-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

La guerre des griffoniers 1ère partie

+7
Atelion Oakmoon
leylee
Sérindë
Ennea
Dephestis
Kédirah
Tonerelle/Vorticus
11 participants

La guerre des griffoniers 1ère partie Empty La guerre des griffoniers 1ère partie

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 20 Déc 2010, 21:36

La guerre des griffoniers 1ère partie

Bataille :
Sang sous la Montagne

La guerre des griffoniers 1ère partie Wowscr13

[rp]

Jour 1 :

Rapports de Vorticus :

Voilà trois semaines que Hautebrande a été prise, et le front de la Dame Noire s'étend inexorablement.
Arathis s'étend à perte de vue a l'est jusqu'au viaduc de Thandol, qui se dresse comme une frontière naturelle entre les nains de Forgefer et le clan des Marteaux Hardis.
Une expédition a déjà été tenté il y a environs une semaine pour faire taire leurs agissements, mais c'était cet imbécile de commandant Gharem qui en était à la charge.
Il est passé en force avec une compagnie de cinquante guerriers dans le ravin menant directement à la ville du Nid d'Aigle.
Bien sûr, ce passage étroitement surveillé leur a valut la mort.
Je suggère de mener la plus grande partie de nos actions militaire sur ce clan malgré leur défenses. En effet leur raids aériens sont une vrais plaie pour nos voie de ravitaillements, et l'ombre sait qu'elles sont peu nombreuses.
Faire avancer nos troupes vers le Sud serait de suicide avec cette menace sur le dos.

J'ai étudié les méthodes de nos chers petits amis nains. Ils utilisent de redoutables griffoniers d'élites.
Ils survolent nos convois hors d'atteinte, puis se rassemblent pour mener des attaques en piqué pour remonter quelques secondes aussitôt.
Leur méthode implique des attaques faites tour à tour et non de façon simultanée. Leur but étant de maintenir un flux de serres et de becs continus.
Pour le moment, je ne vois pas de moyens autre qu'une bonne réserves d'arbalétrier a portée de main. Peut être devrions nous former des milices ?

C'est décidé, En trois jours je vais rassembler autant de mercenaires que je peut, et avertir les alliés potentiels pour une attaque surprise.
Notre but sera d'occuper le tunnel menant des Hinterlands a Arathis, qui est un passage protecteur de ces redoutable raids aériens. Je vous porterais un rapport une fois ceci fait.
Que l'ombre nous garde.

Jour 2 :

Rassemblement

Des levées de mercenaires ont été organisés simultanément dans toute la région d'Hautebrande. Malgré leur faible nombre, il y avait espérance de pouvoir tenir le tunnel sans opposition majeure.
De la nourriture, de l'eau ainsi que quelques armes ont été dépêchés afin de préparer l'expédition et Vorticus envoya des missives aux chefs des clans du conseil de la Horde.

hrp :

Quoi : Nous organisons un évent jcj-rp qui opposera Horde et Alliance dans une bataille souterraine sans merci.

Qui : Grimor et moi même organisons l'évent en tant que GM des deux factions.
Quand : Le Jeudis 23 a 20h 30 ( désolé Izzie, mais notre évent a été prévus ce jour là sans autres alternative pour le moment )

Où : La bataille se déroulera dans le tunnel menant de Arathis aux Hinterland. C'est un étroit passage qui promet une lutte sanglante pour sa possession.

Comment : Nous allons établir des règles précises, tachez de bien les suivre. Elle seront affichée dès demain.

Pourquoi : Créer un évent si possible amusant et qui puisse réunir du monde !

Le déroulement de l'évent :

L'évent ce déroulera sous cette forme :

=> La bataille s'engagera entre deux groupes peu nombreux d'adversaires qui n'affronteront dans le tunnel. Le but d'un groupe est d'expulser l'autre hors du tunnel.
Si l'un des adversaires est expulsé, alors il pourra faire appel à ses renforts plus nombreux, ce qui évidemment, déséquilibrera le rapport de force dans un premier temps.
Le but du coup, est d'obliger le groupe qui a réussi a expulsé l'autre (désormais en sous nombre) de tenir le plus longtemps possible dans le tunnel jusqu'à l'arrivée de ses propres renforts, qui devront accourir presque aussitôt.

Ensuite, la bataille ferra rage, et les vainqueurs pourront obtenir ce titre (tout à fait fictif, c'est là juste pour fun) :

Horde : Tueur de griffoniers
Alliance : Vaillants des griffoniers.

Note importante : Le groupe qui aura réussi à prendre le tunnel dès le début aura un avantage majeur, car il pourra se battre sur la défensive en postant ses soldats d'élite devant et ses soigneurs à l'arrière, ce qui rendra le tunnel presque inattaquable !
Ne négligez donc pas cette première partie !

Les règles : (Important : A part la première règle qui est là juste pour le stoo cool, le reste n'est là uniquement que pour le rp !)

1. Un peu de finesse dans ce monde de brute : Les joueurs n'ont le droit qu'à des armes level 50 maximum ! ET je ne veux aucunes controverses sur cette règle ! Pour ce qui est de l'équipement, il n'y a pas de limite (et j'espère pas trop mal faire).
Mais tâchez de conserver votre fair play, ainsi que votre envie de vous pointer dans un stuff non-polémique et ayant une prétention bien roleplay à la base. Je compte sur vous ! bounce

2. "Heh ! Poussez vous !" : La bataille dans le tunnel serra très encombré. Il y aura des gens partout, devant, derrière, sur les côtés. Vous ne voudriez tout de même pas les toucher malencontreusement hein ? N'est ce pas ? Aussi :

- Tout les sorts offensifs sont interdit dans le tunnel (les sorts défensif et soins ne le sont pas)
- Les chasseurs ne peuvent pas faire usage d'attaques à distance
- Les voleurs ne peuvent pas utiliser le camouflage (dans un tunnel en rangés, vous êtes forts !)
- Les stuns ne sont pas autorisés

3. "La bataille des valeureux" : Simple, les rez sont autorisés à n'importe quel moment

Sachez que selon la victoire de tel ou tel camps ! Moi et Grimor créerons une suite logique !
Préparez vous à la guerre !

Dernière édition par Vorticus le Mar 21 Déc 2010, 22:56, édité 9 fois
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

La guerre des griffoniers 1ère partie Empty Re: La guerre des griffoniers 1ère partie

Message  Kédirah Lun 20 Déc 2010, 21:40

J'émet des doutes sur le rp en /jcj, mais bonne chance quand même !
Kédirah
Kédirah

La guerre des griffoniers 1ère partie Empty Re: La guerre des griffoniers 1ère partie

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 20 Déc 2010, 21:43

Bein disons tout simplement que le simple fait de ne pas se battre en stuff hrp et de faire un peu de parlote suffit a faire considérer cela comme un évent jcj-rp vois tu. Mais je te rassure, ont ira plus loin que ça dans le principe, le but étant de le rendre amusant.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Kédirah Lun 20 Déc 2010, 21:54

Il y a aussi le fait que ce soit inter-faction, ça va pas vraiment être pousser niveau interaction à moins de la faire sur un forum par la suite mais là ça Reviend...

Je vais pas m'étendre sur le sujet de l'interfaction en /rire /bras /peon, je vais de toute façon avoir tort, donc, je le redis, bonne chance ^^.
Kédirah
Kédirah

Message  Dephestis Mar 21 Déc 2010, 02:46

Ca promet !

D'autant plus qu'on fait régulièrement des mini events rp/jcj entre brigade/fédération, je pense qu'il n'y aura pas de réel dérapage !
Dephestis
Dephestis

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 21 Déc 2010, 12:30

Kédirah, le but de ce genre d'évent n'est pas forcément le rp inter-faction, mais le rp engendré autour de celui ci, ainsi que le plaisir de voir une bonne bataille entre joueurs.
Et tu verras rarement des soldats adverses communiquant entre eux, mais plutôt se planter une bonne lame dans le bide.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Ennea Mar 21 Déc 2010, 12:35

Hum ça peut être intéressant ma foi, j'attend de voir les règles pour impliquer les fils.
Ennea
Ennea

Message  Sérindë Mar 21 Déc 2010, 12:43

Vorticus a écrit:Bein disons tout simplement que le simple fait de ne pas se battre en stuff hrp et de faire un peu de parlote suffit a faire considérer cela comme un évent jcj-rp vois tu.
Sans vouloir troll... si tu veux accoler "RP" à un event, il faut y ajouter une dimension scénaristique, avec des causes, des conséquences et ainsi de suite. "ne pas se battre en stuff hrp et faire une peu de parlotte" suffit à FAIRE CONSIDERER l'event comme jcj-rp, mais il ne suffit pas à en faire un event jcj-rp. Si la seule dimension se limite à limiter le matos et à faire semblant de discuter dix minutes, alors la dimension RP de ton event, ce sera "que de la gueule" et au final tu n'auras qu'un event jcj sauvage qui se prétend RP parce que trois mecs ont fait semblant de RP et que ça aura été fait en stuff de la chouette.

Enfin bref, je ne dis pas que ça se passera comme ça mais attention à ce dérapage... Sinon tu risques de te retrouver à reproduire un passé peu glorieux de certaines guildes.
Sérindë
Sérindë

Message  leylee Mar 21 Déc 2010, 13:20

Personnellement, c'est surtout la notion de "stuff hrp" qui me dérange, ayant tendance à considérer que tout ce qui est utilisable en jeu peut l'être en RP. J'avoue mal comprendre l'intérêt d'utiliser WoW comme support de RP si c'est pour en faire autre chose.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 21 Déc 2010, 13:34

Oui mais bon, ce post n'a pas la prétention de lancer un débat merci.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Atelion Oakmoon Mar 21 Déc 2010, 17:13

Et puis, autant ne plus faire d'event PVP-RP alors...

Je trouve personnellement qu'avec de bonnes règles, on peut faire quelque-chose de bien.

Je viendrai avec Atelion où avec Cebelior. Ça dépend les règles si vous acceptez les moins hauts-niveaux comme Atelion (niveau 68) car si je peux le prendre, je pourrai soutenir Vorticus et la Fédération Twisted Evil
Atelion Oakmoon
Atelion Oakmoon

Message  Dephestis Mar 21 Déc 2010, 18:43

Oui tu pourra, lors du dernier event, il y avait des lvl 20 et ca c'est bien passé !
Dephestis
Dephestis

Message  Kyouma Mar 21 Déc 2010, 19:16

hum j'en serais aussi! en Orc ou en troll! king
Kyouma
Kyouma

Message  Aronh Mar 21 Déc 2010, 20:18

La Brigade sera naturellement présente.
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 21 Déc 2010, 22:50

EDIT !

Les règles ainsi que le déroulement de l'évent on été posté ! Lisez, et affûtez vos lames !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Garaktar Mar 21 Déc 2010, 23:42

Je serais présent avec un de mes personnages. Ca fais un moment que j'ai pas participé à un évent et je fais assez confiance à Vorticus pour nous promettre un bon moment !

Je pense être côté Horde avec Garaktar sous identité mercenaire.
Garaktar
Garaktar

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 22 Déc 2010, 11:30

Bon, sa fait quelques personnes côté horde, la fédération coté Horde et la brigade côté ally. D'après ce que j'ai compris, nous aurons à faire au clan Sombrecoeur et à l'Enclave.
Je ne sais pas quel nombre cela peu donner, mais je sais qu'il va falloir encore un peu plus de monde alors n'hésitez pas !

P.S : Quand je vois les retours du post de Jachkam, j'me dit un peu "meeerde" parce que je vois des tas réponses du genre "chouette, enfin un évents sans règles alacon" et tout, ce qui est totalement en contradiction avec mon évent quand on y réfléchit (oui certains diront que mon évent est de type "évent façon ligue des justes", cette comparaison a quelque chose d'irrespectueux pour cette guilde qui fait au moins l'effort de créer de nombreux évents qui a eut au moins la prétention d'inclure un maximum de monde, et pas que leur guilde)
Aussi je tiendrais ferme, et je vous invite malgré tout à venir parce que nos évents ne sont pas du tout en concurrence (le fait qu'ils ont été postés en même temps n'est que pure coïncidence), et que vous avez largement la possibilités de participer aux deux Exclamation
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 23 Déc 2010, 09:19

Up !

C'est ce soir, donc tout les intéressés peuvent se pointer dès 20 h 30, je pense en particulier aux chefs qui devront établir une stratégie avant de lancer leur offensive.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 23 Déc 2010, 14:18

leylee a écrit:Personnellement, c'est surtout la notion de "stuff hrp" qui me dérange, ayant tendance à considérer que tout ce qui est utilisable en jeu peut l'être en RP. J'avoue mal comprendre l'intérêt d'utiliser WoW comme support de RP si c'est pour en faire autre chose.

J'approuve! d'ailleurs là aussi c'est une espéce de logique déviante du Mmo que les rôlistes n'appliquent pas sur table. Voyons j'ai ma super plate de bataille +5 éthérée prise sur le dernier bainiste que j'ai quiché, mais qu'elle est dark et moche! Et j'ai ma bonne cotte de maille masterwork clanique gravée au blason de ma famille de mes débuts d'aventuriers....voyons voyons avec quoi vais partir en dongeon?

*Petite voix dans la tête* prend le gros stuff boulet si tu veux survivre!*

Le stuff horriblement estampillé Hrp, c'est le stuff le plus puissant, qui as valu à l'aventurier d'en chier grave, pas très réaliste pour un combattant doué d'un Qi minimum d'enfiler un plastron et futal de la chouette pour risquer sa vie, juste pour être...assorti, alors même que les tabars remplissent cette fonction.
Oui pour les parades, rassemblements, assemblées, moments de rp ponctuels en tenue "de parade", non pour le pvp en stuff de la chouette.

Sinon, concernant l'évent je suivrais la position de mon zuljin et j'en serais si les Sombre Mojo en sont.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé