Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une guilde des ingénieurs ?

5 participants

Une guilde des ingénieurs ? Empty Une guilde des ingénieurs ?

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 29 Déc 2010, 11:54

Bonjour à tous ! Une question me trotte dans la tête depuis un moment, et j'ai décidé de l'exposer ici pour recueillir les avis des uns et les réponses des autres.

Donc, étant donné que le nombre de personnages ingénieurs ou qui s'y connaissent un tantinet dans ces choses là augmente et que, c'est irréfutable, le monde d'Azeroth se modernise ( machines de guerre de la horde, utilisation de plus en plus ponctuelle des fusils et autres... ),
je me demandais si il serait possible de créer une "guilde des ingénieurs", c'est-à-dire un regroupement non guildé des ingénieurs et autres, ce qui par exemple pourrait donner des concours d'excentricité sympa entre Gnomes et Gob's, des RP un peu déjantés aromatisés aux "BOUM BADABOUM" etc...

Cette "guilde des ingénieurs" pourrait simplement prendre la forme d'un rassemblement inter-factions tous les mois de beaucoup de pj's ingénieurs, pilotes, inventeurs.

Voilà voilà, à vous de vous exprimer ! =)
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Revenir en haut Aller en bas

Une guilde des ingénieurs ? Empty Re: Une guilde des ingénieurs ?

Message  Harken Mer 29 Déc 2010, 12:49

L'idée n'est pas mauvaise sur le principe, mais pourquoi vouloir en faire un rassemblement inter-faction ?
C'est d'une très compliqué à mettre en place et demande énormément de motivation de la part des participants
Secondement, en cette période de guerre totale, je vois mal la Horde et l'Alliance laisser leurs cerveaux se mêler avec l'autre camp au risque de voir se divulguer secrets et plans technologiques en préparation. Surtout que les gobelins et les gnomes se haïssent...
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  leylee Mer 29 Déc 2010, 13:29

Il y a quand même des lieux qui font exception, comme la péniche de Féplouf et Pozzik par exemple.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Aldorey Kelbourg Mer 29 Déc 2010, 13:33

Il est bien précisé, de plus, que les savoirs en ingénierie ne seront jamais partagés entre les deux races. Il est impossible, voire interdit d'avoir cette polyvalence. (du moins de l'obtenir par l'enseignement).

L'idée est tout de même intéressante, mais risque de ne pas être pérenne, du fait du manque d'intéressés non-guildés ou du manque de RP à fournir. Je suis sûr que c'est contestable, mais pas sur le long terme.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Knilthas Arlink Mer 29 Déc 2010, 14:03

n'empêche ca traduit beaucoup le rêve des rolistes, ou d'un comportement humain je sais pas...
quand je suis arrivé sur kirin tor je m'imaginais aussi une foule de joueurs rp tu sais, du genre se noyer dans le nutella tu vois le genre ? un truc que t'aimes t'as qu'une envie c'est qu'on t'en donne a tégo, mais le sens des réalité te rattrappe au fur et a mesure. les joueurs rp avec qui tu vas t'entendre sont des perles rares, et l'organisation en elle meme necessite d'avoir des contacts, car pas toujours évident de remplir un event.

pour suivre le conseil de vastro ( je vais eviter ce surnom ca fait presque gastro ) et harken.. commence plus petit et prends tes marques. seul le temps dira si un tel projet a une raison d'aboutir.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Cap'tain Ingär Imlerne Mer 29 Déc 2010, 18:14

Knilthas, je crois que tu fais erreur ^^. Je ne suis pas nouveau sur le serveur ni débutant dans le RP, je voulais demander l'avis de la communauté simplement, et ce forum me semblait approprié.

Pour revenir à mon idée, eh bien pourquoi ne pas simplement en faire un event, cela serait faisable, je pense.
Cap'tain Ingär Imlerne
Cap'tain Ingär Imlerne

Message  Knilthas Arlink Mer 29 Déc 2010, 19:10

Mais je n'ai jamais dit ou dit avoir pensé que tu étais débutant l'ami Wink
je pense juste qu'à moment donné, on voit les choses trop grand de façon générale. mais les moyens dont on dispose et surtout les participants sont bien différents de ce qu'on imagine au départ.
( j'ai juste pris l'exemple de quand j'étais débutant ne t'en déplaise :p )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Aldorey Kelbourg Mer 29 Déc 2010, 19:41

Knilthas Arlink a écrit:Mais je n'ai jamais dit ou dit avoir pensé que tu étais débutant l'ami Wink
je pense juste qu'à moment donné, on voit les choses trop grand de façon générale. mais les moyens dont on dispose et surtout les participants sont bien différents de ce qu'on imagine au départ.
( j'ai juste pris l'exemple de quand j'étais débutant ne t'en déplaise :p )

Il y a loin de la coupe aux lèvres.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé