Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

[Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche

5 participants

[Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche Empty [Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche

Message  Nodd Tisse-Airain Ven 14 Jan 2011, 09:26

Salut la compagnie !

Je n'ai pas trouvé de meilleur endroit pour poster ce message, ce n'est pas vraiment de l'art mais ça améliore le rendu visuel, on va dire !

Les armes sont partie intégrantes d'un stuff RP. Seulement voilà, les objets en main gauche (choppe, livre, clé anglaise, orbe...) sont rarement visibles, car il faut dégainer ses armes pour les voir. Seulement, la plupart des actions que l'on peut faire dans wow ont la mauvaise manie de faire rengainer ses armes à la vitesse de l'éclair : parler, crier, émoter, s'asseoir, prendre une monture... Ceci m'a motivé à faire un add-on pour à la fois ne plus oublier de sortir mes armes, et en plus le faire automatiquement, j'ai nommé : Degaine !

Le principe est de dégainer l'arme quand un évènement qui les range est détecté. Vous pouver assigner un raccourci clavier ou utiliser une commande / pour activer ou désactiver l'effet.

La liste des évènements n'est pas tout à fait complète, en cas de problème n'hésitez pas à me prévenir en expliquant exactement quelle action n'est pas reconnue, ou quelle action ne devrait pas être reconnue. C'est pour cette raison qu'il est toujours en version beta, mais il est cependant largement utilisable !

Notez que l'arme ne sera pas dégainée à l'activation de l'add-on, car il n'y a aucun moyen de savoir dans quel état elle est déjà. Elle sera dégainée après le prochain évènement qui la range.

Bugs connus :
- Si vous vous relevez en sautant ou en bougeant (au lieu d'utiliser le raccourci pour se relever, X par défaut) vos armes ne seront pas dégainées. Il est impossible de savoir si vous étiez assis ou debout juste avant, et donc impossible de savoir que vous vous levez.
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Revenir en haut Aller en bas

[Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche Empty Re: [Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche

Message  Telkostrasz Ven 14 Jan 2011, 13:16

J'ai pas eu le temps de tester, je n'ai regardé que le code. Si ca marche, beau boulot ! Wink
Permettrais tu que je l'intègre à Total RP 2 ?
Telkostrasz
Telkostrasz

[Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche Empty Re: [Add-on] Sortir ses armes et les objets en main gauche

Message  Nodd Tisse-Airain Ven 14 Jan 2011, 13:33

En tout cas, ça marche chez moi ! ^^

Pas de soucis pour TRP2, comme ça il sera plus utilisé que si il reste à part, c'est tout bénef pour tout le monde. Si tu peux placer mon nom dans un coin c'est encore mieux !
Qu'entends-tu par l'intégrer ? Ajouter un bouton dans TRP2 qui permet d'activer et désactiver Degaine (qui serait alors une dépendance optionnelle), ou bien carrément intégrer le code dans TRP2 ? les deux me vont, mais dans le deuxième cas il faudra se mettre d'accord pour les mises à jour.

Par contre ne te précipite pas trop ou en tout cas ne le considère pas comme absolument stable, même si il a l'air de marcher il n'a pas encore été beaucoup testé. Il y a eu quelques téléchargements sur curse mais aucun retour. Je ne crains pas trop les plantages lua mais plutôt que le programme détecte mal certains évènements, ce qui risque de rengainer les armes sorties ou de sortir l'arme à distance, ce qui peut être assez moche.
Il faut aussi compléter la liste des sorts après lesquels il faut dégainer, mais c'est moins critique et ça se fera petit à petit.
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Jaylini Ven 14 Jan 2011, 17:13

En tout cas c'est une excellente initiative, j'en avais assez de spammer "w" à chaque fois que je parlais pour ressortir mon catalogue. Cool Je m'en vais tester ça !
Jaylini
Jaylini

Message  Telkostrasz Ven 14 Jan 2011, 17:26

Par contre le problème, il me semble (je n'ai toujours pas eu le temps de tester mais je parle d'expérience car j'avais essayé un truc du genre dans TRP2), est que cela annule l'animation de parole, non ?
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Nodd Tisse-Airain Sam 15 Jan 2011, 08:43

Non, j'ai mis un timer (2.5 secondes) pour laisser le temps aux emotes de s'exécuter.

Par contre si tu parles pendant que ça dégaine, là ça ne fait pas l'animation. Et ça fait bugguer l'addon, car (pour l'instant) il retente de sortir les armes quand même, or elle n'ont pas été rentrées. J'ai remarqué ça hier soir. Il faut que je rerajoute un timer...
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Therod Aoun'dore Sam 15 Jan 2011, 12:04

Tout bête, donc indispensable ! Un grand merci !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Nodd Tisse-Airain Sam 15 Jan 2011, 12:14

Therod/Fergüs a écrit:Tout bête
Le principe, oui, mais la réalisation est complètement tordue !

Merci pour les remerciements !
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Therod Aoun'dore Sam 15 Jan 2011, 12:28

Nodd Tisse-Airain a écrit:
Therod/Fergüs a écrit:Tout bête
Le principe, oui, mais la réalisation est complètement tordue !

Merci pour les remerciements !

Je n'en doute pas ! Je suis en train de le tester =D

Edit : le dossier est bien dans le fichier addon, tout est installé, il est activé, mais je ne vois rien ingame ! Il y a quelque chose de spécial à faire pour l'utiliser ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore

Message  Aronh Sam 15 Jan 2011, 14:39

Pareil que Therod, j'ai même désactivé tous les add-ons. Peut-être faut-il extraire les fichiers du dossier principal ?
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Message  Nodd Tisse-Airain Sam 15 Jan 2011, 18:21

Euh, y'a rien de spécial à faire pour l'installer, ça se fait comme tous les add-ons... Il n'y a rien de spécial à voir en jeu à part une petite phrase au démarrage.

Pour l'activer/désactiver, vous pouvez soit configurer un raccourci clavier dans les options de wow (perso je mets Shift+W), soit taper /degaine. Mais normalement c'est activé dès l'installation.
Les armes ne sont pas dégainées tout de suite, uniquement après que vous fassiez certaines actions, par exemple une emote, parler, descendre de monture... Si là ça ne fait rien c'est qu'il y a un souci !

Edit : En effet, il y a un souci quelque part, j'investigue...
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Nodd Tisse-Airain Sam 15 Jan 2011, 23:42

Mea culpa, il y avait bien un souci, j'ai foiré un truc qui ne se voit que dans la version sur curse, c'est pour ça que le problème n'arrivait pas chez moi. La version v1.0beta8 corrige le bug.

J'en ai trouvé un autre au passage, les armes ne sont pas dégainées en parlant à un donneur de quête.

(Je me suis permis de faire un double post pour que ceux qui éventuellement suivent le sujet soient informés de la mise à jour)
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Aronh Dim 16 Jan 2011, 00:18

Je viens de le tester, fort bien ! Ca évite ce geste répétitif.

Cependant, je ne peux pas parler avec mon fusil directement, car après avoir rengainé ça me fait dégainer mes haches et pas ma deuxième arme, le fusil !

Edit : Le problème est aussi qu'il dégaine même quand on a pas d'arme, il faut donc faire /degaine à chaque fois ?
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Message  Nodd Tisse-Airain Dim 16 Jan 2011, 11:34

Aronh a écrit:Cependant, je ne peux pas parler avec mon fusil directement, car après avoir rengainé ça me fait dégainer mes haches et pas ma deuxième arme, le fusil !
Tu veux dire que tu voudrais que ce soit ton fusil qui soit sorti ? Un moyen simple est de ne pas avoir d'armes de mêlée, ça sortira le fusil.
Si tu voulais avoir le fusil sorti avec des armes de mêlée, il faudrait d'abord sortir tes haches, puis sortir le fusil, comme tu dois le faire manuellement avec la touche W. L'API ne permet pas de sortir directement les armes à distance si des armes de mêlée sont équipées.

Aronh a écrit:Edit : Le problème est aussi qu'il dégaine même quand on a pas d'arme, il faut donc faire /degaine à chaque fois ?
Si je comprends bien, tu veux dire que l'add-on dégaine automatiquement même si tu ne l'as pas fait manuellement avant ? C'est bien comme ça qu'il fonctionne, car je ne peux pas savoir ce que tu fais quand tu appuies sur W. Ça peut aussi bien être pour sortir tes armes que pour les ranger ou sortir l'arme à distance, et j'ai aucun moyen de le savoir.
Donc oui, tu dois activer l'add-on quand tu veux les avoir sorties, et le désactiver quand tu veux les garder rentrées. C'est pour ça que j'ai mis la possibilité d'avoir un raccourci clavier, le passage de l'un à l'autre se fait facilement. Mais tu peux taper /degaine à chaque fois si t'es un rapide du clavier ! ^^
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Nodd Tisse-Airain Dim 27 Fév 2011, 20:57

Je préviens juste de la mise à jour de l'add-on, maintenant les armes sont rengainées lorsqu'on parle en marchant, ce qui n'était pas le cas auparavant, je l'ai donc pris en compte.
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Nodd Tisse-Airain Mer 27 Avr 2011, 12:32

Telkostrasz a écrit:Permettrais tu que je l'intègre à Total RP 2 ?
Si ça t'intéresse toujours, il est dans une forme à peu près définitive là.

Edit : Je viens de voir que tu ne faisais plus que la maintenance sur TRP2 (pour l'instant ? ^^), je suppose que cet add-on restera indépendant, donc.
Nodd Tisse-Airain
Nodd Tisse-Airain

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé