Luticciao, l'animamorphe.
Page 1 sur 1
Luticciao, l'animamorphe.
Ouuuuch... Arf. J'ai du sable plein la gueule. Je suis trempé comme un... Je suis trempé, quoi. J'ai du mal a me lever... Mes pattes me font mal. Mwarf. J'ai envie d'un bon daim, là, j'crois n'avoir rien mangé depuis... Longtemps, au moins. Si je me retourne sur le dos... Ça passe. Je voit le ciel. Il fait nuit, tiens. La Lune est belle, ce soir... J'en ait envie de hurler. Je hurle. Un miaulement. Merde ! C'est quoi ce bordel ! Je me relève, d'un coup, malgré la douleur. Je fais le check. Je suis un chat... Un gros chat. C'est pas normal. Je devrais être... Aaaaah ! Je change. Je suis un ours, maintenant, bon sang !
Luticciao ne se souvient de rien d'avant cette nuit. Il s'est réveillé sur une plage de Sombrivage, en forme de félin. Dix minutes plus tard, il était passé par une dizaine de formes, du clampant a l'ellek, en passant par la grenouille... Heureusement, il finit par maintenir une certaine stabilité, après moult efforts de concentration : une sorte de gros chat, un félin en tout cas. Il lui semblait que c'était la forme qui lui convenait le mieux. Après avoir dévoré le daim dont il avait envie, il fit le tour de la gréve, et arriva a Lor'Danel. A la vue des nouvelles créatures qu'il croisa, il eut une nouvelle crise de métamorphoses, assez virulente. Les elfes, alertés par ce tourbillon étrange, l'aidèrent a se stabiliser. Toutefois, ils étaient sur que la... créature était un druide, un druide humain, d'après les marques et signes distinctifs des formes. De plus, c'était cohérent avec le fait que certains Gilnéens, même non-contaminés, avaient étudié le druidisme auprès de leurs sauveurs... Ajoutez a cela la disparition de nombreux gilnéens durant les inévitables naufrages durant l'exil, et la créature était cataloguée comme étant un gilnéen perturbé par on se saura trop quoi.
On le soigna, et on lui trouva une identité... Luticciao Noz. Les Noz sont une famille gilnéenne qui a été totalement tuée, ou portée disparue durant l'exil... Un réfugié, un vieil homme un peu sénile que l'exil avait rendu complètement barge, trouva un air de ressemblance entre le père Noz et la forme de chat, et les elfes prirent notes. Sans grand esprit de rigueur, c'est vrai, mais ils avaient autrement de choses a faire que de s'occuper d'un amnésique, les troubles en Sombrivage étant très virulents. Quand au prénom, le même réfugié s'en chargea... Ainsi que de sa rééducation. En quelques mois, il lui ré-appris à parler, écrire, à vivre en société... et a considérer les elfes comme des abrutis finis. Le racisme était chose courante chez les gilnéens, particulièrement dans les vieilles générations. C'est également lui qui poussa fortement Luticciao a adopter forme humaine... Sans réel succès : avec tout les efforts du monde et sa bonne volonté, Luticciao ne put qu'obtenir une forme semi-loup semi-humaine... Pas un worgen, mais presque.
Le vieux mourut sans voir son protégé redevenir humain, et Luticciao quitta Sombrivage, en remerciant les elfes du bout des lèvres, pour la lointaine Hurlevent... Arrivé la-bas, il alla directement chez les Hospitaliers... Peut être ceux ci pourraient l'aider a redevenir humain et recouvrer la mémoire ?
Stanley Abbeyfall
Re: Luticciao, l'animamorphe.
Les Hospitaliers ne purent rien pour lui, ni les prêtres de la Cathédrale. Un prêtre, visiblement assez important au vu de sa tenue, lui dit que pour recouvrir la mémoire, le mieux était encore de s'y prendre par soi même : visiter des lieux où l'on pourraient avoir vécu, rencontrer des gens qui pourraient nous reconnaitre... Chercher son passé, a la sueur de son front. La guérison miracle ne pouvait exister.
Où avait il pu vivre... Gilnéas ? Mais elle était prise par les immondices réprouvées de la Horde... Peu importe, il irait. Ainsi qu'a Sombrivage, où il inspecterait chaque grain de la plage où il s'était réveille. Si son passé ne venait pas a lui, il irait le chercher, jusqu'au fond de la terre.
Mais pour le moment... Recouvrer forme humaine importait le plus... Pour cela, il avait pris rendez vous ce soir, sous le chêne, derrière le cimetière, avec un druide worgen rencontré la veille. Celui ci lui avait parlé de "rencontrer l'Esprit", pour "calmer sa rage intérieure et faire la paix avec la Bête". Rien qui n'enchantait Luticciao. L'Esprit, soit. La rage intérieure... Dans aucune de ses formes, il n'avait ressenti la moindre rage. A part évidemment quand ce péteux de l'Église, ce nobliaux, l'avait ouvertement méprisé. Et encore, il ne pensait pas pouvoir appeler ça un moment de rage, a peine un enervement. Mais bon, si il devait passer par ce genre de formules pour obtenir forme humaine, pourquoi pas...
Le rituel commença quand le worgen, dont il ne savait même pas le nom, jeta des herbes dans le feu... Une épaisse fumée s'éleva, et comme demandé, Luticciao inspira, profondément... et tourna de l'œil.
Il vu l'Esprit, certes. Mais également la Lune. Et la Meute.
Mais... En se réveillant, en humain, il ne se souvenait de pas grand chose... De vagues images, de vagues idées... Juste une certitude. Il devait aller là où la Lune parlait. Et où la Lune parlait-elle ?
A Reflet-de-Lune.
Où avait il pu vivre... Gilnéas ? Mais elle était prise par les immondices réprouvées de la Horde... Peu importe, il irait. Ainsi qu'a Sombrivage, où il inspecterait chaque grain de la plage où il s'était réveille. Si son passé ne venait pas a lui, il irait le chercher, jusqu'au fond de la terre.
Mais pour le moment... Recouvrer forme humaine importait le plus... Pour cela, il avait pris rendez vous ce soir, sous le chêne, derrière le cimetière, avec un druide worgen rencontré la veille. Celui ci lui avait parlé de "rencontrer l'Esprit", pour "calmer sa rage intérieure et faire la paix avec la Bête". Rien qui n'enchantait Luticciao. L'Esprit, soit. La rage intérieure... Dans aucune de ses formes, il n'avait ressenti la moindre rage. A part évidemment quand ce péteux de l'Église, ce nobliaux, l'avait ouvertement méprisé. Et encore, il ne pensait pas pouvoir appeler ça un moment de rage, a peine un enervement. Mais bon, si il devait passer par ce genre de formules pour obtenir forme humaine, pourquoi pas...
Le rituel commença quand le worgen, dont il ne savait même pas le nom, jeta des herbes dans le feu... Une épaisse fumée s'éleva, et comme demandé, Luticciao inspira, profondément... et tourna de l'œil.
Il vu l'Esprit, certes. Mais également la Lune. Et la Meute.
Mais... En se réveillant, en humain, il ne se souvenait de pas grand chose... De vagues images, de vagues idées... Juste une certitude. Il devait aller là où la Lune parlait. Et où la Lune parlait-elle ?
A Reflet-de-Lune.
Stanley Abbeyfall
Page 1 sur 1