-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

orientations sur mon RP

+5
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Amelie
Ewindarel
amerion de chraal
9 participants

orientations sur mon RP Empty orientations sur mon RP

Message  amerion de chraal Mar 01 Mar 2011, 11:29

bonjour à tous,

même si je suis fan dans les grandes lignes du BG général de wow et que je connais quelques subtilités, je me suis rendu compte en lisant le forum que nous avions à faire à de véritables pros de celui ci...
Aussi, je souhaitais quelques éclaircissements sur mon "RP" ou le BG de mon personnage, car je ne voudrais pas passer pour un kikoolol roxxor...

J'incarne amérion, un "sindorei" que je voulais un peu différent ( pas de héros mode hein!), et donc voulais votre avis ou vos conseils pour l'orienter...

Mon personnage, est né, Bien né il y a 10.000 ans sur les rives du puits d'éternité en Zin Azshari. Encore enfant lors de la grande Fracture, je le voulais sauvé par ses parents, magistères, emprisonné dans une stase et jeté aux flots pour échapper à la catastrophe.
les années ont passé, et il s'est retrouvé pêché par des humains de Kul Tiras. Ces marins partagés entre le fait de tuer cet enfant venu de nulle part et l'"amour" d'une sang mêlée Qel Dorei/humain qui l'a protégé.
L'enfant fut déposé sur les rives de l'ile de Haut soleil et confié aux magistères de l'académie Falthrien. Là il fut étudié comme un " cobaye" à cause de sa nature, et libéré de sa stase.
Lorsque l'académie fut ouvertement corrompue, il réussit à s'échapper, avec qeulques rudiments de la maitrise de la mana ( jeune mage). Il erra dans les bois avant de tomber sur une communauté qui l'accueillit ( la guilde actuelle).

Voilà, pour faire le résumé. Cela vous semble t il plosible? cohérent? On m'a dit que mon personnage ne pouvait avoir un skin d'elfe de sang en étant bien né... j'aimerais vos avis, vos orientations pour rediriger mon RP si besoin. D'avance merci.

amerion de chraal

Revenir en haut Aller en bas

orientations sur mon RP Empty Re: orientations sur mon RP

Message  Ewindarel Mar 01 Mar 2011, 12:33

C'est un truc que j'ai longtemps cherché, ça, les possibilités sur les bien-nés etc. Je crois avoir lu quelque part qu'il n'en restait plus, et autre part qu'il y en avait sous forme kaldorei/banshee.
Je suis assez partagée sur le sort des bien-nés, et du coup, ça m'intéresse aussi de savoir.
Sinon pour le reste du bg, y a quelques passages que j'ai pas bien compris... Il ne me semble pas qu'il y avait des bien-nés "magistères", ça doit porter un autre nom parce que ça fait très elfe de sang ça.
Enfin je m'avance pas trop sur ce fait.
Ewindarel
Ewindarel

Message  amerion de chraal Mar 01 Mar 2011, 12:44

effectivement ewin, lorsque j'emploie le terme magistère, c'était pour insister sur leur formation à l'utilisation des arcanes... tu me diras comme tous les biens nés en fait si j'ai bien compris.
Des bien nés il en reste des vivants, notamment dans les capitales ou ils peuvent regraver les objets. Mais ils ont le skin des Kaldorei.
On m'a d ailleurs chatouillé là dessus en me disant que les bien nés ne pouvaient avoir la peau blanche ( ou claire) et les cheveux blancs sans avoir été exposés aux énergies du puits du soleil... je suis un peu perdu. L'idée c est que l'on prenne mon RP un peu au sérieux et que je ne sois pas taggé de kikoolol.

amerion de chraal

Message  Amelie Mar 01 Mar 2011, 13:18

Un Bien Né de cet époque sera en effet un Kaldorei, et non un Quel'dorei qui est une évolution de la race suite à la perte de l'immortalité et l'exposition au puits de soleil.

Ce type de rp sera donc difficilement crédible dans la Horde, à moins qu'il ne se déguise.
Amelie
Amelie

Message  amerion de chraal Mar 01 Mar 2011, 13:47

et peut on imaginer que c'est son éloignement du puits d'éternité et sa présence près de L'ile de Quel Danas qui ait altéré son physique? et surtout ces 10.000 années passées en stase?

amerion de chraal

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 01 Mar 2011, 16:33

Non. Déjà car de base on sait que les Kal'doreis qui ont prit la mer pour les futurs "Royaumes de l'est" ont perdu l'immortalité octroyé par l'Arbre Monde Nordrassil. Et ce qui fait que des Kal'doreis aient changé de physique avant d'avoir celui des Quel/Sin'dorei actuel c'est leur approche du puit soleil. Sans oublier que le plus vieux Sin'dorei doit avoir... 2.000 ans ?

De plus, comment ton personnage aurait pu vivre 10.000 ans en stase ? Et qu'est ce que cette bulle a pu faire pendant 10.000 ans, aussi.

Tu fais ce que tu veux, mais à mon humble avis tu vises trop loin et dans l'incertain. Si tu veux un conseil, essaye de chercher quelque chose de plus soft. Mais bon je préfère ne pas trop m'avancer, ma connaissance de l'Histoire Elfe n'allant pas jusqu'aux détails, je laisse les gens qui s'y connaissent répondre et affiner ma réponse.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aerelan Theredras Mar 01 Mar 2011, 17:09

Alors : comme Darnat, je suis loin d'être un pro du bg elfe, mais bon, je pense quand même pouvoir apporter deux-trois éclaircissements. Comme l'a dit Darnat – et comme on te l'a déjà dit à priori – tu ne peux pas, en effet, jouer de Bien-Né avec un skin elfe de sang, parce que leur changement de couleur de peau est dû au Puits de Soleil. Après, franchement... Je veux bien admettre que l'univers Warcraft est délire, mais le coup de la stase, moi ça me paraît quand même vachement gros. Le premier truc auquel ça me fait penser, c'est Superman qui est envoyé loin de krypton dans son module de stase, et avoue que niveau sérieux du bg c'est un peu bancal... Franchement, cette histoire, laisse-la tomber.
Après, je pense qu'il faut éclaircir un point – brièvement et dans la limite de mes connaissances – quant aux différentes fractions Elfes suite à la destruction du Puits d'Eternité :
1) D'abord, tu as les Kaldoreis actuels, les elfes de la nuit tournés vers le druidisme, spé sodomie zoophile dans les buissons ( admirez mon taunt généralisé ). Ceux-là prohibent la magie des arcanes, donc.
2) Ensuite, tu as les Bien-Nés qui ont décidé de suivre Dath'remar Sunstrider dans les Royaumes de l'Est nouvellement formés, où ils ont rencontré les humains, fondé Quel'Thalas, le Sunwell, etc etc. A présent, ils n'ont plus grand chose à voir avec leurs cousins elfes de la nuit, surtout qu'ils ont donc changé de skin.
3) Enfin, tu as les Shen'Dralar ! Ces Bien-Nés «  véritables » étaient persuadés qu'ils pourraient pratiquer les arcanes librement, sans pour autant répéter les erreurs du passés et attirer la Légion à nouveau. Ceux-là se sont enfermés dans leur royaume d'Eldre'Thalas, aujourd'hui Hache-Tripes, et se sont planqués derrière des barrières magiques – on retrouve cette même idée dans les pierres runiques Thalassiennes je crois. Ils ont aussi pompé pas mal d'énergie sur un démon... Enfin bref, le fait est que ces Bien-nés là n'ont pas changé de skin, et sont ce qui se rapproche le plus des bien nés d'il y a 10.000 ans. A présent, ils ont rejoint l'Alliance, ce qui explique les elfes de la nuit mages. Le PNJ de stormwind qui corrige les stats de tes items en est un.
Voilà voilà. Si tu as encore des questions, hésite pas, parce que franchement, les mecs qui se seraient entêtés à avoir un rp de Draeneï centenaire né sur l'Exodar ou autre sans tenir compte du lore, et surtout venir demander, bah putain ils sont légions. Au moins, tu as eu le réflexe, et perso ça j'applaudis. Mais mon conseil reste quand même de s'adapter au bg, et pas l'inverse. Lis, lis, relis wowwiki, ou pose des questions ici si tu comprends pas l'anglais. Mais vraiment, le coup de la stase, je te conseille fortement d'abandonner.
Notez que si j'ai dit des conneries sur les elfes, vous pouvez aussi me corriger moi... Encore une fois, c'est pas ma partie favorite du lore.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  amerion de chraal Mar 01 Mar 2011, 17:32

merci à vous pour vos réponses, ca me fait avancer sur la compréhension.
Cette histoire de stase ne me paraissait pas complètement délirante, car effectivement une stase met en " pause" celui qui est dedans....

Après pour le Skin je comprends qu'effectivement je suis out... et j'en suis vert!!!. je vais donc pallier à cela, changer le bg de mon personnage alors que je le joue depuis plusieurs mois est étrange, à part l'éliminer... le faire mourir! quoi de plus!

merci pour vos réponses en tous les cas!

amerion de chraal

Message  Aerelan Theredras Mar 01 Mar 2011, 17:37

Quand je dis que je trouve la stase bidon, c'est pas le principe tout con, mais plutôt le fait qu'à ma connaissance c'est hors de portée des compétences magiques de Warcraft... enfin, après, si tu as commencé un rp comme ça, ouais, la mort c'est toujours ce qu'il y a de mieux. Enfin, si tu veux reconstruire un bg cohérent mais quand même original avec des loreux, encore une fois, hésite pas
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Arkamentir Mar 01 Mar 2011, 17:39

Mhhhh... petite précision pour le tableau des âges Sin'dorei, il est clairement dit que les elfes de sang ne dépassent pas les 400-500 ans, dixit le tableau des âges dans Wow RPG, malgré les sources contradictoires des textes de WOW... Quoi qu'il en soit, c'est effectivement un brin capillarotracté, comme idée, mais tu peux rester dans l'idée de l'orphelin... ne pas oublier que les elfes et les terres du Quel'thalas sont en guerre depuis looooongtemps, contre les trolls, la Horde Noire ... Donc il y a de quoi faire ! Wink
Arkamentir
Arkamentir

Message  Harken Mar 01 Mar 2011, 18:10

Boah, Anasterian et Alleria ont tous les deux connu les Guerres Trolls, qui se passaient 3500 ans avant l'époque actuelle. L'âge des elfes de sang/hauts-elfes, c'est comme les apéricubes, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  amerion de chraal Mar 01 Mar 2011, 21:11

pour répondre à vos question j'avais pensé à la stase, sans penser à superman maismaintenant que vous le dites... oui ca y ressemble. Pour ce qui est des stases, il y a bien quelquechose de similaire avec l'enfermement de la gardienne d'illidan ? a moins qu'il s'agisse d'une simple geole.
illidan lui meme était enfermé...
Après effectivement pour l'age du Sin Dorei je sais qu'ils sont assez neufs, j'ai lu avec intéret ton post à ce sujet Harken.
Donc loin de moi l'idée de fair eun superman, je souhaitais juste dans le fond avoir une ascendance noble avec mon amérion, qu'il soit rattaché de près aux bien nés, qu'il soit un déraciné, une sorte de prince sans terre, et justifier sa progression jusque dans les niveaux 85+ pour rechercher ses origines... car ses parents sont peut être devenus nagas!.
voilà l'idée que j'en avais, l'idée de la stase qui maintenait l'enfant était selon moi, la plus " probable ".
Je ne voulais pas tomber dans l'orphelin classique, car je crois que tous les sin dorei ou presque sont orphelins ^^.
Je voudrais simplement que mon amérion soit:
- tout sauf un drogué de la mana
- un idéaliste avec l'idée de pouvoir changer les choses malgré le cataclysme. Dans ce sens, lorsqu'il a appris qu'il avait été " sauvé des flots" il s'est dirigé vers le Duc Hydraxis, et a combattu en son nom ( devenant un mage de glace). Hydraxis lui a promis de lui révéler des choses sur son passé en échange de devenir un de ses " champions". Il fut en fait plus ou moins manipulé pour le compte du duc...
- un épris de justice qui combat les forces du marteau du crépuscule, et leurs suppots infiltrés dans les populations...

Autre question, est il envisageable RP parlant qu'un ancien magistère apprenne les arts de la guerre et de la lumière pour devenir paladin?

amerion de chraal

Message  Major Einar Mar 01 Mar 2011, 21:54

Harken Dreadhowl a écrit:Boah, Anasterian et Alleria ont tous les deux connu les Guerres Trolls, qui se passaient 3500 ans avant l'époque actuelle. L'âge des elfes de sang/hauts-elfes, c'est comme les apéricubes, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts.

Bah franchement, les ages si un roi et une Héroine ont réussi à dépasser " L'age limite de 500 ans" (Que je trouve ridicule) ca veut dire ce que ca veut dire. En clair : Les Sin'dorei , les Quel'dorei et les Kal'dorei peuvent vivre encore quelques millénaires , point. Ce n'est que mon avis.

Sinon pour le coup de la stase , je suis assez d'accord avec les autres plus hauts. Tu peux dire peut être que ce sont les grands parents qui étaient bien-nés , comme ça ils ont connu tout comme Dath'Remar la séparation toussa...Ils ont pas voulu ou ils ont pas pu partir avec Dath'Remar et seuls leurs enfants (En clair les Parents d'Amerion) ont pu partir. Comme ça Amerion garde encore une petite parcelle d'un bien-né. Enfin je le vois comme ça , mais j'ai des doutes sur ce que je viens de dire pirat
Major Einar
Major Einar

Message  Merveilleuse Mar 01 Mar 2011, 22:19

Personnellement, je pense que la mort des elfes est causée par un manque d'énergie arcanique. En gros, plus ils vieillissent, plus ils doivent absorber de mana, et ainsi desuite. Les elfes de haute-caste peuvent ainsi pomper plus longtemps que les autres de plus grandes sources d'énergie. monkey
Merveilleuse
Merveilleuse

Message  amerion de chraal Mer 02 Mar 2011, 00:27

hé bien merci infiniment pour vos aides et vos informations. je vais donc réécrire tranquillement l'histoire d'Amérion, tout en expliquant les incohérences qui ont pu lui être racontées... c'est fou quand meme ce que l'endoctrinement peut faire *sifflotte*.

merci encore de votre aide et au plaisir de rp avec vous!

amerion de chraal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé