Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Brouillons] Trucs et bidules.

+10
Magdaleni
Aethius
Zal'Nash/Jinzüa
Hector Sombrecoeur
Andalië Wildwhisper
Srem
Jorra
Clairvoyant Llorente
Kédirah
Tousansons
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Jeu 03 Mar 2011, 11:51

Bonjour!

Après plusieurs mois de demandes insistantes de la part de nombreuses personnes (Si, je vous assure. Au moins quatre!), je me permet de créer ici le sujet qui regroupera tout les textes que j'ai pu écrire pour la veillée des contes de Forgefer.

Je tiens à préciser plusieurs choses avant de commencer:

- Premièrement, gardez toujours en tête que les textes présentés sont des brouillons et qu'ils sont avant tout écrits pour être "parlés". Exposés ici, il n'est pas impossible que leur lecture soit difficile. Pour simplifier (et parceque je suis sympa), retenez juste que les emotes sont toujours en italique et que chaque saut de ligne se traduit par un copier coller IG Very Happy.

- Deuxièmement. Non, je ne ferais pas l'effort de retravailler les textes ou de faire les ajouts de dernière minute (imaginez le boulot supplémentaire). Encore une fois ils ne sont qu'une base de travail et peuvent vous donner des idées sur comment je m'y prend pour donner vie aux récits. Les mauvaises langues pourront ajouter qu'il existe certains textes retravaillés sur un forum dont je ne citerais pas le nom, je leur promet une éternité d'agonie si leur langue se délie.

- Dernièrement. Dans un soucis de vous pousser à lire chaque textes, je ne posterais pas le gros bloc qui est déjà écrit en un seul passage. Donc, je posterais les textes au rythme de un tout les un ou deux jours, suivant ma motivation (et le temps restant avant la prochaine veillée). Je me permettrais aussi quelques commentaires égocentriques sur les tourments qui m'ont agités durant leur rédaction. Néanmoins, un payement cash d'une fiole des sables, d'une bécane de Mekgénieur et de 10 tisserêves pourront me faire changer d'avis.

Je pense avoir fait le tour et vous souhaite bonne lecture!

Ajout: Voila, comme poster des textes ne me permettait pas de gagner ma croute de manière correcte (personne ne m'a payé de bécanne depuis le temps) j'ai décidé de manière totalement arbitraire qu'a partir de maintenant je posterais aussi toutes les autres horreurs qui me passe par la tête. Vous êtes prévenus.


Dernière édition par Tousansons le Lun 16 Juil 2012, 12:04, édité 4 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Jeu 03 Mar 2011, 11:57

Commencons par le tout premier texte travaillé que j'ai présenté, avec mon chevalier de la mort de l'époque (Non, vous ne rêvez pas)! Nous étions le 7 Avril 2010 et je ne parlerais pas des deux lamentables essais précédents car oui, il y en a eu. Que dire de plus? J'ai trouvé que c'était un bon moyen de connaître la mentalité du personnage en quelques lignes.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:43, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Ven 04 Mar 2011, 11:41

On continue avec la veillée du 5 mai. Pas grand chose à dire sur ce texte, si ce n'est que j'ai tenté le coup du scénario plus ou moins construit et de l'histoire plus ou moins sérieuse racontée par un personnage qui ne l'est pas du tout (sérieux).

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:43, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Sam 05 Mar 2011, 11:43

On avance d'un petit mois. Nous sommes désormais le 2 juin! Et oh surprise, pas de chevalier cette fois çi. En revanche, voici la première d'une longue série. Les aventures d'un nain de légende! Qui? Sam bien sur! Je vous laisse deviner de quel illustre personnage il est inspiré.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:44, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Lun 07 Mar 2011, 12:06

Veillée du 7 juillet. Pas grand chose à dire si ce n'est que je jure ne pas avoir pris de stupéfiants avant de l'écrire.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:44, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Kédirah Lun 07 Mar 2011, 12:46

Crying or Very sad Krilleb Sad
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Mer 09 Mar 2011, 14:57

Et nous continuons jusqu'au 4 aout 2010! Une nouvelle aventure du plus grand héros d'Azeroth. Un texte que j'aime à dire charnière, que ce soit en terme de longueur ou de qualité (avis purement égoïste et personnel). La fin est baclée, je l'avoue.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:44, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Ven 11 Mar 2011, 11:13

Hé oui, nous sommes déjà le 8 septembre. Un texte que j'ai beaucoup apprécier écrire, oui. En revanche j'ai eu cette impression de ne pas atteindre le public ce soir là xD.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:45, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Dim 13 Mar 2011, 11:14

Veillée du 6 Octobre. Toute ressemblance avec l'instance que farmais dans l'espoir d'avoir ce f*ckin' proto-drake rouillé est fortuite!

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:45, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Mer 16 Mar 2011, 10:47

Nous continuons avec la veillée du 3 novembre! (Après un jour de retard que de toutes façons personne n'a remarqué Wink ). Vous savez, cette période cataclysmique! Bref, encore une aventure du plus grand héros de tout les temps. Les plus observateurs noteront surement que ce texte serait presque la suite directe d'un autre, fait quelques mois plus tôt.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:45, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Ven 18 Mar 2011, 11:51

Veillée du premier Décembre. Nos amis mages aprécierons la référence à cette classe trop classe.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:46, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Dim 20 Mar 2011, 11:13

Nous enchainons sur la veillée du 5 Janvier. Nettement plus long (c'est peu le dire) que le précédent, voici le retour de Sam'. Je dois dire qu'il y avait de l'ambiance ce soir là.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:47, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Mar 22 Mar 2011, 11:18

Veillée du 2 février. Avant dernier texte. La suite logique de celui du mois d'avant, pas grand chose à ajouter.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:47, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Clairvoyant Llorente Mar 22 Mar 2011, 12:10

Le fameux /curtsey.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Jeu 24 Mar 2011, 18:17

Veillée du 2 mars. Dernier texte en date et je tiens aussi à le préciser, dernier texte tout court. ne comptez plus sur ma présence aux prochaines veillées. Hé, c'est un peu pour ça que je vous ai déballé toutes ces lignes de textes insipides et sans âmes.
Bref! Sur ce texte en particulier, pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je voulais changer des habituelles aventures pour un thème plus complot/glamour. Bonne lecture!


Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:47, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Mer 04 Mai 2011, 22:20

Veillée du 4 mai. C'est uniquement parceque j'avais le texte sous la main et qu'on m'a menacé de mort (Je vous assure, j'ai les scr33ns). Le brouillon manque de tout ce qui a été rajouté sur un coup de tête IG (Il fallait y être). Bonne lecture, adieu.

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:48, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Lun 05 Mar 2012, 20:31

Bonjoir. Voici le brouillon du texte présenté à la veillée du premier février (et non pas du premier avril, je vous assure que j'y étais). Je ne vais pas mentir, il était prêt depuis cinq bon mois et moisissait dans mes tiroirs, c'était l'occasion de le présenter (après relecture et correction quand même). Petite surprise, la conteuse était originale. Vous savez, celle avec des cornes et des sabots accompagnée d'un être infâme et banni de tout les bien pensants. Bonne lecture !
PS: pour ceux qui débarquent, chaque saut de ligne correspond à une phrase "parlée", chaque ligne en italique est un emote.

Spoiler:

PPS furtif: Devant un sursaut de motivation, il se pourrait que j'essaye d'être plus productif pendant quelques temps. Vous n'avez rien lu, rien vu. C'est entendu?


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:49, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Jorra Lun 05 Mar 2012, 20:45

On l'avait vue raconter. J'ai trouvé ça sympa! Je ne pourrais pas être à celle de ce mercredi, je pense, donc.. Faudra que tu mettes ce que Hisha aura raconté ici :p
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Mer 07 Mar 2012, 23:16

Veillée du 7 mars. Malgré l'absence du clan d'Airain, une Draeneï motivée à repris le flambeau le temps de l'évenement (qu'elle soit remerciée, parceque j'allais pas le faire avec un déka tout de même). Bref, je ne ferais pas de commentaires sur la soirée, on s'en fiche et puis j'écrirais des pages balancées dans le néant ( avoir raison et l'exprimer ne plait pas Razz )
Pour le texte ce qui en est ressorti c'est qu'il était trop long, ce qui est en partie vrai. Pourtant j'ai beaucoup aimé l'écrire et j'aurais aimé un autre public pour le lire. Une nouvelle aventure de Sam', une des premières même. Bonne lecture!

Spoiler:


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:49, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Jeu 03 Mai 2012, 17:08

Surprise, surprise! Voici le brouillon brut et vrai de la veillée du pre.. Du second du mois de Mai. Aussi vous n'aurez pas le droit aux rajouts de dernières minutes et à tout ce qui fait que l'on rend un texte vivant durant cet événement (je vous rassure, le public était presque aussi mou que d'habitude.). Pour le texte en lui même je l'avoue, il a été fait en catastrophe comme la plupart de ceux que j'ai présenté et je suis conscient qu'il est loin de faire partie de mes plus grandes réussites. N.é.a.n.m.o.i.n.s je reste satisfait de cet enchainement d'idées plus que déplacées servies avec quelques litres de jus de myrtille.
Spoiler:
Oui, le texte était à l'origine prévu pour être en deux parties car au vu de ce que j'avais en tête et du nombre de pages qui gonflait, je me suis dit que j'allais tout de même éviter de prendre une heure de temps pour conter. Au final il n'y aura pas de seconde partie, elle est euh.. Un peu trop trash pour être exposée dans un lieu public et devant un jeune public. Il fallait naitre grand avant de jouer à World Of Warcraft les enfants !

PS du riche qui a du temps à perdre: Même s'il n'y a pas de dessin au bic de nanas en sous-vêtements ou de vidéo Fanmade de Naruto, je reste bien sur ouvert à toutes critiques cons-truc-ti-ves en rapport avec les textes.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:50, édité 2 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Ven 13 Juil 2012, 21:31

Veillée du 13 juill.. Ou pas du tout.

Ceci n'a absolument aucun rapport avec tout le reste et ca n'est pas non plus un fanart au bic de Naruto (quoique), voila voila. J'ai fait le comeback de l'intéressant du jour.

Spoiler:

PS: Comme en témoignent les traits dégueulasses et les nuances de gris inachevées ceci est un brouillon.
PPS: Si vous suppliez très fort j'en posterais d'autres.
PPPS: Sisi, des aussi chouettes et inachevés.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:51, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Lun 16 Juil 2012, 11:58

Hop, assez des elfes déprimantes et manquant clairement de style. Place à celle que vous attendiez tous !

Spoiler:

Oui c'est toujours un brouillon mais pas n'importe lequel, un brouillon de naine mage! Excusez moi du peu.

PS du guerrier: Modification du titre, je pourrais donc en profiter pour poster en toute impunité les dernières photos de mes lasagnes bolognaise en plus de l'habituel flood illisible.


Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:51, édité 2 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Kédirah Lun 16 Juil 2012, 12:09

J'ai peur.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Tousansons Lun 23 Juil 2012, 11:51

Bonjour,

Tout d'abord sachez que cette journée est placée sous le signe de la chèvre de l'espace, sisi regardez vos calendriers austro-hongrois du IIIe siècle. Voila, deux Draeneïs avec des boobs, des cornes et des sabots. Il y en a qui aiment.

Premièrement, certains l'ont déjà vu mais d'autres me l'ont réclamée.

Spoiler:

Et en bonus, attention vous ne la verrez pas souvent parcequ'elle n'aime pas se montrer en public.

Spoiler:

Notez que le second est resté en l'état, parceque je suis un gros flemmard.




Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 15:51, édité 1 fois
Tousansons
Tousansons


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Srem Lun 23 Juil 2012, 12:45

Le premier me plaît. Et ce n'est pas - qu' - à cause des boobs.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Brouillons] Trucs et bidules. Empty Re: [Brouillons] Trucs et bidules.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum