Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré

+4
Jaylini
Severnaya
Magus Eldred
Davian
8 participants

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Empty [Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré

Message  Davian Lun 08 Sep 2008, 18:49

Ordre du Marteau Sacré
L'Ordre du Marteau Sacré est une jeune branche de l'Aube d'Argent menée par le Frère-Capitaine Davian Thule, constitué de Champions.
Créé sous les ordres du Commandeur Eligor Portelaube, cet ordre servirait de corps expéditionnaire d'élite de disciples de la Lumière, en Norfendre.
Pour le moment, cet ordre de paladins extrêmement dévoués à la Sainte Lumière se contente d'aider la Rédemption de Lordaeron dans leur lutte contre le Fléau dans les terres du Nord, se préparer à affronter les plus puissantes monstruosités du Roi-Liche.
Tout paladin discipliné et vouant lame et sang à la Lumière est le bienvenue pour sauver Azeroth de la poigne de fer d'Arthas.

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Ordosanctusmalleusvw9
La Sainte Lumière protège nos âmes, comme nous protégeons celle des autres.
Sans la moindre pitié nous traquons, ceux qui se dressent contre nous.
Innombrables sont les périls devant nous, mais nos lames sont toujours prêtes.
Nous, Ordre du Marteau Sacré.

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceauautoritmc6
[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceauvengeancefx0[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceausagessevr6
[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceaucroisji4[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceaujusticesq0[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceaupitgu1[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Sceaulumireyv0

Dernière édition par Davian Thule le Jeu 11 Sep 2008, 18:27, édité 2 fois
Davian
Davian

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré

Message  Davian Lun 08 Sep 2008, 18:52

Logo : Magus Eldred ! Very Happy
Davian
Davian

[Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré Empty Re: [Inactive][Alliance - Neutre] Ordre du Marteau Sacré

Message  Magus Eldred Lun 08 Sep 2008, 18:53

Oui, l'un des Ordres de Paladin les plus zélés possède un emblème fait par l'un des mort-vivants les plus sombres :lol:.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Severnaya Lun 08 Sep 2008, 19:04

Je vous conseille tant qu'il en est encore temps et avant que votre notoriété ne s'étende trop de prendre un nom moins repris sur un des éléments les plus kikoo de Warhammer 40.000, univers déjà kikoo en soit et plutôt mal vu (tout ces écarlates que personne ne prend au sérieux et qui se basent sur l'Ordo Malleus et l'Ordo Hereticus) ...

Bon, on peut pas dire que je ne l'aurais pas conseillé poliment.
Severnaya
Severnaya

Message  Davian Lun 08 Sep 2008, 19:14

Tu as parfaitement raison, quand j'ai choisi le nom de ma guilde, j'ai beaucoup cherché, et puis je suis tombé sur une idée de départ dont je savais que ça venait de quelque part, mais où ? Ça je ne m'en rappelais plus, c'est qu'après, j'ai tapé sur Google Ordo Sanctus Malleus, je suis tombé sur une page de l'Ordo Malleus de War40k, et là, la guilde était déjà créée ... M'enfin, j'aimerais bien rename ma guilde effectivement, changer un petit peu pour ne pas faire allusion à War40k, mais le seul soucis est que j'ai pas envie de me retaper les 10 po pour le tabard :s
Davian
Davian

Message  Severnaya Lun 08 Sep 2008, 19:42

C'est pas un problème ça, je peux te donner de l'or si tu veux Smile
Severnaya
Severnaya

Message  Davian Lun 08 Sep 2008, 19:45

"Bonne image de modeste en public" Oh, non, gardez ça pour vous, très aimable.
/mp Severnaya : Aboules le fric.
Davian
Davian

Message  Magus Eldred Lun 08 Sep 2008, 22:24

Et pour 150 po ( + frais ), je te refais un autre symbole.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Jaylini Lun 08 Sep 2008, 23:57

Mouais, moi ça m'évoque du (mauvais) latin de "Ordre du St Marteau"...

C'est peut-être parce que je ne connais pas Warhammer 40.000 (Elune m'en préserve), mais je crois aussi qu'il ne faut pas trop généraliser. On ne peut pas taxer de propriété intellectuelle trois mots en latin... Ca s'appellerait Bene Gesserit, je ne dis pas, mais là...

'fin bref. A toi de voir, Davian. Si la référence est trop évidente, ça peut éventuellement en gêner quelques uns et nuire au prestige futur de ta guilde. Tiens-nous au jus, en attendant, je rajoute "Ordo Sanctus Malleus" dans la liste. Wink
Jaylini
Jaylini

Message  Arlequin Mar 09 Sep 2008, 09:34

A partir du moment où le marteau est l'arme qu'on associe aux paladin dans WoW, je ne pense pas que ce soit vraiment un prob. La référence à W40K serait plus gênante dans un univers SF (soit dit en passant W40K est un univers très fun à lire et intéressant, faut juste gratter un peu ^^)
Arlequin
Arlequin
Admin

Message  Jiyo Mar 09 Sep 2008, 10:20

ce sont peut être trois mots en latin mais le soucis c'est que le rapprochement est vite fait.. et c'est souvent pas bon pour l'image de marque.. sans parler de tous ces paladins extrémistes qui hurlent "Xenos !" à tout bout de champ..
Et hop.. ça vous donne exactement l'inquisition de warhammer 40K.. (j'ai pas vu de membres de sanctus malleus crier au xenos.. mais l'amalgame sera vite fait hélas.. et vous collera une étiquette avant de vous avoir testé en jdr)

(sinon.. oui l'univers de 40k est bien fouillé pour peu qu'on cherche dans la bonne direction. Pour ceux qui ne connaissent pas.. et qui veulent essayer.. je conseille pour commencer la série "L'Hérésie d'Horus" qui pose les bases et expliquent ce qui s'est passé 10.000 ans avant l'époque en cours IG.. donc la Génèse de l'Impérium (on en est 5 tomes et seul le 4eme est un poil moins bien à mon avis.. même s'il se relie facilement). Autrement.. tous les bouquins écrits par Dan Abnet ou Graham McNeil sont relativement bien écrits avec un style simple et efficace. C'est sympa et ca prend pas la tête le soir avant de se coucher ou dans les transports en commun Razz)
Jiyo
Jiyo

Message  Davian Mar 09 Sep 2008, 17:09

Bah, je changerais de nom je pense, effectivement. Sinon, pour ce qui est du latin, IG je traduis ça par du vieil humain, style "Esarus thar'no Darador" sur la statue de Turalyon, ou de tout ce qu'on croise quand on est hordeux et qu'on voit un ally parler Surprised M'enfin, aucun rapport, je préviens juste avant qu'on me /w "Toute façon le latin c'est pas air-pet ! " Sinon je peux vous assurer que je ne crierais jamais mort aux Xenos ! Je traduirais ça par un "Mort au Fléau" ou truc de c'genre mais tant qu'c'est contre les méchants-pas-beaux. Rolling Eyes
Davian
Davian

Message  Jackham Mar 09 Sep 2008, 19:26

Des "rolistes" refusant une tentative de rp avec un joueur parce que son nom de guilde est proche (voire identique) à celui d'un autre univers, que pas mal de gens sur WoW ne connaissent pas forcément ? Bah... Je ne changerais pas un nom de guilde pour le plaisir de ces-messieurs les exigeants jugeant avant tout sur un simple nom et non sur la qualité du joueur.

Si l'on reste dans l'univers de wow lorsqu'on parle de Rp, la consonnance Warhammerquarantemillesque n'a aucune importance, les personnages n'ayant aucune idée de ce que peut-être un Space Marine par exemple. "Ordo Sanctus Maellus" me semble parfaitement rp à vue d'oeil et d'oreille.
Evidemment, un "Darkvador" avec le bg exact du personnage du film, je n'acccepte pas, il y a des limites. Mais, honnêtement, qui ça va gêner en rp ce nom de guilde ? Un tyranide qui aurait changé de plan et d'univers ?...
Jackham
Jackham

Message  Jiyo Mar 09 Sep 2008, 20:26

Esarus thar'no Darador, ca se traduit par "Par le sang et l'honneur nous servons" la suite de la phrase sur la statue de Turalyon.

Cette phrase est le symbole des chevaliers de la Main d'Argent ! Si vous servez la Lumière et appliquez les trois principes de la foi et du paladinat.. Surtout n'hésitez pas à la sortir dans les moments critiques ! (comme mes persos en fait)
Ca en jette et ca donne la foi Razz

Quelque soit le nom de guilde que tu choisis, celui la ou un autre, ca ne nous empechera pas de tirer l'épée ensemble, contre le fléau !
Jiyo
Jiyo

Message  Davian Mer 10 Sep 2008, 12:33

Yep, je la sors souvent cette phrasounette :p Dommage que beaucoup de gens ne la connaissent pas, c'est sensé être une phrase type de palouf Surprised
Davian
Davian

Message  Etheraia Sunembrace Jeu 11 Sep 2008, 21:16

Hey chef faut faire changer la grande bannière bleue là...
Elle porte encore les lettres sacrilèges :p
Etheraia Sunembrace
Etheraia Sunembrace

Message  Davian Jeu 11 Sep 2008, 21:22

Wai ! x)
Eldreeeeed ?
Davian
Davian

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé