Steampunk emmaus
+18
Cærta
Tonerelle/Vorticus
Darnat Sombrecoeur
Nelapsi/Tsalyr
Oracio Caldéri
Aldorey Kelbourg
Blé
Malerann
Aronh
Jackham
Nicci Sunseeker
Marà
Astrande / Twalona
Holdodlig / Tàlae
Wendy Gibs
Ériane
Klenval
Therod Aoun'dore
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Steampunk emmaus
Coucou ! Depuis une petite semaine j'écume Emmaüs, Castorama et les poubelles pour me faire un joli cosplay pour mon anniversaire, et je m'initie donc au...
*roulement de tambour* STEAMPUNK !
Progression de mon cosplay à ce jour. Jusqu'ici j'ai :
- Casquette de vieux salie au charbon de bois humide, 2€ à Emmaus
- Lampe à pile des années 60 retrouvée au fond de ma cave, coupée, et cousue
- Lanterne trouvée dans une maison abandonnée à côté de chez moi
- Veste large en simili-cuir mat, 8€ à Emmaüs
- Pantalon de velours rapé qui doit avoir 10 ans, 3 € à Emmaüs (en cours de personnalisation)
- Veston trop petit en laine et synthétique, 2€
- (très) vieilles bottes de travail de sécurité (pointe en métal) en cuir beige, personnalisées avec une bombe de peinture cuivrée (9€), du charbon, et une anse de cuivre trouvée sur un bibelot d'Emmaus (3€)
- Veste en cuir dont la coupe était absolument immonde, découpée pour récupérer l'équivalent de 2 m² de cuir en excellent état (4€)
- Lampe à gaz de spéléologie de mon père, mais ça, pas le droit de la personnaliser, je dois la rendre en état !
- 15 mètres de tubes de caoutchouc, cuivré à la bombe de peinture, qui pour pas un rond donne un effet boeuf
J'ai aussi acheté un fer à souder 60W et du fil de laiton (le tout pour 12 euros), un petit sac de boulons, un tube de peinture "or antique" de Cultura (CHER CES SALOPERIES !!) et c'est tout pour le moment !
Je viens tout juste de terminer mon monocle, sur une chute de cuir :
Total des dépenses : 53€ environs. Pour un cosplay complet, je trouve pas ça cher payé !!
*roulement de tambour* STEAMPUNK !
Progression de mon cosplay à ce jour. Jusqu'ici j'ai :
- Casquette de vieux salie au charbon de bois humide, 2€ à Emmaus
- Lampe à pile des années 60 retrouvée au fond de ma cave, coupée, et cousue
- Lanterne trouvée dans une maison abandonnée à côté de chez moi
- Veste large en simili-cuir mat, 8€ à Emmaüs
- Pantalon de velours rapé qui doit avoir 10 ans, 3 € à Emmaüs (en cours de personnalisation)
- Veston trop petit en laine et synthétique, 2€
- (très) vieilles bottes de travail de sécurité (pointe en métal) en cuir beige, personnalisées avec une bombe de peinture cuivrée (9€), du charbon, et une anse de cuivre trouvée sur un bibelot d'Emmaus (3€)
- Veste en cuir dont la coupe était absolument immonde, découpée pour récupérer l'équivalent de 2 m² de cuir en excellent état (4€)
- Lampe à gaz de spéléologie de mon père, mais ça, pas le droit de la personnaliser, je dois la rendre en état !
- 15 mètres de tubes de caoutchouc, cuivré à la bombe de peinture, qui pour pas un rond donne un effet boeuf
J'ai aussi acheté un fer à souder 60W et du fil de laiton (le tout pour 12 euros), un petit sac de boulons, un tube de peinture "or antique" de Cultura (CHER CES SALOPERIES !!) et c'est tout pour le moment !
Je viens tout juste de terminer mon monocle, sur une chute de cuir :
Total des dépenses : 53€ environs. Pour un cosplay complet, je trouve pas ça cher payé !!
Therod Aoun'dore
Re: Steampunk emmaus
Hey Fergus, de retour ?
Pas mal du tout ce début de costume steampunk ! En fait il se suffit déjà à lui même, ajouter des détails pour le rendre encore plus steampunkisé sera un plus.
Tiens, en bon plan pour du steampunk il y avait une collection de montre à gousset chez les Editions Atlas, 3€ la première. Je sais pas si elles sont toujours dispo. J'en avais pris deux, je pense en démonter une pour la personnaliser à l'occasion.
Edit : hé hé, c'est toujours dispo, limite pour ce prix là ça donne envie d'en commander une cargaison complète :
http://www.editionsatlas.fr/collection/heritage-collection/la-montre-gousset-loire.html
Pas mal du tout ce début de costume steampunk ! En fait il se suffit déjà à lui même, ajouter des détails pour le rendre encore plus steampunkisé sera un plus.
Tiens, en bon plan pour du steampunk il y avait une collection de montre à gousset chez les Editions Atlas, 3€ la première. Je sais pas si elles sont toujours dispo. J'en avais pris deux, je pense en démonter une pour la personnaliser à l'occasion.
Edit : hé hé, c'est toujours dispo, limite pour ce prix là ça donne envie d'en commander une cargaison complète :
http://www.editionsatlas.fr/collection/heritage-collection/la-montre-gousset-loire.html
Klenval
J'adore Tu pourrait nous faire une photo complète debout AVEC le monocle ? :O
Wendy Gibs
Normal que Emmaus ça ressemble à emo ?
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Ha oui, quelle classe ! (par contre, la photo dans le bon sens c'est encore plus la classe, he he ))) )
Astrande / Twalona
Klenval a écrit:Hey Fergus, de retour ?
Excellent Klen' !! je fonce !
@ Oloren : C'est tout à fait possible, et ce sera fait ! il est encore un peu fragile je finis d'abord de le personnaliser.
Sinon aujourd'hui, descente dans la cave de la grand mère d'un pote (avec son autorisation, je suis pas un monstre !) Je suis donc paré pour faire ma bouteille à oxygène (bouteille de jus d'orange, et un tas de trucs de plomberies impossible à identifiée), de superbes engrenages, une cheminée de vieille machine à vapeur de 15 cm environ (!!!!!!!!), et plein, plein, PLEIN de cuivre et de petits bidules qui ne ressemblent à rien et qui, de ma main experte, deviendront de petits bijoux !
Je vous tiens au courant ! =)
Therod Aoun'dore
mdr émaus c pr lé povr ! achet du diezel tmtc^^
*chasse son jeune cousin*
Effectivement très cool comme costume ! Et c'est tout à fait justifié d'avoir mis ça dans la rubrique "Art(s)" !
Je pense aussi que le costume ainsi se suffit à lui-même, rajouter des fioritures serait sans doute excessif, ou alors il faudrait être très sélecte et ne pas rajouter trop / n'importe quoi !
Fais toi d'autres stuff !
Effectivement très cool comme costume ! Et c'est tout à fait justifié d'avoir mis ça dans la rubrique "Art(s)" !
Je pense aussi que le costume ainsi se suffit à lui-même, rajouter des fioritures serait sans doute excessif, ou alors il faudrait être très sélecte et ne pas rajouter trop / n'importe quoi !
Jackham
Jackham a écrit:mdr émaus c pr lé povr ! achet du diezel tmtc^^
Mmmmh oui, je vais voir, j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus steampunk que ça, là il est encore un peu trop classique pour moi !
Therod Aoun'dore
Isiolia a écrit:Normal que Emmaus ça ressemble à emo ?
A l'époque où l'on portait ce genre de vêtement, on s'habillait souvent en noir, et les fumées au dessus des villes appuyait un teint "fatigué".
Wendy Gibs
J'ai un coup de coeur pour la casquette-béret et la lanterne, magnifique costume ! oO Il manque le blaster !
Aronh- Personnages Joués : Rigolarde
Aronh a écrit:J'ai un coup de coeur pour la casquette-béret et la lanterne, magnifique costume ! oO Il manque le blaster !
Aaaaah le flingue, ça va être une autre paire de manche ! j'ai tout ce qu'il me faut pour personnaliser (à merveille) une carabine ! Il ne me manque plus que... la carabine J'hésite à faire un revêtement à un fusil en plastique Fisher price
Therod Aoun'dore
Faut que t'essaye de trouver un vieux lanceur de fusées de détresse, niveau taille du canon, ça fait bien bourrin !
Sinon, magnifique cosplay, rien à redire !
Sinon, magnifique cosplay, rien à redire !
Malerann
Maisha a écrit:Et un peu de suie sur le visage ? :p
C'est à peu près ça ! =D
Therod Aoun'dore
Un jour, je me ferai un cosplay Iron Kingdoms *_*
Ou alors un Inquisiteur de 40k.
Ou alors un Inquisiteur de 40k.
Klenval
Therod/Fergüs a écrit:plein, plein, PLEIN de cuivre
Hey, ça se revend bien ça *gitan*
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Blé a écrit:Therod/Fergüs a écrit:plein, plein, PLEIN de cuivre
Trop oxydé, le mien
Therod Aoun'dore
STEAAAAAAMPUUUUUUUUNK *présent*
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Therod/Fergüs a écrit:Blé a écrit:Therod/Fergüs a écrit:plein, plein, PLEIN de cuivre
Trop oxydé, le mien
En le trempant dans du vinaigre peut être que... *dollars dans les yeux* Blé on s'arrange, moit' moit' !
Astrande / Twalona
Pas encore de photo complète, mais ça progresse ! On commence avec un pendentif pour l'anniversaire d'un ami, qui m'a demandé beaaaaucoup de temps.
Fournitures : peinture or antique, engrenages récupérés dans un petit appareil bizarre , pièce de 4 centimes et des machins trouvés, nettoyés, et soudés. Le tout est assemblé à l'étain ! Oui, car je sais ENFIN me servir d'un fer à souder !
Au cours de la fabrication
L'objet fini dans son magnifique écrin trouvé dans ma cave !
--------
Avancée du masque à gaz (en cuir, quelle efficacité !)
Ingrédients : la manche de cet ignoble blouson en cuir que j'ai dépecé (vivant !), 2 trucs d'éviers, une pointe de super glue, du fil de chine (pour les finitions), et pas mal de patience oO !
Ce qu'il manque : deux tubes en caoutchouc qui partiront dans le dos, une légère structure en carton souple, qui est presque terminée, et les attaches. Je ne le porterai pas, du moins pas tout le temps (très dur de respirer avec, en fait), mais j'ai fait en sorte qu'il puisse s'abaisser au cou comme une espèce de foulard bizarre, et les tests rendent assez bien !
Il sera relié à une bouteille que j'ai mis une bonne après-midi à personnaliser ! En effet, j'ai pris une bouteille de jus d'orange bateau, que j'ai très soigneusement nettoyée (j'ai du la faire bouillir, pour la colle de l'étiquette), puis j'ai fait une sous-couche avec une peinture spécial verre de photophore, pour être sûr que le reste adhère bien. Ensuite, j'ai foutu une couche de cellophane, que j'ai fait légèrement fondre sur la surface, puis une couche de peinture cuivrée, et j'ai conclut avec un barbouillage au vernis à bois acajou. Dernière touche, parce que l'aspect reste trop "lisse" pour un truc rouillé, je vais rajouter par endroits de fines couches de papier toilette mouillé, et remettre une couche de peinture.
En un mot, mesdames et messieurs, j'ai tenté de créer de la rouille ! Et c'est galère, galère, très galère !!
Y sera rajouté un cerclage en métal que j'ai presque terminé, qui cernera le goulot et enlèvera l'aspect "bouteille de jus d'orange" (normal, héhé, c'en est une).
Et ensuite ? Eh bah... ensuite je pense que le cosplay sera terminé !
Fournitures : peinture or antique, engrenages récupérés dans un petit appareil bizarre , pièce de 4 centimes et des machins trouvés, nettoyés, et soudés. Le tout est assemblé à l'étain ! Oui, car je sais ENFIN me servir d'un fer à souder !
Au cours de la fabrication
L'objet fini dans son magnifique écrin trouvé dans ma cave !
--------
Avancée du masque à gaz (en cuir, quelle efficacité !)
Ingrédients : la manche de cet ignoble blouson en cuir que j'ai dépecé (vivant !), 2 trucs d'éviers, une pointe de super glue, du fil de chine (pour les finitions), et pas mal de patience oO !
Ce qu'il manque : deux tubes en caoutchouc qui partiront dans le dos, une légère structure en carton souple, qui est presque terminée, et les attaches. Je ne le porterai pas, du moins pas tout le temps (très dur de respirer avec, en fait), mais j'ai fait en sorte qu'il puisse s'abaisser au cou comme une espèce de foulard bizarre, et les tests rendent assez bien !
Il sera relié à une bouteille que j'ai mis une bonne après-midi à personnaliser ! En effet, j'ai pris une bouteille de jus d'orange bateau, que j'ai très soigneusement nettoyée (j'ai du la faire bouillir, pour la colle de l'étiquette), puis j'ai fait une sous-couche avec une peinture spécial verre de photophore, pour être sûr que le reste adhère bien. Ensuite, j'ai foutu une couche de cellophane, que j'ai fait légèrement fondre sur la surface, puis une couche de peinture cuivrée, et j'ai conclut avec un barbouillage au vernis à bois acajou. Dernière touche, parce que l'aspect reste trop "lisse" pour un truc rouillé, je vais rajouter par endroits de fines couches de papier toilette mouillé, et remettre une couche de peinture.
En un mot, mesdames et messieurs, j'ai tenté de créer de la rouille ! Et c'est galère, galère, très galère !!
Y sera rajouté un cerclage en métal que j'ai presque terminé, qui cernera le goulot et enlèvera l'aspect "bouteille de jus d'orange" (normal, héhé, c'en est une).
Et ensuite ? Eh bah... ensuite je pense que le cosplay sera terminé !
Therod Aoun'dore
Pas mal du tout le pendentif ! Et tu vas mettre combien de réservoirs pour ton masque ? Un seul ?
Therod/Fergüs a écrit:Et ensuite ? Eh bah... ensuite je pense que le cosplay sera terminé !
Aronh a écrit:Il manque le blaster !
Aronh- Personnages Joués : Rigolarde
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3