Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Aldanne

Aller en bas

Aldanne Empty Aldanne

Message  Aldanne Mer 10 Sep 2008, 13:04

La jeune paladine laissa son frère pénétrer dans leur nouvelle chambre. La pièce était encore vide. Aldanne ne dit pas un mot. Elle évaluait la pièce.

Quelques heures auparavant, elle se trouvait sur le quai de Menethil et assistait à l'entrée au port de la Semillanque. Elle avait souri en se rappelant comment elle avait fait l'acquisition de cette frégate. Le flibustier qui l'avait arraisonnée n'avait pas, une seule fois, imaginer son aisance aux cartes. Bien mal lui en a pris quand elle gagna la partie. Le navire, hommes d'equipage et officiers, étaient tombés entre ses mains.

La main sur la garde son épée, les pieds bien campés sur le ponton, elle avait surveillé la manoeuvre, les cheveux au vent, les yeux brillants d'un plaisir non dissimulé. Elle aurai aimé prendre la mer avec eux mais il lui restait encore tellement de chose à apprendre. Et son frère avait besoin d'elle, ils étaient tout l'un pour l'autre.

Elle n'avait même pas attendue pour sauter à bord. Tous la connaissait et la respectait. Elle avait laissé la vie sauve à leur ancien capitaine. Oui oui la petite bonne femme avait appris à manier l'épée bien mieux que la plupart d'entre eux.. Ou? Comment? cela faisait partie de ses secrets.

Sans un mot, juste un regard franc et droit et elle était dejà dans la cabine à verifier les livres de bord.

Rapidement, elle avait fait le relever de ce qu'elle voullait : quelques meubles, deux lits, soie et oreiller de plumes, des parfums et autres babioles. Mais surtout des livres, des cartes. Sans oublier quelques tonneaux de vins, alcool et bourbons, épices et autres qui iraient rejoindre les réserves de la Lumière Aveugle. Le reste serait réparti entre l'equipage.

Le navire resterai à quai le temps de refaire le plein d'eau potable, vivre et poudre et irai jeter l'ancre dans une crypte à l'abri des regards. Aldanne ne doutait pas une seconde que la Semillanque allait attiré les regards et les convoitises. Elle n'avait aucune peine à imaginer la tête des autorités, pirate et autres flibustiers devant ce trois mats imposant lourdement armé. Un instant encore, elle regarda le pavillon blanc et or qui flottait au vent.

Oui, elle avait survécu. Oui, elle était surement recherchée mais elle etait libre, libre comme le vent. Et cela seul comptait. Peu importe la façon dont elle s'etait tirée du guepier. Elle devait beaucoup à Tsion'Hebb. Maintenant elle connaissait le prix qu'il avait payé pour les aider. Elle n'était plus une gamine, elle avait sans doute muri trop vite. Elle ferai tout pour que leur famille retrouve leur place et richesse d'avant.


Sortie de ses pensées, elle se rendit compte du silence pesant qui devait régner dans la chambre. Elle sourit, les yeux encore brillants. Il émanait d'elle un je ne sais quoi qu'elle cacha bien vite. Les quelques pas qui la séparaient de son frère furent vite franchi. Elle le serra très fort dans ses bras, se blotissant presque et lui donna un baiser fraternel avant d'eclater de rire.
Aldanne
Aldanne


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum