Le sort des deserteurs
+4
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Varkh le Cherche-Guerre
Vorkshar
8 participants
Page 1 sur 1
Le sort des deserteurs
Bonjour!
J'ouvre ce sujet pour une simple question dont je ne trouve pas la réponse:
Comment traite t'on les deserteurs en fonction des peuples (orc,humain,kaldorei, etc)?
J'ouvre ce sujet pour une simple question dont je ne trouve pas la réponse:
Comment traite t'on les deserteurs en fonction des peuples (orc,humain,kaldorei, etc)?
Vorkshar- Personnages Joués : Rasanar/Keldus
Re: Le sort des deserteurs
Chez les orcs, on a coutume de les exécuter purement et simplement. En tout cas, c'est comme ça qu'on le joue dans le Clan Noirsang.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Je dirais que ça va du "simple" emprisonnement à la peine de mort, selon la faction et la gravité de la "traitrise".
Les elfes de la nuit, de mon point de vue, seraient plus enclin à pardonner que les orcs, et ainsi, infliger une peine moins lourde.
Les elfes de la nuit, de mon point de vue, seraient plus enclin à pardonner que les orcs, et ainsi, infliger une peine moins lourde.
Kédirah
M'oui, sa doit se jouer selon la culture et la gravité de l'acte.
Je pense qu'il doit s'agir de différent contexte militaire. On ne peut se permettre qu'un déserteur en inspire d'autres lorsqu'on est sur un front critique. Si on réfléchit un peu, eh bien en faites c'est assez dur à déterminer. En plus des races, il y a différentes cultures en leur sein etc.
Pour ce qui est des réprouvés (oui je parle toujours en leur nom, aller savoir...), je pense que la désertion doit être monnaie courante. J'imagine que les troupiers quittent assez facilement les rangs au stade premier de leur intégration, même si leur loyauté se renforce au fur et à mesure du temps.
Pour cela, vaut mieux pas se faire retrouver par ses soit disant "confrères" : C'est une torture exemplaire suivit d'une exécution pour le traitre.
Je pense qu'il doit s'agir de différent contexte militaire. On ne peut se permettre qu'un déserteur en inspire d'autres lorsqu'on est sur un front critique. Si on réfléchit un peu, eh bien en faites c'est assez dur à déterminer. En plus des races, il y a différentes cultures en leur sein etc.
Pour ce qui est des réprouvés (oui je parle toujours en leur nom, aller savoir...), je pense que la désertion doit être monnaie courante. J'imagine que les troupiers quittent assez facilement les rangs au stade premier de leur intégration, même si leur loyauté se renforce au fur et à mesure du temps.
Pour cela, vaut mieux pas se faire retrouver par ses soit disant "confrères" : C'est une torture exemplaire suivit d'une exécution pour le traitre.
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Je pense surtout que ça se joue selon les circonstances d'enrôlement.
Lors d'une conscription, les réfractaires ou les déserteurs seront sûrement exécutés publiquement.
Pour le cas d'engagés volontaires, si les déserteurs quittent leurs postes sans rien dire, eh bien je suppose qu'on les laissera faire en leur jetant un regard noir et qu'on les enverra bouler s'ils veulent revenir un jour.
Lors d'une conscription, les réfractaires ou les déserteurs seront sûrement exécutés publiquement.
Pour le cas d'engagés volontaires, si les déserteurs quittent leurs postes sans rien dire, eh bien je suppose qu'on les laissera faire en leur jetant un regard noir et qu'on les enverra bouler s'ils veulent revenir un jour.
Lannes de Chemincour
Merci de vos réponses.
Donc en récapitulant, il faut prendre en compte trois choses:
-L'enrolement
-La race
-Les circonstances
De plus, je vient de me rappeller que la Horde de Garrosh joue sur l'honneur(voir les quêtes des serres rocheuses), la desertion étant un déshonneur ==> Couic
Et pour l'Alliance, les humains ont la même mentalité que ceux de chez nous (Irl)
Donc, suite a la réponse de Kédirah, j'ai deux questions dans le même théme:
-Quel serait la peine "moins lourde" pour les elfes de la nuits?
-Quand est t'il des Draenei, des Gnomes et des Nains?
Donc en récapitulant, il faut prendre en compte trois choses:
-L'enrolement
-La race
-Les circonstances
De plus, je vient de me rappeller que la Horde de Garrosh joue sur l'honneur(voir les quêtes des serres rocheuses), la desertion étant un déshonneur ==> Couic
Et pour l'Alliance, les humains ont la même mentalité que ceux de chez nous (Irl)
Donc, suite a la réponse de Kédirah, j'ai deux questions dans le même théme:
-Quel serait la peine "moins lourde" pour les elfes de la nuits?
-Quand est t'il des Draenei, des Gnomes et des Nains?
Concernant ta question sur les elfes, en gardant à l'esprit que :
1. Blizzard a renié ces livres,
2. Ce texte n'est plus à jour sur un certain nombre de détails,
3. Cette traduction est dégueulasse mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de la reprendre,
Voici ce qu'on pouvait lire sur la justice et les punitions chez les elfes de la nuit dans WoWRPG :
Je suppose que c'est toujours mieux que rien.
1. Blizzard a renié ces livres,
2. Ce texte n'est plus à jour sur un certain nombre de détails,
3. Cette traduction est dégueulasse mais je n'ai ni le temps, ni l'envie de la reprendre,
Voici ce qu'on pouvait lire sur la justice et les punitions chez les elfes de la nuit dans WoWRPG :
Les sombres et mortelles gardiennes font la police parmi la race. Les gardiennes agissent en tant que juges, jurés et, trop souvent, bourreaux. Les gardiennes sont en général des femmes, et souvent accompagnées par un groupe qui aide les gardiennes et leurs guetteuses à préserver la paix dans les cités des elfes de la nuit. Chaque cité est placée sous l'oeil d'une gardienne; chaque quartier est la province d'une seule gardienne dans les grandes cités telles que Darnassus. L'emprisonnement est la punition la plus courante, avec des conditions de vie dans les prisons souterraines parmi les pires. Une gardienne ainsi que sa milice personnelle sont chargées de surveiller ces prisons, ce qui les conduit trop souvent à faire du zèle et à devenir fanatiques de la garde de leurs détenus. Maiev Chantelombre, la gardienne d'Illidan Hurlorage, est l'exemple le plus flagrant de la folie qui peut se développer avec les millénaires. Il faudrait un délit de proportions inouïes pour recevoir la peine capitale, comme le prouve le fait qu'Illidan vive encore aujourd'hui ; mais cette pratique pourrait devenir plus fréquente en ces temps de guerre. Les autres punitions comportent des amendes et des services à rendre à la communauté, en aidant les druides et les bois.
Je suppose que c'est toujours mieux que rien.
Invité- Invité
Ne vous en déplaise, dans le jeu il n'y a de déserteurs qu'a Théramore.
Si maintenant votre principal envie est d'explorer ce qui ne peut être trouvé ingame, ni même dans le lore, je pense que vous devriez plutôt demander aux différents ordres militaires (guildes) de vous faire part des sanctions qu'ils prévoient en cas de désertion.
Les généralités et a priori sur les races sont vraiment pénibles à lire et à entendre, chacun érige sa vison comme la bonne doctrine, tout en s'étant bien gardé de la confronter aux éléments concrets du jeu.
La seule réponse pertinente est bien celle des orks noirsang, qui eux savent mettre en avant leurs traditions et non faire une généralité raciale de leur comportement.
A mon avis la question des déserteurs n'a rien à faire dans une rubrique sensée fixer un "univers".
Si maintenant votre principal envie est d'explorer ce qui ne peut être trouvé ingame, ni même dans le lore, je pense que vous devriez plutôt demander aux différents ordres militaires (guildes) de vous faire part des sanctions qu'ils prévoient en cas de désertion.
Les généralités et a priori sur les races sont vraiment pénibles à lire et à entendre, chacun érige sa vison comme la bonne doctrine, tout en s'étant bien gardé de la confronter aux éléments concrets du jeu.
La seule réponse pertinente est bien celle des orks noirsang, qui eux savent mettre en avant leurs traditions et non faire une généralité raciale de leur comportement.
A mon avis la question des déserteurs n'a rien à faire dans une rubrique sensée fixer un "univers".
Shilah
L'univers est entendu au sens large, donc toute question est pertinente, et tout les avis le sont aussi, tant que cela reste des avis.
Il y a par ailleurs des soldats de l'Alliance déserteurs au Bastion Chanteguerre, et au Donjon de la Bravoure, des grunts déserteurs au Havre Baillefond.Et d'autres, sans doute.
Pour le reste, en se basant sur ce qu'on voit et sait, on peut au moins dire que les Kaldorei ont bien l'air d'enfermer leurs prisonniers en sous sol, et les humains de les mettre en geôle. Les exécutions capitales ne semblent donc pas vraiment répandues chez eux.
Il y a par ailleurs des soldats de l'Alliance déserteurs au Bastion Chanteguerre, et au Donjon de la Bravoure, des grunts déserteurs au Havre Baillefond.Et d'autres, sans doute.
Pour le reste, en se basant sur ce qu'on voit et sait, on peut au moins dire que les Kaldorei ont bien l'air d'enfermer leurs prisonniers en sous sol, et les humains de les mettre en geôle. Les exécutions capitales ne semblent donc pas vraiment répandues chez eux.
Amelie
Et bien merci pour toutes ces réponses, j'ai appris ce que je voulais savoir
Page 1 sur 1