Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

+3
Ravensword
Harken
Magan
7 participants

Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Magan Mar 09 Aoû 2011, 21:28

Je vais donc répéter plus calmement et avec de meilleurs idées que la vengeance mon projet côté Horde.

Comme ceux qui ont vu le savent, le projet de Nathan m'a motivé à faire la même chose côté Horde.

Mais pour innover face au projet côté Alliance, on fera de l'apprentissage de maître en apprenti, des débats sur le monde mais aussi des chasses aux morts-vivants et aux démons (Pour ça, si vous avez des pnjs réprouvés, vous pouvez également nous contacter) et peut-être une aide pour "Les Tarides s'embrasent" pour protéger nos familles et nos nations de l'Alliance qui vient dans nos terres.

Pour la chasse aux morts-vivants et aux démons, j'imagine que vous verrez ça plus pour les paladins où quoi mais les chamans aussi sont opposés aux démons (Surtout à eux car les morts-vivants, il y a les réprouvés alliés à la Horde et bon, c'est un peu dur ^^)

Pour cela, nous ne prendrons pas seulement les chamans et les druides mais bien tout les joueurs se proposant et ayant un personnage lié à l'une de ses deux pratiques.

Vous avez un orc guerrier ayant un Roleplay de champion des esprits ? Votre tauren paladin est un Marche-soleil druidique défendant la nature ? Pas de problèmes.

Je vais nommer mon cercle la Marée Targun. Targun, en langage orc, veut dire "Triomphe des esprits". Il s'agira d'une nouvelle vague de chamans (Et de druides) prêts à guider la Horde de Garrosh vers la sagesse et à minimiser les excès de folie que Garrosh où qu'un général trop zélée (Dans le genre de Krom'gar) peut avoir en instruisant les autres.

De cette optique, lorsque le projet marchera, nous accepteront également dans nos réunions les non-chamans où druides qui souhaitent juste recevoir des conseils pour leur vie.

Comme je ne suis pas concret, je vais me répéter :

Au programme :
- Apprentissage des deux classes de maître en apprentis
- Discussion et débats philosophiques
- Traque de démons, de morts-vivants et d'élémentaires enragés
- (Peut-être) Aide à Varkh, Marà et cie dans les Tarides (Si on prend cette option également, étant dans le clan Noirsang, je ne pourrais vous donner des ordres en même temps que d'être dans les rangs. Un des plus hauts gradés devra donc commander à ma place)
- (Si ça se concrétise) Conseil de sage aux gens qui ne sont ni druides, ni chamans

Qui acceptons-nous dans nos events ?
D'abord : Les personnes liées au chamanisme où au druidisme et, par conséquent, ayant des compétences RP tournées "chamans" où "druides". Le mieux étant qu'elles soient entièrement tournés vers le chamanisme et le druidisme.
Souvent : La même chose qu'au-dessus
Mais des fois : Tout le monde pour donner des conseils de sages

Et où c'est que ça se passe ? Je pense : Aux Serres-Rocheuses, à la Retraite de Roche-soleil.


Dernière édition par Brush'um le Mer 10 Aoû 2011, 14:10, édité 2 fois
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Harken Mar 09 Aoû 2011, 23:49

Ca renifle la rage ou bien ?

Tu étais à l'event Ally ? xD

Parce que laisse-moi te dire que la guerre contre la Horde n'y occupait pas la place principale, et qu'au final il a été décidé de privilégier le conflit face à Ragnaros.
Du reste, rien d'officiel ou de gravé dans la roche n'a été décidé.
Quand au "moi je trouve que la Horde est plus adaptée parce que ce sont tous des zoulous" mouais. Faudra rejouer à warcraft III et faire la campagne elfe de la nuit.

PS : en plus l'event était à ce que j'ai compris ouvert aux membres de la Horde. Aucun n'y a pointé le bout de son nez.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Ravensword Mer 10 Aoû 2011, 00:45

Je soutiendrais surement ce projet avec Morik ( Entrik IG ) à voir avec toi à mon retour de vacance car il y a certaines choses qui sont je le pense à revoir.

Maintenant pour Harken, ce genre de remarque je ne pense pas que ce soit le lieu pour, pour répondre à l'une de tes questions, oui l'event été fermé à la Horde.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Gudmundur Brisenclume Mer 10 Aoû 2011, 00:46

Brush'um a écrit:Vous en pensez quoi ?

J'en penses que si tu étais à l'event, tu devais être afk ou alors tu n'as rien suivi des débats, puisqu'il y avait des personnes souhaitant surtout intervenir dans les Terres de Feu, d'autres privilégiant une attaque contre la Horde et même des avis neutres.

En ce qui concerne tes arguments censés prouver que ce projet n'a pas lieu d'être coté Alliance: Garrosh et ses partisans s’intéressent au chamanisme ? L'Alliance est l'attaquant en Lordaeron ? Je ne crois pas.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Harken Mer 10 Aoû 2011, 01:10

Ce que je trouve qui n'a pas sa place, ce sont les petites remarques aigries dissimulées ça et là dans le message original telles des pépites de chocolat dans un cookie salé. Je paranoise peut-être, mais l'impression que ça donne fait très "ouin les ally, ces salauds qui passent leur temps à nous victimiser et qui organisent des trucs que ça colle même pas à leur rp de faction".
Maintenant, si vous voulez organiser un truc semblable côté Horde, faites, faites.
Mais pour le moment ça ressemble surtout à une réaction mirroire de frustré. "Les gamins d'en face ont un nouveau jouet, need le même mais en mieux et en plus on le mérite plus".
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mer 10 Aoû 2011, 04:12

Salut Brush'.

Je vais passer outre la forme pour m'intéresser plus au fond, et essayer de rester le plus impartial possible, étant ton GM.

La Horde et l'Alliance ont bien évolué depuis Warcraft III, et on ne peut pas vraiment dire qu'il y ait une notion de méchants/gentils jouée par l'une ou l'autre faction. Un bon exemple pour ça serait le cercle terrestre, ou on y voit de toutes les races, y compris les plus insolites et moins tournées vers la nature, comme les gobelins. Partant de là, je ne vois pas pourquoi le projet aurait plus de légitimité côté Horde que côté Alliance.
Plutôt que de parler de "l'abandon" du RP druide/chaman, on pourra plutôt parler d'un manque de ces classes-là jouées en RP. Certes, c'est dommage, mais on n'y peut pas grand chose.
Concernant le projet en lui-même, je trouve dommage qu'il soit un copier/coller parfaitement conforme au projet de la Branche Rouge côté Alliance. Tant qu'à créer quelquechose, autant que ce soit de l'inédit, non ?

Pour les events RP-PvP, je dois avouer rester perplexe quant au fait de vous "venger" contre l'Alliance en étant en guerre contre eux. Pourquoi ? Ben ... c'est la question que je me suis posée en lisant ta phrase. Vous seriez en guerre contre elle ... parce que la Branche Rouge existe côté Alliance et pas côté Horde ? Shocked Je sais pas, je trouve pas ça très logique.
De fait, je ne vois pas vraiment pour l'instant de raisons valables pour intégrer ce regroupement aux events RP-PvP des Noirsangs (puisque apparement c'est de ceux-là qu'ils s'agissent). Néanmoins, si ton groupe commence à comporter pas mal de gaillards prêts à en découdre, personne n'a besoin de l'autorisation de qui que ce soit pour faire des events RP-PvP dans les Tarides du Sud, même si c'est une très bonne chose de prévenir les autres guildes, car c'est une coopération entre plein d'entre elles pour faire vivre la région ensemble. En gros, il vous faut juste avoir une guilde ennemie en face qui accepte d'en découdre, qui soit sur place, et informer les guildes déjà sur place des conclusions de l'event afin qu'elles sachent les changements occasionnés éventuels dans la région.

J'en profiterais aussi pour expliquer à la populace avide de saignées publiques que Brush'um n'est pas le genre à troller ni à être aigri. Il s'exprime juste mal H24 ! Razz Et on sait tous à quel point Internet peut être vicieux à cause de l'absence de mimiques faciales, qui laisse le soin au lecteur de s'imaginer lui-même le ton de la discussion.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Nathan Eonath Hodgkin Mer 10 Aoû 2011, 06:55

Woah, paix et amour les amis é_è

Alors, histoire d'éclaircir deux trois points :

- Même si ce n'était pas spécifié pour l'event de lundi soir en lui-même, j'ai tout de même rappelé à plusieurs reprises que je souhaitais que la Branche Rouge demeure - pour le moment, et pour diverses raisons que je ne répèterai pas, non mais - exclusivement Alliance. Je comprends donc qu'aucun Hordeux ne se soit pointé !

- La reprise du thème ne me dérange pas, ayant moi-même invité à le faire ceux qui s'en sentaient le courage. Je pense que c'est à cette "suggestion" que répond le projet de Brush'um. Donc bah, je vois pas de problème à ce qu'une Branche Rouge tagguée Horde naisse un jour ou l'autre ! Juste que, comme dit Varkh, ce serait dommage de n'en faire qu'un "copier-coller" ! ^^

Enfin, ainsi que l'a dit Harken, rien n'est figé - surtout pas au lancement d'un projet. Tout peut encore évoluer dans un sens comme dans l'autre, ainsi je ne peux que te conseiller de ne pas te baser sur la Branche Rouge telle qu'elle est présentée maintenant. On ne sait jamais qu'une graine de tolérance éclose dans l'esprit de Vandris, héhé !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Harken Mer 10 Aoû 2011, 09:12

Oui bon là c'est de la science fiction ._.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Jaëlil Mer 10 Aoû 2011, 11:44

Si elle faiblit à ce point, nous saurons lui rappeler le droit chemin. *Sourire pointu*

Ceci à part, mes encouragements au projet côté Horde. L'absence de rp chamanique est ce qui m'a dissuadée de rester trop longtemps chez nos ennemis moches, retors et vains associés à des cadavres je veux dire de jouer parmi vous.

Au plaisir de vous péter les ratiches croiser en event.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Magan Mer 10 Aoû 2011, 13:24

Bon, d'accord. Je n'étais pas à l'event.

En tout cas, j'ai lu ton message Varkh. J'étais sur le point de faire un E-drama parce-que les premiers messages étaient plus contre le projet qui pouvait sembler à la plupart d'entre vous aigri mais je suis rassuré Wink

Je vais donc abandonner l'idée du PVP-RP (A moins que je trouve un prétexte pour aider le Clan Noirsang et le reste des forces de la Horde dans les Tarides) mais si vous êtes pacifistes entre l'Alliance et la Horde, ça tombe plutôt bien.

En fait, je ne sais pas si je vais axer contre l'Alliance (Dans tel cas, ce sera pour une bonne raison) où pour la paix et même si, dans son RP, Brush'um est plutôt pour la guerre contre l'Alliance, les autres chamans et druides de la Horde ne seront pas tous du même avis.

Je vais bientôt modifier le message initial pour parler de mes intentions. J'ai d'ailleurs une idée de nom pour ce cercle mais c'est encore confus Wink
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Magan Jeu 11 Aoû 2011, 13:21

Donc, si des gens sont intéressés par le projet et qu'ils ont genre un chaman où un druide côté Horde motivé pour défendre la nature, je l'invite à se présenter ici même où devant moi en jeu (Brushum, côté Horde donc). Il peut évidemment aussi m'envoyer un message privé sur le forum.

De nos mains, nous croiserons nos sorts. Dés demain, on sera plus fort !
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Magan Sam 13 Aoû 2011, 10:20

Après une première rencontre entre Morik et mon chaman, nous avons conclus que le projet devait être mené en guilde avec tag pour mieux gérer ça et faire quelque chose de plus consentant à être réalisé.

J'ai donc quitté le clan Noirsang pour faire une vrai guilde. Je posterai sa présentation dans la section "guilde".

A bientôt Wink
Magan
Magan


Revenir en haut Aller en bas

[Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun Empty Re: [Projet Druidique-chamanique Horde] La Marée Tar'gun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum