Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Jeu 17 Jan 2008, 14:08

« Je suis l’épée dans les ténèbres.
Je suis le veilleur au rempart.
Je suis le feu qui flambe contre le froid,
la lumière qui rallume l’aube,
le cor qui secoue les dormeurs,
le bouclier protecteur des royaumes de l'Alliance.
Je suis un Libre Frontalier.»


Dernière édition par psychee le Ven 23 Jan 2009, 15:19, édité 5 fois
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Jeu 17 Jan 2008, 14:08

psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Ven 23 Jan 2009, 15:15

- Vous allez reformer les Libres Frontaliers.

Nhaami s'attendait à un camouflet, que le Haut Redresseur de Tort Boros de la Main d'Argus ne tenait pas à lui faire, esquivant le cœur de la discussion en vaines informations de terrain et mondanités militaires depuis deux minutes. Ce qu'il demandait, se voyait sur le terrain, et Nhaami n'avait pas une seconde de doute que les rapports lui arrivaient chaque heure, et que pas un ne se perdait. Et puis qui ne regardait pas au plus près la guerre à Norfendre, qui peut-être n'avait jamais été si près de retirer à l'Ancienne Alliance des hommes, des nains et des elfes un ennemi mortel, que les Draeneis désormais partageaient avec leurs frères?
Là, en théorie, il aurait du dire un truc du genre "vous êtes démis de vos fonctions et affectés dans un régiment d'avant-garde, vous avez été nulle..."

- Mais, Monsieur, le régiment est pratiquement dissous, les militaires ont tous rejoints des rangs et unités de première ligne, et j'ai perdu la moitié de mes hommes quand nous avons ouvert les premières pistes avec l'Alliance. Ne reste que les quelques membres qui font partie de notre intendance, et de la diplomatie.

- Je le sais, et si je vous ai fais retirer du front, c'est pour reformer votre régiment, commandant. Vous êtes bien plus utiles à rassembler des esprits libres et des gens de talents qui se sont égarés dans le chaos auquel nous avons aussi à faire face. L'Exodar fournit un effort de guerre bien assez grand, tout nos redresseurs de torts ont rejoint la Croisade d'Argent. Je sais que c'était votre souhait, et je sais aussi que le commandement des Libres n'a jamais été facile pour vous. Mais vous avez réussi, et même si certains rapports parlent de pertes et de déféction malheureuses, votre régiment de volontaires sous notre autorité a fait beaucoup.

Boros prit le temps de se verser un thé, dans son bureau improvisé sous quelques toiles de tentes ouverte aux quatre vents de ces montagnes gelées.

- Je pense, comme le reste du triumvir de la Main d'Argus, que les Libres Frontaliers ont donné des résultats à la hauteur de nos espérances, même si vous avez eut de sévères heurts avec l'Exodar. La guerre a réglé ces différents, même si comme vous il m'a fallu obéir, et envoyer vos meilleurs hommes en éclaireurs, en sachant bien qu'ils ne reviendraient sans doutes pas. Mais il est temps de penser au futur, et de le préparer, le pire, et le meilleur. Pour le pire, nous sommes là, pour le meilleur, votre régiment représente notre bonne volonté envers l'Alliance. Je veux que vous recommenciez à recruter vos bannis, vos têtes brulées, vos indépendants qui acceptent de servir une grande cause et de suivre la bannière Draenei, avec toutes les méthodes peu conventionnelles que vous avez ainsi pu déployer. Des gens différents, qui acceptent de laisser derrière eux leur passé et leurs crimes pour essayer de se racheter, qu'ils aient un intéret à vous rejoindre, ou par idéalisme, ont des talents et des méthodes uniques.
Vous avez pu une fois déjà prouver que vous pouviez être de confiance, et nous satisfaire. Les Libres ne sont pas dissous, et je vous ordonne de quitter le front jusqu'à ce que vous aiez reformé les Libres, au nom de la Main d'Argus.

Nhaami ne dit rien. Mais l'immense regard franc de la paladine âgée d'à peine 19 ans trahissait plus que largement ses troubles.

- Nous ne voulons pas que vous vous fassiez tuer, ni vous, ni keldheny, que les Haut-Voyants désirent protéger. Vous retournerez au front, et je vous permets de vous porter volontaire auprès de la Croisade d'Argent, mais je veux que vous vous teniez loin des lignes de front, autant qu'il sera possible. Vous avez un bien meilleur talent à réunir les gens, et les faire s'entendre et se rassembler.

- Mais, Mons...

- Je ne mets pas en doute votre foi, votre courage, et votre talent de paladine. Personne ne le fait ici. Je ne vous ordonne pas de vous cacher loin de la guerre. Juste de vous servir d'un talent qui nous est plus important. Les Draeneis sont nouveaux parmi ces gens, nous avons toujours besoin de montrer notre bonne Volonté. Les Libres en étaient une bonne vitrine. Vous me comprenez?

- Oui, Monsieur, un peu mieux je pense.

- Bien, rompez. Je vous ferai envoyer nos intendants pour estimer vos besoins financiers, pour votre travail.

- Cela ira, monsieur. Daeithil et moi-même avions travaillé à rendre le régiment autonome, et nous avions de bonnes réserves financières et stratégiques.

- Parfait, une preuve de plus que nous avions fait le bon choix. Ho... Nhaami... gardez à l'esprit vos propres codes de conduite pour le choix des recrues, mais soyez moins exigeante. Je pense que nous pouvons nous permettre de prendre le risque d'ouvrir le recrutement des Libres à un public plus large. Il sera toujours temps de redresser la barre en cas de soucis.

- Bien, monsieur.

- Rompez, maintenant. Et passez à votre soeur les respects du Prophète Vellen.

Nhaami tenta de ne pas montrer sa surprise, mais ce n'était pas la première fois que Keldheny se voyait, directement ou indirectement, recevoir ce genre d'attention.

- Oui, monsieur, je n'y manquerai pas.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Ven 23 Jan 2009, 15:17

Les Libres Frontaliers sont une unité militaire et diplomatique crée sous l'impulsion des autorités de la Main d'Argus, défenseurs et protecteurs de l'Exodar, réunissant toutes les bonnes volontés.

Au delà d'une unité militaire sous la direction des autorités draenis, la Main d'Argus regroupe des volontaires, chamans compris, et ont énormément oeuvrés pour unir les draenis et le reste de l'Alliance, dont les elfes de la nuit, proches, et qui, la méfiance et la crainte passée, ont apporté leur aide.

Les Libres Frontaliers ont été confiés sous le commandement de la jeune paladine Nhaami Shan'ti, et de sa soeur ainée, Keldheny Shan'ti, en tant que maîtresse chaman. Cette unité a été envoyée, pour recruter des membres, des toutes les races et cultures de l'Alliance, et fonder un corps diplomatique et militaire en charge d'aider l'Alliance, et de lui donner un sens, de part son éclectisme.

Les Libres Frontaliers admettent tout le monde, quelque soit leurs compétences, pour peu qu'ils passent les tests recquis, et fassent preuve de l'esprit que l'unité attend de ses membres. Cet esprit est le respect des trois grandes normes des valeurs de la Lumière, sans obligation cependant d'adhérer à cette foi:
Le respect, la Ténacité, la Compassion.

Le respect:
bien que La Lumière promouvoie l’éveil de soi et de l’univers en tant que buts, il est aussi demandé aux pratiquants de voir la connexion entre son prochain et l’univers. Détruire le bonheur d’une autre personne et endommager sa connexion avec l’univers ne sert pas le bien-être du monde, et donc le vôtre non plus. Les pratiquants de la Lumière savent que les jugements, conflits, guerres et souffrances sont inévitables ; mais ils font de leur mieux pour rendre l’univers meilleur en dépit de ces gênes.

La ténacité: Le monde est bien plus large qu’une âme solitaire ; et bien que le monde puisse changer une âme en une journée, il faut beaucoup plus de temps pour changer le monde. C’est seulement au travers de la ténacité qu’un serviteur de la Ténacité peut espérer changer le monde.si l’on croit de tout son cœur l’existence d’une connexion entre sa personne et l’univers, l’un ne peut qu’affecter l’autre, peu importe sa taille. Influer sur le monde peut signifier enseigner et instiller l’espoir dans son prochain, ou encore rejoindre d’autres personnes ayant la même vision et travailler avec eux pour créer un changement encore plus grand.

La compassion:
Le lien entre sa propre personne et l’univers est fort, mais cela n’est qu’un lien isolé. Si un suivant de la Lumière en aide un autre, améliorant son bonheur, son lien avec l’univers se renforce. La joie que lui procure l’aide à son prochain le renforce, et renforce donc l’univers ; il peut donc agir sur l’univers de façon encore plus forte. Si quelqu’un s’adonne à la compassion avec trop de ferveur, il risque d’aider alors que son aide n’est pas requise – ou même ‘’voulue’.
C’est la raison même pour laquelle la compassion est enseignée en dernier ; seuls les sages emplis de compassion sont à même de déterminer qui est réellement en besoin et qui peut évoluer par ses propres moyens.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Ven 23 Jan 2009, 15:17

Actuellement, les Libres Frontaliers sont ce qui reste du régiment formé à l'origine un an avant, suite à plusieurs morts, et au déplacement de la plupart de ses combattants sur les avant-gardes et les éclaireurs de l'Alliance lors des premières avancées sur Norfendre.

- Officiers:

Nhaami Shan'ti, Commandante
. Paladine de 19 ans, sa nomination un an avant fait encore des remous chez les Redresseurs de tort les plus traditionnalistes de l'Exodar. Mais elle a tenu le drapeau des Libres dans des batailles et des assauts terribles, assez pour gagner le respect de l'Aldor, et confirmer le choix pas si mauvais que ça de la Main d'Argus de cette jeune paladine sans ambition.

Keldheny Shan'ti, Capitaine. La conseillière de Nhaami, et aussi l'observatrice des chamans de la Main d'Argus. On dit les deux soeurs inséparables, voir plus que cela, en coulisse. Agée de 22 ans, cette chaman a accompli assez d'exploits -et de frasques- pour être reconnue, et est visiblement très appréciée du Prophète Vellen, sans qu'il soit clair de savoir pourquoi. Keldheny joue souvent le rôle de diplomate et arbitre au sein des Libres, mais elle a une autorité et un charisme souvent supérieur à sa cadette.

Daeithil De Lleniel Canadean, intendante.
Une druidesse elfe de la nuit qui se charge de toute la gestion et des besoins des Libres, et qui a fourni le manoir où se trouve le quartier général du régiment à Hurlevent. Médecin, diplomate, nantie d'une mémoire culturelle immense, elle a un passé assez trouble, et fut réputée bannie de Teldrassil par ordre de Tyrande. Elle a pris ses fonctions en échange de divers arrangements tenus secrets avec la Main d'Argus, et a fait accepter à l'Exodar la nationalité draenei à trois personnes, dont sa fille, en plus d'elle-même.

Ethiélunë, Lieutenant.
Ethiélunë est la parfaite image de ce que sont les Libres. Elfe de la nuit très loin des standarts de son peuple, au passé trouble et à la vie restant farouchement mystérieuse, elle est connue comme assassin et monte-en-l'air, aussi bien que pour ses talents de séduction et de renseignement. Discrète sur sa vie, cette elfe à l'âge impossible à définir a parfois des regards et des manières à faire se signer un dévot, et ne cache pas son aversion envers les Eglises de la Lumière. Mais ses talents sociaux et... spéciaux, et son sens personnel de l'accomodation en font un des piliers des Libres.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Ven 23 Jan 2009, 15:18

Le principe général est celui du système de fonctionnement d'une guilde générique, orientée PvE/RP. C'est-à-dire qu'elle a pour rôle de rassembler des joueurs et de fournir un cadre et un refuge à leurs personnages, cadre et refuge qui évoluera en fonction des membres qui l'intégreront et des désirs de ces membres d'évoluer ensemble.

Coté RP, l'axe de la guilde est celui d'une unité militaire de francs-tireurs et diplomates devenant une sorte de légion, où tout membre accepte en entrant chez les Libres de devenir dépendant de l'autorité des Draenis, et non de son peuple d'origine.
Le RP y est privilégié, mais en aucun cas forcé ou imposé, bien que l'épreuve de force pour le recrutement passe par une rencontre RP, sauf exception, avec les chefs de la guilde.

Coté PvE la guilde se proposera d'offrir un lieu où évoluer aux joueurs, avec le moyen de se trouver entre amis et copains pour instances et raids. Comme les raids sont moins difficiles à préparer en termes de nombre, elle proposera ce service, en charge aux membres d'êtres assez actifs pour cela.

Le même souci d'activité et d'implication sera le ferment nécessaire à sa vie en tant que guilde RP. A priori la guilde s'intéressera à la vie politique et rôlistique de Kirin Tor, mais avant tout la règle à bien garder en tête est : nul n'est forcé à rien dans tout les cas. Il est probable que l'orientation RP de la guilde passe par une certaine autorité des leaders sur leur guilde, après tout, on est dans une unité militaire.

Mais HRP, tout le monde est à considérer sur un pied d'égalité et l'autorité des leaders n'aura à intervenir qu'en cas de soucis ou conflit majeur qui demande une décision pour trancher le problème -et ici le mot prend toute sa saveur : nous ne prendrons jamais de gants pour régler un problème crée par des membres, et n'hésiteront jamais à l'éjection de la guilde en cas de nécessité.

De plus, au cas par cas, comme je l'ai mentionné plus haut, et ce malgré la contrainte automatique du système de recrutement , des joueurs qui ne sont pas à la base attirés par le RP pourront rejoindre la guilde, dans le respect de sa charte, et de son fonctionnement de guilde RP.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  psychee Ven 23 Jan 2009, 16:04

- A qui s'adresse cette guilde?
A des gens cherchant à trouver un groupe de camarades, copains et amis sans prise de tête ou obligations, et où le jeu passe après la vie IRL, que ce soit dans l'aspect PvE ou le RP. Le maitre-mot est consensuel, et surtout, nul n'est forçé à rien -sauf prévenir d'une absence ou d'un soucis s'il s'est engagé fermement, auprès des intéressés, question de politesse.
Les membres des Libres ne sont pas tous des pros du RP, ni des fans de celui-ci. Les uns respectent les autres, et le principe est que si la guilde est orienté RP, elle ne l'impose à personne, sauf pour l'instant du recrutement, sauf exception.

- Qui peut rejoindre les Libres?
Tout le monde. Mais pas n'importe quoi. Les Libres imposent le respect d'autrui, ce qui exclue les extrémistes incapables de supporter ceux qui ne leur ressemblent pas.
Et les Libres sont prudent, et ont quand même un certain soutient. Tout candidat passe devant une paladine, une chaman, et une druidesse, sans compter d'autres vérifications.
Les démons incarnés, les vampires-qui-se-cachent, les corrompus par les uns ou les autres, et j'en passe, sont considérés comme repérés d'entrée -et si le joueur joue à ne pas nous révéler ses "specificités magiques" en HRP, il est jeté à la première occasion sans discussion- et il est à parier que les plus dangereux seront d'ailleurs alors livrés aux autorités... s'ils restent en vie.

- quelles conditions sont nécessaires pour être Libre?

La plupart sont cités ci-dessus, et nous insistons sur le respect entre joueur rp de divers obédiences, et joueurs moins rp, voir pas rp du tout. L'autre condition est que devenir Libre Frontalier veut dire perdre sa nationalité pour prendre celle des Draeneis et leur jurer fidélité. La dernière est de passer une période d'essai à la fin de laquelle les officiers de la guilde (ceux-ci dessus, et les officiers HRP) décident de nommer le candidat Libre à part entière.
psychee
psychee

Personnages Joués : Nhaami, Naeausicaa

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers Empty Re: [Inactive][Alliance] Les Libres Frontaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum