-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Cherche un logiciel de montage vidéo

3 participants

Cherche un logiciel de montage vidéo Empty Cherche un logiciel de montage vidéo

Message  Vakio / Thorïas Sam 03 Déc 2011, 20:17

Bonjour,

Navré de vous déranger, mais je pense que tout est dans le titre. Pourriez-vous me renseigner sur un bon logiciel de création vidéo gratuit et si possible en français ?

J'utilise Windows Movie Maker, mais c'est un peu pourri. On peut pas intégrer plusieurs bande son. Par exemple, si tu veux mettre une musique ET du son, ça t'es impossible.

J'ai déjà vu quelques sujets sur le net, mais je me dis que ceux qui répondent peuvent très bien être des papas très satisfaits des logiciels trop basiques pour moi.

Merci de me répondre, et de pour votre temps.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Revenir en haut Aller en bas

Cherche un logiciel de montage vidéo Empty Re: Cherche un logiciel de montage vidéo

Message  Jackham Sam 03 Déc 2011, 20:24

Avec WMM, j'enregistre une première fois le fichier vidéo avec la musique, et je le rouvre ensuite en tant que fichier vidéo neuf, donc avec la musique incorporée, et je rajoute les sons par dessus !

Et quand j'enregistre le fichier vidéo la première fois je l'enregistre également en tant que nouveau projet en même temps, au cas où la suite se passe mal.
Jackham
Jackham

Cherche un logiciel de montage vidéo Empty Re: Cherche un logiciel de montage vidéo

Message  Vakio / Thorïas Dim 04 Déc 2011, 01:15

Pas con. Mais tu as aussi ce problème qui fait que y'a un décalage avec la musique et l'image quand tu n'es pas sur une lecture "depuis le début" ? *ne sait pas s'il se fait comprendre, il est tard*

Merci de m'avoir répondu Jack' !
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Invité Dim 04 Déc 2011, 10:57

En gratuit, à l'heure actuelle, il n'existe rien de valable. Tu peux bricoler avec WMM ou VirtualDub, mais c'est quand même assez vite limité. Il faut surveiller aussi VLMC, l'outil open-source de montage par les créateurs de VLC, mais ce n'est pas encore très exploitable pour le moment.

Invité
Invité

Message  Kédirah Dim 04 Déc 2011, 11:01

Litwyn Brisechêne a écrit:En gratuit, à l'heure actuelle, il n'existe rien de valable. Tu peux bricoler avec WMM ou VirtualDub, mais c'est quand même assez vite limité. Il faut surveiller aussi VLMC, l'outil open-source de montage par les créateurs de VLC, mais ce n'est pas encore très exploitable pour le moment.

( J'essaie de retrouver un lien pour un logiciel de montage gratuit (si j'ai bonne mémoire), j'éditerais ce post si je le trouve )
*Edit* Bon, ben en faite, il n'est pas gratuit, je n'ai pas tester, donc à voir avec les 30 jours d'essai. Loïloscope 2

Et si jamais tu passes au payant, sony vegas est juste excellent ( mais coûte un bras :p ).
Kédirah
Kédirah

Message  Jackham Dim 04 Déc 2011, 14:31

Oui je connais ce décalage, mais il n'existe que lors du montage je crois, car le logiciel est pourri. Une fois enregistré c'est remis dans le bon ordre il me semble ! Après pour continuer de travailler sur ton projet malgré le décalage faut à chaque fois relire la vidéo depuis le début pour retirer le décalage, donc certes c'est très long mais bon... *se souvient de cette longue nuit à faire la BA de la Voile*
Jackham
Jackham

Message  Vakio / Thorïas Dim 04 Déc 2011, 18:36

Merci d'avoir répondu, je pense que si j'ai la foi, j'utiliserais WMM. J'ai pas les moyens de m'acheter un payant avec mon petit salaire d'étudiant (moment émotion). J'ai déjà fait quelques petites vidéos, c'est vraiment chaud.

Merci pour ces pistes, je vois que je suis pas le seul à avoir galérer avec les logiciels gratos ^^ Je me souviens aussi de mes nuits blanches geek
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé