Repaire ou non ?
+23
Merveilleuse
Grenat Solicérial
Harken
Griffon & Wyverne
Laurelinn Hellenlicht
Therod Aoun'dore
Angron Manus
Holdix Brûloflouz
Vakio / Thorïas
Erwarth
Ela'
Kédirah
Fanélia/Nean
Meliu Fierymist
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Wendy Gibs
Grise Franz
Marig
Srem
M.Stiglett
Jorra
Renard
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Repaire ou non ?
J'étais sur un autre personnage, mais ça ce n'est pas important.
La guilde Crimes et châtiments squatte le square place de la Cathédrale, est-ce reconnu et approuvé par la communauté ? Les Hospitaliers qui squattent une maison quartier nains et la Garde qui squatte la caserne, c'est utile et cohérent donc tant mieux. Mais une guilde qui non seulement squatte un square arbitrairement mais qui en plus dérangent ceux qui y vont, quand eux sont pas là, y'a un soucis non ?
La guilde Crimes et châtiments squatte le square place de la Cathédrale, est-ce reconnu et approuvé par la communauté ? Les Hospitaliers qui squattent une maison quartier nains et la Garde qui squatte la caserne, c'est utile et cohérent donc tant mieux. Mais une guilde qui non seulement squatte un square arbitrairement mais qui en plus dérangent ceux qui y vont, quand eux sont pas là, y'a un soucis non ?
Renard
Re: Repaire ou non ?
A ce que j'ai compris, la guilde en question réagit en HRP, violemment et de manière condescendante envers ceux qui y vont, en refusant le phasing quel qu'il soit. La Caserne est un lieu plus ou moins officiel, j'ai du mal à voir un phasing dans ces lieux là (ce serait faisable s'il n'y avait pas tant de gardes/hospitaliers, mais là, ce serait un gros bordel). Après, je suis pas sûr qu'un forum regroupant la globalité (encore une fois, plus ou moins) de la communauté soit fait pour régler ces litiges entre une poignée de joueurs et une autre (comprendre par là, trois ou quatre joueurs et autant en face).
La seule chose qu'il y a à faire face à ces gens là, c'est un BL provisoire ou non selon la personne, au moins le temps d'être tranquille durant le RP. Si tu vois que ça insiste sur un reroll ou par n'importe quel autre moyen, ben.. Pars? Y a des tas d'autres lieux déserts et plutôt calmes à Hurlevent. Même si je conçois que ce soit rageant de devoir partir à cause d'un problème tel que celui ci!
La seule chose qu'il y a à faire face à ces gens là, c'est un BL provisoire ou non selon la personne, au moins le temps d'être tranquille durant le RP. Si tu vois que ça insiste sur un reroll ou par n'importe quel autre moyen, ben.. Pars? Y a des tas d'autres lieux déserts et plutôt calmes à Hurlevent. Même si je conçois que ce soit rageant de devoir partir à cause d'un problème tel que celui ci!
Jorra
Oui, elle intervient en HRP et pourrait presque en venir aux injures. Pour ce qui est des Gardes/Hospitaliers, je disais justement que c'était cohérent, utile, et un phasing sur ces deux bâtiments est presque impossible c'est vrai et tout à fait compréhensible.
En effet, le forum ne peut pas régler ces problèmes, mais comme je n'étais pas au courant de ce "repaire", je préfère me fier aux avis des autres rôlistes afin de savoir si c'est moi qui ai tord ou pas.
Pour les conseils, je les prends avec joie !
En effet, le forum ne peut pas régler ces problèmes, mais comme je n'étais pas au courant de ce "repaire", je préfère me fier aux avis des autres rôlistes afin de savoir si c'est moi qui ai tord ou pas.
Pour les conseils, je les prends avec joie !
Renard
Dans l'absolu, la place reste le lieux "déchet" de la ville, il y a des tas d'autres endroits à visiter sur le serveur, inutile de se brouiller avec ça.
M.Stiglett
M.Stiglett a écrit:Dans l'absolu, la place reste le lieux "déchet" de la ville.
So true. Avant-hier soir encore j'ai osé faire une perm' en descendant à Hurlevent, ne comptez pas me revoir avant quelques mois. :/
Sinon, je ne vois vraiment quoi ajouter. Akhal nous a énoncé l'essentiel. Ils restent bloqués et fermés ? Saute le pas, tu ne seras probablement pas le/la seul(e) à le faire et ils se retrouveront plus tard avec une partie de la communauté roleplay refusant d’interagir avec eux. Alors, peut-être, il y aura du changement.
Srem
Ouaip', tout pleins d'autres lieux, mais c'est sur le coup je suis restée "choquée" qu'on vienne nous en mettre plein la figure HRP, mais merci des conseils, je les prends tous en compte !
Renard
So true. Avant-hier soir encore j'ai osé faire une perm' en descendant à Hurlevent, ne comptez pas me revoir avant quelques mois. :/
Oui je m'en souviens, entre le truc'xicains et le vol de chaussure...
M.Stiglett
Choisir un "repaire" ou une "planque" près des lieux-à-rp de Hurlevent comme l'hospital, la place Faol ou la caserne n'est pas la meilleure solution pour avoir un rp tranquille non-brouillé par les /yell, rp bizarres de vacances ou les abrutis rp-mais-non qui bouchent les entrées aux bâtiments avec des potions de géant et des mammouths, ou qui sautent partout avec. Le mieux est le quartier des mages, qui possèdent deux "cours extérieures "vides de monde" et très sympathiques si vous souhaitez malgré tout rester dans la capitale .
Marig
Bonsoir : Je suis le GM de la guilde Crimes et Chatiments.
Je viens ici pour tenter de mettre certains points au clair, quant à ce qu'il ce dit sur notre emplacement dans le parc.
Cet endroit a changé il y a bientôt trois semaines, par un grand nombre de joueurs rp qui s'y trouvaient. D'ailleurs, si des attaques contre vos personnages ont été faite, je vous invite immédiatement à me donner si possible les noms des joueurs visés.
Nous avons changés d'endroit, mais le problème reste que nous sommes systématiquement suivit par plusieurs rpistes nous voyant sur la carte Trp2, et tentant des approches... pas très rp, et la plupart du temps pour mettre fin à nos jours sans aucune autorisation.
(J'avoue moi même m'être emporté lorsque qu'une chamane a détruit notre plafond, un paladin a chargé sa hache d'énergie pour nous faire exploser de l'intérieur, d'ailleurs la hache était une épée en rp, et qu'à la seconde qui a suivit... j'ai finit avec une dague sur la nuque.)
Nous sommes en ce moment même situés à la bibliothèque, face à la prison, un endroit qui fût très largement déserté par la communauté, mais qui depuis qui nous nous y sommes installés... est en proie à des défilés de joueurs pas toujours très sympatoches, comme le dirait mon oncle Hubert... *tousse*
Ce que vous avez dit quant à notre comportement sur le parc, il faudra soit me donner le nom des joueurs vous ayant critiquez hrp, soit mp ce personnage : Danthe pour plus d'explications.
J'espère avoir éclairé certains d'entre vous, et vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.
Je viens ici pour tenter de mettre certains points au clair, quant à ce qu'il ce dit sur notre emplacement dans le parc.
Cet endroit a changé il y a bientôt trois semaines, par un grand nombre de joueurs rp qui s'y trouvaient. D'ailleurs, si des attaques contre vos personnages ont été faite, je vous invite immédiatement à me donner si possible les noms des joueurs visés.
Nous avons changés d'endroit, mais le problème reste que nous sommes systématiquement suivit par plusieurs rpistes nous voyant sur la carte Trp2, et tentant des approches... pas très rp, et la plupart du temps pour mettre fin à nos jours sans aucune autorisation.
(J'avoue moi même m'être emporté lorsque qu'une chamane a détruit notre plafond, un paladin a chargé sa hache d'énergie pour nous faire exploser de l'intérieur, d'ailleurs la hache était une épée en rp, et qu'à la seconde qui a suivit... j'ai finit avec une dague sur la nuque.)
Nous sommes en ce moment même situés à la bibliothèque, face à la prison, un endroit qui fût très largement déserté par la communauté, mais qui depuis qui nous nous y sommes installés... est en proie à des défilés de joueurs pas toujours très sympatoches, comme le dirait mon oncle Hubert... *tousse*
Ce que vous avez dit quant à notre comportement sur le parc, il faudra soit me donner le nom des joueurs vous ayant critiquez hrp, soit mp ce personnage : Danthe pour plus d'explications.
J'espère avoir éclairé certains d'entre vous, et vous souhaite à tous une excellente fin de soirée.
Grise Franz
Hùdash Fend-L'Acier a écrit: la plupart du temps pour mettre fin à nos jours sans aucune autorisation.
Non, finalement, comptez pas me revoir avant plusieurs années. †_†
Le seul conseil que je peux vous donner : Quittez Stormwind, et vite avant qu'ils ne reviennent !
N'oubliez pas cependant que tous ne sont pas ces types de joueurs qui me font tant frissonner ; Peut-être qu'un de tes membres s'est emporté en croyant voir venir des joueurs de ce genre alors qu'il n'en étaient point. /shrug
Srem
Doc' a écrit:
Non, finalement, comptez pas me revoir avant plusieurs années. †_†
Le seul conseil que je peux vous donner : Quittez Stormwind, et vite avant qu'ils ne reviennent !
Ah ouais mais complètement d'accord ! ... Pour aller où ? U_u"
Wendy Gibs
Et bah envois-moi le lieu de rendez-vous par mp alors parce qu'en attendant il se passe quasiment jamais rien à Stormwind...
edit : ou alors c'est de la m. Hum.
edit : ou alors c'est de la m. Hum.
Wendy Gibs
Il faudrait peut-être arrêter cet acharnement avec l'état du RP en Hurlevent. Si vous, qui vous estimez si bons rôlistes que cela, quittez l'endroit, il ne faut pas vous étonner que la place alors vacante soit prise par d'autres au RP bien moins superbe que le vôtre. Si Elwynn est devenu le trou noir, le trou du cul, ou tout ce que vous voulez de KT, c'est bien parce qu'au lieu de défendre la place vous vous êtes repliés ailleurs. Personnellement, qu'on me laisse donc un bel endroit pour moi seul et mes vices, j'en profiterais sans me soucier des autres nomades que vous êtes, et ferais ma vie, mes lois, mes habitudes pendant que vous, vous irez où bon vous semble faire vos emplettes, que le Diable vous emporte donc.
Eh bien même raisonnement pour Faol, ou Hurlevent en général. Puisque tous les bons rôlistes s'en vont au plus loin sans plus réagir, ou que le bon RP se délocalise, s'efforce à ignorer l'assaillant lâchement par des BL ou que sais-je encore, le mauvais jusqu'alors flanqué Dieu sait où revient en ville -lieu pratique et populaire- personne ne faisant donc plus Loi ici. Résultat, on constate une baisse de la qualité RP du lieu-dit et on cherche partout l'ex-Shérif qui épurait dernièrement la zone, alors que parallèlement on pleure l'élitisme.
Sinon, le phasing n'est pas encore une coutume vraiment acceptée de tous, ici, sur Kirin Tor. C'est plus de la bonne foi venant de chacun et du fair-play, du respect. Et contrairement aux exemples donnés, tous les phasing ou les repaires pris ne sont pas cohérents. J'ai cru voir une Garde de Hurlevent signalée à la caserne ? C'est pourtant le SI:7 qui est utilisé. Dans le cas présent, c'est du phasing, donc. On a un forum pour ça, on a aussi TRP2 qui gère maintenant les habitations. Et on a aussi une langue (ou un clavier). La communication est donc possible.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Euuuh, je m'estime pas PGM du rôlisme, mais j'me tire quand même, vois-tu ...
Wendy Gibs
En général, si le Rp place Faol ne vole pas très haut, il offre tout de même du divertissement. C'est l'essentiel.
Clairvoyant Llorente
Je ne me considère pas comme PGM du rôlisme non plus.
C'est vrai Gibbons, de temps en temps ça ne fait pas de mal.
C'est vrai Gibbons, de temps en temps ça ne fait pas de mal.
Renard
Vastrosse qui vient nous faire sa dissertation de français sur KTRP (big up mec)
Cela dit je suis assez d'accord avec lui. Néanmoins, Stormwind ne se résume certainement pas à sa cathédrale (dont la place est quand même l'un des endroits les moins intéressants de la map) et reste un très beau lieu de rp (vieille ville, tour des magus etc...).
Bref, de quoi faire une tonne de "repaires" ou de lieu de rencontres. Si on base son jugement en zonant autour d'une fontaine, faut pas s'étonner de la qualité du rp qu'on y trouve. Faol, c'est juste un carré blindé de guignols. Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a absolument personne dans les autres coins de la capitale.
Cela dit je suis assez d'accord avec lui. Néanmoins, Stormwind ne se résume certainement pas à sa cathédrale (dont la place est quand même l'un des endroits les moins intéressants de la map) et reste un très beau lieu de rp (vieille ville, tour des magus etc...).
Bref, de quoi faire une tonne de "repaires" ou de lieu de rencontres. Si on base son jugement en zonant autour d'une fontaine, faut pas s'étonner de la qualité du rp qu'on y trouve. Faol, c'est juste un carré blindé de guignols. Le vrai soucis, c'est qu'il n'y a absolument personne dans les autres coins de la capitale.
Meliu Fierymist
On fait tous partie de la place Faol quoi qu'on en dise. La mode de la place est arrivée avec Lich king et les paladins qui ont popé tels des champignons, pour venir défendre la Lumière, pendant un temps la rédemption était là bas aussi.
On y a tous joué au moins une fois (ou presque, car je ne compte pas les hordeux bien sur), et c'est resté depuis comme le rassemblement de rôliste qui s'ennuie surtout, et/ou veut se faire des connaissances. Forcément à un endroit où il y'a plus de monde on voit plus de trucs loufoques ou qui ne nous plait pas, seulement on peut tomber sur des trucs cool et sympa.
On y a tous joué au moins une fois (ou presque, car je ne compte pas les hordeux bien sur), et c'est resté depuis comme le rassemblement de rôliste qui s'ennuie surtout, et/ou veut se faire des connaissances. Forcément à un endroit où il y'a plus de monde on voit plus de trucs loufoques ou qui ne nous plait pas, seulement on peut tomber sur des trucs cool et sympa.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Fanélia a écrit:On fait tous partie de la place Faol quoi qu'on en dise. La mode de la place est arrivée avec Lich king et les paladins qui ont popé tels des champignons, pour venir défendre la Lumière, pendant un temps la rédemption était là bas aussi.
Exactemuendo. Il suffit juste d'esquiver ce qu'on veut pas à cet endroit, je l'ai fais, je le fais et je le ferais encore. Et je suis pas le seul.
Kédirah
Grim a écrit:Vastrosse qui vient nous faire sa dissertation de français sur KTRP (big up mec)
Love u dude
Effectivement, Faol est devenue la place des rencontres et du passe-temps, unique en son genre depuis la disparition d'endroits notables comme le Tord-Boyaux.
Chacun est libre d'aller là où ça lui plaît.
Je prendrais en compte toutes vos remarques et si je reviens faire un tour à Stormwind, je ne me focaliserais plus sur la Place Faol et peut-être que nous nous croiserons !
Sur ce, à bientôt.
Je prendrais en compte toutes vos remarques et si je reviens faire un tour à Stormwind, je ne me focaliserais plus sur la Place Faol et peut-être que nous nous croiserons !
Sur ce, à bientôt.
Renard
< Répond un peu en retard. >Oloren Blanchelouve a écrit:Et bah envois-moi le lieu de rendez-vous par mp alors parce qu'en attendant il se passe quasiment jamais rien à Stormwind...
Le hic c'est que nôtre emplacement doit demeurer secret ( dans un cadre rp, ofc ) et qu'il n'y a pas moyen de nous trouver excepté à travers une candidature, et je ne voudrais pas te forcer à rejoindre une guilde juste pour générer du RP sans que tu n'ai le temps de prendre en compte notre façon de jouer, nos objectifs irp, etc.
Et de toute façon, les intrus, ils se font tirer à vue.
That's what I do.Si vous, qui vous estimez si bons rôlistes que cela, quittez l'endroit
Et d'ailleurs...
je m'estime pas PGM du rôlisme, mais j'me tire quand même, vois-tu ...
Srem
Doc' a écrit:That's what I do.Si vous, qui vous estimez si bons rôlistes que cela, quittez l'endroit
Et d'ailleurs...je m'estime pas PGM du rôlisme, mais j'me tire quand même, vois-tu ...
Etonnant, non ?
Sinon, chacun n'est hélas pas libre d'aller là où ça lui plaît. Contrairement au jeu en lui-même, où n'importe qui va n'importe où sans se soucier de la propriété virtuelle du PNJ du coin ou de la présence ou non de déjà cinq, dix ou vingt joueurs entassés misérablement sur des lignes de codes, le jeu de rôle lui pose de nouvelles règles en ce monde fictif et transpose des mœurs qui n'ont rien à y faire au premier abord. Le jeu de rôle est un simulacre qui demande un investissement moral plus que conséquent, un respect des autres aussi solide que l'airain et une mentalité en inox. Car là où le jeu vidéo lie les joueurs par des règles signées par de la programmation mathématique et dénuée de souplesse, le jeu de rôle lui est une invention purement imaginaire et où, donc, les lois et les règles n'existent que dans la volonté de considérer leur existence. Sans cette considération, c'est tout l'imaginaire collectif qui disparaît et le jeu de rôle qui nécrose, puis meurt inéluctablement.
La création de repaires, l'auto-proclamation de propriété dans un jeu vidéo non conçu pour cela est une problématique qui n'est pas plus compliquée que toutes celles qui surgissent ou ont déjà surgis de notre univers bizarroïde et pourtant si miroitant. Quand quelqu'un dit avoir posée sa guilde dans un coin, et qu'un autre réclame ledit endroit pour ses propres desseins, à qui revient la zone ? Doit-on aussi s'inventer une justice rôliste pour trancher ce litige virtuel et imaginaire ? Y a-t-il un coupable et une victime ? Ou bien est-ce purement une opposition créée par le simple fait que nous utilisons un support mathématique et rigide pour inventer et manipuler un monde à nos yeux souple et circulant ? L'un affirmera être le premier venu, et scandera devoir être le premier servi, l'autre criera au scandale pour le manque de cohérence qui dégouline de son choix pris avec fulgurance, et dans tous les cas tout le monde ne sera jamais content car il n'y a ni assez de place pour tout ce beau monde, ni assez de cohérence pour lui plaire.
Chacun n'est hélas pas libre d'aller là où ça lui plaît puisque le jeu de rôle, outre être un loisir, est aussi la propriété intellectuelle de tous ceux qui y participent de près ou de loin, et qui donc tiennent en eux une part de l'imaginaire collectif. S'accorder et communiquer, encore une fois, demeurent essentiels, et aucun acte ne peut se faire dans le silence sans qu'un désaccord puisse naître tôt ou tard.
La création de repaires, l'auto-proclamation de propriété dans un jeu vidéo non conçu pour cela est une problématique qui n'est pas plus compliquée que toutes celles qui surgissent ou ont déjà surgis de notre univers bizarroïde et pourtant si miroitant. Quand quelqu'un dit avoir posée sa guilde dans un coin, et qu'un autre réclame ledit endroit pour ses propres desseins, à qui revient la zone ? Doit-on aussi s'inventer une justice rôliste pour trancher ce litige virtuel et imaginaire ? Y a-t-il un coupable et une victime ? Ou bien est-ce purement une opposition créée par le simple fait que nous utilisons un support mathématique et rigide pour inventer et manipuler un monde à nos yeux souple et circulant ? L'un affirmera être le premier venu, et scandera devoir être le premier servi, l'autre criera au scandale pour le manque de cohérence qui dégouline de son choix pris avec fulgurance, et dans tous les cas tout le monde ne sera jamais content car il n'y a ni assez de place pour tout ce beau monde, ni assez de cohérence pour lui plaire.
Chacun n'est hélas pas libre d'aller là où ça lui plaît puisque le jeu de rôle, outre être un loisir, est aussi la propriété intellectuelle de tous ceux qui y participent de près ou de loin, et qui donc tiennent en eux une part de l'imaginaire collectif. S'accorder et communiquer, encore une fois, demeurent essentiels, et aucun acte ne peut se faire dans le silence sans qu'un désaccord puisse naître tôt ou tard.
V.Kelbourg/S.Smogspread a écrit:
Il faudrait peut-être arrêter cet acharnement avec l'état du RP en Hurlevent. Si vous, qui vous estimez si bons rôlistes que cela, quittez l'endroit, il ne faut pas vous étonner que la place alors vacante soit prise par d'autres au RP bien moins superbe que le vôtre. Si Elwynn est devenu le trou noir, le trou du cul, ou tout ce que vous voulez de KT, c'est bien parce qu'au lieu de défendre la place vous vous êtes repliés ailleurs. Personnellement, qu'on me laisse donc un bel endroit pour moi seul et mes vices, j'en profiterais sans me soucier des autres nomades que vous êtes, et ferais ma vie, mes lois, mes habitudes pendant que vous, vous irez où bon vous semble faire vos emplettes, que le Diable vous emporte donc.
Eh bien même raisonnement pour Faol, ou Hurlevent en général. Puisque tous les bons rôlistes s'en vont au plus loin sans plus réagir, ou que le bon RP se délocalise, s'efforce à ignorer l'assaillant lâchement par des BL ou que sais-je encore, le mauvais jusqu'alors flanqué Dieu sait où revient en ville -lieu pratique et populaire- personne ne faisant donc plus Loi ici. Résultat, on constate une baisse de la qualité RP du lieu-dit et on cherche partout l'ex-Shérif qui épurait dernièrement la zone, alors que parallèlement on pleure l'élitisme.
Sinon, le phasing n'est pas encore une coutume vraiment acceptée de tous, ici, sur Kirin Tor. C'est plus de la bonne foi venant de chacun et du fair-play, du respect. Et contrairement aux exemples donnés, tous les phasing ou les repaires pris ne sont pas cohérents. J'ai cru voir une Garde de Hurlevent signalée à la caserne ? C'est pourtant le SI:7 qui est utilisé. Dans le cas présent, c'est du phasing, donc. On a un forum pour ça, on a aussi TRP2 qui gère maintenant les habitations. Et on a aussi une langue (ou un clavier). La communication est donc possible.
Le souci est surtout la culture de l'impunité présente dans l'esprit de beaucoup de gens, et pas seulement en ce qui concerne le rp. Mais bon pas de débat de société, je m'exprime sur le rp donc. Cette impunité dont je parle c'est de se permettre de faire tout et n'importe quoi en se disant "osef on ne sais pas m'en empêcher".
L'autre soir j'étais sur le place, j'ai comptée quatre démonistes et une prêtresse de l'ombre qui affichaient bien clairement dans leur trp que leur aura se sent à 10km malgré un rhume carabiné, un voleur bardé d'armes et de fioles de poisons, un mage avec des runes de felmagie, ... Alors moi, joueuse lambda, je fait quoi ? Je passe ma soirée a tenter de dialoguer avec des gens qui au final en feront à leur tête ? Je n'ai aucun plaisir de jeu a entamer un dialogue avec quelqu'un qui refusera de jouer le jeu de la logique, dont la seule envie est de faire de darkvilain en pleine ville et de se la jouer. Les ignorer ? Désolée mais j'ai du mal a faire comme ci de rien n'était, si le but c'est de faire ma bulle autant ne pas rp.
Ce sont ces joueurs là qui ont amenés la situation où elle est maintenant. Je ne blâme pas le fait de vouloir côtoyer du monde, mais la ville est assez grande non ? Ah j'oubliais, c'est tellement plus amusant de jouer la provocation ! Ça ne me choquais pas cet "élitisme" dont tu parles, c'était tout simplement normal, logique, adapté. Mais non le joueur est un rebelle il refuse tout carcan, il lui faut sa petite liberté. Et ben maintenant on voit le résultat final ...
Ela'
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3