L'âge et le RP.
+24
Renard
Elioras Whispersun
Aldorey Kelbourg
Varkh le Cherche-Guerre
Takeo / Ryvius
Lannes de Chemincour
Griffon & Wyverne
Ubalia
Iséria Fallone
Krunga
Le Passager
Clairvoyant Llorente
Dalorian
Marà
Holdodlig / Tàlae
Gudmundur Brisenclume
Kédirah
Severnaya
Erwarth
Aethius
Samuel Drent
M.Stiglett
Cap'tain Ingär Imlerne
Holdix Brûloflouz
28 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'âge et le RP.
Comment connaitre l'age du joueur derrière le personnage ? Vous demandez un scan de la Carte d'Identité sur votre forum ou vous faites passer un entretien vidéo sur Skype ?
Takeo / Ryvius
Je vais donner mon point de vue plus clairement :p
On s'en fout de l'âge si la personne a ce qu'on cherche chez un rôliste.
On s'en fout de l'âge si la personne a ce qu'on cherche chez un rôliste.
Samuel Drent
Ryvius / Takeo a écrit:Comment connaitre l'age du joueur derrière le personnage ? Vous demandez un scan de la Carte d'Identité sur votre forum ou vous faites passer un entretien vidéo sur Skype ?
... je crois que c'est la question la plus ridicule que j'ai lu depuis un bon bout de temps. En général, quand je dis "J'ai 22 ans", les gens me croient sur parole. Là, c'est pareil. Après si le gars est assez malhonnête pour mentir sur son âge, c'est qu'il n'est pas si mâture qu'il prétend l'être.
Varkh le Cherche-Guerre- Personnages Joués : Mmh ? Grr.
Les gens qui mentent sur leur age se repèrent assez vite en général. Et pour moi l'équation est simple, bullshit dans la candid ==> refusé d'office. On m'a déjà fait le coup (personne qui postule plusieurs fois de suite en augmentant son age puis en changeant de sexe notamment XD) et j'aime vraiment pas ce genre de foutage de gueule
Ca vient peut-être du fait qu'on est super chiants sur plein de trucs et qu'on demande plus ou moins un petit pavé de texte a se mettre sous la dent pour accepter une candid, mais généralement les très jeunes joueurs je les spot rapidement.
Ca vient peut-être du fait qu'on est super chiants sur plein de trucs et qu'on demande plus ou moins un petit pavé de texte a se mettre sous la dent pour accepter une candid, mais généralement les très jeunes joueurs je les spot rapidement.
Marà
Gudmundur a écrit:A titre personnel, WoW a un peu cassé mes a priori sur l'âge, j'ai rencontré des gens avec des comportements vraiment immatures qui ont la quarantaine bien tassée et des enfants, et à l'inverse des jeunes gens de 15 ans qui sont très loin du stéréotype classique du kevin, et ce, que ce soit dans des guildes RP ou non.
Severnaya a écrit:Débattez autant que vous voulez, c'est son droit, quelles que soient les raisons (et leur mérite) qui ont menées à ce choix.
EDIT : Ces deux posts suffisent à répondre au débat.
EDIT supplémentaire : Méfiez-vous des trolls, ils sont dangereux.
Dernière édition par V.Kelbourg/S.Smogspread le Dim 12 Fév 2012, 09:17, édité 1 fois
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
C'était de l'ironie Varkh...
Comme tout le monde, je juge la façon de jouer des rolistes que je côtoie. Mais je n'ai jamais eu besoin de connaitre l'âge d'un joueur pour savoir comment je devais réagir vis à vis de lui. Car "qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugé que par nos actes."
Jusqu'ici jamais eu de gros problème. Il faut dire que mon RP vol au même niveau que celui d'un enfant de 14 ans ! (avis aux orcs : c'est de l’autodérision ici !)
Comme tout le monde, je juge la façon de jouer des rolistes que je côtoie. Mais je n'ai jamais eu besoin de connaitre l'âge d'un joueur pour savoir comment je devais réagir vis à vis de lui. Car "qui que nous soyons au fond de nous, nous ne sommes jugé que par nos actes."
Jusqu'ici jamais eu de gros problème. Il faut dire que mon RP vol au même niveau que celui d'un enfant de 14 ans ! (avis aux orcs : c'est de l’autodérision ici !)
Takeo / Ryvius
Je ne suis pas contre le sujet de ce débat au combien intéressant. Mais je trouve ça idiot de prendre l'exemple de cette condition de la guilde car après tout c'est le choix du GM et puis c'est tout.
Evidemment que le niveau de maturité n'est jamais le même entre un jeune de 14-15ans qu'un autre de 18-20ans ni d'un vieux de 30-32ans...C'est logique même si il y des exceptions de temps à autre mais je crois pas qu'il y en ai dans Wow...
Voila j'ai donné mon avis à vous la suite !
Evidemment que le niveau de maturité n'est jamais le même entre un jeune de 14-15ans qu'un autre de 18-20ans ni d'un vieux de 30-32ans...C'est logique même si il y des exceptions de temps à autre mais je crois pas qu'il y en ai dans Wow...
Voila j'ai donné mon avis à vous la suite !
Elioras Whispersun- Personnages Joués : Mausade
En résumé, tu le pif pas, tu le prend pas, fin de l'histoire, les thread de watmille page sur un sujet comme ça, c'est de la masturbation mentale.
Kédirah
Un jeune de 15ans peut être aussi mature qu'un trentenaire et un trentenaire aussi immature qu'un adolescent. Tout dépend de la personne et il faut de tout pour faire un monde !
Renard
Je crois que faut y aller doucement quand même, les gens.
Je crois pas avoir lu quelqu'un ici dire que tout les jeunes joueurs sont des abrutis ou quoi que ce soit de ce genre. Personne ne pense ça.
Je crois pas avoir lu quelqu'un ici dire que tout les jeunes joueurs sont des abrutis ou quoi que ce soit de ce genre. Personne ne pense ça.
Marà
L'âge veut et ne veut rien dire. Bien évidemment les jeunes sont plus "gamins" dans leurs réactions & co. On ne peut pas le nier, je l'ai été, je me relis desfois j'étais un sale gosse (et le suit toujours peut-être). Le fait est qu'on a eu la preuve de nombreuses fois qu'un adolescent est autant capable de faire du RP cohérent / de gérer une guilde / [Insérez ce qui vous intéresse qu'un adulte de 40 ans. Et de loin, on a eu de nombreuses fois la preuve sur ce serveur. Mais d'un côté. Autant j'étais d'accord avec ce raisonnement quand j'avais 13/14 ans, je sais plus trop, et que j'étais déjà super fier d'avoir un RP Lame d'Ebène cohérent. Autant j'ai eu tellement de fois la preuve qu'un adolescent peut-être très réfléchis, calme, etc (Bien qu'il faille souvent le gérer de temps à autre) et qu'une personne plus vieille peut être très butée, idiote ou gamin que je me dis que dans le fond... C'est pas une histoire de généralités mais plutôt de cas par cas. Ce qu'il manque aux adolescents de 13/14 ans c'est un peu de soutien, un peu d'aide pour rester sur le droit chemin (Et éviter le godmod notamment) et surtout du recul et de l'expérience, ce qu'on acquiert qu'avec le temps et l'âge, justement.
Suffit de voir ce post. On a ceux qui défendent, butés, ceux qui sont entre-deux et ceux qui cataloguent les jeunes à des "immatures et les majeurs sont forcéments plus matures." Suffit de faire le tri, encore une fois. Et pour le problème initial du débat, je comprends entièrement l'avis du maître de guilde susnommé : Il a pas envie de gérer un enfant qui pourra potentiellement rager, mettre une mauvaise ambiance, etc, parce que ce sont lesdits enfants qui font le plus couramment ce genre de choses. Eeeewi.
(Sinon Marà a tout dit, aussi.)
Suffit de voir ce post. On a ceux qui défendent, butés, ceux qui sont entre-deux et ceux qui cataloguent les jeunes à des "immatures et les majeurs sont forcéments plus matures." Suffit de faire le tri, encore une fois. Et pour le problème initial du débat, je comprends entièrement l'avis du maître de guilde susnommé : Il a pas envie de gérer un enfant qui pourra potentiellement rager, mettre une mauvaise ambiance, etc, parce que ce sont lesdits enfants qui font le plus couramment ce genre de choses. Eeeewi.
(Sinon Marà a tout dit, aussi.)
Darnat Sombrecoeur
Heureusement qu'ils passent régulièrement enlever les déchets qui n'ont plus d'intérêt, sinon les rues auraient un drôle d'aspect. Et telle l'éboueuse, j'enlève la fange et la saleté du forum. Et vu la tournure que prend ce sujet, si les choses continuent, je risque d'enlever pour 1 semaine un autre genre de fange au prochain post qui est ne serait-ce qu'un tout petit peu "de travers" ou "interprétable". Vous connaissez les risques, à vous d'être sages maintenant. Si vous voyez un post à troll, signalez-le. Si vous répondez en trollant, le troll prendra 1 semaine, et vous aussi.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Bon, je vais juste parler en me basant sur mon humble expérience. J'ai donc personnellement l'impression que quand un joueur connaît déjà le lore, l'a assimilé, et s'est déjà investi dans l'univers, l'âge n'a que peu d'effet sur la qualité du rp (si tant est qu'on puisse la "juger", bref).
Il me semble par contre qu'il reste une corrélation entre l'âge et le taux de fautes d'orthographe par nombre de mots tapés... Non pas que les plus jeunes d'entre nous soient tous des illettrés, loin de là ! mais juste qu'on trouve très rarement des "adultes" (eux-mêmes sûrement plus rares déjà, sur l'ensemble des joueurs) qui font des fautes de façon industrielle. Donc fatalement, c'est parmi ceux qui sont encore au collège qu'on trouve des joueurs qui n'ont pas assimilé toutes les règles de grammaire etc. Simple biais donc.
Après, y a-t-il statistiquement plus de WTF rp chez les jeunes que chez les vieux? A moins qu'une étude soit réalisée et jusqu'à preuve du contraire, j'en doute.
Simplement, un adulte sera plus posé/discret vis-à-vis de son propre rp, l'assaisonnera moins souvent de fautes qui piqueront nos yeux chastes, et résultat des courses ça "choquera" moins.
Typiquement un novice du rp quel que soit son âge a tendance à mélanger éléments rp et éléments out of character. La différence c'est plus qu'un très jeune va facilement être grillé en tant que kikoolol, façon Comté-de-l'Or, alors que l'adulte sera peut-être plus rationnel même dans ses éventuels hors-sujets et donc ça passera mieux*.
(*enfin aurpès de moi, je veux dire)
Il me semble par contre qu'il reste une corrélation entre l'âge et le taux de fautes d'orthographe par nombre de mots tapés... Non pas que les plus jeunes d'entre nous soient tous des illettrés, loin de là ! mais juste qu'on trouve très rarement des "adultes" (eux-mêmes sûrement plus rares déjà, sur l'ensemble des joueurs) qui font des fautes de façon industrielle. Donc fatalement, c'est parmi ceux qui sont encore au collège qu'on trouve des joueurs qui n'ont pas assimilé toutes les règles de grammaire etc. Simple biais donc.
Après, y a-t-il statistiquement plus de WTF rp chez les jeunes que chez les vieux? A moins qu'une étude soit réalisée et jusqu'à preuve du contraire, j'en doute.
Simplement, un adulte sera plus posé/discret vis-à-vis de son propre rp, l'assaisonnera moins souvent de fautes qui piqueront nos yeux chastes, et résultat des courses ça "choquera" moins.
Typiquement un novice du rp quel que soit son âge a tendance à mélanger éléments rp et éléments out of character. La différence c'est plus qu'un très jeune va facilement être grillé en tant que kikoolol, façon Comté-de-l'Or, alors que l'adulte sera peut-être plus rationnel même dans ses éventuels hors-sujets et donc ça passera mieux*.
(*enfin aurpès de moi, je veux dire)
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Si le lore suffisait.. Je connais pas mal de types calés sur le lore mais en même temps absolument incapables de jouer un personnage de façon réaliste, d'assimiler tel ou tel sentiment ou d'adapter le personnage en question à une situation, de vrais autistes face auxquels on a systématiquement l'impression d'avoir un robocop en face de nous.
Et ça, c'est pas une question d'âge, ma foi. (pour coller un peu à ce débat de bullshit)
Et ça, c'est pas une question d'âge, ma foi. (pour coller un peu à ce débat de bullshit)
Malerann
Il me paraît plus simple de jouer un personnage de façon réaliste (faire du théâtre, en somme) que de connaître le lore à fond. M'enfin.
Holdix Brûloflouz
J'insiste, j'insiste... mais pour moi c'est même pas sérieusement une question de qualité de RP, ou de kikootisme, ou de bêtise.
C'est juste qu'un jeune de 15 ans n'est PAS adulte, il ne réagira PAS comme un adulte quelle que soit sa maturité "pour son age", et quelle que soit l'activité, que ce soit du RP, de a grimpe ou du canoë-kayak, quand y'a des jeunes, il faut avoir une attitude particulière, garder un oeil sur eux et veiller au grain, parce que certains problèmes peuvent survenir qui n'arriveront pas, ou très rarement, avec des gens plus agés.
Et même si jeunes et vieux font, a un moment donné, les mêmes conneries, ça se gère tout simplement pas de la même manière. Un joueur de 20 ans et plus qui fait le gamin dans ma guilde, je lui dis cash d'arrêter de se comporter comme un môme. Un joueur de 15 ans fait la même chose, faut être plus subtil, diplomate, et se rappeler que c'est un adolescent.
Je comprend pas bien pourquoi vous vous sentez agressés par ce genre de constatations basiques... encore une fois, il ne s'agit pas de dire que les jeunes sont plus bêtes... juste qu'ils sont plus jeunes.
C'est juste qu'un jeune de 15 ans n'est PAS adulte, il ne réagira PAS comme un adulte quelle que soit sa maturité "pour son age", et quelle que soit l'activité, que ce soit du RP, de a grimpe ou du canoë-kayak, quand y'a des jeunes, il faut avoir une attitude particulière, garder un oeil sur eux et veiller au grain, parce que certains problèmes peuvent survenir qui n'arriveront pas, ou très rarement, avec des gens plus agés.
Et même si jeunes et vieux font, a un moment donné, les mêmes conneries, ça se gère tout simplement pas de la même manière. Un joueur de 20 ans et plus qui fait le gamin dans ma guilde, je lui dis cash d'arrêter de se comporter comme un môme. Un joueur de 15 ans fait la même chose, faut être plus subtil, diplomate, et se rappeler que c'est un adolescent.
Je comprend pas bien pourquoi vous vous sentez agressés par ce genre de constatations basiques... encore une fois, il ne s'agit pas de dire que les jeunes sont plus bêtes... juste qu'ils sont plus jeunes.
Marà
Thoriar Forge-Lame a écrit:Il me paraît plus simple de jouer un personnage de façon réaliste (faire du théâtre, en somme) que de connaître le lore à fond. M'enfin.
Et pourtant il est plus habituel de croiser de mauvais acteurs que de mauvais historiens. C'est d'ailleurs d'autant plus grisant que cela gâche davantage notre jeu de rôle numérique.
Aussi en lisant quelques messages postés bien plus haut je m'interroge. Pour vous l'âge n'est donc qu'un indice de maturité ? Je ne saisis pas clairement la portée de votre argumentation à ce sujet, voire a fortiori la portée de ce débat, en fait.
Il y a un calculateur pour savoir si l'âge correspond à la maturité imputée à un être ? Le degré de maturité ? L'échelle est-elle internationale ou bien chacun donne son avis sur chacun ? Est-ce qu'on peut le noter en bas de la feuille et ça diminue les impôts ?
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Pour Vastrosse ==> Bien sur que non. On parle de généralités, là, hein. L'acquisition d'une certaine maturité varie en fonction de chacun.
Cela dit de mon expérience personnelle, même s'il m'est arrivé souvent de guilder des jeunes joueurs et d'être toute éblouie par la qualité de leur jeu, généralement il y a toujours un moment ou se présente un petit souci, un truc a régler, une réaction qui fait qu'on se rappelle.. "Ah oui, c'est vrai, il a 14 ans après tout".
Mais encore une fois... c'est normal, et ça n'a rien de grave en soi.
(Et notez que malgré tout j'admire ces jeunes qui ont un bon RP. Si mon moi de 14 ans postulait a l'Académie, je crois que ça serait tellement mauvais que je ne prendrais même pas la peine de répondre à la candidature...)
Cela dit de mon expérience personnelle, même s'il m'est arrivé souvent de guilder des jeunes joueurs et d'être toute éblouie par la qualité de leur jeu, généralement il y a toujours un moment ou se présente un petit souci, un truc a régler, une réaction qui fait qu'on se rappelle.. "Ah oui, c'est vrai, il a 14 ans après tout".
Mais encore une fois... c'est normal, et ça n'a rien de grave en soi.
(Et notez que malgré tout j'admire ces jeunes qui ont un bon RP. Si mon moi de 14 ans postulait a l'Académie, je crois que ça serait tellement mauvais que je ne prendrais même pas la peine de répondre à la candidature...)
Marà
Marà a écrit:(Et notez que malgré tout j'admire ces jeunes qui ont un bon RP. Si mon moi de 14 ans postulait a l'Académie, je crois que ça serait tellement mauvais que je ne prendrais même pas la peine de répondre à la candidature...)
Auquel cas tu ne ferais jamais parti de ta guilde et donc tu ne pourrais jamais en être GM
-Time Paradox hit Académie Maestria for 754M damage
-Académie Maestria die
Longue vie au Serment de Theramore et au Croissant au nutella d'Elune
Erwarth
je rejoins, comme souvent, Mara sur toutes ses remarques !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Je précise d'avance que je n'ai pas l'intention de troller, je sais que mon avis ne va pas plaire à certains, je vous demande de ne pas me sauter à la gorge et de rester calmes, je n'en ai après personne.
Voilà : quand je lis des recrutements sur des forums de guilde (ça m'arrive régulièrement) et que je vois une condition d'âge de type "moins de 18 ans s'abstenir", c'est plus fort que moi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai affaire à une guilde qui veut pouvoir faire du RPQ sans se prendre la tête. Ce n'est sans doute pas le but premier de la guilde, mais pour moi, ça fait forcément partie des raisons qui justifient sérieusement une telle restriction. Parce que le coup de la maturité, comme d'autres l'ont dit et comme je l'ai aussi vécu, ce n'est vraiment pas distribué de la même façon chez tout le monde et l'âge n'a pas grand-chose à y voir. Du coup, toute la crédibilité de la guilde s'effondre à mes yeux.
Suis-je le seul à ne pas pouvoir y voir autre chose ?
Voilà : quand je lis des recrutements sur des forums de guilde (ça m'arrive régulièrement) et que je vois une condition d'âge de type "moins de 18 ans s'abstenir", c'est plus fort que moi, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que j'ai affaire à une guilde qui veut pouvoir faire du RPQ sans se prendre la tête. Ce n'est sans doute pas le but premier de la guilde, mais pour moi, ça fait forcément partie des raisons qui justifient sérieusement une telle restriction. Parce que le coup de la maturité, comme d'autres l'ont dit et comme je l'ai aussi vécu, ce n'est vraiment pas distribué de la même façon chez tout le monde et l'âge n'a pas grand-chose à y voir. Du coup, toute la crédibilité de la guilde s'effondre à mes yeux.
Suis-je le seul à ne pas pouvoir y voir autre chose ?
Invité- Invité
Franchement, je pense que les "moins de 18 ans" sont parmis les plus nombreux à pratiquer aussi le "rpq" donc je doute que les gens qui osent "refuser" cette tranche d'age le fassent pour ça, voir même au contraire !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3