[Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
+3
Tobias Dergeïner
Flavia di Attia
No Name
7 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Le Protectorat d'Argent
NOTRE FORUM : http://protectorat-argent.jdrforum.com/
Lordaeron est en pleine effervescence. Alors que la résistance connait un essor surprenant face à l'invasion noire, voyant divers groupes armés naitre de ci de là avec autant une même haine des reprouvés et pourtant, des manières sanglantes et une volonté à l'acharnement changeant, Âtreval, dernier bastion de la justice, la force et la tolérance des vivants du pays connait de même des rumeurs attisant l’étonnement.
Cette rumeur viendrait d'une recrue, ancien officier Gilnéen connu des groupes résistants et certaines positions de l'alliance, notamment dans la lutte contre les reprouvés, aurait été accepté au sein des rangs de la croisade, et plus encore, été favorisé au commandement d'un corps armé nouvellement fondé dans l'enceinte même de la ville fortifié après un mois de service à peine. Nul ne sait pour l'instant les raisons qui ont amenées une si prestigieuse organisation militaire vouée à la lumière, a accorder ainsi sa confiance à un vétéran à la réputation nébuleuse jusque Theramore et Hurlevent. Rumeur ainsi alimentée par un questionnement méfiant, et accentuée par la prise de position incompréhensible d'un instructeur réputé de la croisade, qui aurait soutenu farouchement l'intégration de cet individu et son placement à la tête du très jeune projet.
D'autres rumeurs tournant autour de ce groupe impliqueraient une attention diplomatique de chamans et druides rattachés aux organisations terrestres par ses ambitions moins vindicatives. Il est dit qu'à travers ce financement strict et l'implication limitée du commandement croisé, certaines attentes et regards inquisiteurs seraient dirigés vers ce groupe naissant dont les objectifs correspondant par vassalité à la croisade, et la direction politique se voulant identique et pourtant innovatrice d'une tolérance accrue, tout comme une politique de recrutement individuelle, chercherait d'autres attentes secrètes à la croisade et quelques alliés particuliers. On parle dors et déjà d'un soutien aux colons éparpillés dans un Lordaeron mis à sac par les multiples invasions, plus encore, l'on parle d'un ordre protecteur, politique même, approchant des cercles en question, et même du prestigieux Kirin Tor, par "soutien oral", une explication bien maigre, même sans fondement c'est à craindre.
Ces deux dernières semaines furent un début à la fois prometteur et intriguant pour l'ordre, et ce petit groupe naissant n'était pas passé inaperçu en Âtreval, voir en dehors. Encore et toujours, des rumeurs circulaient sur l'arrivée assurément rapide de plusieurs nouvelles recrues, dont certains desdits groupes sus-nommés. De missives engageantes de différentes positions de la Croisade, une approche diplomatique avec la Fraternité de la Lumière, et même l'appel écrit de nobles réfugiés en Hurlevent, et des manières autant politiques que pédagogiques du nouveau commandant en question, différent au visu de ce que l'on disait de lui, en bon ou en mal. Mais les choses se passaient en effet pour le moins correctement, bien que le gens d'Âtreval voyaient d'un oeil méfiant certaines visites tuent au secret, tout comme un déplacement mystérieux vers le nord et selon les gardes en poste, ayant donné lieu à quelques escarmouches contre le fléau persistant des environs de Mortholme.
Quelque soit la perspective de ce groupe, il est su que le dit nouveau commandeur désigné, serait à la recherche de combattants valeureux afin de fonder un ordre protecteur basé sur les principes de noblesse, de justice et de tolérance. Une promesse de solde, gloire honorable et gîte sont promis à l'engagement de volontaires.
__________________________________________________________________________________________________________________
Présentation du projet "Protectorat"
Thème musical de l'ordre : Le temps des initiés
Le Protectorat d'Argent - Inspiration à un futur espoir
Le Protectorat d'Argent, ainsi qu'il fut nommé, est un corps militaire attitré, et de projet ordre politique rassemblant, intégré pleinement et fondé au sein de la Croisade d'Argent. Sa création fut engagée sous la responsabilité de l'ex-capitaine Tristan Van Hellsing, ancien officier Gilnéen et connu pour son implication en tant que commandeur ainsi que soldat dans plusieurs opérations en Lordaeron, mais également Bois de la Pénombre et Mille Pointes de Kalimdor. Ce sous la tutelle de l'officier instructeur de la Croisade Marcus Amilton, et le soutien des deux capitaines nommés Eiluna Van Hellsing et Samuel Myridan.
C'est au début de l'an 32 que le futur commandeur se présenta à Âtreval et fit candidature afin de rejoindre les rangs de la Croisade après un échec cuisant auprès d'un autre groupe para-militaire qu'il quitta peu avant. Soumis aux tests d'entrée comme n'importe quelle autre recrue, il parvint à les passer et sut gagner l'estime de ses instructeurs par une discipline irréprochable, bien que sa réputation ne l'était pas autant, loin de là. C'est en contant ses récits au sein des croisés qu'il sut attirer l'attention de Marcus Amilton, officier instructeur de la Croisade. Ce dernier, convaincu des aptitudes du gilnéen, prit son parti auprès du haut commandement afin d'inciter son intégration au futur projet du Protectorat d'Argent, un corps militaire à part entière de la Croisade et pourtant destiné à disposer d'une capacité d'action plus engagée et au fondement politique et protecteur, tandis que la Croisade même est en retrait à Âtreval, surveillant les Maleterres en s'efforcant de reconquérir l'est du fléau persistant. Amilton pensait l'expérience des Royaumes de l'Est et au-delà du gilnéen suffisantes, pour diriger un corps financé capable d'agir au nom des valeurs et principes de la Croisade mais aussi la justice de la lumière sur les terres du nord et plus au delà, ainsi que la protection des colons et réfugiés tyrannisés par la guerre perpétuelle existante dans Lordaeron et la participation déterminée à la guérison des terres dévastées.
Ce avec une habile discrétion face à la délicate position politique de la Croisade et son rôle d'exemple auprès des diverses sociétés présentes en Azeroth. Le haut commandement, bien que voyant d'un oeil méfiant et réticent l'arrivée de cette recrue croisée pour le moins arriviste, accepta tout de même en plaçant la responsabilité entière de ce corps armé à l'officier Amilton.
Van Hellsing insista cependant pour l'intégration de ses alliés Eiluna Van Hellsing et Samuel Myridan afin de le soutenir à l'organisation et la mise en place du Protectorat, conscient de la difficulté qu'amènerait un tel projet. D'abord refusant, le commandement autorisa finalement face aux arguments engageants de Hellsing et le soutien toujours plus farouche de l'instructeur convaincu, et les deux furent ainsi soumis aux tests, avec la responsabilité de ce choix incombant au futur commandeur. Le Protectorat nouvellement fondé sous la juridiction étroite du commandement de la Croisade et financé par cette dernière prêta ainsi serment, tel qu'il est exigé par les valeurs de la loyauté. Afin d'assurer une position exemplaire, le commandeur Hellsing s'engagea à former avec ses deux capitaines et conseillers Hellsing Eiluna et Myridan, un conseil décisionnel du Protectorat, à l’exception d'urgence et de nécessité.
Le Protectorat alors jeune corps, prit ordre de lancer une campagne de recrutement personnelle, afin de prouver son implication, son autonomie et éviter toute retombée fâcheuse envers la Croisade en cas d'échec, à cet effet la compagnie s'installa en Âtreval et y reçut le strict nécessaire de fonds pour le financement de l'organisation. Le projet est né. Le leader de l'ordre mit ainsi en place le conseil et prôna les principes de tolérance, d'union, de loyauté et de justice pour l'espoir.
La nouvelle ne tarda pas a se faire savoir à travers le continent, et la rumeur se mit a circuler. Fort de ses ambitions nobles, des émissaires secondaires du cercle Cenarien et du cercle Terrestre vinrent vers le Protectorat. Des liens d'amitié furent tissés à travers les idéaux similaires des factions, et le Protectorat gagna l'estime et le soutien des deux puissants cercles, permettant ainsi à des émissaires volontaires de rejoindre la cause, autant dans la lutte contre les ténèbres et la guérison des terres dévastées, que la recherche mystique et spirituelle désirée par le Protectorat afin d'atteindre une nouvelle élévation par le savoir. Il ne fut pas alors surprenant de voir le Kirin Tor, puissante organisation magique par delà le continent, porter un intérêt à ce jeune ordre ambitieux, et encourager les magus des quatre coins du monde pour apporter de même leur précieuse aide à la cause et profiter du savoir prometteur qu'il pourrait apporter.
Afin de solidifier cette unification et la dévotion de tout combattant souhaitant rejoindre les efforts de la cause, le commandeur rédigea un décret sur la création d'une caste tactique afin de recruter non seulement des guerriers dévoués quelque soit leurs talents, mais également des sentinelles et combattants solitaires afin de former des agents de terrain aux redoutables talents, soumis aux règles et principes du Protectorat.
Ce projet audacieux et observé par nombre de jugements attentifs, autant que soutenu par d'autres volontés confiantes, est ainsi bien décidé a s'affirmer, quelque soit les difficultés qui seront rencontrées, et la douleur des sentiers agressifs qu'ils devront fouler. Ce, au nom de la lumière.
[Cet historique présenté sous forme de rumeurs solidifiées est la base même du projet qui est né en rôle play et a pour but d’évoluer par lui grâce à ses membres, futurs membres, rencontre et évènements, afin de se développer.]
Dernière édition par Le Protectorat d'Argent le Mer 22 Fév 2012, 14:28, édité 6 fois
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Ce que vous pouvez lire en jeu (par notre crieur) :
Valeureux combattants d'Azeroth ! Le Protectorat d'Argent, ordre vassal de la Croisade d'Argent, réunit de fiers défenseurs pour la cause ! Quelles que soient vos origines et vos compétences, seule votre détermination compte !
Rejoignez la lutte contre l'oppression et la destruction perfide ! Protégez nos valeurs afin de donner un avenir meilleur à nos enfants ! Cessons d'accepter l'absurdité de notre monde ! Pour la justice! [ http://protectorat-argent.jdrforum.com ]
I - Descriptif de la guilde.
Le Protectorat est un corps militaire de la Croisade d'Argent destiné contrairement à la plupart, à disposer d'une capacité d'action à travers l'acquisition de nouvelles recrues formées à cet effet, un ordre de rassemblement à origine politique. La position neutre de la Croisade obligeant cette dernière à se concentrer sur l'Est de Lordaeron, ou plus particulièrement les Maleterres dans l'éradication du fléau persistant depuis son siège d'Âtreval, le Protectorat est un projet qui se veut aller plus en avant sur les terres mortes et venir en aide aux réfugiés pour beaucoup massacrés sur les routes, capturés, tyrannisés et torturés, autant par les patrouilles réprouvées, que les saccageurs gnolls, restes écarlates, bandits de grand chemin ou alors détrousseurs de Scholomance à la recherche de nouveaux cobayes.Valeureux combattants d'Azeroth ! Le Protectorat d'Argent, ordre vassal de la Croisade d'Argent, réunit de fiers défenseurs pour la cause ! Quelles que soient vos origines et vos compétences, seule votre détermination compte !
Rejoignez la lutte contre l'oppression et la destruction perfide ! Protégez nos valeurs afin de donner un avenir meilleur à nos enfants ! Cessons d'accepter l'absurdité de notre monde ! Pour la justice! [ http://protectorat-argent.jdrforum.com ]
I - Descriptif de la guilde.
Ce groupe de croisés fondé par son commandeur et ses deux meilleurs alliés, soutenu par l'officier instructeur Marcus Amilton protagoniste du projet, est financé par la Croisade à titre de vassaux et a pour quartier général Âtreval elle-même, pouvant se déplacer dans les camps extérieurs de l'organisation mais aussi ceux des résistants Lordaeronnais et avant-postes de l'Alliance. Des rumeurs circulent déjà selon lesquelles le Protectorat aurait dans l'idée de soutenir l'Alliance et les résistants contre la menace réprouvée mais aucun fait n'est avéré concernant ce groupe qui reste sous les ordres du haut-commandement de la Croisade dont les choix sont la tempérance, ainsi que la neutralité face aux Réprouvés. Son rapprochement amical avec l'Alliance n'est pourtant pas nié et on en croit que le groupe compte entretenir des relations non pas seulement avec la résistance, mais également le clan Marteau-Hardi, le Front de Libération Gilnéen, ainsi que les guerriers Croc-de-Sang et le détachement de la Septième Légion. Un projet bien ambitieux dont certains les donnent perdants, pour autant, la motivation et la détermination de son fondateur semblent vivaces et affirmées.
Cette ambition autant dans la lutte contre les ténèbres que la guérison des terres dévastées, attira le soutien du Cercle Cénarien et du Cercle Terrestre. Ce soutien encourage ainsi les druides et chamans de tous horizons à rejoindre la noble cause. Il en fut ainsi pour la puissante organisation du Kirin Tor, qui fit de même envers les magus d'Azeroth, argumentant de la cause honorable et la quête de savoir promise. Ces volontaires des deux Cercles naturalistes sont ainsi considérés comme émissaires devant répondre aux ordres de l'état-major, et plus encore les magus qui affiliés au Kirin Tor ou non, sont alors au service du Protectorat par allégeance.
Contrairement aux corps d'armées traditionnels de la Croisade, le Protectorat dispose par son autonomie de recrutement, bien que surveillé par le commandement, d'une hiérarchie et d'une organisation uniques divisée en quatre castes militaires. Cependant, le Protectorat s'étant également engagé à participer à la vie de la ville et son entretien, elle dispose en parallèle d'une organisation civile importante au développement de ses ressources.
Établie côté Alliance sur le serveur Kirin Tor, la guilde est un regroupement roleplay.
Le Protectorat d'Argent est une guilde à roleplay axée sur le social, qui comprend des aventuriers armés, mages, prêtres et autres érudits dans le but de mener des actions ciblées au nom de la noble Croisade. Elle est dirigée par Tristan Van Hellsing, commandeur. Cette guilde propose des évènements roleplay tournés autour du système de jeu dit PvE (Players vs Environnement), autour d'un système purement roleplay (système fair play accentué), et un système possible de jeu de type PvP (Player vs Player).
II - Explication de la guilde.
La guilde du Protectorat a pour vocation d'exploiter l'ensemble du contenu proposé par le vaste jeu qu'est World of Warcraft. A cet effet, elle dispose d'une dimension autant magique que médiévale et technologique, mais aussi spirituelle. Le concept de la Croisade d'Argent est clair : L'Aube d'Argent et la Main d'Argent qui s'unissent sous la bannière de Tirion Fordring afin de mener l'assaut en Norfendre. Une croisade dans sa plus splendide représentation certes, mais un symbole de justice, de tolérance, respect et ténacité. On peut le voir à leur position actuelle : Le roi-Liche vaincu, ils se retranchent auréolés de gloire en Âtreval, une ville-forteresse auto-financée par la mine et les scieries, où la croisade entretient son armement conséquent en surveillant les Maleterres, affirmant non seulement les avant-postes anciennement détenus par l'Aube maintenant défunte d'Argent, tels que la chapelle de l'Espoir de Lumière, mais aussi les quatre tours à travers les Maleterres de l'est, autour desquelles la peste a reculé. Ils font de leur mieux afin de tempérer la Horde et l'Alliance, dans le but d’éviter qu'un conflit n’éclate, sont neutres, même envers les Réprouvés et Sylvanas bien qu'ils gardent un oeil sur cette montée en puissance qui l'amène a être surnommée la nouvelle "Reine-Liche".
Justice, respect, fraternité, loyauté, réflexion, tempérance, dévotion... tant de principes et de valeurs qui se joignent à un développement spirituel symbolisé par une des primordiales questions : Quelle est la frontière entre la justice et la vengeance et à quel moment devons-nous prendre la vie par nécessité ou au contraire, s'abstenir au risque de commettre un crime ? Une position très délicate et compliquée qui donne beaucoup de difficulté et d'intensité, voilà ce que veut exploiter le Protectorat. Protectorat qui dans les valeurs de la Croisade cherche à explorer la grandeur de la justice et conscient qu'une guerre ne se gagne pas par n'importe quel moyen, soucieuse de la vie des plus faibles et démunis.
On peut comparer ce type d'esprit à l'O.N.U, la Table Ronde d'Arthur et ses chevaliers mais surtout l'Ordre Jedi dans sa version WoW ou militarisée. Il est possible que cela fasse sourire, moi le premier, et pourtant c'est une réalité certaine. Car si elle exploite la difficulté et la délicate approche de cette puissante organisation vouée à la lumière et emplie de règles, devant être un exemple de toutes les valeurs auprès du monde connu, le Protectorat a sa propre organisation et des objectifs liés à la recherche autant magique que spirituelle, à travers le lumière comme la nature, la compréhension véritable de la vie et ses mystères, la connexion liant toutes choses au sein de cette dite vie. De là, elle est soutenue par union diplomatique de druides cénariens, volontaires, ainsi que chamans et magus, et permet ainsi d'intégrer ces différents personnages au roleplay, mais aussi d'en faire toute sa logique par cette union symbolique.
Cette union des idéaux à travers cet ordre est bien là tout l'intérêt du Protectorat aux yeux de la Croisade d'Argent. C'est pourquoi elle fonctionne également à travers un collectif unificateur. Ce roleplay est interne à la guilde et va pour lier les membres à travers leurs pouvoirs et leurs talents. Ce rp dispose autant de contraintes que d'avantages et comme dit, c'est bien la difficulté et l'intensité qui motivent le jeu de la guilde, et non la complaisance dans une sur-puissance ridicule.
A partir de ce concept, la guilde se refuse a tomber dans le jeu de type : On tue à tour de bras sans réfléchir, dégaine et fiche le bordel à la moindre contrariété. Certes, chacun a sa vision du jeu, elle n'est pas la nôtre et ne souhaite pas en venir à un rp sans intérêt d'events où il n'est question que de tuer les méchants et démontrer que l'on est trop fort, non. La guilde compte bien intégrer tous les principes moraux cités et valeurs qui amèneront les différents joueurs à des impasses, choix difficiles et intrigues complexes afin de se mettre à l'épreuve. A noter que si un joueur souhaitait tout de même simplifier le rp à sa forme citée plus haut, il devra accepter les conséquences de son jeu au sein de l'ordre et vis-à-vis de son personnage en roleplay.
Les events de la guilde ne se résumeront aucunement à de simples opérations de guerres et batailles quelconques. Le Protectorat, par son concept, sera amené a venir en aide aux réfugiés, apporter la justice contre la sournoiserie et la cruauté, fera face à des évènements complexes par des scénarios et intrigues confectionnés au préalable ou improvisés par la talent de nos joueurs, autant sur le domaine de l'occulte, les découvertes magiques, affronts à la foi, le rêve, les croyances, la vérité, la politique, les menaces mystiques et les opérations conflictuelles et délicates avec la nécessité absolue de préserver l'image de la croisade et ses alliés. Vous serez amenés autant à intervenir face à des ennemis terrifiants et menaces d'envergure qu'à fournir de l'aide à de pauvres gens et quêtes sans impact important, si ce n'est sur la vie de ceux que vous rencontrerez, mais aussi à participer à la guérison des terres et au combat contre la corruption. Dans cet esprit de Protectorat aux principes solides et à travers un collectif liant les personnages, chaque action même minime aura un impact sur les autres et l'intrigue interne. Le concept même du collectif, très construit, est propice à générer un rp continu, qui s'ajoute à la vie en Âtreval, et les relations des personnages. Il incombe au joueur de bien saisir cet ensemble afin de pouvoir apprécier le roleplay au sein de la guilde.
III - Jeu de la guilde.
L'ordre du Protectorat d'Argent est un projet longuement travaillé, très minutieusement autant sur le plan du lore de Warcraft tournant autour de la croisade, la situation actuelle, politique, ses alliés, les régions, les résistants, les réprouvés, etc... jusque Lordaeron elle même, que des possibilités rp et la mise en place, la logique, l'interprétation selon divers regards, etc... Dont un maximum d'éléments sont présentés sur le forum de présentation du Protectorat. Donc ce travail de longue haleine qui a donné naissance à ce projet a certes, une structure assez stricte irp par la nature délicate de ce rp et sa position. Par stricte je ne parle pas du jeu de joueur incluant la discipline notamment, du moins pas dans ce contexte, mais plus une affaire de conséquences, jeu interne et externe, image de l'ordre, de la croisade, tout cet ensemble qui font l’évolution sur un plan autant politique que d'organisation et de situation militaire, territoriale.
La guilde se voue à un jeu autant progressif que sur conséquence. Je m'explique, le projet est né en rp et se développe en rp, ce qui éclairci notamment le fait qu'à l'heure actuelle, ce nouvel ordre est en pleine organisation, nourrit les rumeurs et n'est qu'un corps naissant. Ainsi, son effectif se réduit à la dizaine de joueurs présents/guildés, ne dispose que d'un financement de base presque englouti à présent sous l'organisation et les soldes prévues, et n'a pour ainsi dire aucune vrai influence, puisque dans une phase d'observation des officiers croisés et leurs camarades. Politiquement, un corps armé, rien de plus, qui est voué à certains projets et objectifs "d'envergure" justement politique en grande partie, et je maintiens entre guillemets car c'est un aspect délicat et vouloir ne signifie pas y parvenir. A partir de ceci, il est prévu une campagne de recrutement individuelle à l'ordre, des tests des membres et l'organisation de la part des supérieurs croisés, de manoeuvres politiques, diplomatiques et commerciales futurs. Mais surtout d'une implication croissante dans les évènements et affaires de la croisade. Là est le progressif, qui se développera donc sur conséquence.
En effet, pour obtenir plus de financement, faut il le mériter/avoir des raisons/manoeuvrer de bonnes stratégies commerciales et/ou politique. C'est un ensemble, et là où est l'intérêt du protectorat, c'est que moi même en tant que gm, de même que nos membres et officiers, sommes là pour jouer un rp, non s'auto-cheater ou se lancer dans la facilité, bien au contraire. Ce qui signifie que toutes les conséquences, que cela résulte d'une action d'un membre, d'une mission (car les events/missions seront à déroulement réaliste, donc la victoire n'est absolument pas assurée, c'est le jeu des joueurs qui définira ce qui se passera), du rôle play vivant au sein de la croisade, mais en parallèle, de la situation en Lordaeron, son implication. Cela notamment et dirais-je surtout politique, car l'ordre est d'origine politique, auprès des organisations alliés, principalement le Kirin Tor, le Cercle Terrestre et le Cercle Cénarien (Pnjs prévus principalement, tout rp est le bienvenue cependant, même encouragé), mais nous le souhaitons, aussi auprès des groupes existants, qu'ils soient résistants, nobles, ou colons.
A partir de cela c'est tous ces évènements qui amèneront l'ordre a gagner en influence, financement, voir même son propre commerce, à une plus grande autonomie, à plus de soldats, une plus grande implication... bref, qui feront grandir l'ordre autant au sein de la croisade qu'en dehors, ou au contraire, le diminuer, afin d’éviter au mieux de tomber dans la monotonie. Tout cela sur un jeu de conséquences allant dans un sens où un autre, qui seront toujours joués de manière réaliste et impartiale, même si cela ne va pas dans le sens de la guilde ou du joueur concerné, je tiens a le préciser pour toute personne souhaitant nous rejoindre, vos actions auront toujours des conséquences. Voilà ainsi tout l'intérêt de ce jeu, les rebondissements, et poussera également a aller chercher de l'inter-guilde nécessaire, quelque soit l'issu, participer voir générer des évènements en Lordaeron, que cela tourne autour de la politique, que d'objectifs armés ou autre. Un jeu qui sera maintenu et sera nous l'espérons, aussi passionnant que possible, car c'est bien le but même du rp et le notre, une passion commune.
IV - Implication de personnages.
Point essentiel. La guilde n'impliquera jamais des personnages importants tels que Tirion Fordring (cela semble évident), ou autre pnj notable d'importance de la croisade, ni même le grand commandement de la croisade. Le projet est né du soutien de l'officier instructeur Marcus Amilton (Pnj entièrement créé et lié à une intrigue sérieuse au sein de la guilde et de la croisade), qui a motivé et insisté à la nomination au poste de "dirigeant" du projet, le personnage gm. Insistance est peu dire face à une logique difficulté d'acceptation et méfiance de la part du commandement pour une recrue d'un mois à peine et sa réputation, sans tomber dans une nature criminelle, non tout à fait "exemplaire" aux dires. A cet effet ce pnj, ainsi que quelques autres qui ne dépasseront jamais le grade d'officier instructeur ou commandant (donc en dessous du haut commandement et très en dessous du généralissime, ses généraux, et sous généraux), seront seuls impliqués dans les décisions, conséquences et events.
D'ailleurs il ne sera pas de nature secrète que l'officier instructeur Amilton est responsable du projet et sur qui retomberont les conséquences en cas d’échec, par sa responsabilité vis à vis du personnage gm, ce dernier étant aux conséquences de son ordre. Et peut être rencontré ig, sur simple demande par mp ig ou forum.
Dernière édition par Le Protectorat d'Argent le Dim 26 Fév 2012, 03:06, édité 3 fois
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Recrutement.
De par nos objectifs (mise en avant du roleplay respectueux mis en place par Blizzard, découverte du jeu et de ses mécanismes en Guilde), les joueurs doivent répondre à certains critères pour nous rejoindre :- des joueurs matures s'exprimant dans un français correct.
- des joueurs qui incarnent un personnage ayant une vie propre dans le monde de Warcraft, qui apprécient l'immersion offerte par le jeu (sans pour autant dénigrer l'aspect gameplay) et qui mettent ce roleplay respectueux de l'univers en avant, soit au cours d'événements roleplay planifiés, soit dans un cadre de jeu roleplay quotidien via les canaux de discussion ou les rencontres entre personnages.
- des joueurs ayant au moins deux soirs par semaine à consacrer au jeu et à la Guilde.
- des joueurs en accord avec la charte roleplay de Blizzard et la nôtre.
Il existe 5 types d'approches au niveau du recrutement, les cinq passant quelle que soit la manière par les épreuves (la première étant le camp de bûcherons) :
- Le personnage n'est affilié à aucune organisation et se présente de lui-même/d'elle-même. En ce cas, le personnage sera soumis aux tests physiques et moraux dont un entretien avec le gestionnaire civil, et le commandeur. Cette approche est la plus simple, et la moins "lourde", car le personnage n'arrive avec de base aucun engagement défini. Cependant cela impliquera une observation accrue, une mise à l'épreuve plus ou moins davantage affirmée selon le personnage, et une vision différente.
- Le personnage est affilié à une organisation alliée (Cercle Terrestre/Cénarien, Kirin Tor, Fraternité de la Lumière...). Dans le cas des Cercles Terrestre et Cénarien (plus rarement Kirin Tor, sauf affiliation directe, ou engagement diplomatique, qui dépendra de votre personnage, cet aspect est moins étroit, n'hésitez pas à venir vous renseigner), le joueur est considéré comme un émissaire de son organisation. Au même titre, le personnage vient proposer ses services et se plie donc à la hiérarchie, suivant les directives et oeuvrant pour l'ordre jusqu'à son renvoi ou le rappel de l'organisation concernée. Étant donné l'importance du projet et son sérieux, nous comptons sur la maturité des joueurs pour mettre en place quelque chose de cohérent, et non prétexter un "rappel" sur un coup de tête.
De même, les conséquences devront être assumées. Vis-à-vis de l'ordre, les conditions ne sont pas différentes, seulement le statut, plus politique, et la position, plus responsable. En effet nous devons avoir la mesure de notre prétention, et un joueur jouant un membre du Cercle Cénarien, vu l'extrême sérieux et la puissance de l'ordre, devra être à la mesure d'une position de ce genre, car représentant l'ordre en question. Selon le personnage, son intégration sera potentiellement plus aisée, et la vision de même différente.
- Le personnage était affilié à une organisation alliée ou neutre, et décide de quitter l'ordre en question (le statut et l'importance de l'ordre n'ont pas d'impact direct), pour proposer ses services. Dans ce cas, le personnage devient membre à part entière, mais son expérience, ou son attache précédente vont générer un intérêt différent d'un personnage "nomade". Et de même, l'ordre se considérant diplomate et politique, assurera un lien si demandé avec l'ordre en question, dans le cadre où le changement de vassalité est en accord avec l'ordre. Dans le cas contraire, le personnage n'est plus de leur intérêt.
Contrairement au second type d'approche, un "rappel" n'est pas pris en compte. Le personnage se met au service du Protectorat, et par conséquent, l'ordre ne prend pas en compte un changement d'avis. Cependant comme tout membre, il est en droit de quitter l'ordre, selon des conditions évolutives au personnage, et ensuite libre à lui de rejoindre tel ou tel ordre.
- Le personnage est déjà affilié à la Croisade d'Argent en tant que soldat, ou recrue. Le point le plus intéressant, à ce moment-là, le personnage contacte un officier (pnj), qui transmettra la demande au capitaine responsable, ou contactera de lui-même/elle-même le capitaine/commandeur/membre, afin de demander son transfert.
Cela passera par une approche administrative, mais de même vers le camp de bûcherons (car il nous faut un écrit de recrutement afin d'avoir une idée du rp, logique me direz-vous). L'approche du texte en lui-même sera donc tout à fait autre, et son intégration sera très aisée. En contrepartie de cette aisance, nous demandons au joueur de bien prendre connaissance du projet, son organisation, ses historiques et un minimum (nécessaire) de connaissances sur la Croisade.
Ces connaissances se retrouvent globalement dans la présentation du Protectorat, qui peut être développée à travers différents sites, forums et expérience ig. Là la vision sera d'autant plus différente, c'est une approche plus concrète, accessible (bien que la guilde ne soit pas élitiste, très loin de là, plus un aspect rp), mais demande une contrepartie logique de connaissances et sérieux.
Dans le cadre d'un personnage "officier" (dans le cadre des grades : caporal, sergent, sergent-chef, lieutenant au plus), une demande peut être faite. Là, la position sera à réfléchir et l'intégration également avec le gm et les officiers, un passage par le statut de membre pourrait être nécessaire, sans cependant entrer en tant que recrue. Là une même chose, un minimum d’exigences sera demandé. C'est un aspect particulier qui est à voir.
- Le membre est affilié à une organisation neutre, ou alliée (Pj). Voilà un aspect très intéressant, le reroll. Le reroll est accepté au sein de la guilde, et peut parfaitement avoir un lien avec la guilde de son main, qui d'une façon ou d'une autre, pourrait être volontairement envoyé. Dans ce cadre-là, l'organisation se passe ainsi : Le personnage est noté comme reroll hrp, ainsi les exigences quant à sa présence ne sont pas aussi importantes qu'un membre, et il peut très bien ne venir que dans le cadre d'un event participer et je dirais profiter. Ce qui n'est pas déplaisant au contraire, plus il y aura de joueurs, mieux ce sera.
Dans cette optique-là, le joueur n'a pas de contrainte, et peut venir quand bon lui semble (au même titre qu'un autre joueur vous me direz, il n'y a pas d'obligation, simple vision des choses). En contrepartie, moins il sera présent, moins il aura de liens avec les autres joueurs, voire, en manquant certains events, avec la trame et sa compréhension. Ceci est à la conscience du joueur et ne nous pose pas de problème. A partir de là il serait un genre de réserviste, ce qui est abordable dans ce projet où même rp, les membres n'ont aucune obligation hors ce à quoi ils s'engagent eux-mêmes en entrant dans l'ordre. Mais revenons sur la guilde d'origine. Au même titre que le point numéro 3 : "Et de même, l'ordre se considérant diplomate et politique, assurera un lien si demandé avec l'ordre en question, dans le cadre où le changement de vassalité est en accord avec l'ordre." L'ordre mettant au service l'un de ses membres, pourra en contrepartie s'informer, se tenir au courant vis-à-vis de son membre (avec les limites imposées par le Protectorat), et instaurer ce service comme un engagement diplomatique certain et généreux qui donnera lieu à des échanges concrets des deux ordres.
La hiérarchie de l'ordre
L’état-major
- Le Commandeur : Il s'agit du fondateur et du dirigeant nommé du Protectorat. Son autorité est incontestable bien qu'il prit engagement par principe d'exemple et d’entente à mettre en place le conseil, un trio composé par lui-même et ses deux capitaines afin d'instaurer un état-major au pouvoir décisionnel moins absolu au profit de la fraternité. Cependant, en cas d'urgence ou de nécessité jugées par ledit commandeur, ce dernier conserve les pleins pouvoirs et peut prendre les décisions. Ce partage de pouvoir n'étant pas une obligation, cet engagement demeure une valeur symbolique de son honneur et des principes même de la justice et la loyauté, ce qui en fait une importance capitale. Il est responsable de l'ensemble du projet et de son développement, ainsi que ses actions.
- Les Capitaines : Au nombre de deux, les capitaines sont les premiers officiers du Protectorat et par affiliation à l'état-major, ou conseil, considérés dirigeants en second. Chacun des capitaines dispose de responsabilités très précises séparées en deux catégories distinctes : la responsabilité militaire et la responsabilité civile. Le responsable civil est à la charge de l'organisation interne et sociale du Protectorat : recrutement, diplomatie, suivi des membres, ravitaillement, organisation artisanale, gestion financière. La responsable militaire, à la différence, est en charge de l'entrainement, la formation, la discipline, et la gestion des opérations ainsi que leur mise en place autant en extérieur qu'en interne. Leur position est primordiale. Ils ont la responsabilité des lieutenants et par extension des membres de l'ordre.
La lieutenance
- La consulaire : La position du consulaire est très particulière au sein de l'ordre. Elle est la représentante de la foi et une ambassadrice qui si suit les décisions du conseil, provient directement de la Croisade. Par son rang, la consulaire est un personnage respecté de l'ordre, qui si n'a pas une autorité aussi importante que les capitaines, est officier des membres du Protectorat, conseillère auprès des capitaines, et surtout le commandeur. Globalement le grade de consulaire se place au troisième rang de l'ordre, cependant sur un plan religieux, la consulaire doit être écoutée et considérée, avec un droit de décision.
Elle peut agir sur ce qui s'en rapporte, organiser des rassemblements, des débats, des messes, commémorations, etc... de son propre chef sauf décision contraire du conseil et / ou commandeur, dans le cas où cela intervient un jour de mission, ou qu'une nécessité réellement importante exige son report. Pour autant le conseil est très réceptif à ses attentes et confiant, autant que la consulaire est en accord et impliquée, ce qui permet une harmonie certaine. Au delà de l'aspect religieux et officier, elle est aussi diplomate et responsable du dispensaire. Elle peut aussi, sur demande du conseil ou par elle-même, assister aux réunions du conseil et y participer. Un rôle d'importance qui amène des responsabilités exigeant de véritables capacités, une sagesse respectable et une foi inébranlable.
[Personnage pouvant être masculin]
- Tacticien-chef : Elle est le soutien militaire le plus important de l'ordre. Si le capitaine est le responsable, la tacticienne est son bras droit. Elle supervise sous le commandement direct du capitaine toutes les opérations militaires, plans de bataille, tactiques, mise en place des camps, organisation de la défense générale. En tant que second du capitaine, elle est en mesure de participer également à la formation, donner des entraînements, organiser les tours de garde, agir en situation d'urgence armée.
Cette position quasi-exclusivement militaire en fait un personnage d'importance sérieuse en cas de conflit.
- Intendant-chef : [En construction]
Les castes
- La caste tactique : La caste tactique représente l'épine dorsale du Protectorat, sa première source autant sur le plan du combat que la gestion civile. Il s'agit des divers combattants et soldats usant de leurs armes, leurs explosifs, produits ou encore simplement de leur ingéniosité, en se protégeant aussi bien par leurs armures que leur ruse ou capacités physiques, afin de mettre en déroute l'ennemi et représentent ainsi la première main d'oeuvre militaire autant qu'artisanale et civile dans le ravitaillement et le financement générés par l'ordre. Elle est divisée en deux catégories.
Les ravageurs : Les poings et les muscles de l'ordre. Il s'agit des soldats dans leur représentation la plus évidente. Qu'il soit guerrier lourd, fantassin léger, archer ou encore berserker, le ravageur dispose de ses armes et armures afin de faire face à l'ennemi, ravager leurs rangs et encaisser les assauts; de leurs bras et leurs talents afin de porter les coups, forger les armes, charger le ravitaillement, confectionner les flèches et diverses tâches éprouvantes aussi bien physiquement que moralement. Pourtant ils sont là pour ça et n'ont pas peur du dur labeur et des tâches difficiles, pas même la douleur.
Ce sont aussi bien des forces de la nature que des tireurs aiguisés, et nul ne peut nier leur utilité primordiale et le respect qu'ils inspirent par le seul pouvoir dont ils disposent qu'est le courage et la volonté.
"Laissez les érudits, hommes de foi et magiciens douteux psalmodier. Nous serons bien assez tôt au fait de ce que peut valoir leurs incantations contre une épée en acier. Là alors ils cesseront de psalmodier."
Les agents : Les yeux et les oreilles de l'ordre. Cette caste est sans doute la plus spéciale et la plus gênante de l'ordre aux yeux de la Croisade par ses manières, forçant une discrétion qu'ils appliquent sans la moindre difficulté. Éclaireurs, ombres mouvantes, maîtres des poisons, des explosifs, et de l'art de la frappe silencieuse aussi bien que l'embuscade et les pièges les plus ingénieux, les agents sont loin des sentinelles traditionnelles et rivalisent presque de tactique avec les redoutables agents du SI:7, dont l'organisation est similaire et pourtant opposée. Bien que les manières sont proches, les agents du Protectorat se défont des méthodes les plus vicieuses et de l'assassinat de sang-froid. Par allégeance à la Croisade ils se doivent d'intégrer à leurs méthodes les préceptes moraux auxquels ils sont rattachés, notamment la contradiction de leur formation et la réalité des valeurs et la conservation de la vie, qu'il leur est interdit de prendre sans justification ou nécessité.
Il s'agit sans doute de la position la plus difficile au sein de l'ordre et demande un talent conséquent, car ils se doivent d'avoir les yeux partout, savoir tout sur tout ce qu'il se passe, faire service d'éclaireurs sur le terrain et réfléchir à chacune de leurs actions, maîtriser leurs arts sournois et redoutables en s'imposant les limites amenées par les valeurs et la foi, car entre la sagesse et le savoir, la différence demeure. Si certains étaient des assassins d’expérience ou des maîtres du poison, leur devoir est avant tout l'information, la surveillance et le soutien stratégique.
Cependant certains parmi la Croisade craignent que ces agents soient amenés à faire des "exceptions" par "nécessité", une minutieuse frontière où le mystère demeure, quoi qu'il en soit, leur présence est vitale, au risque d'avancer en aveugles. Au même titre que les ravageurs, ils sont amenés aux diverses tâches civiles et artisanales, bien que certains sont soupçonnés d'être affectés à la confection de poisons et armes diverses, là aussi, ce ne sont que des rumeurs infondées dont il vaut mieux ne pas se préoccuper.
"Nous sommes invisibles, nous n'existons pas et nos ennemis meurent d'eux-mêmes. Seule notre tâche compte, rien n'importe que le devoir. Notre honneur passe après le succès de l'ordre et son succès est notre seule victoire."
- - La caste sacrée : La caste sacrée est la plus importante car rassemblant les gardiens de la foi, autant dans leur rôle de prêtre érudit que de paladin armé. Au sein de l'ordre, leur rôle est de conserver la foi, et la prôner, ils ont pour tâche de soutenir et protéger, soigner les plaies du corps comme de l'esprit, guider et comprendre. Si la position dispose d'un certain privilège, les responsabilités sont en conséquences : en tant que représentants de la foi et exemples, ils se doivent d'être tenus, réfléchis et compréhensifs. Il ne leur est pas toléré le jugement inconsidéré, l'agressivité injustifiée, la prétention et la condescendance, au risque d’entacher non pas leur propre réputation mais celle de tout l'ordre.
En tant que gardien de la foi, il leur est également confié la surveillance de la bibliothèque, car le savoir si différent de la sagesse, l'expérience de chacun, de l'histoire du monde et du passé connu sont éléments de compréhension, et guides vers la sagesse. En tant que caste privilégiée, il sont en droit de demander des rassemblements à but religieux, messes, et sont à la charge de les organiser. La caste est divisée en deux parties.
Les prêtres : Ils sont les représentants de l'enseignement du prêtre traditionnel et symbolisent la pureté et la protection. Leur rôle est de guider la foi et soutenir les leurs, protéger les enseignements et la justice autant que venir en aide aux autres. Ce sont les protecteurs de la paix et aussi difficile puisse être ce rôle, ils ont décidés de se mettre à son service en ces temps de guerre, dans le but d'amener à l'ordre l'aspect de la sérénité, et de la réflexion pacifique afin d'apporter l'équilibre au sein des croisés et de leurs actions, soulager leurs âmes. Les sages prêtres sont les personnes les plus admirées du Protectorat, et endossent avec humilité leurs responsabilités essentielles à la conservation de l'espoir.
"La lumière me guide dans les sentiers tortueux, et elle m'inspire paix et réconfort. Je ne lui observe ni obligation, ni choix imposé, seulement le mien, celui d'un être dévoué et aimant, qui a fait le choix de ne pas sombrer. Et que les ennemis de la vie m'entendent, et que leur volonté chaotique se brise, car tant que je vivrais, j'offrirais celle-ci à la cause."
Les paladins : Ils sont les bras armés de la justice et de la foi. Là où les prêtres ont choisi le soutien, eux ont pris décision sous leur bénédiction de prendre les armes, et donner leur vie pour la cause. Ils combattent le mal et le traquent à travers le monde sans jamais fléchir sous la peur et le doute. Leur détermination ne connaît pas de limite et les plus viles créatures craignent leur jugement sacré. Au sein de l'ordre, ils symbolisent la force et le refus d'accepter les malheurs du monde, quelle que soit leur réalité. Les plus valeureux et bons parmi les paladins sont considérés en héros, et au sein de l'ordre, ils ont le respect des leurs.
Cette position tout aussi privilégiée amène également cette responsabilité de l'exemple. Il ne leur est pas toléré les tueries gratuites, les jugements absolus et le fanatisme aveugle. Aussi puissants soient-ils, ils ont l'humilité, la sagesse et la dévotion qui font de ces personnes exceptionnelles, l'avenir de cette guerre.
"Ma foi me guide, mon arme me protège, et ma volonté assaillit le mal. Je suis la main de la justice, à l’écoute des opprimés, au service de la fraternité et la loyauté. Et qu'elle me pardonne de lever mon arme, et qu'elle m'inspire sa grandeur, car je ne suis qu'un serviteur, moi qui va pour apporter la justice divine, car c'est tout ce que la perfidie mérite. Alors, rien ne m'arrêtera."
- - La caste arcanique : La caste arcanique est la symbolique de la tolérance et l'union. Elle rassemble les manipulateurs de la magie et alchimistes talentueux. Les mystères entourant la magie remontent bien avant l'arrivée des Titans sur Azeroth, et bien que des dizaines de milliers d'années sont passées, le mystère demeure. Au sein de l'ordre, les magus sont un soutien conséquent et des armes d'envergure. Leurs pouvoirs permettent autant de protéger l'ordre et ses quartiers, que pulvériser les rangs ennemis et apporter l'effroi grâce à un éventail de sorts et potions redoutables.
Disposant d'une tour propre, le laboratoire plus que complet leur est propice à l'élaboration de nouveaux sorts, de parchemins enchantés et l'étude d'artefacts, autant pour décupler la puissance de l'ordre que comprendre les secrets de l'existence magique. Ils sont ainsi respectés et rivalisent de puissance et de connaissance avec les manieurs de la lumière. Leur présence est une source de réflexion et de tolérance qui se veut écarter les membres des sentiers du fanatisme destructeur et la condescendance déplacée. Pour autant que ce soit par leurs boucliers ou leurs souffles de magie, nul ne peut nier leur appui conséquent.
"Je suis un initié, je suis un désigné. Lorsque j'entrouvre les lèvres vient une pluie de feu, lorsque je tends la main mes ennemis se figent, et lorsque je me tais tous attendent avec crainte le moment où je cesserais ce silence. J'observe les créatures et j’étudie les écrits. Je confectionne mes parchemins et concocte mes potions. Toujours je reste sur mes gardes car je sais que dans ce monde rien n'est plus éprouvant que faire la différence entre la réalité, et l'illusion."
[Classe : Mage / Grade : Arcaniste]
- La caste naturaliste : La caste naturaliste réunit les serviteurs des éléments de la nature et des esprits. Leur rôle est la préservation de la vie et traiter les plaies que représentent les terres mortes et corrompues. Au sein de l'ordre, ils sont plus encore que la caste arcanique, tolérance et union. Car ces êtres dont les croyances vont vers les mystiques esprits dieux et l’énergie même des éléments naturels, ont les talents à rivaliser tant bien sur les soins que les pouvoirs avec les prêtres et les mages.
Mais au-delà il leur incombe de prévenir les maux et les menaces à travers leur perception élevée et aiguisée. Tous sont d'avis que leur présence est autant rassurante qu'apaisante, et l'exemple de leur tranquillité, admirable. La caste est divisée en deux parties.
Les druides : Grâce à leur connexion profonde à la vie et plus particulièrement la nature sauvage qu'ils parviennent a commander, les druides sont capables de prendre une variété inhabituelle de rôles. Le rôle le plus connu si ce n'est le plus important est celui de guérisseur. Pour autant, les druides à travers les totems animaux sont des change-forme puissants et des maîtres de l'équilibre. Les sages druides sont réputés pour leur capacité à restaurer la vie, guérir les plaies empoisonnées, et défaire les néfastes malédictions. En effet, la restauration et la protection de la planète est l'une des priorités pour tous les druides.
Cependant, la considération des druides comme de simples guérisseurs est une hypothèse dangereusement simpliste qui a conduit à la défaite de nombreux ennemis imprudents. Au sein de l'ordre, leur tâche principale est le combat de la corruption de la nature, et bien que leur tâche considérable semble perdue, l'abandon ne les connaît pas. Parmi les croisés, les druides sont des guides psychiques apaisants et des alliés de choix, dont la grandeur n'est plus à contester.
"J'entends les chants d'oiseaux et le souffle du vent. J'entends l’écho des esprits et les vibrations de la vie. J'entends mon père, mes frères, et mes soeurs, et tous me regardent. Et que les profanateurs de la nature tressaillent, et que mes ennemis soient pris d'effroi, car à me voir boire, ils savent que le châtiment est arrivé."
Les chamans : La magie des chamans provient directement de la nature élémentaire. Ils peuvent déchaîner la colère du Ciel sur leurs ennemis ou les frapper avec la force de la Terre. Ils utilisent également une forme de magie unique, ils se servent de puissants talismans, ou “totems”, au travers desquels ils canalisent les forces élémentaires, ce qui leur permet de modifier le métabolisme de leurs compagnons d’armes et d'accroître leurs capacités au combat ou bien précipiter la chute de ses adversaires. Vagabonds par nature, ils collectent toujours des multitudes d’objets, d’informations, de ragots, d’histoires et de connaissances sur leur passage. De plus, il est dans leur nature de faire partager leur savoir aux autres, plutôt que de le conserver égoïstement. Ils partent parfois sur les routes à la poursuite d’un ennemi haï et éprouvent un profond dégoût pour tout ce qu’ils considèrent contraire à la nature, ce qui comprend entre autres démons et morts-vivants. A l'instar des druides, ils protègent la nature et préservent la vie des maux venant des ténèbres et la corruption.
Au sein de l'ordre ils sont des oracles, des maîtres penseurs dont la générosité inspire une grande admiration. La communion permanente des Chamans avec le monde des esprits leur permet d'obtenir les réponses que d'autres ne peuvent pas avoir, et observer des bribes d'avenir et de passé afin de tirer enseignement ou éviter les pires catastrophes. Leur présence à l'utilité indiscutable leur vaut le respect de leurs alliés.
"Je lutte dans les territoires que les mortels ne peuvent atteindre, je pense là où les mortels ne peuvent aller, et j'écoute ce que les mortels ne peuvent entendre. Espérez que je me contente d’écouter, espérez que je me contente de penser, espérez que je me contente de lutter loin de ce monde. Car lorsque j'ouvrirais les yeux, et que viendra l'heure de la foudre et des tempêtes, vous regretterez jusqu'à la moindre parcelle de vie que vous avez ôté avant que je n'arrache la vôtre."
NOTRE FORUM : http://protectorat-argent.jdrforum.com/
Dernière édition par Le Protectorat d'Argent le Mer 29 Fév 2012, 00:16, édité 2 fois
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Très belle présentation, très explicite, très bien rédigée et dans un but très Lorecorrect, je vous soutient !
Flavia di Attia
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Beau triple post sinon votre guilde a l'air pas mal et la présentation est plus que correcte, bonne chance à vous!
Edit : Le forum n'est pas mal non plus
Edit : Le forum n'est pas mal non plus
Tobias Dergeïner
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Même si je n'apprécie pas certains des membres de cette guilde, j'adresse mes compliments à la présentation très approfondie et sérieuse qui a été faite sur ce thread !
Cap'tain Ingär Imlerne
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Merci pour vos encouragements!
Et pour ce point Ingär, que dire, dommage vis à vis de toi et les concernés mais intéressons nous au rp.
Et pour ce point Ingär, que dire, dommage vis à vis de toi et les concernés mais intéressons nous au rp.
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
*Sort le champagne*
Nous devons arrosé ceci !
Nous devons arrosé ceci !
Lugia Hopebringer
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Le projet avance!
Le lancement ayant bien fonctionné à notre grand plaisir, le développement et le recrutement sont plus importants et rapides que prévu, et nous travaillons a éviter une montée rapide pour une descente brutale!
Les premiers events ont été débutés, des crieurs ont été envoyés en Hurlevent et le rp se met en place en Âtreval où la guilde compte bien se fixer solidement.
Dans le cadre d'un développement continu, les grades ont vu quelques changements :
Nous rappelons comme il fut dit en jeu que toute personne disposant d'un personnage considéré de la Croisade peut librement se déplacer en Âtreval, le Protectorat ne s'approprie en aucun cas la ville, mais tient par logique rp a faire respect l'ordre de la ville et la prise en compte de nos joueurs. De ce fait, toute personne jouant un croisé et s'intéressant au rp peut parfaitement venir partager un moment de rôle play avec nous et sera accueillit avec considération, participer à un de nos events sur trois minimums tenus par semaine sans engagement quelconque si ce n'est le sérieux de son jeu!
Les visiteurs sont aussi les bienvenus! Nous rappelons de même les restrictions internes concernant les démonistes, prêtres de l'ombre et chevaliers de la mort (pour ce dernier, une réflexion à lieu actuellement sur le background lié à la lame d'ébène, sa situation actuelle et son alliance lors du conflit du nord vis à vis de la Croisade).
Afin de répondre d'ordre général à certaines questions vues en jeu, l’élitisme hrp est prohibé au sein de la guilde, nous recrutons tout rôliste même débutant en rôle play si disposant d'une écriture correcte et d'une volonté d’évoluer dans le monde du rôle play avec sérieux (ce qui implique d'accepter les conseils voir être "cadré" par un joueur compétent en toute amitié de jeu). De même irp, "l'élitisme" de la Croisade est moins important au sein du Protectorat par structure de recrutement individuelle, de ce fait tout personnage avec une expérience moins solide peut rejoindre l'ordre et recevra cependant le formation adéquate à l'efficacité de sa fonction.
Pour terminer, du fait de la structure de la ville, nous tenons a signaler aussi que le Protectorat n'est absolument pas hostile à l'usage dans un cadre d'event d'Âtreval de manière phasée, nous demandons simplement a être prévenu et notons également que les jours d'events qui auront généralement lieu hors d'Âtreval pour d’évidentes raisons sont estimés à Mercredi/Vendredi et Samedi (ajout ou déplacement pouvant varier selon les évènements mais sans doute fixes en grande majorité).
Merci et bon jeu!
Le lancement ayant bien fonctionné à notre grand plaisir, le développement et le recrutement sont plus importants et rapides que prévu, et nous travaillons a éviter une montée rapide pour une descente brutale!
Les premiers events ont été débutés, des crieurs ont été envoyés en Hurlevent et le rp se met en place en Âtreval où la guilde compte bien se fixer solidement.
Dans le cadre d'un développement continu, les grades ont vu quelques changements :
Par nécessité et dans un but futur se liant à la construction d'une logistique de jeu, le grade Ravageur et celui d'agent se rejoignent en un unique grade : Tacticien.
Le grade Naturaliste devient Protecteur.
Nous rappelons comme il fut dit en jeu que toute personne disposant d'un personnage considéré de la Croisade peut librement se déplacer en Âtreval, le Protectorat ne s'approprie en aucun cas la ville, mais tient par logique rp a faire respect l'ordre de la ville et la prise en compte de nos joueurs. De ce fait, toute personne jouant un croisé et s'intéressant au rp peut parfaitement venir partager un moment de rôle play avec nous et sera accueillit avec considération, participer à un de nos events sur trois minimums tenus par semaine sans engagement quelconque si ce n'est le sérieux de son jeu!
Les visiteurs sont aussi les bienvenus! Nous rappelons de même les restrictions internes concernant les démonistes, prêtres de l'ombre et chevaliers de la mort (pour ce dernier, une réflexion à lieu actuellement sur le background lié à la lame d'ébène, sa situation actuelle et son alliance lors du conflit du nord vis à vis de la Croisade).
Afin de répondre d'ordre général à certaines questions vues en jeu, l’élitisme hrp est prohibé au sein de la guilde, nous recrutons tout rôliste même débutant en rôle play si disposant d'une écriture correcte et d'une volonté d’évoluer dans le monde du rôle play avec sérieux (ce qui implique d'accepter les conseils voir être "cadré" par un joueur compétent en toute amitié de jeu). De même irp, "l'élitisme" de la Croisade est moins important au sein du Protectorat par structure de recrutement individuelle, de ce fait tout personnage avec une expérience moins solide peut rejoindre l'ordre et recevra cependant le formation adéquate à l'efficacité de sa fonction.
Pour terminer, du fait de la structure de la ville, nous tenons a signaler aussi que le Protectorat n'est absolument pas hostile à l'usage dans un cadre d'event d'Âtreval de manière phasée, nous demandons simplement a être prévenu et notons également que les jours d'events qui auront généralement lieu hors d'Âtreval pour d’évidentes raisons sont estimés à Mercredi/Vendredi et Samedi (ajout ou déplacement pouvant varier selon les évènements mais sans doute fixes en grande majorité).
Merci et bon jeu!
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Magnifique présentation et j'espère vraiment que vie guilde marchera ! Bonne chance pour le suite !
Elioras Whispersun- Personnages Joués : Mausade
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Merci de ton encouragement, nous l'espérons aussi! ^^
Note :
Par effectif plus important le grade de Tacticienne devient Tacticien-chef, et celui d'intendant-chef (second du responsable civil), ont été ajoutés. (Grade intendant en construction de texte).
Ces deux postes sont donc à pourvoir.
Note :
Par effectif plus important le grade de Tacticienne devient Tacticien-chef, et celui d'intendant-chef (second du responsable civil), ont été ajoutés. (Grade intendant en construction de texte).
Ces deux postes sont donc à pourvoir.
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Bonsoir,
De surcroît cette présentation ne se contente pas d'être très bien détaillée, cohérente, innovante, elle est aussi accompagnée d'une très belle musique, ainsi que des images très colorées. Il en va de toute évidence que je vous souhaite bonne chance à vous, et votre projet. J'ai peut-être même une proposition dont je vous ferais part en mp.
A très bientôt.
De surcroît cette présentation ne se contente pas d'être très bien détaillée, cohérente, innovante, elle est aussi accompagnée d'une très belle musique, ainsi que des images très colorées. Il en va de toute évidence que je vous souhaite bonne chance à vous, et votre projet. J'ai peut-être même une proposition dont je vous ferais part en mp.
A très bientôt.
Lilith
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Au cours des derniers jours, on ne vit presque pas le commandeur. Les difficultés actuelles en Âtreval et la complexité des relations, si l'ont peut nommer cela ainsi, avec la résistance et les groupements de l'Alliance.
Les choses avaient changées de main aussi vite qu'un front vivace. Une première semaine active et nourrissant nombre de discussions, rumeurs et ragots, impliquant un acte de présence affirmé de cet ordre, et la semaine suivante fut très calme, et le Protectorat se fit discret. Après autant de dires et de prises de position en si peu de temps, les choses avaient été pour beaucoup tues, et personne n'avait la moindre idée dont les choses s'étaient passées avec les diplomates Réprouvés comme les échanges avec les Sombrecoeur.
En ce jour du dimanche en revanche, il était dit d'une réunion militaire importante au sein de la caserne avec plusieurs officiers instructeurs, mais aussi certains placés du commandement et ledit commandeur Van Hellsing qui fut au centre de la réunion.
En début de soirée, une surprenante affiche fut placée sur le panneau à l'entrée de la Caserne, qui n'avait pas manquer d'attirer nombre yeux.
[HRP] Le Protectorat poursuit son recrutement et entre dans une phase de rp dirigé de manière plus précise, avec une nouvelle campagne qui sollicitera l'ensemble des joueurs en commun avec la guilde du Cor d'Argent vivant coté horde (in game), et intégrée de même à la Croisade.
A très vite et bon jeu![HRP]
Les choses avaient changées de main aussi vite qu'un front vivace. Une première semaine active et nourrissant nombre de discussions, rumeurs et ragots, impliquant un acte de présence affirmé de cet ordre, et la semaine suivante fut très calme, et le Protectorat se fit discret. Après autant de dires et de prises de position en si peu de temps, les choses avaient été pour beaucoup tues, et personne n'avait la moindre idée dont les choses s'étaient passées avec les diplomates Réprouvés comme les échanges avec les Sombrecoeur.
En ce jour du dimanche en revanche, il était dit d'une réunion militaire importante au sein de la caserne avec plusieurs officiers instructeurs, mais aussi certains placés du commandement et ledit commandeur Van Hellsing qui fut au centre de la réunion.
En début de soirée, une surprenante affiche fut placée sur le panneau à l'entrée de la Caserne, qui n'avait pas manquer d'attirer nombre yeux.
Date : 4 Mars de l'an 32.
Lieu : Âtreval.
Auteur : Intendant Lawson - Par ordre du commandeur Van Hellsing.
Sujet : Préparation de campagne vers la forteresse de Mortholme.Par ordre du commandeur Van Hellsing, en accord avec le commandement de la Croisade d'Argent et le soutien de ses instructeurs.
L'approche d'une campagne militaire dirigée par Le Protectorat d'Argent est annoncée et se prépare actuellement contre la forteresse de Mortholme, située sur les Terres Fantômes, au sud de Quel'Thalas. Il en convient, suite à l'assaut mené il fut un temps par les forces de la horde, que cette forteresse fléautique fut grandement affaiblie. Cependant, demeurant une position primordiale du fléau en Lordaeron, et une menace active mettant en danger les frontières du nord, le commandement confie en ce quatrième jour du mois de Mars de l'an 32, la prise en charge d'un bataillon armé de la Croisade au Protectorat d'Argent.
Le Protectorat, engagé dès lors a combattre cette perfidie persistante au nord de ce qui fut le pire mal de nos contrées, a autorisation de prendre position à la Tour du Col du Nord, avec le soutien des défenseurs de la Chapelle de l'Espoir de la Lumière, ce jusqu'à ce que victoire soit confirmée. Cette campagne fera donc soutien à celle déjà menée par le gros des forces de la Croisade en la ville de Stratholme.
A cet effet il est donné ordre à tous les protecteurs de se rendre auprès du commandeur afin de participer aux préparatifs en vigueur. En revanche tout croisé nommé au bataillon prendra ses directives auprès du commandement du Protectorat en la fin de la semaine prochaine. Selon les évènements qui concluront cette approche, l'ordre de renforts en vue d'un assaut important pourra être déclaré par le commandement.
Pour la Croisade, pour le Protectorat!Intendant Lawson
*Signature*
*Sceau de la Croisade d'Argent*
[HRP] Le Protectorat poursuit son recrutement et entre dans une phase de rp dirigé de manière plus précise, avec une nouvelle campagne qui sollicitera l'ensemble des joueurs en commun avec la guilde du Cor d'Argent vivant coté horde (in game), et intégrée de même à la Croisade.
A très vite et bon jeu![HRP]
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
"Extrait du Fil d'actualité de la ville d'Âtreval - texte de rumeurs"
Dans l'ombre se tapissait...
18 Mars.
Le commandeur du Protectorat aura été totalement invisible pendant plus d'une semaine, au bout de quelques jours même, certains se posèrent des questions sur une éventuelle disparition, un éventuel problème survenu. Au niveau des instructeurs, peu de paroles pour faire place à quelques mots entendus tels que "Ne vous occupez donc pas, il sera bientôt de retour". Et quel retour...
Les nouvelles avaient affluées en ce jour avec un contraste à rendre perplexe. Après un tel silence, on apprit que les négociations avec les elfes quand au passage vers Mortholme furent difficiles et houleuses, pour terminer sur un refus. On avait apprit que le commandeur s'était montré comme à son habitude insistant, et que cela avait payé à moindre somme, pour peu que l'on en sache, cela n'était pas une affaire finie. Pourtant le bataillon formé du Protectorat avait quitté la Chapelle de l'Espoir de Lumière pour des déplacements vers des positions que certains pensent de circonstance, alors que quelques uns des croisés les plus avisés soupçonnent la mise en place d'une stratégie pour le moins mystérieuse.
Le bataillon en tous les cas s'était divisé sur les quatre tours des Maleterres de L'Est, le Bivouac des Soigneurs et le Camp du Noroît, renforçant la position de l'ordre au sein des affaires de la Croisade même sur l'ensemble des Maleterres.
....
19 Mars.
Le jour suivant, on parlait beaucoup des activités de la nuit précédente, où certains gardes disent avoir apprit la présence de chevaliers d'ébène au camp du Noroît, la tour du Col du Nord et la tour de Garde de la Couronne non loin de Comté du Darrow. Des battues auraient été organisées, probablement avec les dits runiques, par l'ordre du commandeur même et poussées jusqu'au comté, la rivière bordant Andhoral et le passage vers Zul'Mashar, ce sans plus d'explications connues.
Au niveau de la ville, toujours le même calme et la même mission, les recrues défilaient devant le capitaine Van Hellsing alors que des portes-boucliers volontaires se présentaient au capitaine Myridan, et pas seulement. Des doléances survenaient des ouvriers qui, malgré le calme et l'amélioration de la production, grommelaient de ne savoir ce qu'il s'était passé et du manque de communication des responsables, ce qui ajoutait un poids au travail des deux capitaines, ce même le responsable militaire qui était sollicitée à défaut du second capitaine manquant sans doute de disponibilité.
Ce n'était sans compter sur l'aide de l'intendant Lawson, qui en dehors de son travail administratif venait aider les deux capitaines débordés sur tous les plans, avec toujours autant d'efficacité du haut des sa soixantaine d'années et frottant continuellement sa moustache blanche épaisse.
20 Mars.
Ce n'est que ce dernier jour que le commandeur fit enfin réapparition en ville, et pourtant à peine visible. Du matin jusqu'en début d'après-midi, les réunions avaient été enchainées dans les hautes sphères du commandement et pour la première fois depuis la création de l'ordre, le commandeur avait été convié à une réunion d'importance politique, ainsi que sur les discussions stratégiques concernant les alentours de Stratholme, du moins avait on dit, car les rumeurs ne sont jamais affirmées et leur véracité peut être bancale...
Quoi qu'il en soit, les troupiers, porte-boucliers et cavaliers sélectionnés par les capitaines avaient été prit en charge par les prêtres Ailes d'Argent du Protectorat, afin d'être préparés a rejoindre leurs camarades sur les différentes positions. Une mise en place qui avait ajouté à la vie de la ville tandis qu'un ordre était parvenu par l'intendant aux protecteurs et plus particulièrement capitaines, leur sommant de prendre une journée de repos bien méritée. Le fait le plus "étrange" cependant fut l'observation d'un cobra de taille impressionnante et particulièrement terrifiant ondulant près de la caserne lors des réunions, comme en surveillance, scrutant chaque croisé de ses yeux perçants accompagnés d'un sifflement sourd et désagréable qui n'avait pas manquer de secouer quelques recrues sur le terrain d'entrainement.
Mais ce ne sera qu'en après-midi que les rumeurs les plus marquées naquirent. Des charrettes tirées chacune par deux montures bien nourries vinrent de l'extérieur de la ville jusque devant les portes de la salle commune, et l'on réquisitionna le bâtiment ainsi que les alentours directs, refusant l'accès aux croisés comme aux protecteurs, ce qui ne manqua pas de faire rouspéter nombre d'anciens outrés par un tel refus. Alors que des gardes surveillaient en cercle et attiraient l'attention de manière rude à tout curieux, le commandeur était sorti de la caserne et s'y était dirigé sans un temps d'arrêt, suivit du cobra toujours aussi audible et n'accordant que peu d'attention au reste. Après une heure les charrettes repartirent tour à tour, mais la salle resta fermée, ce jusqu'en fin d'après-midi. Et quand enfin elle fut ouverte, le commandeur n'était alors plus présent, et à l'étage, l'une des chambre voyait deux gardes porte-boucliers en faction et sa porte verrouillée, dont l'accès sera catégoriquement refusé...
Pas mal d'évènements énigmatiques pour beaucoup jusqu'aux croisés les plus honorés, qui ne trouvèrent pas réponse même auprès du sous-commandement, quand à la nouvelle prise de position du commandeur semblant plus ferme et secrète, elle ne fait que nourrir curiosité et intérêt de la part des concernés ou même des éloignés, ou alors simplement, un haussement d'épaules. Cette journée se terminera sur des nouvelles affiches placardées sur le panneau de l'entrée de la caserne par l'intendant Lawson, avant que se dernier ne retour vaquer à ses occupations de l'hôtel de ville.
Pendant ce temps, des crieurs poursuivaient leur tâche en Hurlevent, Darnassus et Forgefer en venant appeler aux volontaires de temps à autre, se montrant dans les rues qu'ils parcouraient d'un bout à l'autre de la ville, avec toujours la même force de voix. Mais cette fois, des affiches écrites s'étaient ajoutées, placardées de ci de là des trois grandes villes de l'Alliance, tandis que du coté de la horde les démarches étaient plus discrètes, fonctionnant au bouche à oreille face à la politique ferme et absolue d'un chef de guerre peu conciliant. Chaque affiche avait été écrite à la main, rédigée à l'encre brune avec beaucoup d'application.
Valeureux combattants d'Azeroth, défenseurs de la justice, de la loyauté, et de l'espoir d'un monde décadent! Le Protectorat d'Argent, ordre vassal de la Croisade d'Argent, réunit de fiers défenseurs pour la cause d'un futur d'ordre et de paix, alors que Lordaeron souffre du chaos et de l'anarchie face aux perpétuelles guerres qui n'ont de cesse de détruite nos frères et nos soeurs, prient dans l'étau oppressant de la colère et le refus d'appréhender autrement que par le fer!
Quelles que soient vos origines et vos compétences, quelque soit vos raisons ou vos croyances, seule votre détermination, votre implication, votre fraternité compte!
Rejoignez la lutte contre l'oppression et la destruction perfide! Protégez nos valeurs afin de donner un avenir meilleur à nos enfants au lieu de les regarder dépérir, mourir, et perdre tout espoir en nos terres! Cessons d'accepter l'absurdité de notre monde par l'arrogance des puissants! Pour la véritable justice, pour la raison!*Sceau de la Croisade d'Argent*
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Bonsoir,
La nouvelle risque d'être un peu sèche, sachant que j'y réfléchissais seul. Etant donné que Lordaeron refuse l'aide du Protectorat, faire du RP au sein de la guilde risque d'être difficile. J'ai donc décidé de dissoudre le Protectorat afin de créer une nouvelle guilde à laquelle tous les membres actuels seront assignés d'office : le Protectorat des Steppes. Parmi les changements à venir :
- Tous les membres du feu Protectorat deviennent des loutres en RP.
- Les intrigues vont devoir être revues pour coller au BG. Nous affronterons la Horde des Orques, ou la Secte de l'Otarie Blanche, entre autres. D'autres intrigues viendront ensuite.
- Notre QG se trouvera au Maelstrom. Pour ceux qui sont déjà allés au Tréfonds, il faudra refaire un personnage jusqu'au niveau 82 afin d'avoir la quête.
- L'adresse du forum et les grades n'ont pas encore été changés, et les posts ne sont pas encore mis à jour. Ce sera fait d'ici la fin de semaine.
- D'autres surprises vous attendent...
Merci de votre attention, et j'espère que nous aurons plus de succès avec les loutres !
Ci-joint, le post de présentation du Protectorat des Loutres :
La nouvelle risque d'être un peu sèche, sachant que j'y réfléchissais seul. Etant donné que Lordaeron refuse l'aide du Protectorat, faire du RP au sein de la guilde risque d'être difficile. J'ai donc décidé de dissoudre le Protectorat afin de créer une nouvelle guilde à laquelle tous les membres actuels seront assignés d'office : le Protectorat des Steppes. Parmi les changements à venir :
- Tous les membres du feu Protectorat deviennent des loutres en RP.
- Les intrigues vont devoir être revues pour coller au BG. Nous affronterons la Horde des Orques, ou la Secte de l'Otarie Blanche, entre autres. D'autres intrigues viendront ensuite.
- Notre QG se trouvera au Maelstrom. Pour ceux qui sont déjà allés au Tréfonds, il faudra refaire un personnage jusqu'au niveau 82 afin d'avoir la quête.
- L'adresse du forum et les grades n'ont pas encore été changés, et les posts ne sont pas encore mis à jour. Ce sera fait d'ici la fin de semaine.
- D'autres surprises vous attendent...
Merci de votre attention, et j'espère que nous aurons plus de succès avec les loutres !
Ci-joint, le post de présentation du Protectorat des Loutres :
Le Protectorat des Loutres - Parce qu'on aime aussi les animaux marins
Le Protectorat des Loutres, ainsi qu'il fut nommé, est une ONG écologiste intégré pleinement à la vie marine d'Azeroth. Sa création fut engagée sous la responsabilité de l'ex-humain aujourd'hui loutre Tristan Van Shellsing, ancien officier Gilnéen et connu pour tellement de trucs qu'on ne va pas tous les citer. Ce sous la tutelle de Neptulon, et le soutien des deux capitaines loutres nommés Eiluna Van Shellsing et Samuel Marindan.
C'est au début de l'an 32 que Tristan Van Shellsing trouva un coquillage magique qui le transforma en loutre. Conscient de la difficulté pour ces animaux marins de survivre dans un environnement hostile pollué par les gnomes, les gobelins, et les nécromanciens qui balancent de l'eau verte dont on ne sait pas trop pourquoi elle est verte ni ce que ça fait, sauf à Naxxramas (là-bas, c'est pas très bon, alors qu'à Fossoyeuse, par exemple...). Il décida donc de fonder le Protectorat des Loutres, destiné à la sauvegarde de l'habitat naturel de ces petites bêtes poilues.
Van Shellsing donna le coquillage à ses alliés Eiluna Van Shellsing et Samuel Marindan afin de le soutenir à l'organisation et la mise en place du Protectorat, conscient de la difficulté qu'amènerait un tel projet (alors oui, il l'a donné en étant une loutre, VGCM).
Le Protectorat alors jeune corps, prit ordre de lancer une campagne de recrutement, afin de pouvoir défendre avec plus d'ardeur et de conviction les loutres malmenées partout dans la région. Il s'installa sur les bords du Maelstrom, parce que toute guilde se doit d'avoir un QG et que toutes les autres positions intéressantes sont déjà prises.
La nouvelle ne tarda pas a se faire savoir à travers Azeroth, et la rumeur se mit a circuler, mais on ne sait pas trop comment vu que personne ne va au Maelstrom sauf de passage pour aller au Tréfonds, ou quand il s'agit de mettre sur la tronche de Deathwing, donc bref, rumeur, c'est tout. Fort de ses ambitions nobles, des émissaires secondaires des phoques et des morses vinrent vers le Protectorat. Des liens d'amitié furent tissés à travers les idéaux similaires des factions, et le Protectorat gagna l'estime et le soutien des deux puissantes races marines, permettant ainsi à des émissaires volontaires de rejoindre la cause, autant dans la lutte contre les prédateurs de tous bords que dans la recherche de nourriture, parce que oui, une loutre ça mange, et ça peut pas se faire acheminer des caisses de bouffe même si, je l'accorde, au point où on en est, on ne ferait pas attention. Il ne fut pas alors surprenant de voir les goélands, puissante organisation aviaire par-delà le ciel, porter un intérêt à ce jeune ordre ambitieux, et encourager les oiseaux des quatre coins du monde pour apporter de même leur précieuse aide à la cause et profiter de la vue magnifique de ces animaux nageant à travers les vagues.
Ce projet audacieux est ainsi bien décidé a s'affirmer, quelque soit les difficultés qui seront rencontrées, et la douleur des marées agressives qu'ils devront traverser. Ce, au nom des loutres.
[Cet historique présenté sous forme de rumeurs solidifiées est la base même du projet qui est né en rôle play et a pour but d’évoluer par lui grâce à ses membres, futurs membres, rencontre et évènements, afin de se développer.]
Voici le lien vers notre : NOUVEAU FORUM
- Spoiler:
- Merci à notre Samuel de service pour ce fake 1er avril fait jusqu'au bout qui nous aura bien fait rire.
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Les forêts aux bruissements grinçants de leurs états déplorable et le grondements de part et d'autre de la région ne présageaient rien qui vaille. Tandis qu'à Andhoral, les réprouvés poursuivaient leurs sombre desseins, à Âtreval, s'en était au calme avant la tempête.
Les croisés poursuivaient leurs entrainements, des terrains de mannequins épées à la main, aux terrains de cibles où les archers et arbalétriers affinaient leur visée. L'instructeur et officier Amilton passait régulièrement simuler des manoeuvres de bataille pour préparer le bataillon des protecteurs, tandis que l'intendant Lawson, qui après tant de travaux effectués au sein du Protectorat et la ville avait gagné l'estime des croisés comme du commandement, s'attelait a préparer ainsi que les capitaines l'avaient demandés les balistes attribuées et organisait les commandes de flèches, d'armes et de carreaux. Ce calme apportait également l'angoisse parmi les plus jeunes recrues, qui appréhendaient une guerre que l'on présageait terrible.
En effet, sans doute le sera t-elle. Car si le fléau et bandits gnolls demeuraient les ennemis de la Croisade, leur Protectorat en revanche se préparait à affronter des hordes de nécromants vicieux et sectateurs alliés à de sombre ogres et bandits plus perfides que ceux que l'on voyait passer sur les grandes routes. Dans les rangs ceux qui étaient sortis vivants de la bataille des collines du sud de Gilneas, parlaient même d'Ettins horriblement corrompus, de gargouilles à l'apparence fléautique et de sorciers noirs aux origines mystérieuses.
Le prix du sang allait être réclamé mais en dépit des doutes de certains, au final tous attendaient avec impatience d'aller chercher l'ennemi jusque leurs repaires, et détruire ce culte fanatique qui ne faisait qu'ajouter au désespoir de ces terres soumises depuis trop longtemps. Et ils le voulaient, ils le voulaient vraiment.
Pourtant rien ne les préparait à cette étrange et vil conflit qui formait sa toile pour mieux les accueillir. Pendant ce temps, les protecteurs eux poursuivaient leur mystérieuse mission dans les recoins les plus reculés des Maleterres...
[HRP] Kirin Tor bonsoir! (Ou bonjour)
La guilde du Protectorat d'Argent est belle et bien là, et recrute encore et toujours!
Malgré des moments de flottements, dus aux occupations irl comme à la perte d'effectif, qui là s'accorde plus à la période vache sans lait du serveur et l'après-engouement des nouveautés de la guilde comme sa nouveauté même ainsi que toute guilde en connait, nous existons et ne cesserons d'exister pour encore un moment avec un noyau dur de premier choix qui voit arriver à présent quelques nouvelles têtes intéressantes!
Ainsi qu'il fut dit à de nombreuses reprises ig, Âtreval demeure notre qg et point de chute, cependant nous profitions du nombre plus réduit (peut être plus pour longtemps au vu des évènements!) afin d'organiser des horaires de jeu à nos guises (principalement en soirée) et nous réunissions au même moment. De même étant actuellement plongés dans une intrigue qui se poursuit depuis un temps déjà, et jouant des events quotidiens qui se comptent à 3-5 par semaine en vadrouille et par conséquent hors d'Âtreval, cela explique que nous soyons difficiles à localiser en rp.
Et il parait évident que cela sera ainsi continuellement quelque soit l'effectif, c'est pourquoi nous invitons toute personne souhaitant engager un rôle play avec le Protectorat à ne pas hésiter a faire usage des missives et bouche-à-oreille rôle play.
Autrement le background de la guilde se trouve en effet original à ce que l'on voit actuellement, et implique un niveau de difficulté pour sûr plus élevé qu'ailleurs, mais soyez sûr que cela apporte un intérêt de choix autant par ses obstacles rôle play qu'une vision des choses d'un autre angle, et qu'avec un peu de motivation, le jeu en vaudra la chandelle, alors venez jetez un coup d'oeil à ces croisés plus différents des autres que cela ne parait, et tentez l'aventure avec nous!
Votre dévoué protecteur argenté.
Les croisés poursuivaient leurs entrainements, des terrains de mannequins épées à la main, aux terrains de cibles où les archers et arbalétriers affinaient leur visée. L'instructeur et officier Amilton passait régulièrement simuler des manoeuvres de bataille pour préparer le bataillon des protecteurs, tandis que l'intendant Lawson, qui après tant de travaux effectués au sein du Protectorat et la ville avait gagné l'estime des croisés comme du commandement, s'attelait a préparer ainsi que les capitaines l'avaient demandés les balistes attribuées et organisait les commandes de flèches, d'armes et de carreaux. Ce calme apportait également l'angoisse parmi les plus jeunes recrues, qui appréhendaient une guerre que l'on présageait terrible.
En effet, sans doute le sera t-elle. Car si le fléau et bandits gnolls demeuraient les ennemis de la Croisade, leur Protectorat en revanche se préparait à affronter des hordes de nécromants vicieux et sectateurs alliés à de sombre ogres et bandits plus perfides que ceux que l'on voyait passer sur les grandes routes. Dans les rangs ceux qui étaient sortis vivants de la bataille des collines du sud de Gilneas, parlaient même d'Ettins horriblement corrompus, de gargouilles à l'apparence fléautique et de sorciers noirs aux origines mystérieuses.
Le prix du sang allait être réclamé mais en dépit des doutes de certains, au final tous attendaient avec impatience d'aller chercher l'ennemi jusque leurs repaires, et détruire ce culte fanatique qui ne faisait qu'ajouter au désespoir de ces terres soumises depuis trop longtemps. Et ils le voulaient, ils le voulaient vraiment.
Pourtant rien ne les préparait à cette étrange et vil conflit qui formait sa toile pour mieux les accueillir. Pendant ce temps, les protecteurs eux poursuivaient leur mystérieuse mission dans les recoins les plus reculés des Maleterres...
[HRP] Kirin Tor bonsoir! (Ou bonjour)
La guilde du Protectorat d'Argent est belle et bien là, et recrute encore et toujours!
Malgré des moments de flottements, dus aux occupations irl comme à la perte d'effectif, qui là s'accorde plus à la période vache sans lait du serveur et l'après-engouement des nouveautés de la guilde comme sa nouveauté même ainsi que toute guilde en connait, nous existons et ne cesserons d'exister pour encore un moment avec un noyau dur de premier choix qui voit arriver à présent quelques nouvelles têtes intéressantes!
Ainsi qu'il fut dit à de nombreuses reprises ig, Âtreval demeure notre qg et point de chute, cependant nous profitions du nombre plus réduit (peut être plus pour longtemps au vu des évènements!) afin d'organiser des horaires de jeu à nos guises (principalement en soirée) et nous réunissions au même moment. De même étant actuellement plongés dans une intrigue qui se poursuit depuis un temps déjà, et jouant des events quotidiens qui se comptent à 3-5 par semaine en vadrouille et par conséquent hors d'Âtreval, cela explique que nous soyons difficiles à localiser en rp.
Et il parait évident que cela sera ainsi continuellement quelque soit l'effectif, c'est pourquoi nous invitons toute personne souhaitant engager un rôle play avec le Protectorat à ne pas hésiter a faire usage des missives et bouche-à-oreille rôle play.
Autrement le background de la guilde se trouve en effet original à ce que l'on voit actuellement, et implique un niveau de difficulté pour sûr plus élevé qu'ailleurs, mais soyez sûr que cela apporte un intérêt de choix autant par ses obstacles rôle play qu'une vision des choses d'un autre angle, et qu'avec un peu de motivation, le jeu en vaudra la chandelle, alors venez jetez un coup d'oeil à ces croisés plus différents des autres que cela ne parait, et tentez l'aventure avec nous!
Votre dévoué protecteur argenté.
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Affiche de gestion militairePar ordre du commandement, à la mise en écrit exigée du commandeur Van Hellsing et sous effet immédiat.
Tous les croisés actifs du bataillon du Protectorat d'Argent sont dès lors armés et équipés selon les règles de campagne en vigueur.
Tous les croisés nommées "Ailes d'Argent" appartenant ou qui appartiendront au Protectorat d'Argent seront considérés dès lors comme caporaux légitimes de la Croisade d'Argent.
Tous les membres volontaires et intégrés appartenant actuellement ou qui appartiendront à l'ordre du Protectorat d'Argent seront considérés dès lors comme des sous-officiers sergents légitimes de la Croisade d'Argent. Les recrues ne sont pas considérées par cet ordre.
Les lieutenants appartenant actuellement ou qui appartiendront à l'ordre du Protectorat d'Argent seront considérés dès lors comme des officiers légitimes de la Croisade d'Argent.
Les capitaines appartenant actuellement ou qui appartiendront à l'ordre du Protectorat d'Argent seront considérés dès lors comme des officiers supérieurs légitimes de la Croisade d'Argent.
Le commandeur et dirigeant de l'ordre du Protectorat d'Argent rejoint dès lors à titre individuel le sous-commandement de la Croisade d'Argent.
Par nécessité et loi militaire en vigueur,
Tout membre devra être équipé d'un heaume réglementaire adaptée à l'armure utilisée.
Le choix d'armes reste libre aux compétences dudit membre.
Les arcanistes, protecteurs, et prêtres devront assurer les même demandes. La nécessité d'un couvre-chef demeure au même titre.
Tout membre ne respectant pas ces nécessités sera sanctionné par un officier ou le commandeur en personne. Tout sous-officier ou officier ne montrant pas l'exemple exigé se verra puni d'une sanction égale par le commandeur en personne.
Pour le Protectorat.
Pour la Croisade.
Pour la Justice.Intendant Lawson.
*Signature*
*Sceau de la Croisade d'Argent*
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Évolution de la hiérarchie de la guilde suite aux évènements et l'activité du Protectorat, à l'approche imminente de la campagne, tandis que de nouvelles visites et candidatures potentielles en Âtreval surviennent. J'en profite pour rappeler que deux postes de lieutenant sont à pourvoir afin de participer à l’évolution d'un projet qui ne recule pas. Un petit up à la motivation qui donne lieu à un nouveau boost pour faire avancer les choses qui prennent forme.
Protectorat un jour, Protectorat toujours.
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
*Une affiche est déposée dans l'après-midi, placardée par un garde d'honneur du Protectorat avec fermeté*
Par ordre du commandeur,
Il est désormais interdit aux protecteurs, ainsi que les croisés appartenant au Protectorat, de porter leur tabard en dehors de leur service, en particulier lors de déplacements personnels.
En effet, il a été décidé que tout protecteur ou croisé appartenant sera désormais responsable de ses actes et décisions à titre personnel. A cet effet, tout protecteur ou croisé, responsable d'un acte, de paroles ou d'un quelconque évènement ayant lieu en dehors de leur service, des missions ou de leur simple présence à Âtreval, et répréhensible ce en présentant le tabard ou nommant l'ordre lui même sera sévèrement puni. Autrement, toute décision, parole ou quelconque évènement n'incluant pas l'ordre ou la Croisade même, hors criminalité ou jugé criminel d'une quelconque façon que ce soit, ne regardera que le protecteur ou croisé.
Merci de votre attention.
Il est désormais interdit aux protecteurs, ainsi que les croisés appartenant au Protectorat, de porter leur tabard en dehors de leur service, en particulier lors de déplacements personnels.
En effet, il a été décidé que tout protecteur ou croisé appartenant sera désormais responsable de ses actes et décisions à titre personnel. A cet effet, tout protecteur ou croisé, responsable d'un acte, de paroles ou d'un quelconque évènement ayant lieu en dehors de leur service, des missions ou de leur simple présence à Âtreval, et répréhensible ce en présentant le tabard ou nommant l'ordre lui même sera sévèrement puni. Autrement, toute décision, parole ou quelconque évènement n'incluant pas l'ordre ou la Croisade même, hors criminalité ou jugé criminel d'une quelconque façon que ce soit, ne regardera que le protecteur ou croisé.
Merci de votre attention.
Intendant Lawson.
*Signature*
*Sceau de la Croisade d'Argent*
*Signature*
*Sceau de la Croisade d'Argent*
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Kirin Tor bonjour/bonsoir!
J'annonce ici même que le recrutement de la guilde est fermé jusqu'à nouvel ordre. En effet, après plusieurs mois de jeu au sein de la guilde du Protectorat, et plus encore avant cela, le projet entier qui rejoint tout le jeu fait depuis presque un an va connaitre son "ultime" évolution si je puis dire.
En effet, après plusieurs remises en question au cours de cette année, plusieurs remaniements, il a été constaté que l'aspect bisounours acquis par wow et sur-réglementaire acquis par le rôle play a dénaturé l'amusement du rp et son coté "défouloir" pour ce qui est particulièrement de faire vivre une guilde. Par conséquent certaines lignes de la chronique suivie seront modifiées et nous allons aborder un nouveau jeu. Le projet va tout simplement évoluer sur un chemin différent que celui prévu initialement, sur son fond plus que sa forme.
Allant sur l'été et sa nouvelle mise en place étant, la réouverture du recrutement avec l'ensemble des modifications apportées écrites, pour un nouveau type de rp, se fera début Juillet probablement.
Merci.
J'annonce ici même que le recrutement de la guilde est fermé jusqu'à nouvel ordre. En effet, après plusieurs mois de jeu au sein de la guilde du Protectorat, et plus encore avant cela, le projet entier qui rejoint tout le jeu fait depuis presque un an va connaitre son "ultime" évolution si je puis dire.
En effet, après plusieurs remises en question au cours de cette année, plusieurs remaniements, il a été constaté que l'aspect bisounours acquis par wow et sur-réglementaire acquis par le rôle play a dénaturé l'amusement du rp et son coté "défouloir" pour ce qui est particulièrement de faire vivre une guilde. Par conséquent certaines lignes de la chronique suivie seront modifiées et nous allons aborder un nouveau jeu. Le projet va tout simplement évoluer sur un chemin différent que celui prévu initialement, sur son fond plus que sa forme.
Allant sur l'été et sa nouvelle mise en place étant, la réouverture du recrutement avec l'ensemble des modifications apportées écrites, pour un nouveau type de rp, se fera début Juillet probablement.
Merci.
Dernière édition par Tristan Van Hellsing le Dim 03 Juin 2012, 03:15, édité 1 fois
No Name
Re: [Inactive][Neutre - Alliance] Le Protectorat d'Argent
Up simplement pour signaler que ce sujet est définitivement fermé. La dernière "évolution" du projet nécessitant l'ouverture d'un sujet nouveau, prévu donc pour juillet.
Je tiens a remercier les joueurs qui sont passés par cette troisième étape de la guilde ou qui l'ont fréquentés, car j'en conviens, il n'a pas toujours été simple de jouer un rp croisé si restrictif, et délicat. L'irl s'ajoutant parfois.
Ce fut 4 mois très enrichissants pour autant.
Merci!
Je tiens a remercier les joueurs qui sont passés par cette troisième étape de la guilde ou qui l'ont fréquentés, car j'en conviens, il n'a pas toujours été simple de jouer un rp croisé si restrictif, et délicat. L'irl s'ajoutant parfois.
Ce fut 4 mois très enrichissants pour autant.
Merci!
No Name
Sujets similaires
» [Inactive][Alliance - Neutre] Les Expéditionnaires
» [Inactive][Alliance - Neutre] Le Fanal
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Chambre d'Or
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Maraude
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Tryade
» [Inactive][Alliance - Neutre] Le Fanal
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Chambre d'Or
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Maraude
» [Inactive][Alliance - Neutre] La Tryade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum