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Une idée de guilde... A paufiner.

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Une idée de guilde... A paufiner. Empty Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Primelys d'Eldrith Mer 18 Avr 2012, 01:36

(actualisé)
J'écris, et je sais bien qu'il est tard, mais cette petite idée est logée dans un petit coin de ma tète depuis quelques jours déja.
Plusieurs amis se sont remémorés leure ancienne guilde communautaire, qui avait bien marché mais qui s'était éffondrée à la mort de leur ennemi.

Et j'ai pensé que, ce serveur comptait énormément de rolistes qui pourraient ètre interréssé par mon idée.

Idée qui serais de créée une guilde. (bien vous ne trouvez pas ?)
Mais pas n'importe quelle guilde ! Pas une guilde militaire, ou de crapules, ou de gentils...
Une guilde qui serait comme un village en faite.
Un village avec ces coutumes evidemment. (qui rassemblerait toutes les races de l'alliance) Mais où chaque citoyen serait aussi un minimun utile à la communauté, soit marchand, soit soldat, prètre ou autre.
La guilde aurait a vocation de mélangé TOUS les types de RP.
Ce qui veut dire que cette guilde sera une organisation militaire. (au moin un minimun vital)
J'ai listé les types de rp que je connais (n'hésité pas a étoffé la liste) :

Le rp combat. (rand, avec un personnage-joueur comme ennemi.)
Le rp "blabla". (le quotidien des rolistes, on cause.)
Le rp d'event. (rp prévu sur un thème, par exemple une fète ou un entrainement)
Le rp d'exploration. (on va faire du camping ! Enfin, presque)
Le rp d'assasinat (espionnage et autre). (plus discret que le rp combat.)
et le rp "marchand" (taverne, marché, vente d'objet, ect, ect)

La guilde remplirais donc un peu tous ses types de RP.

Et c'est la que j'en appelle a votre aide :
Déja, aimez vous l'idée ? Es ce que cela n'existe pas déja ?
Ensuite, comment tous justifié par rapport au Lore de wow ? (des draenais et des gnomes ensembles... c'est pas banal)
Comment faire coencidé tous les types de rp différent, de facon a que tous puisse y participé ?
Et surtout... ou basé la guilde ? (le seul endrois qui m'a paru bien était la main de tyr, mais encore une fois, es ce libre, et comment justifié l'occupation ?)*
Et une dernière chose : Qui serais interréssé ?

Il est bien evident que si la guilde voit le jour, je m'engage a remplir le role de chef de guilde et a m'occuper de la partie administrative après de la garde et des autres guildes. (et aussi de l'organisation)

Je m'adresse donc a vous pour faire fleurir ce projet.
Ou le jetté à la poubelle.

PS : Concernant la main de tyr, je sais qu'elle est phasé. Il faudrais donc que les personnages guildés est finis les quetes. (qui enlève les mobs)

Je ne prétend pas etre une experte sur le LORE ou sur les guildes RP (j'ai déja été GM d'une guilde Pve...) donc j'attent vos idées, conseils et rembarments avec joie, hate et crainte.
*En plus de la main de Tyr, je me permet de rajouter Atreval, mais cette ville semble fréquenté par des rolistes assez souvent, donc si il n'y a pas de guilde et qu'une guilde nouvelle si installe, es ce que se serais bien vu ? Cela plairais il aux gens ?


Smile Amicalement. :p

Ajout : Aller voir a la fin de post pour l'organisation de la guilde, et bientot sont cadre RP ! Merci Smile

EDIT et AJOUT :

Nous avons pensez nous basé a comté du lac, mais non, et aujourdui la guilde a trouvé un nouvel endrois, mais cette idée est elle acceptable pour vous, roliste de la communauté :

Comme proposé plus haut, on a décidé de revoir le rp de notre guilde, et en visitant gilnéas, on s'est trouvé au paradis, pour avancé donc et évité de géner une guilde qui étais la bien avant nous.
Nous demandons à la communauté si nous pourrions utilisé la map de gilnéas, en faisant comme si c'étais une ile dans la grande mer.
(la ville serait renommée, les villages, et l'ile aurait sont rp, son origine, et bien sur serais implanté en rp correctement)
Mais es-ce que la communauté accepterais ce choix de rp ?
Laissez une ville aussi magnifique a l'abandon parcque dans le rp, elle n'est pas jouable, d'accort.
Mais l'occupé en phasing ne gènerait personne.
(merci au message juste au dessous pour tes remarques pertinentes en passant)

Je voudrais maintenant avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance.
(Et pas d'insulte sur cette idée)


Dernière édition par Lÿse du Lac le Lun 23 Avr 2012, 17:50, édité 2 fois
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Une idée de guilde... A paufiner. Empty Re: Une idée de guilde... A paufiner.

Message  Stanley Abbeyfall Mer 18 Avr 2012, 02:39

Pas une guilde militaire

Ce qui veut dire que cette guilde sera une organisation militaire. (au moin un minimun vital)

Certes, y'as la nuance du "minimum vital", mais attention aux contradictions.

Le rp combat. (rand, avec un personnage-joueur comme ennemi.)
Le rp "blabla". (le quotidien des rolistes, on cause.)
Le rp d'event. (rp prévu sur un thème, par exemple une fète ou un entrainement)
Le rp d'exploration. (on va faire du camping ! Enfin, presque)
Le rp d'assasinat (espionnage et autre). (plus discret que le rp combat.)
et le rp "marchand" (taverne, marché, vente d'objet, ect, ect)

A part pour le rp "marchand", comme tu dis, qui est il est vrai assez peu répandu, nombreuses sont les guildes qui proposent tout les "types de RP", dans ce sens. Je parle pour ma guilde : mais nous faisons aussi bien du combat (bon, souvent du combat), que de "l'event", l'assassinat ou l'exploration, bien que ça ne soient pas nos domaines de prédilection. Et au travers du background même de notre guilde, un chouilla de commerce -plus sur papier qu'IG, il est vrai-.

Toutefois, je pense que de nombreuses guildes sont dans le même cas : personne ne se cantonne à un seul "type de RP".

Je pense que le questionnement que tu te poses n'est pas vraiment le bon. Une guilde propose, par essence, et sauf erreur de ma part, une pléthore d'activité différentes, qui ressemblent assez, sur le papier, à celles des autres guildes. Ce qui fait la différence d'une guilde avec les autres, c'est d'une : son histoire, de deux, sa façon de la vivre. Car les "types de RP" sont avant tout un moyen de faire avancer l'histoire de la guilde et des ses personnages -juste après un moyen de s'amuser, évidemment-.

Autre chose : deux guildes peuvent avoir du même "type de RP" -toujours les guillemets- deux visions totalement différentes. Rien qu'en prenant l'exemple du RP-PvP -"RP de combat"- des guildes en Kalimdor, qui oppose des joueurs, ou le RP-PvE, tout aussi "RP de combat" en Lordaeron, qui oppose des PnJs aux joueurs, nous avons une solide différence ! Donc, je pense que la question de "proposer tout les types de RP" n'est pas à se poser : toute guilde qui se respecte DOIT varier son RP, et se démarque des autres en le faisant d'une façon différente des autres.

Ceci dit, je relis ton post et...

Une guilde qui serait comme un village en faite.

Je hurle d'abord à l'utopie. Nombreux ont été les projets de ce genre, je crains qu'aucun n'ait abouti. Ceci dit, c'est pas une raison pour ne pas ré-essayer. Mais j'ai du mal a croire qu'une guilde qui ne soit qu'un village puisse durer dans le temps. Après, pourquoi pas développer un village, avec une communauté RP, avec une organisation : personnellement j'adhère au concept.

Je te conseille également de faire un tour chez Browmanwood, dont je ne connais pas l'exacte teneur, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une sorte de communauté, de famille, avec ses traditions, et une histoire qui pouvait donner lieu a la plupart des "types de RP".

Quand a la justification par rapport au lore... Ma foi, si il s'agit avant tout d'un rassemblement de personnes de bonnes volontés, tout le monde peut être le bienvenu -sauf les Dékas Worgens Danseurs Dragons Noirs *mauvaise langue*, sans que cela pose problème, je suppose. Mais je suis pas du tout un lorenazi, donc je laisse aux spécialistes la réponse.

...

Bref. Si je devais te donner un conseil pour créer une guilde, c'est de commencer par son histoire avant de commencer par le concept abstrait. Car le RP, c'est avant tout ça : des histoires qui se lient et délient entre elles pour former une histoire commune. Créer une histoire qui tient la route autour d'un village ou d'une communauté, qui donnerait l'excuse pour tout les types de RP dont tu parles...

Voici mon opinion, peut être un peu décousue, en espérant avoir pu être utile !



Dernière édition par Elisabeth Lionheart le Mer 18 Avr 2012, 02:42, édité 2 fois
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Message  Asra Mer 18 Avr 2012, 08:13

L'idée n'est peut être pas mauvaises, mais je pense que tu devrais t'appuyer sur un background de base ; une histoire qui puisse guider le fil des events, tout en faisant vivre le bourg à côté. C'est à dire, te centrer sur l'histoire du village, plutôt que sur celle des habitants, car je crois sincèrement que ton idée va couler si tu ne donne pas un minimum d'organisation et d’intéressement aux gens qui vont te rejoindre. Par exemple, tu pourrais reprendre un BG similaire à celui des Veilleurs. Une milice a l'atout de prendre les armes quand tout dérape mais aussi de continuer à mener une vie normale à côté. La difficulté sera par contre de ne pas faire de ta milice une garde qui passe son temps à pourchasser les babybels du coin...

Concernant le multi-race/multi-classe, tu risques d'être très déçu du résultat ; généralement, ce qui fait la qualité et la durabilité d'un Rp, c'est le caractère que tu vas lui donner mais également la prise du Lore en ligne directrice. C'est ce qui fait la différence entre le RP faole et celui des provinces, en gros chercher à rassembler trop de monde va donner un vaste n'importe quoi, dans lequel tu vas te faire chier à gérer les avances de Donovan le paladin à Kibashu la draenei DK.

Maintenant, pour en venir à l'emplacement , il y a quand même mieux que la Main de Tyr. Pourquoi pas Comté du Lac ; Theramore ; Cabestan ; Lumèche ...
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Message  Amelie Mer 18 Avr 2012, 09:02

Le seul projet à peu près de ce type que j'ai vu marché, ca a été au Loch Modan à l'époque des marchés de Thelsamar. Ca marchait parce qu'il y avait une communauté de base qui attirait régulièrement un certain nombre de joueurs, et parvenait à en faire venir certains quelque jours avants, et rester quelque jours après.

Il faut un bon noyau dur pour commencer cela en étant crédible. Quand à Atreval, ils semblaient en demande de l'arrivée de gens pour gérer la taverne, notamment. Mais regarder du coté des Brownies Browmanwood semble être une bonne idée.
D'une manière générale, structurer et stabiliser une guilde dans le paysage est plus complexe en rp qu'en pve, parce qu'il faut trouver les joueurs et les garder.
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Une idée de guilde... A paufiner. Empty Ma première réponse.

Message  Primelys d'Eldrith Mer 18 Avr 2012, 13:02

Merci de toutes vos sugestions, remarques, conseils et autre. (rayer la mention inutiles svp)
D'abort, @ Elisabeth.
Oui, j'ai vu que je m'étais contredit. Hihihi ^^' J'étais fatiguée, et j'ai pas fait trop trop gaffe... Sorry.
Ensuite, si je parle de tous les types de RP, c'est en faite, parcque j'ai été dans de nombreuses guildes qui n'en proposait qu'un pale apercu. Donc, je me sentais obligée de le précisé, après je sais que c'est le cas de nombreuse guildes RP du serveur, ou je suis un peu nouvelle c'est vrai. <va se cacher derrière un buisson>
Après, c'est vrai que pour justifier tous le bazar niveau LORE, je vais faire appelle a un expert. Parcque je ne connais que le minimun vital. <se cache un peu plus> Enfin, ce qui conserne directement mes persos.
Je n'ai pas la prétention de crée une guilde avec une idée 100% nouvelle, j'ai testé, et j'commencerais surment plus tellement la communauté rolistes (des clairvoyants) m'a rembarée. (A ma défense, j'avais fais en sorte de tous bien encré dans l'histoire de WoW)
Donc c'est sur que l'idée n'ai pas fraiche, mais je m'inspire des dires de plusieurs amis ! Donc il y avait peu de chances.
Et pour finir, quand je parle de village, je me tient a mon idée. Mais pour cela il faudra une histoire, un but, et surment plusieur petite choses en parallèle pour que la guilde vivent et survivent.
En effet, beaucoup de gens ont ce genre d'idée mais ne vont pas au bout. Après, c'est aussi pour ca que je me renseigne d'abort ici avant. Je ne me lancerais dans la création d'une guilde de ce genre qu'avec des gens motivés.

@Adrag
Oui, je sais bien que je ne pourrais inclure tous le monde, si la guilde est bourée de palouf, les chevaliers de la mort n'auront pas leur place. Si parcontre il a deux cents elfes, je doute qu'un nain si sentira très a l'aise... Mais comme pour l'instant je suis toute seule, je ne réduit pas encore. Après j'inclurais pas tous les kikoo-Dk (préjugés !) ou autres.

@Amelie et aux autres sur cette remarque récurante.
Et oui ! je m'amène plante un jolie tableau et vous dit : Regardé, moi j'veux faire ca !
. . . . . .
Oké, je blague.
Je sais que pour l'instant, il n'y a aucun background, ni rien. C'est parcque justement, je m'adresse au gens qui n'ont pas de guilde a leur convenance. Si je prone l'idée "novatrice", l'inovation elle est la : Ce n'est pas toujours au chef de guilde de planté son background, de partir et d'attendre que les pékins (non péjoratifs) se ramènent.
Non, moi je propose mon idée de crée une nouvelle guilde sous forme de petite communauté, mais pour la background, ce seront les interréssés qui vont devoir m'aidé un peu. Car j'ai compris bien une chose, c'est que seule une guilde qui écoute ses membres peut perduré. Car, le fait d'avoir un BG défini a l'avance ferme directement l'accès a certain, qui voyait les choses autrement...
Je ne procède peut etre pas comme il faut, ou alors pas de façons conventionelle.
Mais mon interet, et ma vrai vocation en tant que chef de guilde est de rassemblé des rolistes, débutants ou vétérants (mais toujours pas les kikoos !) sous une mème banière, mais qu'ils auront choisis et définis.

(nan mais sans blague, yen a marre de bosser toute seule !)
Hmm...
Concernant l'endrois... Ben ca ira avec le BG. Very Happy Héhé.

Donc j'attent encore vos suggestions, remarques et autres. Et les interréssé, n'hésité pas a posté. On va plus loin ensemble. (c'est pas une pub ca ?!)

Smile Amicalement :p
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Message  Darlan Noeubord Mer 18 Avr 2012, 13:09

Je trouve cette idée intéressante, si elle voit le jour je passerais surement.

Mais comme dit plus haut, il faudrait une véritable organisation, Un maire, des conseillers, une milice etc... tout un ordre hiérarchique, mais il faudrait du temps et beaucoup de mondes.

Edit : Et pourquoi pas mettre en place des évènement criminelle, des trafics, des vols etc... tout en restant dans la bonne continuité du rp.


Dernière édition par Snoose le Mer 18 Avr 2012, 13:35, édité 1 fois
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Message  Solanya Mer 18 Avr 2012, 13:20

A l'époque de la fin des Veilleurs (version Drokan/Tristan), on avait envisagé de mettre en place une organisation civile en plus de notre équipe milicienne, pour faire vivre un peu plus Sombre-Comté. Ca ne s'était pas fait à cause des évènements qui ont suivi. Mais l'idée reste quand même intéressante, pour peu qu'il y ait du monde qui se lance dans l'aventure.

Maintenant, quand on voit le temps que font les tavernes qui se montent successivement à Hurlevent (bien que l'échelle ne soit pas la même), il faut être sûr que ceux qui se lancent là-dedans aient la persévérance de continuer même s'il y a des moments de flottement ou autre, et que ça se relaie en presque continu (sauf à des heures de faible affluence sur le serveur) pour que des gens qui arrivent au hasard trouvent toujours quelqu'un avec qui jouer.

Concernant l'idée du village, la Main de Tyr a effectivement l'inconvénient de la phase (qui empêche les bas niveaux de venir) et l'éloignement par rapport à toutes les capitales (sauf Fossoyeuse si tu veux être côté Horde). Il vaut mieux se placer dans un coin pas trop éloigné pour avoir du monde.

Bon courage quand même dans ton projet !
Solanya
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Message  Lugia Hopebringer Mer 18 Avr 2012, 13:39

Concernant Atreval, il ne me serais pas agréable de tenir un aubergiste fictif (il me faudrait alors monté un personnage, nain bien évidement, avec pourquoi pas un collègue de la Horde pour les traductions Wink )

C'est une belle ville avec un immense potentiel que pour l'instant seul à ma connaissance le Protectorat ainsi que le Cor d'Argent utilisent.
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Message  Stanley Abbeyfall Mer 18 Avr 2012, 13:49

[mode dictateur ON] J'attaque. La chef de guilde, c'est toi et personne d'autre.

Écouter ses joueurs, c'est effectivement une excellente vision de la chose, et une bonne guilde se doit de le faire. Simplement, je ne crois pas qu'écouter ses joueurs avant même d'en avoir soit une bonne idée. La motivation humaine est ce qu'elle est : mais les gens ont tendance à venir uniquement quand le projet commence a avoir de la gueule, et ne vont pas venir toquer à ta porte juste parce que tu proposes un vague concept -même très intéressant-. Bien sûr, les exceptions existent, et certains joueurs pourraient très bien venir à toi en disant "J'aime ce que tu veux faire, je veux t'aider à construire de A a Z ton projet !". Mais pourquoi sont-elles des exceptions ? Premièrement, parce que les gens prêts à s'investir autant sont RARES. Et deuxièmement, parce que la plupart de ses rares personnes sont déjà impliquées dans leur propre projet, ou dans une autre guilde.

Attention, je ne veux pas dire que tu ne trouveras jamais de joueurs investis : je dis juste qu'il est beaucoup plus simple de les trouver APRÈS que tu ait une ébauche solide de ton projet, qui puisse marcher SANS leur investissement, même si cette ébauche se doit évoluer en fonction des joueurs. Le chef de guilde, c'est toi, et au début, le chef de guilde, c'est tout. Seul ton capital de départ d'investissement peut lancer ta guilde. Lourd fardeau que de créer un projet. Nne compte pas trop sur les autres au commencement.

Toutefois, effectivement, tu n'es pas obligée de définir un BG en béton dès le début, dans l'optique de ton projet : mais je pense qu'il te faut au moins une structure que tu auras faite seule, avec des "cases", si l'on peut dire, dans lesquelles viendront bien assez tôt s’insérer les personnes a même de donner à ta guilde l'impulsion de vie, et son évolution. C'est une solution un peu dictatoriale de la chose, mais pas la seule, je pense, j'y viens. [Dictateur OFF]

Autre solution : commencer petit. Mais tout petit. Lance une histoire avec ton personnage et ses projets, sans forcement avoir de guilde au début, et rassemble, EN RP, les personnes susceptibles de vraiment t'aider a créer ton village. Car si tu dois les trouver, ces "co-fondateurs", ce n'est surement pas sur ce forum, mais bien en jeu. Plus qu'un concept HRP écrit ici, c'est la ferveur de ton personnage qui convaincra les leurs à t'aider : et en plus ça te permettra de les connaitre un peu mieux avant de t'embarquer dans une aventure de grande envergure.

Stanley Abbeyfall
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Message  Elioras Whispersun Mer 18 Avr 2012, 13:54

Je trouve que cette idée de rp est la meilleur qui puisse existé, de mon point de vue alors si ta guilde voit le jours, je viens avec un bûcheron ou un garde ! Very Happy
Elioras Whispersun
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Message  Elioras Whispersun Mer 18 Avr 2012, 14:07

Et tu as pensé au village des bûcherons d'Elwynn ? Y a personne et c'est presque vide. Very Happy
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Message  Rôle Plaît Mer 18 Avr 2012, 14:26

Je rejoins l'idée qu'une telle guilde ou communauté reste une utopie ...
Malheureusement, je n'ai pas le temps, ni les moyens d'aider dans la création de ce projet, mais c'est tout à ton honneur d'envisager sa réalisation. Si tout ça prend forme, je viendrais sans aucun problème peupler ce fameux petit village Smile

Et pour le lieu, je plussoies Comté du Lac et/ou le Camp des bûcherons d'Elwynn !

Bonne continuation
Rôle Plaît
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Message  Lugia Hopebringer Mer 18 Avr 2012, 14:32

Le problème ensuite, autant ouvrir ceci a une vaste partie de la communauté RP et pas seulement que à l'Alliance. Le fait de mettre dans un endroit sans gardes des 2 factions faciliterais la tâche. On peu aussi attendre Mists of Pandaria, ayant déjà explorer les quelques zones de la Bêta je peux déjà vous assurez que certains villages sont parfait.

De plus une idée m'est venu en jouant dans la zone de départ des Pandarens, un regroupement de joueurs (car apparement faire une guilde ne sera pas accessible avant le départ de la zone) qui resteraient sur la l'île-tortue en suivant les enseignements de nos "sensei". Le nombre d'endroit de regroupement sur l'île est juste... PHÉNOMÉNAL !
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Message  Solanya Mer 18 Avr 2012, 15:20

L'idée d'un village commun à la Horde et l'Alliance serait en effet quelque chose d'intéressant. Il me semble d'ailleurs que le projet de communauté RP à Âtreval avait déjà été lancé - je me souviens que Lokmir m'en avait parlé, l'instigateur était un animateur de la CdT Radio dont j'ai perdu le nom... - mais il existe d'autres points possibles, comme les villes gobelines, ou autre.

Pandaria... Je n'ai pas eu l'occasion d'aller sur la beta, mais le problème que je vois vient avec la difficulté d'accès évidente. J'ai d'ailleurs un doute : étant donné qu'il y a une suite de quêtes d'accès à Pandaria, peut-on y accéder AVANT ces quêtes ? Sinon, cela empêche tout joueur de lvl < à 85 de venir, et ça limite beaucoup les choses.

Autre possibilité : Dalaran. Y a globalement tout ce qu'il faut, et je crois qu'il n'y a plus de guilde là-bas malgré les projets qui ont tenté de se lancer. Gros avantage : une fois rendu là-bas (par bateau/griffon ou par mage), on met sa pierre de foyer et on peut rentrer à Hurlevent tranquille. Maintenant, il faut voir...
Solanya
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Message  Marà Mer 18 Avr 2012, 16:18

Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous vous rendez compte qu'avec les limitations de communication entre les deux factions, a moins que tout le monde se mette en real ID, la seule chose qu'apportera réellement un village "mixte", c'est une foule de personnages floodant du blabla incompréhensible a longueur de temps quand ils parlent ou font des emotes, rendant le RP très pénible ? Vous ne pourrez pas vous comprendre, vous aurez énormément de mal a interagir, et vous vous compliquerez énormément la vie pour au final un bénéfice en terme d'amusement qui, je pense, sera moindre.

Ca a déja été le cas avec des tentatives d'auberges mixtes a Baie du Butin par exemple... le seul effet que ça a finalement, après quelques tentatives peu fructueuses de communications via skype ou assimilés qui rendent le RP très lent et uniquement accessible a ceux qui se connaissent, c'est qu'on finit par BL tout les membres de la façon adverse juste pour pouvoir tenir une conversation avec sa propre faction sans chopper la migraine.
Marà
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Message  Rôle Plaît Mer 18 Avr 2012, 16:40

Je suis assez d’accord avec toi, pour le point de vue ‘’pratique’’! Mais en plus de ça, je pense que ça représenterait une difficulté politique car tous les ally hostilent à la horde se verrait refuser l’accès au village, et vice versa, ou devraient d’eux-mêmes s’exclure de ce rp Mad … Sans parler du contexte de guerre entre les deux factions, qui ne favorise absolument pas la mise en place d’un tel village, où alors, il faudrait mettre au point un bg lumineux pour expliquer ce lieu de cessez le feu …
Difficile donc, mais je pense qu’il ne faut pas s’éloigner de l’idée de base qui est de créer un village destiné à une seule faction.
Rôle Plaît
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Message  Solanya Mer 18 Avr 2012, 16:49

Un lieu neutre est de base un lieu où on ne se fait pas la guerre, notamment parce qu'il y a des gardes qui interviennent si ça commence à dégénérer, lumineux ou pas.

Et pour la communication, si c'est limité à une faction, ça n'empêche en rien le flood. La seule différence, c'est qu'on pourra comprendre tout ce qui se dit. A Âtreval, on tente de gérer ça au mieux entre les guildes argentées, ça n'a pas (encore, peut-être ^^) causé d'incident diplomatique.

Mais si vous voulez simplifier les choses, vous pouvez vous limiter à une faction.
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Message  Dalorian Mer 18 Avr 2012, 17:03

et puis monter un projet mixte à l'aube d'une guerre quasi totale horde/alliance, c'est ce mettre en energie pour peu de cohérence au minimum, je pense.

Mais bon courage si ça vous amuse, hehe !
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Message  Rôle Plaît Mer 18 Avr 2012, 17:07

Merci pour le rappel de la notion de neutralité Wink

Mais ce que je veux réellement dire, c'est que pour justifier qu'un tel village soit neutre, il ne doit pas se situer dans les régions dirigées par l'Alliance ou la Horde, car leur politique n'est pas neutre.
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Message  Marà Mer 18 Avr 2012, 17:17

C'est imaginable et pas forcément incohérent,mais je trouve un peu dommage d'aller a l'encontre du thème de l'extension. Ca veut dire se priver d'une grande partie des interactions avec le contenu de MoP. Aussi intéressant que de décider qu'on va combattre le Fléau en Norfendre a Cataclysme ou qu'on va jouer exclusivement en Outreterre au milieu de WLK, quoi.

De plus... certes, on peut être floodé par du texte de sa propre faction, mais tant que c'est quelque chose qu'on comprend, c'est facile d'interagir avec, ne serait-ce que pour expliquer a Martin et Martine que leur conversation sur la couleur des pots de fleurs vous fait chier (En RP), ce qui vous permet du coup de jouer avec eux et règle le problème)
Si vous êtes dans une pièce et que, disons, 4 personnes de la faction opposée ont une discussion soutenue... vous ne pouvez tout simplement pas jouer correctement. Votre texte se perd, vous ne savez jamais quo lire... et en prime, vous n'avez aucun moyen d'interagir avec la discussion qui parasite la vôtre, a moins d'avoir deux comptes et de passer par une fastidieuse étape de traduction ou d'avoir tout le monde en real id.
Les gens d'a coté sont peut-être en train de s'engueuler, se comploter votre mort, de parler d'une grande catastrophe, de chanter ou de se foutre de votre gueule... vous n'en avez aucune idée, tout ce que vous voyez c'est du texte incompréhensible qui défile. Ca ne sert a RIEN en RP, c'est pas possible de rebondir dessus pour quoi que ce soit, vous ne pouvez même pas gueuler vu que les gens ne comprendront même pas que vous vous adressez a eux. Ca ne fait que flooder.
Marà
Marà


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Message  Solanya Mer 18 Avr 2012, 17:34

Marà a écrit:C'est imaginable et pas forcément incohérent,mais je trouve un peu dommage d'aller a l'encontre du thème de l'extension. Ca veut dire se priver d'une grande partie des interactions avec le contenu de MoP. Aussi intéressant que de décider qu'on va combattre le Fléau en Norfendre a Cataclysme ou qu'on va jouer exclusivement en Outreterre au milieu de WLK, quoi.

On ne va pas tous partir à Pandaria ni combattre l'autre faction à MoP. Pourquoi délaisser des zones qui ont encore des choses à offrir en terme de RP ?

Mais oui, oui, la gestion et les interactions seront plus simples sur une seule faction, certes.
Solanya
Solanya


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Message  No Name Mer 18 Avr 2012, 17:42

Je suis d'accord sur un point : Un projet mixte est une folie pure dans ce genre de projet. Ce n'est surtout pas à envisager.

Ce que je te conseillerais c'est monter un projet de ce type coté alliance (dont j'en déduis tu fais partie), avant tout, car ça peut fonctionner. Le seul problème de ce genre de projet c'est tout simplement : La persévérance. Beaucoup de projets naissent un peu partout, mais pas de tout types : Ce sont des projets qui entrent dans la tendance.

La résistance en Lordaeron contre les réprouvés.
La guerre en Kalimdor horde/alliance.
Le mercenariat (des deux factions)
Les maisons de nobles et autres familles touchent à tout.

Voilà la tendance, et ce qui fonctionne parce que le rp est accessible, ce qui est normal. Un projet qui touche à la neutralité ou/et l'originalité en revanche est très difficile, surtout à l'aube de cette extension de guerre totale, et je parle en connaissance de cause!

Pourtant c'est un rp passionnant, pourquoi devoir forcément entrer dans un thème actuel quand tout le monde est déjà dessus? L'originalité a sa place, comme une guilde neutre notamment de la Croisade peut intégrer le thème en question en offrant un jeu de tentative de tempérance, au lieu de donner toujours le même résultat. Le fait de de se retrouver empêtrer par différentes routes, contradictions, des choix importants, des obstacles vis à vis des autres guildes, mais pas impossible! Il suffit d'avoir un peu de motivation je ne cesse de le répéter et une fois dedans, on se rend compte que le rp n'est pas si difficile, ce ne sont que les apparences et les préjugés rp/hrp qui font la difficulté. La persévérance fait tout, autant au niveau du jeu interne, externe, l'inter-guilde, "l'inter-communauté", l'essentiel cependant reste d'avoir un noyau dur, des gens avec qui tu t'entends parfaitement et qui te soutiennent à 100% et je peux dire que sans ça j'aurais finit dans un mur, pourtant il reste tellement à faire.
Un projet de ce type n'est pas forcément utopique, juste complexe. Comme le citait Merilwen il avait été envisagé cela à Sombre-Comté, car le projet fonctionnait très bien, les personnages affluaient de toutes part et des dizaines de joueurs se relayaient en ville mais ce n'était pas de tout repos. Car quand tu te doit de maitriser un lieu où seulement un quart font partie de ton projet et que tu peux diriger en rôle play et cadrer hors rôle play (et encore, le gm n'est pas de tout repos même dans une guilde qui fonctionne bien), tu te retrouves ainsi avec les 3/4 qui sont des joueurs de passages/réguliers qui viennent apporter leur histoire/des personnages "pnj" dont le joueur n'a aucune vrai attache et peut se permet un peut tout et n'importe quoi.

Dans ce cadre là même en accordant beaucoup de temps, de patience et avec une vrai motivation ce n'est pas de tout repos *aime se répéter visiblement* et la migraine peut vite arriver quand tu dois faire face à 15 choses à la fois pour certaines farfelues. "L'obstacle" si je puis dire à Sombre-Comté est que c'était une guilde à part entière qui n'était pas réellement destinée à ce genre de structure, avait une intrigue interne à faire tourner et des events à assurer, c'est pourquoi le projet a finit par évoluer hors de Sombre-Comté car il fallait faire un choix : Faire tourner une guilde propre en satisfaisant la demande des guildies qui restent des clients, ou se mettre au service d'une communauté créée et ne se concentrer que sur cela. Sachant que dans un sens comme l'autre, dans le feu de l'action, la quasi-totalité se tournera vers le chef de projet, c'est à dire toi pour prendre les décisions, structurer et régler les conflits.

En sommes :

- Avant d'entamer le projet, commences soit petit en effet pour trouver peu à peu des gens et la structure afin de monter cela, soit monter d'abord une équipe sérieuse et motivée pour pouvoir te soutenir afin que tu ne te retrouves pas vite complétement débordée. Autant ne pas mentir, seule ou sans des gens sur qui tu peux compter, c'est un coup à se casser les dents.
- Ne surtout pas prévoir d'intrigue interne à l'équipe qui demande du temps, si le projet fonctionne et pour qu'il tourne bien avec une population comme ce fut le cas à Sombre-Comté, tu n'auras pas une minute à toi surtout sans une équipe en soutien derrière et même si tu passes la moitié de ta journée sur le jeu. Il ne faudra se concentrer que sur ça.
- Une structure complète, avec un lieu définit et expliquer, différents rp proposés comme l'artisanat, la taverne, la milice, la politique etc... un codex de loi etc, etc...
- Et ne pas négliger l'inter-guilde/communauté, surtout ces temps-ci. L'inter-guilde bien que ce ne soit pas simple car tout le monde cherche a tirer la couverture vers soit, ce qui est humain, est une donnée de poids dans le développement d'un projet, car cela attire les joueurs des ces guildes, ça provoque un rp de groupe et quand l'on n'est pas nombreux c'est un gros plus, cela aide a faire tourner l'idée et grappiller quelques rerolls sur le temps qu'ils peuvent fournir hors de la guilde, ce qui est un autre plus.

En tout cas personnellement je soutiens vraiment ce projet comme à chaque fois car ça peut se faire et être vraiment passionnant. Si le projet venait a rejoindre celui proposé sur Âtreval en montant par exemple la vie civile de l'endroit (Car Âtreval reste une seigneurie ne l'oublions pas), avec un cadre hors conflit et une structure propre, le Protectorat s'engage a aider le projet et je suis prêt à faire partie des gens sur qui tu pourras compter. Une guilde qui s'axe sur la neutralité a aussi des avantages trop peu vue, comme la possibilité de manier le jeu plus facilement.

En dehors je crains ne pas avoir le temps nécessaire ayant déjà toute ma motivation hargneuse dans un fou projet.

Bonne chance!


Dernière édition par Tristan Van Hellsing le Mer 18 Avr 2012, 17:47, édité 3 fois
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Message  Lannister de Merde Mer 18 Avr 2012, 17:44

FELINDRA TETE DE TIGRE !!!!!!! Troll

*utile*
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

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Message  Krunga Mer 18 Avr 2012, 17:53

Un Humain et un Orc dans une Taverne ...


"Rothan as Vassild !"

"Kek Kek Kek !"


Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

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Message  Solanya Mer 18 Avr 2012, 18:02

Je rebondis à la suite de Tristan, tu avais l'air de ne pas vouloir faire de militaire tout en ayant une force pour défendre (même limitée). Pourquoi effectivement ne pas s'implanter (bien évidemment, ça demande de contacter les guildes pour savoir si elles sont prêtes à cela) dans un endroit déjà défendu par une autre guilde ? Tristan cite Âtreval puisqu'on y est et qu'il peut donner sa position à ce sujet, mais on peut aussi envisager Sombre-Comté par exemple, ou Theramore (enfin, pour cette dernière, faut pas trop voir dans l'avenir ^^) ...

De cette façon, tu évites même d'avoir à gérer l'intrigue, puisqu'elle est gérée par la guilde "militaire". Et tu sais qu'en dehors du service, ils pourront avoir de l'interaction avec vous. Vous pouvez aussi partager un forum pour que vous vous teniez au courant mutuellement.
Solanya
Solanya


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