Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

[Récit du Clan Noirsang] L'Ombre du Guerrier

Aller en bas

[Récit du Clan Noirsang] L'Ombre du Guerrier  Empty [Récit du Clan Noirsang] L'Ombre du Guerrier

Message  Thorek'tar Sam 19 Mai 2012, 03:43

Lors d'une guerre, il faut prendre en compte une chose: la mort est inévitable. Que l'on soit prêt ou non, la mort vient toujours chercher son dû, souvent au moment quand on s'y attend le moins.

Presque deux ans étaient passés, et cette ombre inévitable angoissait toujours le jeune orc. La mort du Champion, alors qu'il ne fut que jeune recrue idiot, incapable de tirer correctement pour se sauver la vie... La mort du Noirsang, détruit par les humains... Tant de ses frères morts dans la guerre. Et maintenant, la mort du Seigneur de Guerre... Il savait en lui que ça ne devrait pas l'angoisser, que c'était une faiblesse dont il n'aurait pas besoin dans les mois à venir. Mais inévitablement, ça avait un effet sur lui. Peut-être que c'était ça qui faisait de lui qui il était... Il ne le saurait sans doute jamais.

Sa seule consolation fut que le Seigneur de Guerre... son frère... était mort dans l'honneur, sur le champ de bataille, entouré de ses soldats. La Terre-Mère seule savait comment ce worgen a su abattre la Plaie-des-Démons; mais Thorek'tar n'en doutait pas de l'honorabilité. Mort... la hache à la main... Ses derniers désirs résonnant dans la tête du Champion... Une mort digne d'un Seigneur de Guerre.

La crémation eut lieu... Thorek'tar semblait presque dans un autre monde, à ce moment, ses paroles et ses mouvements automatisés, son esprit occupé par la perte de son chef. Les flammes s'attaquèrent à l'armure du dernier vrai Noirsang, se noircissant, le corps crépitant, brûlant... Les paroles de ses frères l'apaisèrent quelque peu, mais la rage et la tristesse bouillant en lui ne sut être entièrement apaisé. Le dernier voyage du Seigneur de Guerre restait encore à faire. Après cela, peut-être que Thorek'tar aurait la paix.

- - -

Thorek'tar n'avait pas dormi de la nuit. Il maintenu le vigile sur le bûcher du Seigneur de Guerre, silencieux, ses expressions voilés par son casque. Alors que les flammes diminuèrent, puis finissent par s'éteindre, Thorek'tar récupéra les cendres du Seigneur dans un petit sac, les portant dans son bras tel une mère avec son enfant. Il se dirigea vers les écuries, où Kharg attendait, debout. Peut-être était-ce juste une impression, mais l'orc eu l'impression que le worg inclina légèrement la tête à son passage avec les cendres. Il se hissa sur le worg, portant les cendres dans une main, y veillant toujours à ne pas en perdre.

- - -

Quelques heures plus tard, alors que le soleil commençait à faire son ascension dans le ciel, Thorek'tar se retrouva face à un arbre, dans les Tarides. Un arbre marqué par le symbole de la déshonneur... Au pied de l'arbre, une tombe faite à la main... La terre n'y avait pas été touché depuis plusieurs années, mais elle était là, visible aux yeux de tous. Pendant un très long moment, Thorek'tar se tint, sans bouger, observant l'arbre en silence. Dans sa main, il portait toujours les cendres du Seigneur... Un geste et ce serait fini... Les cendres du Seigneur de Guerre se disperseraient aux quatre vents, et cela marquerait la fin de son règne.

L'orc posa le sac par terre, avant de retirer ses gants, et de prendre une poignée de cendres dans sa main gauche, ce dernier arborant la marque des Noirsangs. Il apporta sa main devant lui, conscient de toutes ses actions d'un coup. Il ferma les yeux, le poing toujours enfermé autour des cendres, et parla, sa voix basse.

"Je ne sais pas si tu m'entends dans la vie qui nous attend par-delà la mort, Krunga... Mais si c'est le cas, je t'en fais le serment que l'Alliance payera pour ta mort. Tu m'as demandé de venir ici, pour que tu puisses reposer avec ta famille... C'est chose faite. Et un jour... Je reviendrais... Un jour je te ramènerais ce que tu m'as demandé de te rapporter, pour que toi et ta famille soient vengés, une fois pour toute. Puisse la Terre-Mère t'accorder sa bénédiction, mon frère. A toi et à ta famille."

Thorek'tar posa sa main droite sur le totem autour de son cou, relâchant lentement sa prise sur les cendres. Ils se dispersèrent rapidement, emportés par une légère brise dans les cieux d'Azeroth. Sans plus, le Seigneur de Guerre se retourna, et repartit en direction d'Orneval... En direction de la guerre qui était à présent sa responsabilité.
Thorek'tar
Thorek'tar


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum