Hive mind?
+6
Zal'Nash/Jinzüa
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Erwarth
Flavia di Attia
Faolàn
10 participants
Page 1 sur 1
Hive mind?
C'est sous la pluie (ou sur le trône pour certains), que les questions les plus impromptues nous assaillent. J'espère que celle-ci n'a pas été posée, du moins je ne l'ai pas trouvée en cherchant le dit topic.
Peut-on dire qu'il existe une certaine pensée collective au sein du Fléau?
Plus précisemment:" si goule "Arthur" voit aventurier "Bertrand", cette notion du dit imprudent au pied d'un arbre (digérant son dîner) est-elle connue du Roi-Liche?"
Ce que voient le Fléau est-il su/vu aussi par le Roi Liche et peut-il de fait ordonner par ce même lien de pensée? A la manière des tyranides.
Peut-on dire qu'il existe une certaine pensée collective au sein du Fléau?
Plus précisemment:" si goule "Arthur" voit aventurier "Bertrand", cette notion du dit imprudent au pied d'un arbre (digérant son dîner) est-elle connue du Roi-Liche?"
Ce que voient le Fléau est-il su/vu aussi par le Roi Liche et peut-il de fait ordonner par ce même lien de pensée? A la manière des tyranides.
Faolàn
Re: Hive mind?
C'est une pure hypothèse que je ne peux étayer via des arguments fiables et Loréens, mais m'est avis que le roi liche n'a rien d'autre à foutre que de se balader à travers les yeux de ses serviteurs pour surveiller tout ce qu'il se passe autour de lui. Après tout, ils vivent en puisant dans son réservoir magique (si je puis dire >.>) et celui des nécromanciens qui, eux, tiennent leur pouvoir ...Du roi liche !
Ils ont tous, selon moi, une petite part de lui en eux et de ce fait, je pense qu'il peut voir ce que chacun d'entre eux fait et vit à chaque instant.
J'ai peut-être ce qu'on pourrait considérer comme une preuve, mais c'est rien de très concret...à tout ceux qui ont fait les quètes du Norfendre, à chaque fois qu'on tue un de ses serviteurs plutôt gradé, il apparaît avant sa merde pour lui dire en face à quel point c'est une sous merde !
Ils ont tous, selon moi, une petite part de lui en eux et de ce fait, je pense qu'il peut voir ce que chacun d'entre eux fait et vit à chaque instant.
J'ai peut-être ce qu'on pourrait considérer comme une preuve, mais c'est rien de très concret...à tout ceux qui ont fait les quètes du Norfendre, à chaque fois qu'on tue un de ses serviteurs plutôt gradé, il apparaît avant sa merde pour lui dire en face à quel point c'est une sous merde !
Flavia di Attia
La quête de la libération du Caveau des Ombres qu'il ne peut pas voir au travers des yeux de ses serviteurs, sinon il aurait aisément démasqué les infiltrés de la Lame d'Ebène et aurait empêché le Caveau des Ombres d'être capturé
Sauf si tout ça fait parti d'un projet plus global
Erwarth
Ca me semble assez logique que non, sinon il aurait pas besoin d'officiers (Liches, Nécromanciens, Chevaliers de la Mort, etc.) pour tenir les troupes en laisse
De même, les Tyranides ne fonctionnent en esprit-ruche que grâce aux créatures synapses qui servent de relais-radio. L'esprit de la ruche ne lit pas dans celui de chaque termagant en permanance
De même, les Tyranides ne fonctionnent en esprit-ruche que grâce aux créatures synapses qui servent de relais-radio. L'esprit de la ruche ne lit pas dans celui de chaque termagant en permanance
Severnaya
L'influence de Kael'thas sans doute...
Flavia di Attia
Je pense, perso', qu'il peut voir à travers les yeux d'un mort-vivant s'il le désire, mais qu'ils sont trop nombreux pour qu'il les gère tous individuellement, d'où l'utilité d'avoir des Lieutenants. (Le Roi-Liche dirigeait ses troupes en Norfendre par la pensée)
Darnat Sombrecoeur
Ce que dit Darnat me semble juste; les tyranides sont sensibles à l'esprit de la ruche via les créature synapses comme les guerriers tyranides, le prince tyranide ou encore un genestealer alpha. Or, contrairement aux tyranides, il semble qu'aucune créature du fléau si ce n'est le roi liche, n'est capable de véhiculer un message a travers un réseau similaire a l'esprit de la ruche - ou le lien synaptique existant probablement au sein d'une fourmilière -.
Zal'Nash/Jinzüa
Les Liches, DK et Seigneurs de l'Effroi de warcraft III servaient pourtant précisément à ça : relayer l'influence du Roi Liche qui se trouvait fort loin dans le nord.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
On s'est un peu posé la question avec la Cabale, et faute d'avoir, hrp, une réponse fiable dans le canon du Lore, on a donné une théorie à nos persos et restant, nous, sur nos doutes.
De mon point de vue, le Fléau était organisé comme une forme de Mafia. Je doute qu'Arthas ait jamais eu la puissance de CM TOUT le monde. Mais il a du fonder sa hiérarchie sur une pyramide en fonction de la confiance qu'il accordait.
Par exemple :
Arthas, qui CM => Darion Mograine, qui gère, seul => ses chevaliers de la Mort.
Si ce n'était pas le cas, et qu'Arthas controlait individuellement tous les chevaliers de la Mort, Darion se serait rebellé seul, et il n'y aurait pas eu de gentils chevaliers de la Mort. D'autres exemples sont récurrents, à commencer par Sylvanas, ou les nérubiens renégats qui donnent des quêtes, etc...
A mes yeux l'exemple le plus flagrant de ce phénomène, ce sont les vrykuls : ils sont surveillés, encadrés, et guidés par des hommes de confiance du Roi Liche, et des vak'kyrs, mais il leur a fait nourir des espoirs religieux pour les instrumentaliser, sans en faire des pantins désarticulés.
De mon point de vue, le Fléau était organisé comme une forme de Mafia. Je doute qu'Arthas ait jamais eu la puissance de CM TOUT le monde. Mais il a du fonder sa hiérarchie sur une pyramide en fonction de la confiance qu'il accordait.
Par exemple :
Arthas, qui CM => Darion Mograine, qui gère, seul => ses chevaliers de la Mort.
Si ce n'était pas le cas, et qu'Arthas controlait individuellement tous les chevaliers de la Mort, Darion se serait rebellé seul, et il n'y aurait pas eu de gentils chevaliers de la Mort. D'autres exemples sont récurrents, à commencer par Sylvanas, ou les nérubiens renégats qui donnent des quêtes, etc...
A mes yeux l'exemple le plus flagrant de ce phénomène, ce sont les vrykuls : ils sont surveillés, encadrés, et guidés par des hommes de confiance du Roi Liche, et des vak'kyrs, mais il leur a fait nourir des espoirs religieux pour les instrumentaliser, sans en faire des pantins désarticulés.
Therod Aoun'dore
L'exemple des vrykuls je pense, est mal choisi, car ils ne sont pas réellement des créatures du fléau...MAis des "alliés", si je puis dire. Ils sont soumis au roi liche par une sorte de culte, contrairement aux morts vivants qui sont animés par son PAWAH.
Flavia di Attia
Le roi liche doit voir uniquement à travers ses oculus (les yeux bleus) sinon je pense que celui du caveau ne serait pas une priorité à éliminer lors de sa prise.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
les nérubiens renégats qui donnent des quêtes, etc...
Juste pour dire que les nérubiens amicaux de la désolation des dragons sont des nérubiens vivants si je ne me trompe pas, et pas des morts-vivants indépendants.
Clairvoyant Llorente
Page 1 sur 1