-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Petit post pour une petite chanteuse

5 participants

Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Petit post pour une petite chanteuse

Message  Renard Jeu 14 Juin 2012, 17:16

Je tiens à ce que ma soeur s'améliore jusqu'à la perfection (même si elle n'existe pas cette perfection) et j'ai donc décidé de mettre une vidéo d'elle en plein spectacle. J'ai hésité, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais qui ne tente rien n'a rien.
Je sais aussi que vous aimez donner vos avis et que vous les donnez avec de vrais conseils, critiques -afin de continuer sur la bonne voie- et compliments ! Smile
M'enfin, si le post vous semble inutile et déplacé, dîtes-le.

La chanson ne fait franchement pas parti de ma playlist, ni de la sienne d'ailleurs, mais on décide pas tout tout seul dans une comédie musicale. J'adore sa voix, j'en ai eu les larmes aux yeux MAIS il y a un hic, que doit-elle améliorer ? Je ne m'y connais pas assez en chant, à vous (la vidéo bug de temps à autre...) :
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Srem Jeu 14 Juin 2012, 17:20

Je ne suis pas particulièrement fan de sa voix, mais j'estime que c'est personnel - peut-être parce qu'en général, je n'aime pas les voix de femmes dans le monde musical.
Je n'ai rien d'un expert dans le domaine, donc juger la voix en elle-même serait difficile et prétentieux. Cependant, je note quelques problèmes de souffle à la fin de ses paroles, on dirait qu'elle est essoufflée, peut-être est-ce déjà un bon début de s'exercer là-dessus ?


Dernière édition par Srem Vardwell le Jeu 14 Juin 2012, 17:24, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Petit post pour une petite chanteuse

Message  Renard Jeu 14 Juin 2012, 17:23

Tout le monde a un avis différent, et heureusement d'ailleurs !
Merci du conseil, mais je pense qu'il y aussi le fait qu'elle soit stressée, je lui dirais de travailler tout ça Smile
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Nathan Eonath Hodgkin Jeu 14 Juin 2012, 18:37

Bon, hmm, d'une c'est très difficile de juger vu la qualité de la prise de son : une très mauvaise balance (forcément sans le matériel d'enregistrement adéquat) donc un déséquilibre par rapport au reste des instruments. Déjà à partir de là, c'est dur de dire si elle chante juste (j'ai l'impression qu'elle est quand même dans le faux malheureusement...)

Vivre la chanson. Ce n'est pas tout de chanter comme si on récitait un poème à l'école, il faut varier ses intonations, faire vibrer le texte, y croire même si c'est pour faire semblant. La musique c'est une question de tripes. Il faut vraiment se donner, sans ça, ça risque de tomber à plat.

La position par rapport au micro. Suivant l'intensité de la voix, il est bon de gérer sa distance ; on ne chante pas à la même distance du micro selon qu'on susurre ou qu'on crie. L'éloigner un brin lors des phases plus "intenses" sans toutefois jouer au yo-yo. Mais ça, c'est une question d'habitude qui vient avec la pratique.

Et enfin le plus important, d'où découle toutes les remarques ci-dessus : é-cou-ter. Ecouter les autres musiciens avant sa propre voix. Quand on ne chante pas seul, il faut TOUJOURS garder à l'esprit qu'on fait partie d'un tout, et que c'est dans ce tout qu'il faut s'imbriquer. Ce n'est pas chaque musicien qui joue dans son coin, c'est tout le monde qui fait le morceau. Avec de l'écoute, on peut placer sa voix, jouer sur l'intensité, et rester tant dans le rythme que dans la justesse.

Voilà voilà !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Renard Dim 17 Juin 2012, 20:56

La prise de son est médiocre, j'en suis bien consciente (qualité d'un appareil photo malheureusement).
Dans ce spectacle, les instruments ne sont pas joués, ils ont juste foutu le disque et elle, elle chante par dessus. Par contre, et je ne le dis pas parce que c'est ma soeur, je ne pense pas qu'elle chante faux (si c'était le cas, elle n'aurait pas été reprise pour la comédie musicale, c'est sa deuxième année dans celle-ci).

Qu'entends-tu par
Vivre la chanson
?
Parce que dans une comédie musicale, tout dépend du thème, du personnage joué, de la situation morale/mentale, etc non ? :s

Pour la position par rapport au micro, je lui en ai parlé, c'est un bon conseil ! Smile

Merci pour tes remarques !
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Therod Aoun'dore Lun 18 Juin 2012, 00:22

Eléa Smith a écrit:La prise de son est médiocre, j'en suis bien consciente (qualité d'un appareil photo malheureusement).
Dans ce spectacle, les instruments ne sont pas joués, ils ont juste foutu le disque et elle, elle chante par dessus. Par contre, et je ne le dis pas parce que c'est ma soeur, je ne pense pas qu'elle chante faux (si c'était le cas, elle n'aurait pas été reprise pour la comédie musicale, c'est sa deuxième année dans celle-ci).

Qu'entends-tu par
Vivre la chanson
?
Parce que dans une comédie musicale, tout dépend du thème, du personnage joué, de la situation morale/mentale, etc non ? :s

Pour la position par rapport au micro, je lui en ai parlé, c'est un bon conseil ! Smile

Merci pour tes remarques !

Je suis d'accord avec Nathan c'est ce que je m'apprêtais à dire. Vivre la chanson, c'est en quelque sorte la "jouer", et je dois avouer que l'extrait présenté manque clairement d'interprétation, en fait. Ca a un côté un peu scolaire, ou récité.
Après je pense qu'il y a un certain travail technique à fournir, mais il y a un bon début =)
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Renard Lun 18 Juin 2012, 08:01

Je vois ! Par exemple, elle joue un personnage au coeur brisé et triste ici, il aurait fallu qu'elle le montre en fait ? Qu'elle joue vraiment son personnage ? (je préfère redemander pour être sûre d'avoir compris)
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Kédirah Lun 18 Juin 2012, 12:04

Oui, et qu'on le ressente dans sa voix.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Renard Lun 18 Juin 2012, 12:26

D'accord ! Merci beaucoup Smile
Renard
Renard


Revenir en haut Aller en bas

Petit post pour une petite chanteuse Empty Re: Petit post pour une petite chanteuse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum