-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

+3
Saaren
Harken
Dalorian
7 participants

Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Dalorian Mer 04 Juil 2012, 18:27

J'ai besoin de vos informations et/ou intuitions au sujet de lieux, familles et personnages kaldorei.

Ce que je sais, c'est que Kur'talos Crête-du-Corbeau (ravencrest) peut être considéré comme le plus grand seigneur-commandant kaldorei pré-fracture. Il était considéré par certains comme le pendant mâle d'Azshara. Il vivait/reignait dans un fort nommé Corbeau Noir (black rook) et avait sa propre garde de mages bien né indépendants de la Garde-Lune (moongard). Il fut le premeir à voir le talent d'Illidan et le nomma chef de sa garde magique et son mage personnel. Enfin il fut le chef de file de la résitance contre Azshara lors de la guerre des anciens, refusant pourtant de demander de 'laide aux autres races et remplacé ensuite par Stareye puis Jarod Chantelombre.

Il me semble quand dans la zone d'Ashara, il existe une allusion à Ravencrest/Crête-du Corbeau, ce qui tenderait à penser que les terres de ce seigneur furent là-bas ...
Dans mon souvenir du cycle des romans, Corbeau Noir était plutôt loin de Zin'Ashari.
Les Ruines de Vent-du-Corbeau (ravenwind) me semble être importante, non loin d'Eldre'thalas (hache-tripes) en plus. Mes questions sont :
- ce pourrait-il que Ravencrest et Ravenwind aient un lien, et lequel ?
- Peut-on imaginer que le Fort de Corbeau Noir fut du coté d'Azshara et que la ville du seigneur soit si loin en Feralas ?
- Un tel seigneur pouvait-il posséder un si grand domaine ?
- Sinon que sait on des ruines de vent-du-corbeau avant la fracture et même l'invasion des harpies ?
- Ce peut-il que Kur'talos Crete-du-Corbeau soit le Seigneur de Vent-du-Corbeau, en compétition avec les bien-nés d'Eldre'tahlas peut-être ? La statue en Azshara ne serait qu'un homage non loin de Zin-azshari (qui est sous le Maelstrom, n'est-ce pas ?) au grand seigneur et non l'emplacement de ses terres !
- Si Vent-du-Corbeau était le domaine de Crête-du-Corbeau qui abritait le fort du Corbeau Noir, est-ce que Penelune (feathermoon, qu'on peut aussi traduire Luneplume, par exemple) ne serait pas une sorte de continuation homage de la plume au corbeau, puisque Shandris est orpheline. Elle pourrait être d'une famille vassale. La plume vassale du corbeau ça se tient !

Et oui je doute que les dev de wow aient songé à ça, hehe, mais cela vous choquerait-il que l'on raconte ça ainsi en rp, donc pas un fait hrp vérifié mais un pj qui affirme cela sans autre preuve que sa conviction? L'histoire ancienne n'est pas forcement un fait avéré et certains peuvent vouloir créer des filiations qui n'existent pas, ou existent mais sont invérifiables ! pour cela il me faut être sur que c'est bien inverifiable par exemple ! donc que personne ne va ma sortir un fait historique qui prouverait que Vent-du-Corbeau, c'est ceci ou que, à coup sur, Crête-du-Corbeau ou Corbeau Noir était à tel endroit ! Ou qu'on me le sorte mais que je sois moi au courant pour que je sache que mon perso ment sciemment ou qu'il découvre que les origines prestigieuses de sa famille ne sont que mensonge familial depuis des siècles !

J'aimerais que vos informations verifiables soient sourcées et que vos interprétations et suputations soient bien indiquées, pour qu'on se mélange pas les pinceaux, héhé !

Merci d'avance !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Harken Mer 04 Juil 2012, 19:47

Ravencrest était l'un des favoris d'Azshara. A ma connaissance, son domaine s'étendait au bord du Puits d'Eternité, aucun lien avec Ravenwind (la ressemblance de nom est fortuite).
A ma connaissance, il est honoré par les kaldoreis comme étant le premier à s'être dressé face à Azshara, et puisqu'il était un Bien-Né j'imagine que les hauts-elfes / elfes de sang doivent également tenir sa mémoire en haute estime.

En ce qui concerne Black Rook, on sais les choses suivantes :

Black Rook Hold was, during the War of the Ancients, a defensive gathering place for the night elves to strategize and plan the stand against the Burning Legion. Lord Ravencrest was the head of this monumental structure. The hold itself was carved from the great mountain of black stone. Over the centuries, the Ravencrest bloodline continued to carve out corridors and other areas of the keep. In Lord Ravencrest's generation, the hold was complete. It's shape and color resembles the shape of the rook chess-piece and the famous, but ancient, crest of a black raven soars over the hold itself. Both signs finally gave it it's name, black rook hold. The structure stood in terms of magnificence second only to the palace of Zin-Azshari. The hold was thought to have been destroyed after the well exploded during the Great Sundering, but nothing is for sure. The hold is said to have the strength to withstand an attack from the Burning Legion for days, giving time for it's inhabitants to make a stand — or flee to safer ground.

Ca ne ressemble donc pas vraiment aux ruines de Ravenwind.

En ce qui concerne une descendance, je doute que ce soit probable car un tel individu serait de nos jours placé à un poste important de la société kaldorei / sin'dorei / quel'dorei (selon le choix qu'il aurait suivit lors du bannissement des biens-nés).
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Saaren Mer 04 Juil 2012, 20:15

Il me semble que Ravencrest est mort sans enfant, et que sa lignée s'est éteinte avec sa mort. Après, je n'ai pas de sources officielles pour vérifier cela.
Saaren
Saaren

Personnages Joués : Eredar & Draenei

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Dalorian Jeu 05 Juil 2012, 12:26

Je n'ai jamais evoqué sa descendance, je crois. Descendre d'une famille vassale de ce seigneur serait bien assez prestigieux à mon goût, et en effet, il meurt sans descendance, sinon Stareye n'aurait pas prit sa place ensuite. Point de vue honeur, son héritier "spirituel" reste Jarod en fait, hehe !

Et donc, il aucun lien ... bien, et domage mais bon, je le sentais comme ça ^^

Et rien sur Vent-du-Corbeau, quelqu'un se souvient-il des quetes vanilla qu'on faisait là-bas coté horde comme allaince, j'ai du les faire qu'une fois de chaque.

Merci pour les reponse faites et les réponses futures !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 07 Juil 2012, 00:09

Puisque le mémorial de Crête-de-corbeau est dans le sud-est d'Azshara, il semble plus logique que son domaine soit au large de cette zone.
D'après les quêtes on sait que la région était un haut lieu de la résistance à l'invasion de la Légion, puisque des mages bien-nés maintenaient un bouclier autour du lac (dont j'ai oublié le nom, à l'ouest du Laboratoire Secret sur la map) et qu'un artefact important fut caché au fond.

Pour la ressemblance des noms, l'explication la plus simple est en effet la simple coïncidence. "Plume" et "corbeau" sont courants dans le lexique kalimdoréen, pas seulement kal'dorei comme le montrece PNJ, et sont sûrement des références à l'Ancienne Aviana.

A Vanilla je sais pas, mais actuellement sur Vent-de-corbeau, deux quêtes hordeuses sont données par ce PNJ au camp Ataya, et il cherche juste à éclaircir les rangs des harpies...

D'ailleurs les harpies, parlons-en ! Elles sont comme les autres races "semi-animales", supposées issues d'un Ancien, en l'occurence Aviana (l'Ancienne-oiseau), justement. Mais on dit aussi que ça pourrait être d'anciennes Elfes de la nuit transformées (une histoire de trahison à Azshara est évoquée sur le wowwiki... mais : avant ou pendant la guerre des Anciens??...).
Ces deux interprétations ne sont peut-être pas incompatibles? (attention là c'est ma petite tambouille, pas parole d'Evangile de Metzen Razz) : certains prêtres de loas trolls se métamorphosent, alors pourquoi pas un phénomène similaire et stable, pour leurs lointains cousins kal'doreis? qu'on retrouve d'ailleurs avec les premiers worgens (morph issu de l'Ancien Goldrinn) en aprticulier et le druidisme en général
Et puis en y pensant... les nagas eux-mêmes, qui furent de ces Bien-nés fidèles à Azshara jusqu'au bout... leur condition actuelle, et les murmures à l'oreille d'Azshara, pourraient-ils être dus à un "Ancien serpent" allié des DtA plutôt qu'aux DtA en personne? (une idée effleurée ici et là, dont feue la quête http://fr.wowhead.com/quest=6027/le-livre-des-anciens)
Bref, pour finir ma parenthèse un peu HS *des questions qui amènent de nouvelles questions*
se pourrait-il que les Harpies/certaines Harpies soient d'anciennes Bien-nées ayant connu un sort parallèle aux Nagas? Si quequ'un a des indices sur le sujet je suis preneur!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Severnaya Sam 07 Juil 2012, 00:48

Moi ce que je sais c'est que les harpies violent les mâles qu'elles capturent pour perpétuer leur race.

True story
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 07 Juil 2012, 03:57

Severnaya a écrit:Moi ce que je sais c'est que les harpies violent les mâles qu'elles capturent pour perpétuer leur race.

True story

Comme les femmes hurans qui veulent violer des humains car elles les trouvent beau Sad
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 07 Juil 2012, 05:11

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Severnaya a écrit:Moi ce que je sais c'est que les harpies violent les mâles qu'elles capturent pour perpétuer leur race.

True story

Comme les femmes hurans qui veulent violer des humains car elles les trouvent beau Sad

GAFFE A TON CUL
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Dalorian Sam 07 Juil 2012, 09:53

Je me doute que plume et corbeau sont des hasard, je le dis bien dans mon premier message (que els dev n'y ai pas pensé tout ça), mais après c'est tout de même un hasard sur lequel on peut s'amuser à construire quelque chose, bref !

Je vais voir sur wowhead si je retrouve les quetes vanilla, une histoire de pierre et de batons ... il me semble ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau. Empty Re: [lore] vent-du-corbeau et crête-du-corbeau.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum