Un petit point sur les sorciers de la Moisson
+8
Severnaya
Ajaxandriel Givreciel
Saaren
Kédirah
Shylzana
Arshe FuriousSmash
Harken
Asra
12 participants
Page 1 sur 1
Un petit point sur les sorciers de la Moisson
Bonsoir à tous !
Comme nous avons pu le voir avec Cataclysme, la voie ancestrale est également suivie par certains Gilnéens du nom de sorciers de la Moisson. Cependant les informations les concernant sont plutôt maigres et je me posais ces questions :
- Tous les sorciers de la moisson sont ils gilnéens ?
- Un sorcier de la moisson n'ayant pas reçu la malédiction Worgen peut il aspirer à mieux que faire pousser les légumes ?
- "De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ?
- Les sorciers de la Moisson sont ils capables d'adopter des formes autres que celle du loup ?
- Les sorciers de la moisson ont ils eu besoins d'accomplir le rituel de la faux ?
- A t-on des précisions concernant les origines de ces sorciers ?
- Est ce que le titre de sorcier de la moisson est encore d'usage, maintenant que leur initiation au druidisme a débuté ?
- Leur estime dans la société gilnéenne ?
- Existe t-il une confrérie de ces sorciers ou étaient ils de simples magiciens de village ?
Merci de mettre vos sources entre parenthèses et d'ajouter en italique vos spéculations (qui peuvent être tout à fait interessantes)
Comme nous avons pu le voir avec Cataclysme, la voie ancestrale est également suivie par certains Gilnéens du nom de sorciers de la Moisson. Cependant les informations les concernant sont plutôt maigres et je me posais ces questions :
- Tous les sorciers de la moisson sont ils gilnéens ?
- Un sorcier de la moisson n'ayant pas reçu la malédiction Worgen peut il aspirer à mieux que faire pousser les légumes ?
- "De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ?
- Les sorciers de la Moisson sont ils capables d'adopter des formes autres que celle du loup ?
- Les sorciers de la moisson ont ils eu besoins d'accomplir le rituel de la faux ?
- A t-on des précisions concernant les origines de ces sorciers ?
- Est ce que le titre de sorcier de la moisson est encore d'usage, maintenant que leur initiation au druidisme a débuté ?
- Leur estime dans la société gilnéenne ?
- Existe t-il une confrérie de ces sorciers ou étaient ils de simples magiciens de village ?
Merci de mettre vos sources entre parenthèses et d'ajouter en italique vos spéculations (qui peuvent être tout à fait interessantes)
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
Re: Un petit point sur les sorciers de la Moisson
Y a pas de sources officielles concernant un quelconque aspect des sorciers de la moisson à part ce que l'on en vois ig hélas.
Sinon, le sujet a déjà été discuté dans deux ou trois posts sur ce forum il me semble.
Sinon, le sujet a déjà été discuté dans deux ou trois posts sur ce forum il me semble.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Est ce que tu te souviens du nom de ces posts ? Je n'ai rien trouvé dans les mots clés que j'ai employé
Non, actuellement le seul truc de "moisson" présent en jeu sont :
-La période des moissons (quand les péons/paysans vont récolter les fruits de leurs labeurs)
-La fête.
Le prochain sorcier de la moisson que tu devrais croiser serait une chose à abattre.
-La période des moissons (quand les péons/paysans vont récolter les fruits de leurs labeurs)
-La fête.
Le prochain sorcier de la moisson que tu devrais croiser serait une chose à abattre.
Arshe FuriousSmash
Ici il avait été abordé quelques questions concernant les sorciers de la moisson https://royaumes-rp.1fr1.net/t5434-elementaliste-humaine
Je n'ai pas tout relu donc je ne sais pas si c'est ce que tu recherches
Je n'ai pas tout relu donc je ne sais pas si c'est ce que tu recherches
Shylzana
Arshe FuriousSmash a écrit:Le prochain sorcier de la moisson que tu devrais croiser serait une chose à abattre.
De ce que j'ai compris, les sorciers de la moisson, ce sont des druides gilnéens qui accélèrent les récoltes avec leur pouvoirs. Donc je vois pas pourquoi on devrait les abattre.
Kédirah
Afin de relancer un peu, je vais vous donner mon point de vue là dessus :
- Tous les sorciers de la moisson sont ils gilnéens ? Si l'on considère que leur art est apparu en réponse à l'enfermement du royaume Gilnéen, on peut supposer que seul un Gilnéen peut être sorcier des moissons.
- Un sorcier de la moisson n'ayant pas reçu la malédiction Worgen peut il aspirer à mieux que faire pousser les légumes ? Je pense que la malédiction a une influence sur l'affinité avec le Rêve, mais je préférerais ne pas poser de bâton dans les roues à ce propos. En revanche, certains prétendent que tous les sorciers de la Moisson ont été victime de la malédiction. Est ce vérifiable par une source ?
- "De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ? Il est porté uniquement par la Sorcière Celestine, alors qu'elle n'est pas le seule PNj a exercer cette profession. Pour moi, c'est plus un surnom qu'autre chose, propre à la personne.
- Les sorciers de la Moisson sont ils capables d'adopter des formes autres que celle du loup ? En supposant qu'il faille des décennies/siècles pour maîtriser une forme druidique, tout en sachant que la métamorphose nécessite la communion avec l'esprit de la créature, je pense que les sorciers de la moisson sont incapables de se transformer autrement qu'en Worgen pour le moment.
- Les sorciers de la moisson ont ils eu besoins d'accomplir le rituel de la faux ? Question pointilleuse... je pense que oui, car même les anciens druides du culte de la Faux, justement, n'ont pas su reprendre le dessus, d'eux même
- A t-on des précisions concernant les origines de ces sorciers ? Tout ce que je sais là dessus, c'est que ces derniers ont joué un rôle durant les périodes dures en terme de famine. Je dirais que leur profession existe depuis des siècles, mais sans plus.
- Est ce que le titre de sorcier de la moisson est encore d'usage, maintenant que leur initiation au druidisme a débuté ? Oui, je pense, même si certains ont pris le titre d'Archidruide.
- Leur estime dans la société gilnéenne ? Il ne font surement pas partie de la Gilnéas "classe", j'y verrais plutôt un aspect sauvage, celui des fonds de campagne. Des être reclus dans leur tanière, des sorciers de village en somme.
- Existe t-il une confrérie de ces sorciers ou étaient ils de simples magiciens de village ? Je pense que c'est le genre de profession qui se transmet de maitre à apprenti, sans passer par des collèges ou autre.
- Tous les sorciers de la moisson sont ils gilnéens ? Si l'on considère que leur art est apparu en réponse à l'enfermement du royaume Gilnéen, on peut supposer que seul un Gilnéen peut être sorcier des moissons.
- Un sorcier de la moisson n'ayant pas reçu la malédiction Worgen peut il aspirer à mieux que faire pousser les légumes ? Je pense que la malédiction a une influence sur l'affinité avec le Rêve, mais je préférerais ne pas poser de bâton dans les roues à ce propos. En revanche, certains prétendent que tous les sorciers de la Moisson ont été victime de la malédiction. Est ce vérifiable par une source ?
- "De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ? Il est porté uniquement par la Sorcière Celestine, alors qu'elle n'est pas le seule PNj a exercer cette profession. Pour moi, c'est plus un surnom qu'autre chose, propre à la personne.
- Les sorciers de la Moisson sont ils capables d'adopter des formes autres que celle du loup ? En supposant qu'il faille des décennies/siècles pour maîtriser une forme druidique, tout en sachant que la métamorphose nécessite la communion avec l'esprit de la créature, je pense que les sorciers de la moisson sont incapables de se transformer autrement qu'en Worgen pour le moment.
- Les sorciers de la moisson ont ils eu besoins d'accomplir le rituel de la faux ? Question pointilleuse... je pense que oui, car même les anciens druides du culte de la Faux, justement, n'ont pas su reprendre le dessus, d'eux même
- A t-on des précisions concernant les origines de ces sorciers ? Tout ce que je sais là dessus, c'est que ces derniers ont joué un rôle durant les périodes dures en terme de famine. Je dirais que leur profession existe depuis des siècles, mais sans plus.
- Est ce que le titre de sorcier de la moisson est encore d'usage, maintenant que leur initiation au druidisme a débuté ? Oui, je pense, même si certains ont pris le titre d'Archidruide.
- Leur estime dans la société gilnéenne ? Il ne font surement pas partie de la Gilnéas "classe", j'y verrais plutôt un aspect sauvage, celui des fonds de campagne. Des être reclus dans leur tanière, des sorciers de village en somme.
- Existe t-il une confrérie de ces sorciers ou étaient ils de simples magiciens de village ? Je pense que c'est le genre de profession qui se transmet de maitre à apprenti, sans passer par des collèges ou autre.
j'ajouterais juste qu'il y a un PnJ, qui en deux phrases, IG, me semble que c'est Celestine, ou un autre dans les quêtes d'intro du druide worgen à Gilnéas, explique que les sorciers de la moisson ont sauvés régulièrement le peuple de Gilnéas des moissons, en aidant à pousser les récoltes.
Si on extrapole, on peut constater que les cultures de Gilnéas relèvent deux points intéressants :
Premièrement, c'est une péninsule battue par les vents, avec un climat relativement proche de la Grande-Bretagne ou de l'Irlande, je n'ai plus les sources, mais il est évident que les Gilnéens sont très inspirés des britanniques de la grande époque victorienne.
Une bonne partie du Royaume est constitué de lande, qui ne sont pas ou peu propices aux récoltes, et un climat défavorable à la culture, en tout cas, de manière insuffisante pour nourrir un royaume entier. Donc l'agriculture est très développée sur une portion relativement réduite du territoire. De plus, il ne faut pas oublier que pendant vingt ans, et même avant, les Gilnéens ont dû vivre en autarcie, et étant relativement isolationnistes, ils n'ont pas du tant se reposer sur le commerce extérieur que cela.
Ce qui nous amène au second point, les druides des moissons, qui sortent d'obscures traditions ancestrales dont on ne sait pour le coup vraiment rien, ont permis, en donnant un petit coup de pouce druidique aux cultures, à nourrir de manière plus que suffisante les Gilnéens ( je n'ai pas eu d'écho de famine dans le jeu en Gilnéas durant son isolation derrière le mur ).
C'est mon point de vue sur les sorciers des moissons, des "sorciers" de campagne, ne comprenant pas ou peu avant la malédiction les pouvoirs dont ils étaient le réceptacle, qui encourageaient la pousse avec des charmes, des grigris, des focalisateurs en somme, surement méprisé par une partie de la population pour l'archaïsme de leurs méthodes, et surement craint par une autre, qui ne comprenait pas leurs pouvoirs.
Quand à savoir si ils portent le titre d'archidruide, j'ai trouvé ça très amusant les worgens archidruides. Pourquoi ? Parce que même si les worgens apprennent vite, même très vite, comme les humains, à mon avis l'archidruide est simplement à un niveau de conscience supérieur, ou plus élevé, il n'y a pas qu'une question de pouvoir mais aussi d'ancienneté, et d'affinité.
Après, ce résumé condense mon avis que j'ai déjà exprimé sur un post semblable
Si on extrapole, on peut constater que les cultures de Gilnéas relèvent deux points intéressants :
Premièrement, c'est une péninsule battue par les vents, avec un climat relativement proche de la Grande-Bretagne ou de l'Irlande, je n'ai plus les sources, mais il est évident que les Gilnéens sont très inspirés des britanniques de la grande époque victorienne.
Une bonne partie du Royaume est constitué de lande, qui ne sont pas ou peu propices aux récoltes, et un climat défavorable à la culture, en tout cas, de manière insuffisante pour nourrir un royaume entier. Donc l'agriculture est très développée sur une portion relativement réduite du territoire. De plus, il ne faut pas oublier que pendant vingt ans, et même avant, les Gilnéens ont dû vivre en autarcie, et étant relativement isolationnistes, ils n'ont pas du tant se reposer sur le commerce extérieur que cela.
Ce qui nous amène au second point, les druides des moissons, qui sortent d'obscures traditions ancestrales dont on ne sait pour le coup vraiment rien, ont permis, en donnant un petit coup de pouce druidique aux cultures, à nourrir de manière plus que suffisante les Gilnéens ( je n'ai pas eu d'écho de famine dans le jeu en Gilnéas durant son isolation derrière le mur ).
C'est mon point de vue sur les sorciers des moissons, des "sorciers" de campagne, ne comprenant pas ou peu avant la malédiction les pouvoirs dont ils étaient le réceptacle, qui encourageaient la pousse avec des charmes, des grigris, des focalisateurs en somme, surement méprisé par une partie de la population pour l'archaïsme de leurs méthodes, et surement craint par une autre, qui ne comprenait pas leurs pouvoirs.
Quand à savoir si ils portent le titre d'archidruide, j'ai trouvé ça très amusant les worgens archidruides. Pourquoi ? Parce que même si les worgens apprennent vite, même très vite, comme les humains, à mon avis l'archidruide est simplement à un niveau de conscience supérieur, ou plus élevé, il n'y a pas qu'une question de pouvoir mais aussi d'ancienneté, et d'affinité.
Après, ce résumé condense mon avis que j'ai déjà exprimé sur un post semblable
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
Pourquoi ? Parce que même si les worgens apprennent vite, même très vite, comme les humains, à mon avis l'archidruide est simplement à un niveau de conscience supérieur, ou plus élevé, il n'y a pas qu'une question de pouvoir mais aussi d'ancienneté, et d'affinité.
Je suis d'accord que c'est assez n'imp'. Après on peut avoir des héros par ci par là, capables de prouesses over*****, mais de là à maitriser en un an ce que des druides elfes ne parviennent pas en dix siècles ...
Je vais donc aller de mon petit avis sur les questions :Gnukag a écrit:Afin de relancer un peu, je vais vous donner mon point de vue là dessus :
Ça se tient.
Puisque l'humain non worgen n'a pas accès à la classe druide, ça serait de toute façon bien compliqué à incarner... A moins d'un mage (pour le côté "sorcier") full herboristerie...
C'est aussi mon avis, mais ça n'empêche pas des PJ de revendiquer ce surmon/titre également, peut-être s'occupaient-ils "de la moisson" dans un autre comté que notre chère Célestine
Aberration de puriste selon moi. Les sorciers des moissons qui suivent assiduement les enseignements de leurs maîtres druides n'ont aucune raison de devoir attendre 40 ans (et donc 2052 irl...) pour jouer leur forme animale. Pourquoi ? La société des elfes de la nuit s'est -pour une part- largement ouverte (aux autres peuples notamment) suite à la bataille d'Hyjal de warcraft III. Les vieilles traditions en ont pris un coup (prêtres d'Elune hommes, druidesses femmes, druide de la Nature mixant allègrement tous les totems...). Par conséquent, on peut très bien se dire que tel que le jeu nous le propose, la formation de druide a pu prendre une forme accélérée. ...et peut-être, du point de vue rp des vieux de la vieille, imparfaite/trop rapide/risquée
Il me semble aussi. C'est en tout cas présenté comme ce qui transforme définitivement (contrairement à la potion de l'alchimiste) tel worgen sauvage en worgen un peu plus "civilisé"...
Oui
Là par contre, autant blizzard a offert aux worgens druides des talents de changeforme, autant je vois mal comment untel pourrait revendiquer le titre d'archidruide... Outre la roxxativité tendance godmode du titre en question... y a-t-il un PNJ worgen qui porte un tel titre ? Pour moi c'est comme les Trolls, faudra bien 10 ans pour que certains s'élèvent à ce niveau de vénérabilité.
Comme pour les taurens en leut temps, donc. A ma connaissance seul Hamuul a pu s'élever à ce rang parmi son peuple...mais au moins ça offre un précédent.
(d'ailleurs : http://www.wowwiki.com/Archdruid)
En revanche garder leur vieux titre de sorcier de la moisson, par nostalgie ou chauvinisme, bien sûr oui.
Ouais comme les rebouteux d'antan.
- Existe t-il une confrérie de ces sorciers ou étaient ils de simples magiciens de village ? Je pense que c'est le genre de profession qui se transmet de maitre à apprenti, sans passer par des collèges ou autre.Je partage aussi cet avis.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Il s'agit d'une légère maladresse des rôlistes, en fait. En anglais, Célestine est appelée "Of the Harvest", et elle est qualifiée par un PNJ de "harvest-witch". Sauf que Célestine, dans un dialogue, se définit elle et ses camarades comme druides. Les rôlistes ont vite extrapolés, avec Célestine de la Moisson, et les Sorcières des Moissons, qui sont sensément deux choses différentes."De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ? Il est porté uniquement par la Sorcière Celestine, alors qu'elle n'est pas le seule PNJ a exercer cette profession. Pour moi, c'est plus un surnom qu'autre chose, propre à la personne.
Personnellement j'utilise Sorcières des Moissons pour nommer les druides Gilnéens parceque Terry Pratchett et parce que c'est plus simple comme ça.
Tu veux plutôt dire que les sorciers ont sauvés les moissons du peuple Gilnéen, j'espère ? Parce que sinon, ça semble impliquer une certaine hostilité des moissons envers les Gilnéens, façon l'Attaque de la Moussaka Géante.Viwiel Ashmoon a écrit:j'ajouterais juste qu'il y a un PnJ, qui en deux phrases, IG, me semble que c'est Celestine, ou un autre dans les quêtes d'intro du druide worgen à Gilnéas, explique que les sorciers de la moisson ont sauvés régulièrement le peuple de Gilnéas des moissons, en aidant à pousser les récoltes.
Est-ce vraiment pire que des mages humains commençant leur formation à Goldshire et terminant Archimages quelques semaines (selon le rythme de leveling) plus tard ?Je suis d'accord que c'est assez n'imp'. Après on peut avoir des héros par ci par là, capables de prouesses over*****, mais de là à maitriser en un an ce que des druides elfes ne parviennent pas en dix siècles ...
Severnaya
Il y a une autre source qui "evoque" la possibilité d'une très ancienne tradition :
Dans le Manga Warcraft-legend tomme 5, le recit "le premier gardien" nous présente la "copine" d'Alodi, qui sera le Premier gardien justmeent; C'est une humaine, de Basse Noblesse sans doute puisqu'elle propose à Alodi d ele suivre pour gouverner ses terres. Elle étudit donc la magie à Dalaran en -2 600 au coté d'un Prince Haut Elfe (Nallorath) et de cet Alodi. Elle se nomme Eirdre (nom à consonnance Gilnéenne, non ?) et avoue n'être à dalaran que pour apprendre quelques tours qui permettrons de protéger les récoltes, lever les malédictions et soigner les bêtes en gros et surtout pas "pour sauver le monde des démons". Elle est effrayée et dépassée par les démons, et même par Meryl le fameux mage mort-vivant avant le Fléau alors que c'est un des profs !
citations, lors d'une ballade en barque, entre Eirdre (E) et Alodi (A) :
Bref, tout cela va dans le sens d'une magie haute, les "Magus" qui sont plutôt nos persos mages, et une magie basse, plus pratique qui serait cette magie des moissons.
Voilà ce que je pouvais ajouter. Il ets vria que tout le monde ne tient pas compte des infos qu'on trouve dans les mangas !
Dans le Manga Warcraft-legend tomme 5, le recit "le premier gardien" nous présente la "copine" d'Alodi, qui sera le Premier gardien justmeent; C'est une humaine, de Basse Noblesse sans doute puisqu'elle propose à Alodi d ele suivre pour gouverner ses terres. Elle étudit donc la magie à Dalaran en -2 600 au coté d'un Prince Haut Elfe (Nallorath) et de cet Alodi. Elle se nomme Eirdre (nom à consonnance Gilnéenne, non ?) et avoue n'être à dalaran que pour apprendre quelques tours qui permettrons de protéger les récoltes, lever les malédictions et soigner les bêtes en gros et surtout pas "pour sauver le monde des démons". Elle est effrayée et dépassée par les démons, et même par Meryl le fameux mage mort-vivant avant le Fléau alors que c'est un des profs !
citations, lors d'une ballade en barque, entre Eirdre (E) et Alodi (A) :
Là un monstre apparait du fond du lac, resultat des agissements d'un démon lacher dans la région. Eirdre sera terrorisée, elle retourner auprès de sa famille sans Alodi qui deviendra Gardien.E : Je suis impatiente de te ramener avec moi chez nous, loin d'ici à jamais.
A : Je vais prendre des biens avec moi pour notre mariage.
E : Apporte ta magie. Elle a grande valeur aux yeux de mes parents. Je suis leur héritière et ensemble ils nous pensent capables de restaurer le prestige de notre famille.
A : C'est ce que tu souhaites ?
E : Mes parents m'ont envoyée ici pour cela. Ils savent que mes talents sont médiocres alors ils espèrent un bon parti.
E : J'espérais apprendre à faire pleuvoir ou à faire pousser le blé ... ou faire se lever le vent dans les voiles. je n'ai appris que le feu et la glace ! Inutiles !
A : Sauf au combat !
Bref, tout cela va dans le sens d'une magie haute, les "Magus" qui sont plutôt nos persos mages, et une magie basse, plus pratique qui serait cette magie des moissons.
Voilà ce que je pouvais ajouter. Il ets vria que tout le monde ne tient pas compte des infos qu'on trouve dans les mangas !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Severnaya a écrit:Tu veux plutôt dire que les sorciers ont sauvés les moissons du peuple Gilnéen, j'espère ? Parce que sinon, ça semble impliquer une certaine hostilité des moissons envers les Gilnéens, façon l'Attaque de la Moussaka Géante.Viwiel Ashmoon a écrit:j'ajouterais juste qu'il y a un PnJ, qui en deux phrases, IG, me semble que c'est Celestine, ou un autre dans les quêtes d'intro du druide worgen à Gilnéas, explique que les sorciers de la moisson ont sauvés régulièrement le peuple de Gilnéas des moissons, en aidant à pousser les récoltes.
Oui, oui, attaque de la moussaka géante, ou encore mieux, l'attaque des tomates tueuses, avec Clooney jeune dedans...
Non en fait, juste une erreur de formulation, c'est ça de taper un message quand on mange.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
Il me semble que Celestine de la Moisson patrouille en félin dans Hyjal. *a verifier*
Svenja
Filaonne Elanyr a écrit:Il me semble que Celestine de la Moisson patrouille en félin dans Hyjal. *a verifier*
http://fr.wowhead.com/npc=53844
Kægan MacFlaherty- Personnages Joués : Andiss
Aberration de puriste selon moi. Les sorciers des moissons qui suivent assiduement les enseignements de leurs maîtres druides n'ont aucune raison de devoir attendre 40 ans (et donc 2052 irl...) pour jouer leur forme animale. Pourquoi ? La société des elfes de la nuit s'est -pour une part- largement ouverte (aux autres peuples notamment) suite à la bataille d'Hyjal de warcraft III. Les vieilles traditions en ont pris un coup (prêtres d'Elune hommes, druidesses femmes, druide de la Nature mixant allègrement tous les totems...). Par conséquent, on peut très bien se dire que tel que le jeu nous le propose, la formation de druide a pu prendre une forme accélérée. ...et peut-être, du point de vue rp des vieux de la vieille, imparfaite/trop rapide/risquée
Filaonne Elanyr a écrit:
Il me semble que Celestine de la Moisson patrouille en félin dans Hyjal. *a verifier*
http://fr.wowhead.com/npc=53844
Je n'avais pas pensé à la rapidité de formation des druidesses, d'autant plus que la voie ancestrale des sorciers de la moisson peut s'avérer proche du druidisme dans le sens des affinités avec la nature.
E : Je suis impatiente de te ramener avec moi chez nous, loin d'ici à jamais.
A : Je vais prendre des biens avec moi pour notre mariage.
E : Apporte ta magie. Elle a grande valeur aux yeux de mes parents. Je suis leur héritière et ensemble ils nous pensent capables de restaurer le prestige de notre famille.
A : C'est ce que tu souhaites ?
E : Mes parents m'ont envoyée ici pour cela. Ils savent que mes talents sont médiocres alors ils espèrent un bon parti.
E : J'espérais apprendre à faire pleuvoir ou à faire pousser le blé ... ou faire se lever le vent dans les voiles. je n'ai appris que le feu et la glace ! Inutiles !
A : Sauf au combat !
Les mangas sont en effet assez décriés. Tout dépend après de l'interprétation que l'on en fait, peut être que la fille balance ces histoires de pluie comme ça, dans le vent. Ou alors, cela sous entend en effet l'existence d'une magie inférieur. La contrethèse a ce point réside dans les dialogues de Celestine, qui ne cesse de parler de la voie ancestrale, des grains de poussière que nous représentons dans l'univers, ect... ca me semble trop opposé à la magie des mages pour découler directement des arcanes.
"De la moisson" est t-il un nom partagé par ces individus ? Il est porté uniquement par la Sorcière Celestine, alors qu'elle n'est pas le seule PNJ a exercer cette profession. Pour moi, c'est plus un surnom qu'autre chose, propre à la personne.
Il s'agit d'une légère maladresse des rôlistes, en fait. En anglais, Célestine est appelée "Of the Harvest", et elle est qualifiée par un PNJ de "harvest-witch". Sauf que Célestine, dans un dialogue, se définit elle et ses camarades comme druides. Les rôlistes ont vite extrapolés, avec Célestine de la Moisson, et les Sorcières des Moissons, qui sont sensément deux choses différentes.
Toujours bon à savoir ! En tout cas, je pense que débattre sur l'appellation de tels individus n'a plus vraiment de sens, maintenant que les gilnéens ont accès aux enseignements du druidisme. Pour moi on pourrait tout autant les qualifier de Sorciers des moissons que de Druides. Tout dépend de l'interlocuteur ; un elfe l'appellera sans doute druide, alors qu'un paysans de rase campagne le désignera toujours sous le nom de terroir.
Kédirah a écrit:Arshe FuriousSmash a écrit:Le prochain sorcier de la moisson que tu devrais croiser serait une chose à abattre.
De ce que j'ai compris, les sorciers de la moisson, ce sont des druides gilnéens qui accélèrent les récoltes avec leur pouvoirs. Donc je vois pas pourquoi on devrait les abattre.
Roh fallait pas le dire, j'aurais réussi à butter quelque worgen sans me salir les mains...
Arshe FuriousSmash
J'aime bien le principe de magie...basse ou commune. Je me souviens avoir deja pensé a ça en accompagnant thrall dans fossoyeuse. Ok maintenant c'est dieu mais a l'epoque il sortait des prieres au vent pour faire un sort de chute lente dans les ascenceurs et j'avais trouvé ça BBQ. J'aime mieux me baser sur des sorts gameplay pour expliquer mes actions en combat, mais ce genre de magies plus terre a terre ( oui je me rends compte de ce que je dis) Je trouve que c'est vraiment sympa a exploiter.
Bon apres irp la magie ça fait chier tout le monde. ( Je joue soigneur irp car j'aime faire chier tout le monde.)
Bon apres irp la magie ça fait chier tout le monde. ( Je joue soigneur irp car j'aime faire chier tout le monde.)
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Ben Thrall étant un chaman, comme tous les chamans il fait appel aux Eléments oui... Les druides et les chamans dépendant de tierces puissances pour bénéficier de leurs pouvoirs, les prêtres de leur foi, les mages de leur degré de patience à l'étude et les démonistes peuvent soit bénéficier des pouvoirs qui leur sont transmis par un pacte soit de ceux qu'ils ont développés tous seuls comme des grands en étudiant.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice