[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.
+3
Cap'tain Ingär Imlerne
Morkgrim Coeur de Foudre
Corwald
7 participants
Page 1 sur 1
[HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.
Bonjour à vous tous,
Peu d'entre vous me connaisse, beaucoup n'ont jamais entendu parler de moi, mais il y a une plus forte probabilité pour que vous ayez entendu parler de la communauté réprouvé de Bois-du-Bûcher.
Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, permettez-moi de résumer : Bois-du-Bûcher a été choisi en jeu pour abriter du RP à dominance réprouvé dans une communauté regroupant guildes, organisations, ou simple réprouvé au service de la Dame Noire. Cette idée nous vient des dénommés Ryvius et Vakiosarïac, qui ne jouent plus pour le moment mais ont plus que suffisamment contribué (avec d'autres) à la mise en marche du projet. Le bois-du-bûcher a eu le droit à ses events, à ses RP et c'était assez bien parti pour la communauté de ce village.
Mais avec le départ des organisateurs et l'été, Bois-du-Bûcher est désormais vide. Je ne blâme personne ici de cette situation, je viens simplement proposer quelque chose pour essayer de relancer cette communauté. Je vais donc sobrement copier/coller mon post sur le forum de Bois-du-Bûcher (pour ceux inscrits sur le forum : http://boisdubucher.wowjdr.com/t323-hrp-la-desertion-de-bois-du-bucher#1077 )
Alors pourquoi je refais ce post ici ? Parce qu'il y a bien plus de roleplayeurs ici, que tous les roleplayeurs réprouvés ne sont pas sur le forum de Bois-du-Bûcher, et que certains pourraient être intéressés par cette proposition au point de ressortir leur mort-vivant du placard ou d'en créer un nouveau (ou même les deux, tiens) pour venir m'apporter leur soutien.
D'autres encore pourraient critiquer ce post de manière constructive pour m'aider à améliorer cette proposition, corriger des erreurs, m'informer que tel ou tel guilde détient déjà Andhoral, etc...
Je vous remercie pour votre attention,
Corwald.
Peu d'entre vous me connaisse, beaucoup n'ont jamais entendu parler de moi, mais il y a une plus forte probabilité pour que vous ayez entendu parler de la communauté réprouvé de Bois-du-Bûcher.
Pour ceux qui ne connaissent pas non plus, permettez-moi de résumer : Bois-du-Bûcher a été choisi en jeu pour abriter du RP à dominance réprouvé dans une communauté regroupant guildes, organisations, ou simple réprouvé au service de la Dame Noire. Cette idée nous vient des dénommés Ryvius et Vakiosarïac, qui ne jouent plus pour le moment mais ont plus que suffisamment contribué (avec d'autres) à la mise en marche du projet. Le bois-du-bûcher a eu le droit à ses events, à ses RP et c'était assez bien parti pour la communauté de ce village.
Mais avec le départ des organisateurs et l'été, Bois-du-Bûcher est désormais vide. Je ne blâme personne ici de cette situation, je viens simplement proposer quelque chose pour essayer de relancer cette communauté. Je vais donc sobrement copier/coller mon post sur le forum de Bois-du-Bûcher (pour ceux inscrits sur le forum : http://boisdubucher.wowjdr.com/t323-hrp-la-desertion-de-bois-du-bucher#1077 )
- Le post:
- Bon.
Apparemment, avec le tragique départ de Ryvius et Vakiosarïac, et la disparition de Gregor Drake (cf Léo Dergeïner), il ne reste que moi en tant que membre du conseil de village.
Je voudrais donc dans un premier temps recenser les réprouvés présents pendant cette période de vacances, pour voir s'il y a matière à proposer des petits events pour égayer nos soirées, ou après-midi, rien de bien compliqué ou lourd en trame narrative, c'est juste histoire de passer un bon moment à RP.
J'invite donc les réprouvés à se faire connaître ici, à la suite de ce message.
Pour ma part, je risque de ne pas être bien disponible fin août, début septembre, en plus d'être relativement invisible sur Corwald ces derniers temps. Cependant, je ne renonce pas à guider le culte de l'ombre oubliée et le RP réprouvé en général. J'ai donc une proposition à vous faire, à vous de me dire si c'est du grand n'importe quoi, ou si au contraire ça vous intéresse aussi :
Mist of Pandaria sortira aux environs de fin septembre, durant les premiers mois nous seront tous occupés à découvrir les merveilles de Pandarie, nous pouvons bien entendu nous motiver pour découvrir certaines choses en RP, mais d'expérience je sais que cela n'est pas aisé, les joueurs s'éparpillent à gauche à droite pour s'amuser (et c'est normal) et délaisse plus ou moins le roleplay pour un temps. Que les puristes RP H24 ne tiennent pas compte de la phrase précédente.
Donc, concrètement ce que je propose, c'est d'organiser des events mineurs jusqu'à Mist of Pandaria, pour s'occuper ET préparer le terrain pour après MoP (bien sûr si un réprouvé veut faire un event massif et le proposer aux autres, libre à lui). Ces events pourront bien évidemment concerner le manque de population de Bois-du-Bûcher, avec pourquoi pas une enquête pour voir si ça ne serait pas un coup des worgens, ou que sais-je. Toujours est-il que notre position à Bois-du-Bûcher pourrait être compromise et nos chers villageois pourraient considérer que l'endroit n'est plus très sûr désormais...
J'ai aujourd'hui refait les quêtes de la Bataille pour Andhoral avec un personnage, et j'ai constaté, après avoir fini les deux parties, que cela laissait une ville de bonne taille entièrement vide de PNJs hostiles et avec quelques PNJs amicaux. Il y a accès à des bâtiments réprouvés, des bâtiments de l'ancien royaume de Lordaeron et des bâtiments de l'Alliance, des tours (les fameuses tours d'Andhoral), des routes, des lieux, etc...
Alors je me dis, mais je suis peut-être fou, pourquoi ne pas nous délocaliser par là -bas ? C'est assez grand pour accueillir un bon nombre de guildes, y'a de la matière à se promener, croiser différents réprouvés, etc... Bon, le seul hic c'est qu'il faut être aux alentours du niveau 40 pour finir les quêtes de la bataille, c'est vrai, sinon c'est phasé. Mais en dehors de ça j'aime assez le cadre.
Nos events auraient alors comme premier objectif de nous permettre de nous établir là-bas, nous pourrions nous allier à la Lance Brisée, nouvelle guilde réprouvé, qui s'est établi non-loin d'Andhoral pour le moment. Et toute autre guilde ou réprouvé n'étant pas déjà dans la communauté serait la/le bienvenu(e) pour aider à notre bonne installation. Par la suite nous aurions des missions à faire dans le coin, ainsi que bien sûr du RP de toute sorte tel que :
-Du RP politique avec l'élection des membres du conseil de la communauté, OU ENCORE un remaniement de l'organisation de cette communauté pour un modèle mettant plus en valeur les guildes en pactes avec nous.
-Du RP entre deux guildes souhaitant s'établir dans la même maison d'Andhoral.
-Du RP militaire, y'a de l'Alliance à casser pas loin, et encore du Fléau ! Pour la Dame Noire !
-Du RP de fouille des lieux (registre, artéfact, y'a même Scholomance à deux pas !), du RP entre deux réprouvés de différentes générations, du RP pour daltonien, du RP pour dire de RP...Enfin je m'égare...
Tout ça pour dire que les possibilités seraient grandes ! Je ne dis pas que Bois-du-Bûcher est incapable de remplir les conditions pour faire pareil, je préfère simplement le cadre d'Andhoral à celui de Bois-du-Bûcher, ça fait déjà bien plus ville communautaire.
Le culte s'intéressera en tout cas grandement à l'endroit, non loin d'une source de pouvoir et de savoir (Scholomance) qui sera bientôt remise au goût du jour.
Voilà. Alors je m'emballe peut-être et certain se demanderont qui je suis pour tout chambouler dans Bois-du-Bûcher comme ça. Je n'ai pas plus de légitimité qu'un autre à proposer cela pour nous, mais au moins je propose quelque chose, je n'aimerais pas que ce que Ryvius et Vakiosarïac ont lancé disparaisse comme ça, et j'espère ne pas trahir leur vision du projet avec ce remaniement.
Dans l'attente de vos réponses,
Corwald.
Alors pourquoi je refais ce post ici ? Parce qu'il y a bien plus de roleplayeurs ici, que tous les roleplayeurs réprouvés ne sont pas sur le forum de Bois-du-Bûcher, et que certains pourraient être intéressés par cette proposition au point de ressortir leur mort-vivant du placard ou d'en créer un nouveau (ou même les deux, tiens) pour venir m'apporter leur soutien.
D'autres encore pourraient critiquer ce post de manière constructive pour m'aider à améliorer cette proposition, corriger des erreurs, m'informer que tel ou tel guilde détient déjà Andhoral, etc...
Je vous remercie pour votre attention,
Corwald.
Corwald
Re: [HRP] L'avenir de Bois-du-Bûcher.
Salut ! Et bonne chance ! Je ressortirais surement mon Réprouvré tiens
Je suis d'accord avec toi, Andorhal est mieux, j'adore la ville en plus de ça.
Je suis d'accord avec toi, Andorhal est mieux, j'adore la ville en plus de ça.
Morkgrim Coeur de Foudre
Je vous souhaite de réussir dans votre projet de résurrection de cette communauté de non-morts !
Cap'tain Ingär Imlerne
Je suis en contact avec Morrenne, l'apothicaire de la Koubak. Il est en ce moment en vacances et devrait revenir fin août, je suis sûr qu'il reviendra avec plaisir dans la communauté réprouvée, qu'elle reste à Bois-du-Bucher ou non.
La prochaine fois que je le vois, je lui ferais passer ce message et celui qu'a posté Thorïas dans le sujet des aux revoirs.
La prochaine fois que je le vois, je lui ferais passer ce message et celui qu'a posté Thorïas dans le sujet des aux revoirs.
Azork
Il se peut que je passe avec mon reroll Réprouvé, que ce soit à Bois du Bûcher ou Andorhal, mais tout dépendra de mes disponibilités, je prior... donne la priorité à mon main ^^
Solanya
Je dirais qu'une communauté "réprouvée" qui privillègie les Réprouvés, c'est super et j'encourage !
Reste que les Réprouvés sont membres de la Horde et même ont des relations très spécifiques avec les Elfes de Sang (Tranquilien, l'Orbe de transition, Sylvannas, la Haine plus ou moins culturelle et prononcée envers Dalaran ou les Humains en général) et que peut--eêtre laisser quelques elfes vivants avoir des interactions toutes aussi spécifiques avec vous pourrait vous donner sang-neuf et histoires excentrées ...
A vous de voir mais tout le monde n'aime pas "reroller" !
Reste que la qualité rolistique etait au rendrez-vous a priori et que ça c'est bon pour le serveur de toute manière ! bon courage !
Reste que les Réprouvés sont membres de la Horde et même ont des relations très spécifiques avec les Elfes de Sang (Tranquilien, l'Orbe de transition, Sylvannas, la Haine plus ou moins culturelle et prononcée envers Dalaran ou les Humains en général) et que peut--eêtre laisser quelques elfes vivants avoir des interactions toutes aussi spécifiques avec vous pourrait vous donner sang-neuf et histoires excentrées ...
A vous de voir mais tout le monde n'aime pas "reroller" !
Reste que la qualité rolistique etait au rendrez-vous a priori et que ça c'est bon pour le serveur de toute manière ! bon courage !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Il est vrai que tenir une communauté à restriction raciale est une chose compliquée à moins de jouer elfe de sang de nos jours.
Pour le moment, il est un peu tôt pour discuter de la position politique officielle de la communauté réprouvée, Corwald est le seul membre du conseil encore "présent". La première chose qui sera faite après l'établissement à Andhoral (si cela se fait) sera de décider du nombre et des rôles des dirigeants et d'en nommer par la suite. Par la suite les dirigeants choisiront ce qui sera de mieux pour leur communauté (en écoutant les avis de cette communauté, bien entendu). J'explique cela simplement pour te dire qu'actuellement je ne sais pas si nous accueillerons des ambassades, des envoyés, des guildes d'autres races.
A titre personnel (et HRP) je ne serai pas contre nous ouvrir à d'autres, cela pourrait nous sortir de notre routine roleplay réprouvé. Mais à ce compte là j'aimerais accueillir d'autres races (et pas uniquement les elfes de sang), et même des guildes qui ne font pas de distinction par le sang de leurs membres. Après, cette décision ne revient pas uniquement à moi.
Mais je comprends ce que tu dis. Il est vrai qu'elfes et réprouvés sont censés avoir une relation certaine à l'étude de leurs histoires et des quêtes IG. Plus qu'avec n'importe quelle autre race. Et que les elfes auraient plus d'intérêt à se rapprocher de la communauté réprouvé que n'importe quelle autre race de la Horde (même continent, mêmes régions, Fossoyeuse sera la première ligne de défense pour Quel'Thalas si un assaut se fait dans le Nord des royaumes de l'Est, et plein d'autres raisons que je n'ai pas en tête actuellement...).
Pour tout ça je n'ai qu'une chose à dire : cette discussion en RP suivi de négociations voire même d'intrigues politiques, ça pourra donner de grandes choses. Ainsi je ne règlerai pas la question en HRP. Corwald annoncera les projets de la communauté, ce ne sera pas masqué. Ainsi, tout groupe, toute race, toute personne aussi simple soit-elle pourra se placer par rapport à cet évènement :
-Un chevalier de la mort à la recherche d'une cause pourra tenter de gagner la confiance de cette communauté en tant que gardien.
-Un ordre se battant pour la paix en Azeroth pourra tenter de les dissuader de s'installer à Andhoral afin de ne pas attiser les colère des humains.
-Des sous-branches de la Croisade Écarlate pourraient voir en cette communauté un nouvel objectif, un nouveau tableau de chasse.
-Des guildes pourraient conclure des pactes, des accords commerciaux ou militaires. La ville pourrait même servir de refuge, de point de migration, de planque...
...Bref y'a plein de possibilités avec tout ça ! Et ça sera bien plus marrant de traiter cela en RP que de tout décider par avance en HRP. Ce n'est rien de plus que mon avis.
Je te remercie de m'avoir communiqué ton point de vue, cela m'a donné à réfléchir, et j'espère que mon post satisfera ton questionnement et te donnera envie de RP avec nous.
Pour le moment, il est un peu tôt pour discuter de la position politique officielle de la communauté réprouvée, Corwald est le seul membre du conseil encore "présent". La première chose qui sera faite après l'établissement à Andhoral (si cela se fait) sera de décider du nombre et des rôles des dirigeants et d'en nommer par la suite. Par la suite les dirigeants choisiront ce qui sera de mieux pour leur communauté (en écoutant les avis de cette communauté, bien entendu). J'explique cela simplement pour te dire qu'actuellement je ne sais pas si nous accueillerons des ambassades, des envoyés, des guildes d'autres races.
A titre personnel (et HRP) je ne serai pas contre nous ouvrir à d'autres, cela pourrait nous sortir de notre routine roleplay réprouvé. Mais à ce compte là j'aimerais accueillir d'autres races (et pas uniquement les elfes de sang), et même des guildes qui ne font pas de distinction par le sang de leurs membres. Après, cette décision ne revient pas uniquement à moi.
Mais je comprends ce que tu dis. Il est vrai qu'elfes et réprouvés sont censés avoir une relation certaine à l'étude de leurs histoires et des quêtes IG. Plus qu'avec n'importe quelle autre race. Et que les elfes auraient plus d'intérêt à se rapprocher de la communauté réprouvé que n'importe quelle autre race de la Horde (même continent, mêmes régions, Fossoyeuse sera la première ligne de défense pour Quel'Thalas si un assaut se fait dans le Nord des royaumes de l'Est, et plein d'autres raisons que je n'ai pas en tête actuellement...).
Pour tout ça je n'ai qu'une chose à dire : cette discussion en RP suivi de négociations voire même d'intrigues politiques, ça pourra donner de grandes choses. Ainsi je ne règlerai pas la question en HRP. Corwald annoncera les projets de la communauté, ce ne sera pas masqué. Ainsi, tout groupe, toute race, toute personne aussi simple soit-elle pourra se placer par rapport à cet évènement :
-Un chevalier de la mort à la recherche d'une cause pourra tenter de gagner la confiance de cette communauté en tant que gardien.
-Un ordre se battant pour la paix en Azeroth pourra tenter de les dissuader de s'installer à Andhoral afin de ne pas attiser les colère des humains.
-Des sous-branches de la Croisade Écarlate pourraient voir en cette communauté un nouvel objectif, un nouveau tableau de chasse.
-Des guildes pourraient conclure des pactes, des accords commerciaux ou militaires. La ville pourrait même servir de refuge, de point de migration, de planque...
...Bref y'a plein de possibilités avec tout ça ! Et ça sera bien plus marrant de traiter cela en RP que de tout décider par avance en HRP. Ce n'est rien de plus que mon avis.
Je te remercie de m'avoir communiqué ton point de vue, cela m'a donné à réfléchir, et j'espère que mon post satisfera ton questionnement et te donnera envie de RP avec nous.
Corwald
Et oui entretenir du RP mono-racial c'est très très très... très compliqué à tenir, et faut vraiment s'y accrocher ! (surtout avec des races qui ne sont pas "sexy", comme je le soutiens dans ma thèse explicative sur le fait que la Brigade n'ait pas 35 joueurs actifs...)
Mon soutien et celui de la Brigade au projet ayant été formulé précédemment... Je me demande juste si... Il n'a pas été prévu dans les spoilers que Andhoral soit reprise par l'Alliance à MoP? J'avais cru entendre parler de ça une fois...
Mon soutien et celui de la Brigade au projet ayant été formulé précédemment... Je me demande juste si... Il n'a pas été prévu dans les spoilers que Andhoral soit reprise par l'Alliance à MoP? J'avais cru entendre parler de ça une fois...
Gurrdil Barbebière
Si l'on suit ton raisonnement sur la sexytude des races influant sur sa représentation par les joueurs en jeu, tu devrais diriger une guilde de milliers de nains, Gurrdil. Après tout il s'agit de la meilleure race d'Azeroth.
Je te remercie pour le renouvellement de ton soutien et je suis sûr que l'on trouvera des intrigues et scénarii à inclinaison PvP à même de divertir nos joueurs RP. Concernant Andhoral, je n'ai rien vu après une recherche google, et ça m'aurait surpris que Blizzard rechamboule déjà des quêtes encore "nouvelles".
Au besoin, ça fera du RP et on migrera.
Je te remercie pour le renouvellement de ton soutien et je suis sûr que l'on trouvera des intrigues et scénarii à inclinaison PvP à même de divertir nos joueurs RP. Concernant Andhoral, je n'ai rien vu après une recherche google, et ça m'aurait surpris que Blizzard rechamboule déjà des quêtes encore "nouvelles".
Au besoin, ça fera du RP et on migrera.
Corwald
Page 1 sur 1