Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

2 participants

Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Empty [Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

Message  Kreny Astrocleef Sam 04 Aoû 2012, 15:12

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Le_duc11

L'Île d'Anstreed est un Duché qui a été vassal de Hurlevent durant la première et deuxième campagne. Suite à des réunions diplomatiques avec des ambassadeurs et chanceliers de Hurlevent, elle est à présent un Duché indépendant. L'Île en question est actuellement dirigée par la Duchesse Elyza du Lac et son Conseil ducal formé de son Chancelier, son Grand Argentier, les dirigeants militaires et chacun de ses quatre vassaux.
L'Île se situe à une trentaine de kilomètres au Sud-Ouest du Maelström, et elle possède une capacité d'habitants maximale d'environ 360 personnes.



Qu'est-ce que le Duché de l'Île d'Anstreed ?

Le Duché de l'Île d'Anstreed est un projet de Jeu de rôle qui vise à former une communauté. Nous exploitons le terrain (map) de Gilnéas en prétendant être sur l'Île d'Anstreed qui est en vérité a bien des centaines de lieux de là, au milieu de la Grande mer. Ainsi, nous avons à notre disposition un tas de bâtiments vides, des endroits diversifiés et sans aucun Personnages Non-Joueurs pour nous briser l'immersion et surtout un paysage magnifique.

Le principe de cette communauté est de faire de cet endroit, un lieu de RP presque permanent. Avec des nobles, des vassaux, des militaires, des fonctionnaires, des paysans, des pêcheurs, des mineurs, des roublards, des clochards, ect ...
Elle a été créer pour que tout rôle de personnage y soit le bienvenu. A savoir que, il est important de le préciser, l'Île d'Anstreed n'est absolument pas un projet de guilde. Une guilde existe mais elle est loin d'être une obligation pour quiconque souhaite rejoindre l'Île-Duché.
Vous voulez ouvrir une taverne, une auberge ou un restaurant ? C'est possible, il y a des bâtiments qui n'attendent que vos employés et vos clients.
Vous voulez devenir Chevalier, peut-être ? Les nobles maisons du Conseil ducal s'arracheraient les yeux pour vous adouber.
Vous voulez être un paysan hors-pair, celui que l'on appellerait Monsieur Patate ? C'est possible, il y a de vastes champs !

Afin de pouvoir gérer au mieux l'Île, et d'échanger avec les gens, il est évident que nous possédons un joli forum.
Vous pouvez y trouver toutes les informations sur l'Île, l'actualité, les moyens de liaison avec le Conseil ducal et tout ce qui s'en suit.

Petit synopsis à l'histoire d'Anstreed :

Il y a un an environ, l'Île d'Anstreed était un Marquisat vassal de l'Alliance, mais plusieurs mois après quelle est connue un bon succès, la Marquise Lÿse du Lac a disparue, suite à cela, son second, le Baron Logän van Deversön a entamé des recherches et des enquêtes avec l'aide de la Police de l'I.S.C (Inspection et Sécurité Civile) et quelques citoyens désireux d'aider à retrouver la marquise. La Marquise a été retrouvée, mais elle n'était hélas plus en vie. C'est donc le Baron van Deversön qui est arrivé à la tête de l'Île d'Anstreed, et suite a des négociations serrées avec Hurlevent, il a put en faire un Duché plutôt qu'un Marquisat.
Alors que la seconde campagne de l'Île d'Anstreed fonctionnait presque mieux encore que la première, le Duc a fermé l'Île-Duché pour raisons inconnues, et quelques semaines plus tard, c'est la Duchesse Elyza du Lac, cousine par alliance de la feue Marquise Elyza du Lac, qui était à la tête de l'Île d'Anstreed.



Qu'est-ce qu'on peut faire sur l'Île d'Anstreed ?

Le problème avec un tel projet, c'est qu'on ne peu gérer un grand RP ou organiser des évents, si on a pas suffisamment de joueurs. Au commencement de cette troisième campagne, vous pouvez choisir le rôle que vous souhaiterez avoir sur l'Île d'Anstreed, si vous préférer être sans-emploi, avoir un travail fictif (et donc ne pas avoir à le jouer), être un forgeron, un entrepreneur qui monte une taverne ou alors l'employé de cette même taverne, toutes les possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez aussi rejoindre la Garnison, et devenir un militaire. Donc, participer aux activités plus ... BAAAASTON !!
Nous avons encore deux propriétés territoriales a vendre, leur acheteur deviendra vassal de la Maison du Lac, noble sur l'Île d'Anstreed et aura sa place au sein du Conseil ducal. Vous pouvez aussi être marin; peut-être avez-vous déjà votre bateau et serez heureux de lui faire rejoindre la Flotte de l'Île d'Anstreed ? Ou alors préférez-vous rejoindre l'équipage d'un des navires de la flotte en question ?

Une fois que suffisamment de joueurs se seront établis, et nous ne demandons pas de rythme régulier ou de permanence, l'Île possédera probablement des boutiques qui permettrons aux joueurs de s'enrichir en vendant (par exemple) des vêtements tout en faisant du jeu de rôle. Il y aura sûrement aussi une taverne, qui permettra aux personnages de venir boire un coup et parler avec les copains, il y aura les évènements de la Garnison comme latter des mineurs rebelles, maîtriser la faune locale, défendre le village sud des araignées géantes, défendre l'Île des pirates, ect ...

Et en discutant des évènements possibles de la Garnison, je précise que ses évènements ne sont pas des évènements fermés, puisque notre but est d'ouvrir un maximum de portes aux gens. N'apporte qui peut participer aux évènements militaires pour peu que sa présence soit cohérente, et n'apporte qui peut nous proposer ses idées voir organiser son propre évènement qu'il gérera lui même et invitera qui il le souhaitera, toujours à condition de cohérence. Nous mettrons aussi en place, de temps à autre, des scénarios qui changeront la banalité de l'Île d'Anstreed; Je reprend l'exemple des pirates, s'ils venaient a vaincre la Garnison et à assiéger l'Île, ou si une maladie se développait sur l'Île, ect ... Encore une fois vos idées aussi sont bonnes à prendre, il y a une catégorie faite pour cela sur notre forum.


L'histoire de l'Île d'Anstreed :

L'Origine de la découverte de l'Île d'Anstreed remonte il y a maintes années, elle a été découverte par une Flotte de Marchands perdus dans la Grande mer.
Cette Flotte dirigée par le Capitaine Emanuel Anstreed du Lac, qui partait du Royaume de l'Est avec une cargaison de bois, de métaux et autres maçonneries vers Kalimdor, arrivée à mi-chemin, la Flotte a rencontré les tempêtes de la nébuleuse Maelström, un vaisseau en a sombré et le reste de la Flotte s'est vu dérivée vers cette île inexplorée.

Le Capitaine du Lac a traversé l'Île et la découverte avec son équipage, ils y ont laissé les maçonneries après-quoi ils ont réussi à détrousser chemin, gardant leurs coordonnées de départ, pour pouvoir revenir. Puis, ils sont revenus trois mois plus tard avec cinq Flottes de cinq navires chacune. Ramenant avec eux d'autant plus de maçonnerie, d'utilitaires et de main-d'oeuvre.
Après être revenus, les hommes se mirent d'accord pour le nom de cette nouvelle Île et celui de son explorateur : l'Île d'Anstreed. Ils commencèrent alors à aménager l'Île, certains se mirent au pâturage de moutons et d'autres à la cultivation, pour garantir la nourriture des gens présents sur l'Île. Ils créèrent autour de cette ville des champs et grand nombre d'habitations, cette ville devint : Anstreed Ouest. Par la suite, et à quelques lieux de cette première ville, le Port d'Anstreed fut construit, et devint la seconde ville peuplée de l'Île. Les maçons de l'Île fit construire un gigantesque mur au nord de l'Île pour contrer les déferlantes du Maëlstrom et les tsunami.

Emmanuel Anstreed ne voulait pas éveiller de soupçons sur l’existence de cette Île, il avait totalement confiance en tout les gens qui amarraient dessus, ils étaient soit de sa Flotte, soit de celle de ses amis de voyage. Il tenait à faire dans la discrétion, pour ne pas que cette Île, qui pouvait à son sens devenir une Île de paix, devienne la propriété du Royaume de Lordaeron. Des navires et des Flottes faisaient souvent l'aller-retour pour rapporter du matériel et d'autres hommes, comme s'il s'agissait d'un commerce. Emmanuel Anstreed invitait également ses connaissances à le rejoindre dans son manoir, puisque les maçons lui avaient également créer le Manoir Anstreed, niché sur une colline au nord de Anstreed Ouest.

Le temps passait vite sur l'Île malgré le climat, une véritable communauté s'était installée sur l'Île, les villes Anstreed Sud et Anstreed Centre avaient été construites. Mais vint un soir banal où celui à qui l'on avait octroyé le titre de Marquis, Emanuel Anstreed du Lac, décéda de cause naturelle, âgé de 58 ans.
C'est son fils, le jeune Frédéric du Lac qui reprendra la responsabilité de l'Île. L'Île, en manque de ressource, développa un véritable commerce dissimulé derrière le commerce d'Emanuel Anstreed. Grâce à ça, ils continuèrent de faire vivre l'Île, en continuant les constructions, la culture et l'élevage.

Avec des années, l'Île devint le foyer des générations futures jusqu'au grand jour du Cataclysme. Pendant plusieurs jours le ravage présent sur l'Île encouragea ses habitants à fuir, du moins ceux qui survivaient aux effondrements de montagnes, aux éboulements de falaises, aux ras-de-marée et aux tsunamis. Le Marquis Frédéric du Lac et sa famille, eux aussi, prirent un navire pour le Royaume de l'Est.
Les Anstreedois qui étaient restés assez isolés du monde durent se faire à la vie d'aujourd'hui, le temps passant, Frédéric et sa famille adoptèrent eux aussi une vie ordinaire. Mais le départ des citoyens fit des piplettes, et le secret de l'Île n'était plus un secret. Frédéric, maintenant âgé de 61 ans, décida de remettre sa mission à sa fille, Lÿse du Lac qui protégea les intérêts de l'Île d'Anstreed, jusqu'à en obtenir les droits, grâce aux témoignages de dizaines de familles.

Lÿse et son vieux père obtint les légaux titres de Marquis et Marquise, et gagnèrent leur place à la Maison des Nobles de Hurlevent. Frédéric du Lac se prit d'amitié pour un riche Baron Gilnéen qui avait lui aussi une place parmi la noblesse d'Hurlevent, le Baron Logän van Deversön. Logän avait suivi de très grandes et prodigieuses études dans son adolescence et était captivé par les raconts du Marquis sur la mystérieuse Île d'Anstreed, et Frédéric était sûr que ce dernier saurait être utile à l'Île par le passé. Après trois ans de combats acharnés pour repeupler et voyager vers l'Île, le Marquis du Lac décéda.
C'est à ce moment là que le Baron Logän van Deversön, maintenant proche des du Lac eu le déclic de faire réaliser le rêve que Frédéric avait pour sa fille. Le Baron engagea un équipage et des hommes utilitaires en direction de l'Île d'Anstreed, accompagné de la jeune Marquise Lÿse du Lac.

Une fois le pied sur terre, Lÿse délégua le titre de Maire de l'Île d'Anstreed au Baron van Deversön qui était plus en mesure qu'elle de s'occuper administrativement et surtout financièrement de l'Île, plus tard il obtient même une place sur son testament, comme second à son Marquisat. Ils firent rénovés les bâtiments de l'Île et l'aménagea. Et puis l'Île commença a faire parler d'elle dans l'Alliance, de nombreux citoyens vinrent payer des habitations et obtenir une fiche de citoyenneté Anstreedoise, un Grand Bal eu même lieu pour célébrer cette "victoire". L'Île d'Anstreed connaissait de beaux jours, mais aussi des jours sombres, l'ennemi public numéro 1 sur l'Île d'Anstreed : Dargath Aeloran menaçait de décimer le Conseil ducal, par haine pour la Marquise, don le père avait jadis fait exécuté les parents.
Il y avait aussi la meute de worgens sauvages cachés dans la Noireforêt. Elle effrayait autant les citoyens que le conseil,. Suite à une enquête ordonnée par le Commissaire d'Inspection de la Police de l'I.S.C, on apprit qu'après le Cataclysme, des navires gilnéens en fuite étaient venus s'écrasés sur l'Île d'Anstreed, à l'époque désertée. Et des infectés étaient à bord. Depuis, il parait que la Noireforêt n'est vraiment pas fréquentable.

Puis vint la disparition de la Marquise, elle avait eu une vraie conséquence sur la population qui quittait lentement Anstreed. Un mois passait et le corps de la Marquise défunt avait été retrouvé et enterré. Le Baron van Deversön devenu Duc s'est alors occupé, avec son adjoint et ami, le Comte James de Silverclaw, de redonner sa gloire à l'Île d'Anstreed. Néanmoins, petit à petit, le Conseil ducal qu'avait formé le Duc disparu, certains de ses sept conseillés devenaient juste introuvables alors d'autres étaient retrouvés morts. Lorsque le Duc van Deversön fini seul dans son Manoir et à sa table, il fit fermé l'Île. Mais quelques semaines plus tard, la légitime héritière des terres, Elyza du Lac fit son apparition, et c'est elle qui reprit l'Île des mains régentes du Duc, et en fit son Grand Argentier.


Nous contacter :

Pour un contact général, une requête ou bien toute sorte de renseignement, vous pouvez passer par notre forum : http://anstreed.forumactif.com

Pour nous contacter individuellement en jeu :
- Elyzâ : La Duchesse Elyza du Lac, propriétaire de l'Île-Duché d'Anstreed.
- Kromann : La Chancelier Septimus Kromann, représentant et ambassadeur de l'Île-Duché de l'Île d'Anstreed, membre du Conseil.
- Deversön : Le Duc Logän Frédérik van Deversön, Grand Argentier ducal, membre du Conseil.
- Grégorie : Le Chevalier-Colonel Grégorie Delborne, Dirigeant de la Garnison de l'Île d'Anstreed, membre du Conseil.
- Khrystenn : La Vicomtesse Khrystenn de Noblelame, propriétaire du Vicomté de la Côte, membre du Conseil.
- Galiann : Le Sergent-Capitaine Galiann Tolgrey, Second dirigeant de la Garnison de l'Île d'Anstreed.
- Nëël : L'Agent Franck Haldrus, Agent de contact du Duc van Deversön.
- Shellya : L'Agent Laetitia Carvalo, Agent de contact de la Duchesse du Lac.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

Message  Kreny Astrocleef Dim 17 Mar 2013, 15:42

C'est bientôt le le Bal de l'Île d'Anstreed. Vous avez prévu une belle tenue d’apparat ?
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

Message  Primelys d'Eldrith Dim 17 Mar 2013, 15:54

Après le Bal d'Anstreed, l'île mettra en place des scénarios.
Aucunes contradictions sur ce qu'a écrit Logan, cependant certains scénarios nécessiteront que votre personnage reste sur l'île le temps du scénario.
Vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici.


Primelys d'Eldrith
Primelys d'Eldrith

Personnages Joués : Gentille

Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

Message  Kreny Astrocleef Mer 28 Aoû 2013, 01:27

L'horrible fin de l'Île d'Anstreed a été rapportée ici : https://royaumes-rp.1fr1.net/t6449-la-fin-de-l-ile-d-anstreed-en-6-chapitres#116747
Merci à ceux qui ont joués sur l'Île, participés aux Bals ou qui on joués avec nous.
Les membres de la guilde "Duché d'Anstreed" s'orientent à présent sur un autre projet !


Vents dans vos voiles, à vous, qui vous êtes échappé de l'Île et avez évité le pire !
Feu sur vos poils, à vous, qui avez connu la fin de l'Île d'Anstreed.
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed Empty Re: [Dissoute][Alliance] Le Duché de l'Île d'Anstreed

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum