Acquisition d'un titre de noblesse
+5
Magdaleni
Aldorey Kelbourg
Naylia Siana
Srem
Beltram
9 participants
Page 1 sur 1
Acquisition d'un titre de noblesse
Bonjour à tous.
Je viens vous supplier à genoux pour que vous acceptiez de partager votre savoir !! (ça va, je ne suis pas trop flatteur ?)
Venons en aux faits : Je suis en train de faire un nouveau personnage (un Gilnéen démoniste) et j'aimerais savoir si il est possible pour un Gilnéen (ou un humain en général) d'acquérir un titre de noblesse (disons le titre de Comte) contre une somme d'argent ou par n'importe quel autre moyen ?
En effet, je joue un humain/worgen avide de pouvoir (c'est pour cela qu'il est démoniste) et il est évident que d'avoir un titre de noblesse accorde certains avantages et vous donne un certain pouvoir ainsi qu'une certaine influence.
De plus, si il est possible pour un humain d'acheter un titre de noblesse, est il possible pour lui d'acheter des terres pour former un comté (pour rester dans la logique du titre de Compte) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
p.s. si des informations concernant mes questions existent, veuillez m'excuser de ne pas les avoir trouvées.
Je viens vous supplier à genoux pour que vous acceptiez de partager votre savoir !! (ça va, je ne suis pas trop flatteur ?)
Venons en aux faits : Je suis en train de faire un nouveau personnage (un Gilnéen démoniste) et j'aimerais savoir si il est possible pour un Gilnéen (ou un humain en général) d'acquérir un titre de noblesse (disons le titre de Comte) contre une somme d'argent ou par n'importe quel autre moyen ?
En effet, je joue un humain/worgen avide de pouvoir (c'est pour cela qu'il est démoniste) et il est évident que d'avoir un titre de noblesse accorde certains avantages et vous donne un certain pouvoir ainsi qu'une certaine influence.
De plus, si il est possible pour un humain d'acheter un titre de noblesse, est il possible pour lui d'acheter des terres pour former un comté (pour rester dans la logique du titre de Compte) ?
Merci d'avance pour vos réponses.
p.s. si des informations concernant mes questions existent, veuillez m'excuser de ne pas les avoir trouvées.
Beltram
Re: Acquisition d'un titre de noblesse
Plus simplement, il peut s'inventer le titre de son choix, et prétendre qu'il possédait des terres en Lordaeron s'il est assez âgé pour avoir fait cela avant la fermeture du Mur. Sinon, il peut le faire avec des terres de Gilneas.
Après tout, qui ira - pourra - vérifier ? Personne.
Après tout, qui ira - pourra - vérifier ? Personne.
Srem
Et mettons qu'il s'invente un titre, comment faire pour acquérir des terres ? Si je dis (c'est un exemple) les terres à l'Ouest de la forêt noire sont à moi, elles font parties de mon Comté ! Est il crédible de créer un faux document attestant que ces terres sont bien à moi ? après tout, Gilnéas est assiégée et le Roi est à Hurlevent.
Beltram
C'est justement ça qui est intéressant. Au delà de vouloir vérifier, il faut pouvoir. Et quand tu regardes la gueule que se cogne Lordaeron, on ne peut pas. Pas de document nécessaire, qui oserait défier un noble en demandant les preuves de son titre et de son domaine ? Si ton personnage sait jouer le jeu, tout le monde n'y verra que du feu. Tu peux te dire propriétaire de Jeanfoutreterre dans la région de ton choix - le luxe - que personne ne sera capable de te contredire. Nombre de seigneurs possédant d'importantes terres sont morts à cause des réprouvés. Ton personnage peut clamer du jour au lendemain qu'elles ont toujours été siennes, personne ne viendra lui faire opposition : Les morts ne parlent pas.
Attention cependant avec Gilneas. Les terres sont moins vastes, et les évènements plus récents. De plus, il est - très difficilement - possible de s'y rendre puisque la région est aux mains de la 7e Légion et du FLG. Si ton personnage désigne un titre trop important, et un domaine trop vaste, cela pourrait faire écho et quiconque souhaiterait vérifier dans des archives particulières - un personnage puissant, pas n'importe quel paysan - parviendrait à ses fins au bout d'un temps.
Disons que là où Lordaeron est morte sur le sujet, Gilneas n'est qu'endormie.
Attention cependant avec Gilneas. Les terres sont moins vastes, et les évènements plus récents. De plus, il est - très difficilement - possible de s'y rendre puisque la région est aux mains de la 7e Légion et du FLG. Si ton personnage désigne un titre trop important, et un domaine trop vaste, cela pourrait faire écho et quiconque souhaiterait vérifier dans des archives particulières - un personnage puissant, pas n'importe quel paysan - parviendrait à ses fins au bout d'un temps.
Disons que là où Lordaeron est morte sur le sujet, Gilneas n'est qu'endormie.
Srem
En fait, je m'étais dit que mes terres (qui ne seraient pas dans un domaine vaste) aurait pu être à l'emplacement de val-tempête par exemple (et ça aurait été un lieu fictif) ou bien beaucoup beaucoup plus au sud : Surwich (qui lui aussi aurait été un lieu fictif)
En fait j'ai choisis "Val-tempête" parce que mon personnage est originaire de Gilnéas et l'idée de "Surwich" m'est venue à l'esprit parce que l'endroit n'est pas loin de la porte des ténèbres et en fait, sur le long terme, j'aimerais essayer de créer un rassemblement de démoniste etc... (mais c'est un projet qui doit être travaillé) et pour la justification, je pourrais dire par exemple qu'avec la destruction de mon domaine en Gilnéas et lors de la fuite, je me suis retrouvé aux terres foudroyées où j'ai décidé de "reconstruire mon domaine" (cette justification est aussi à travailler bien entendu) qu'en penses tu ?
En fait j'ai choisis "Val-tempête" parce que mon personnage est originaire de Gilnéas et l'idée de "Surwich" m'est venue à l'esprit parce que l'endroit n'est pas loin de la porte des ténèbres et en fait, sur le long terme, j'aimerais essayer de créer un rassemblement de démoniste etc... (mais c'est un projet qui doit être travaillé) et pour la justification, je pourrais dire par exemple qu'avec la destruction de mon domaine en Gilnéas et lors de la fuite, je me suis retrouvé aux terres foudroyées où j'ai décidé de "reconstruire mon domaine" (cette justification est aussi à travailler bien entendu) qu'en penses tu ?
Beltram
Sur ce point je n'ai pas un savoir étendu, mais je tenais à te donner ma vision de la chose qui est assez semblable à celle de Srem :
Pour cette question, je serais plus tenté de te dire non. Car les titres de noblesses sont octroyés par les nobles de haut rangs en remerciement, promotion, félicitation pour service rendu.
Ils sont aussi utilisés pour placer des personnes en qui on a confiance (et qu'on peut manipuler) sur des terres pour garder un oeil dessus.
Donc à savoir si un titre de noblesse s'achète non, sinon tous les bourgeois en auraient un : après tout ils sont riches !
C'est une certitude mais il faut savoir jouer fins aussi :p. Quelque chose de très compliqué, mais vu que tu ne compte pas rester à Hurlevent, pas impossible !
Ca par contre... c'est faisable. Les "domaines" appartiennent aux nobles grâce à un titre de propriété qu'ils gardent jalousement, certifiant leur possession.
Le truc c'est que tous le Nord n'est plus qu'un vaste champ de bataille et de désolation. La plupart des nobles ont fuient, leurs papiers réduits en cendre ou bien perdus.
Il est donc tout à fait faisable que des bandits aient récupérés ces titres de propriétés puis les revendent pour se faire de l'argent.
Par contre ça doit-être une sacrée sommes, quelque chose de vraiment énorme...
Après comme Srem le dit, ton personnage peut s'inventer un nom, une maison, un titre, une histoire. Après tout peu de personne pourront vérifier. Mais il ne faut pas aller trop loin...
Le baron avec son lopin de terre... boaf, le roi s'en fichera si ça lui vient à l'oreille. Par contre si c'est le comte qui détient la moitié de la forêt noire.. là il risque de jeter un oeil et d'essayer de te jeter en prison voir pire si il découvre.
j'aimerais savoir si il est possible pour un Gilnéen (ou un humain en général) d'acquérir un titre de noblesse (disons le titre de Comte) contre une somme d'argent ou par n'importe quel autre moyen ?
Pour cette question, je serais plus tenté de te dire non. Car les titres de noblesses sont octroyés par les nobles de haut rangs en remerciement, promotion, félicitation pour service rendu.
Ils sont aussi utilisés pour placer des personnes en qui on a confiance (et qu'on peut manipuler) sur des terres pour garder un oeil dessus.
Donc à savoir si un titre de noblesse s'achète non, sinon tous les bourgeois en auraient un : après tout ils sont riches !
C'est une certitude mais il faut savoir jouer fins aussi :p. Quelque chose de très compliqué, mais vu que tu ne compte pas rester à Hurlevent, pas impossible !
est il possible pour lui d'acheter des terres pour former un comté (pour rester dans la logique du titre de Compte) ?
Ca par contre... c'est faisable. Les "domaines" appartiennent aux nobles grâce à un titre de propriété qu'ils gardent jalousement, certifiant leur possession.
Le truc c'est que tous le Nord n'est plus qu'un vaste champ de bataille et de désolation. La plupart des nobles ont fuient, leurs papiers réduits en cendre ou bien perdus.
Il est donc tout à fait faisable que des bandits aient récupérés ces titres de propriétés puis les revendent pour se faire de l'argent.
Par contre ça doit-être une sacrée sommes, quelque chose de vraiment énorme...
Après comme Srem le dit, ton personnage peut s'inventer un nom, une maison, un titre, une histoire. Après tout peu de personne pourront vérifier. Mais il ne faut pas aller trop loin...
Le baron avec son lopin de terre... boaf, le roi s'en fichera si ça lui vient à l'oreille. Par contre si c'est le comte qui détient la moitié de la forêt noire.. là il risque de jeter un oeil et d'essayer de te jeter en prison voir pire si il découvre.
Naylia Siana- Personnages Joués : N'elfe.
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, il est possible qu'un titre de noblesse puisse être acheté. Cela dépend des sociétés, et il est donc compliqué d'en statuer sur WoW qui n'a rien de très formalisé.
La sommes demandée dépend du bon vouloir de l'homme octroyant le titre, qui lui-même peut décider de titrer ou non selon la personne.
La plupart du temps, je dis bien la plupart, ce genre de procédure n'est que considérée comme de la fausse-noblesse par l'authentique.
La sommes demandée dépend du bon vouloir de l'homme octroyant le titre, qui lui-même peut décider de titrer ou non selon la personne.
La plupart du temps, je dis bien la plupart, ce genre de procédure n'est que considérée comme de la fausse-noblesse par l'authentique.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Mais de toute façon, la noblesse de Gilnéas est désordonnée je suppose ? J'entends par là que Gilnéas a été assiégée, que la population (du moins une partie) a quitté le pays grâce aux elfes donc je suppose que ça doit être un peu le "bordel" ? Du coup, je suppose qu'il doit être facile pour un individu (avec un minimum de culture) de se faire passer pour un noble
Beltram
Loin de moi l'idée de detourner le thread avec un cutter, mais je reste dans le titre.
Qu'en est il pour les autres races. Comment devient on senateur nain ? comment se forme un clan nain ? Y a t'il des gnomes nobles ou juste le "president" mekanivelle ? J'ose a peine demander pour les draeneis ...
Qu'en est il pour les autres races. Comment devient on senateur nain ? comment se forme un clan nain ? Y a t'il des gnomes nobles ou juste le "president" mekanivelle ? J'ose a peine demander pour les draeneis ...
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Tous les draeneis naissent libre et égaux. Chacun est libre de parcourir sa voie comme il le souhaite, et il n'y a pas vraiment de noblesse. Les Exarques et autres grands anachorètes sont je suppose nommés sur la base de leur mérite uniquement et d'un commun accord de leurs paires.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Et les draeneï ne portent pas de noms de familles, par pitié.
Saaren- Personnages Joués : Eredar & Draenei
On ne le répètera jamais assez.Et les draeneï ne portent pas de noms de familles, par pitié.
Srem
Les Draeneis possèdent une hiéarchie basée sur le mérite et le respect. Ils sont enveloppés dans un manteau fraternel et les régents du peuple sont certainement élus pour leur sagesse et la confiance que leur témoigne, pas par quelques notions de puissance ou d'influence typiquement humaines. La régence est vraiment bien bien lointaine de l'esprit -et j'irai même dire- la conscience humaine. Qu'elle race saine. Tout ça que pour dire que si il doit y avoir une noblesse, c'est la noblesse d'âme, rien d'autre.
PS : Celui qui cite les Draeneis à verge ou à noms, je lui envoie des tentacules abysalles à la gueule. Ce ne sont PAS leurs représentants ni même DES Draeneis. Juste des aberrations, des tas d'immondice ambulants qui mériteraient qu'on leur dédie une seconde guerre mondiale, menée par des Lores Nazis en colère. *Extrêmiste*
PPS : HORS SUJET ! 0 ! PROF DE PHILO !
PS : Celui qui cite les Draeneis à verge ou à noms, je lui envoie des tentacules abysalles à la gueule. Ce ne sont PAS leurs représentants ni même DES Draeneis. Juste des aberrations, des tas d'immondice ambulants qui mériteraient qu'on leur dédie une seconde guerre mondiale, menée par des Lores Nazis en colère. *Extrêmiste*
PPS : HORS SUJET ! 0 ! PROF DE PHILO !
Garog Coeur-gelé
Qui sommes nous? Ou allons-nous? Dans quel état j'erre? P'têt ben qu'un jour un brave amerloque posera la question aux devs, dans le style p'tit bonhomme à la chemise rouge... On ne peut que colmater ces brèches du lore avec de la pâte à tartiner irl (la Culture ?) et donc, pour l'origine des clans nains, je prendrais comme référence les clans écossais et leurs naissances.Magdaleni a écrit:Comment devient on senateur nain ? comment se forme un clan nain ?
Pour les malheureux lordaeronnais, on a l'exemple de la famille Barov, leur manoir étant devenu Scholomance, et leur héritiers cherchant désespérément à récupérer des parchemins disséminés dans toute l'instance : ces fameux Titres de priopriété (par exemple il y en a pour Moulin-de-Tarren, rien que ça! si ma mémoire est bonne). Ça montre que, d'une part on peut avoir des terres dans plein d'endroits différents et pas forcément connectés géographiquement, et que telle légitimité (dans l'Alliance) passe bien par de la paperasse.
PS : toutes ces question mériteraient tout plein de sujets :> ou alors...un méga-méta-sujet
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Page 1 sur 1