Une histoire de wow officielle
2 participants
Page 1 sur 1
Une histoire de wow officielle
Et oui, enfin une sorte de time-line est en ligne :
histoire de warcraft
Cela vaut ce que ça vaut, on apprend peu de nouvelles choses mais c'est très utile pour les rolistes débutants et aussi pour remettre quelques idées en place !
histoire de warcraft
Cela vaut ce que ça vaut, on apprend peu de nouvelles choses mais c'est très utile pour les rolistes débutants et aussi pour remettre quelques idées en place !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: Une histoire de wow officielle
Un jour Blizzard m'expliquera si oui ou non la 1ère guerre a duré 4/5 ans ou une seul année. Un jour. (J'ai comparé Timeline wow et Timeline RPG, ça dévie après la seconde guerre)
Darnat Sombrecoeur
C'est davantage une chronologie de la sortie des jeux dans notre monde bien réel qu'une chronologie des évènements sur Azeroth. Pour ce point-là, il en existe 14 versions officielles différentes. Faites votre choix.
Invité- Invité
les dates sont en effet celles de notre réalité. Les évènements racontés sont par contre ceux de l'univers de WoW sans que ne soit citer jamais le jeu, une jonctionnalité ou un élément de "gameplay" ou de ce l'on aime à appeler le "hrp".
Pour le coup, sans avoir de dates, nous pouvons au moins considérer que les courts textes qui résume chaque chapitre (puisque c'est le nom qu'ils donnent) est "l'histoire officielle" à ce jour.
Bien entendu, nombreux vont vouloir plus, considérer qu'il manque ceci ou cela et dire que "ceci" ou "cela" est faux car sur tel ou tel support, c'est différent. Reste que comme dans les jeux de role classiques, nous avions des "nouvelles éditions", il faut considérer que cette présentation est la version la plus récente et officielle de l'histoire, du moins à mon sens. Celle utilisée sur les serveurs officiels (opposés aux serveurs privés où l'on peut "dire que").
Je ne reviendrais pas sur le donjon & dragon warcraft (rpg pour les intimes)
J'ai relus récemment les manuels de chaque extention et il y a des indications de dates les unes par rapport aux autres. Hélas je ne les ai pas sur moi, là. En combinant donc les infos de "histoire de warcraft" et les manuels, on doit pouvoir sortir un time line datée correcte !
Pour le coup, sans avoir de dates, nous pouvons au moins considérer que les courts textes qui résume chaque chapitre (puisque c'est le nom qu'ils donnent) est "l'histoire officielle" à ce jour.
Bien entendu, nombreux vont vouloir plus, considérer qu'il manque ceci ou cela et dire que "ceci" ou "cela" est faux car sur tel ou tel support, c'est différent. Reste que comme dans les jeux de role classiques, nous avions des "nouvelles éditions", il faut considérer que cette présentation est la version la plus récente et officielle de l'histoire, du moins à mon sens. Celle utilisée sur les serveurs officiels (opposés aux serveurs privés où l'on peut "dire que").
Je ne reviendrais pas sur le donjon & dragon warcraft (rpg pour les intimes)
J'ai relus récemment les manuels de chaque extention et il y a des indications de dates les unes par rapport aux autres. Hélas je ne les ai pas sur moi, là. En combinant donc les infos de "histoire de warcraft" et les manuels, on doit pouvoir sortir un time line datée correcte !
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Personnellement, je ne me risquerais plus à dater le moindre évènement. On a eu la preuve plus d'une fois que sur ce point, même Blizzard ne sait plus ce qu'il fait, et c'est trop souvent un sujet de foire d'empoigne entre joueurs à cause de cela.
En revanche, tu as raison, pour le contenu des textes en eux-mêmes, cette rubrique du site officiel vaut le coup. En guise de rattrapage pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début ou n'ont pas compris certains évènements
En revanche, tu as raison, pour le contenu des textes en eux-mêmes, cette rubrique du site officiel vaut le coup. En guise de rattrapage pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début ou n'ont pas compris certains évènements
Invité- Invité
J'ai la même vision que toi Litwyn sur la datation, je m'y risque plus. Car les deux seuls "valides" complètes (sans bidouiller, tout ça) c'est ceux là :
http://www.wowpedia.org/Timeline_(from_official_site,_2007) (officielle de Blizzard. Mais 0 ne veut pas dire que ça ne dure qu'un an, pour la 1ère)
http://www.wowpedia.org/Timeline_(WoWRPG) (RPG, mais ça dévie de l'officielle vers l'an 15/16)
http://www.wowpedia.org/Timeline_(from_official_site,_2007) (officielle de Blizzard. Mais 0 ne veut pas dire que ça ne dure qu'un an, pour la 1ère)
http://www.wowpedia.org/Timeline_(WoWRPG) (RPG, mais ça dévie de l'officielle vers l'an 15/16)
Darnat Sombrecoeur
Page 1 sur 1