Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le naufrage de Lordaeron

+3
Darnat Sombrecoeur
Harken
Aethius
7 participants

Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Le naufrage de Lordaeron

Message  Aethius Mer 14 Nov 2012, 18:32

Mmes, Mlles, MM.,

En réfléchissant sur un BG et sa chronologie, je me suis rendu compte que rien ou presque ne subsistait du passage de la Légion Ardente en Lordaeron, que ce soit sur le terrain ou même dans l'histoire des évènements ; du moins, rien dans mon actuelle envergure loresque.
Voyons ! Archimonde est pourtant bel et bien arrivé dans notre monde par une colline de Dalaran. Et sauf erreur de ma part, il n'est pas clairement dit quand la Légion Ardente arrive en Kalimdor ou comment (bien que le comment soit un détail) ; encore une fois, j'ai survolé les campagnes de War III rapidement pour me remettre au frais, mais j'ai oublié de m'occuper de celle de nos amis Elfes de la Nuit.

Cette petite vidéo :


...nous montre fort bien que Lordaeron est quelques peu malmenée par les forces des gros démons si peu bulbeux.

En somme, si quelqu'un a des info', quelles qu'elles soient (un nuage, une petite phrase, un mot, une lettre, un brouillon griffoné), je suis bien évidement preneur.

Et, si rien de précis ou de confirmé n'est trouvé, et ne peut que nous obliger à faire appel à notre bon sens, pourquoi ne pas se mettre d'accord sur quelques globalités transcrivant le tout ?
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Harken Mer 14 Nov 2012, 18:43

C'est aussi quelque chose qui me pose problème depuis Vanilla : aucun signe de la dévastation semée par la Légion Ardente dans les royaumes du nord, et le fait que les gens l'ignorent bien souvent au final.
Dans la première version du rpg (warcraft, pas wow), les royaumes du nord étaient en gros une vaste étendue dévastée et pleine de blight, où des légions de morts-vivants et de démons traquaient quelques groupes de survivants qui se planquaient dans des ruines en mode guérilleros. Aucun signe ni contact avec Khaz-Modan et Stormwind, et en gros l'essentiel de ce qui restait de l'Alliance était constitué des forces que Jaina avait emmené en Kalimdor, où ils s'éfforçaient de découvrir et dompter ce nouveau continent façon conquête de l'ouest.
Les royaumes de l'est étaient clairement du passé, laissé aux spectres, morts-vivants, démons et réprouvés qui s’entre-déchiraient pour leur possession.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Aethius Mer 14 Nov 2012, 18:53

Délicieux comme concept.
Je ne saurais me rappeler qu'avec trop de nostalgie les premières Maleterres et leur atmosphère oppressante.

On peut facilement imaginer que la région autour de Dalaran et des quelques villes de la zone, entre Hautebrande et Âtreval, en plus d'être envahie des quelques derniers séides de la Légion passée, se devait d'être marquée d'une mort démoniaque façon Gangrebois ; quoique seulement une toute petite pincée, les big boyz ne s'étant pas éternisé dans la zone.

Et avec Cataclysme (l'extension) et la reverdure de quelques parties des Maleterres, la tâche est moindre voire disparue.

Mais... la version des survivants en mode guerilleros me plaît assez pour qualifier le coin avant la fin de la Troisième.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Nov 2012, 19:38

Clairement d'accord avec vous Messieurs. On ne voit aucune présence de la Légion en Lordaeron, même si dans la guilde nous en avons déjà joué là bas, mais c'est une longue histoire.

Après, la version du RPG citée par Harken me manque. Et rien que pour elle j'aurais aimé qu'au départ WoW ne contienne que Kalimdor avec l'Alliance débutant à Theramore, puis plus tard l'ajout de Stormwind, Khaz Modan, puis Lordaeron qui est quand même une zone hardmode. A part Hautebrande à l'époque, la version totalement ravagée avec, quoi, d'abord plusieurs milliers d'individus de Garithos (Ca m'avait d'ailleurs fait marré parce que si tu crois les pourcentages du RPG, tu avais genre 30.000 Elfes de sang avec Garithos. Ça fait beaucoup quand même dit comme ça) Ou alors, j'aurais aimé un WoW (ou extension hin) complètement sur une Lordaeron de la taille d'une Pandarie/continent ig, avec les Ruines de Dalaran alliée, les poches de résistance, la Croisade Ecarlate, les restes Elfes de sang à Quel'Thalas et l'Aube d'Argent. Que j'aurais aimé jouer Aube d'Argent dans une Lordaeron ravagée à tabasser morts-vivants de Kel'Thuzad et démons en vadrouille. Oui, je déteste cette Lordaeron sécurisée que l'on a en jeu, et Blizzard me le rappelle régulièrement, genre Genn dans les BDs qui dit "The Scourge's numbers dwarfed those of even current ranks of Forsaken" ça me rend un peu tristounet. Comme lire les RPGs et les scénarios où tu combats avec les écarlates... Sauf quand tu es tout seul.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Aethius Mer 14 Nov 2012, 19:41

Darnat Sombrecoeur a écrit:Clairement d'accord avec vous Messieurs. On ne voit aucune présence de la Légion en Lordaeron, même si dans la guilde nous en avons déjà joué là bas, mais c'est une longue histoire.

Si tu as des propositions dans la limite du raisonnable, Darnatitou, profite.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Srem Mer 14 Nov 2012, 19:44

Hath's honor. Hath's honor. Hath's honor. *mad*
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Nov 2012, 20:01

Une histoire de Nath'rezim qui n'a pas oublié par où la Légion était passé et, surtout, que le Fléau appartient à la Légion. (Ce n'est pas de moi de base. *laisse à césar ce qui est à césar*)

Edit : Et une histoire d'orcs (Merci Srem). Une légion chanteguerre envoyée en Alterac à l'époque de Vanilla (Cf. Le Champ de bataille) avec quelques démonistes parmi eux. Disons qu'après avoir reculé face aux Foudrepiques pendant l'une de nos campagnes (Les Foudrepiques roxxent *biz Gurrdil*) il y a eu une reconstitution d'Ashenvale. Si certains ne sont pas content de ce que j'ai pu faire, le MP existent, plutôt qu'en parler sur le canal Horde. *n'a pas oublié*
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Severnaya Mer 14 Nov 2012, 20:23

Darnat Sombrecoeur a écrit:(Ca m'avait d'ailleurs fait marré parce que si tu crois les pourcentages du RPG, tu avais genre 30.000 Elfes de sang avec Garithos. Ça fait beaucoup quand même dit comme ça)

De tête, il y a eu environ 60.000 morts et disparus uniquement pour les Français pour la "simple" bataille de la Somme.

On dirait pas comme ça, avec les jeux vidéos qui donnent l'impression qu'une guerre c'est avec quelques dizaines de personnes uniquement ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 14 Nov 2012, 21:16

C'est pas tellement ça qui m'a fait tiquer, c'est surtout que j'ai imaginé la taille de l'armée de Garithos en comparaison, puis la taille du Fléau. Sachant que Strathome avec ses 25.000 habitants (Je sais, je sais. Chiffre du RPG, tout ça. Mais reste que les 30.000 en vienne, donc je parle par rapport à.) était surpeuplé j'ai imaginé la quantité astronomique d'habitants des campagnes. (Et après j'ai pensé aux joueurs qui deviennent tout rouge crevette pour 10 soldats PNJs cités.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Haala Jeu 15 Nov 2012, 09:58

Sans oublier que les pertes de Stormwind pendant la campagne de Norfendre, si je ne dis pas de bétises, s'élèvent à quelque chose comme 50 000 hommes (Roman "L'effondrement").

Donc les 30 000 elfes de sang me paraissent pas si incohérent au final.

Sinon pour revenir au sujet, il est vrai que moi aussi je m'attendais a un Lordaeron pourri par la la Légion.

Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Lydith Jeu 15 Nov 2012, 14:19

Je pense que c'est probablement dû au fait que le Fléau se soit retourné contre la Légion. Mais c'est une question forte intéressante à poser lors d'un Q&A.

Lydith


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Harken Jeu 15 Nov 2012, 18:18

Ça explique pas que Hillsbrad soit une contrée verdoyante et riante alors que dans war III on vois Mannoroth s'amuser à jouer au chamboule tout dans la zone avec ses potes infernos et ses toutous.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 15 Nov 2012, 23:21

Le Contexte de la guerre "civile" du Fléau est quand même génial. Sylvanas à gauche, Kel'Thuzad à droite, la Légion au centre, tout ça séparés en section du Fléau avec tous les milliers et milliers de résistances Mograine, Garithos, etc. Ça a quand même de la gueule et je préférais Lordaeron en capoute.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Le naufrage de Lordaeron Empty Re: Le naufrage de Lordaeron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum