Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

De Sang et d'or notre vengeance sera faite...

De Sang et d'or notre vengeance sera faite... Empty De Sang et d'or notre vengeance sera faite...

Message  Lena Jeu 15 Nov 2012, 17:35

Archives de la famille Crokellor, extrait des annales cachées d'Erwan Crokellor

Je m'appelle Erwan Crokellor. Passionné d'histoire, j'ai entrepris il y a peu de reconstituer celle de ma famille afin que nos descendants n'oublient jamais qui ils sont. Durant tout ce récit, je m'efforcerais d'être le plus objectif possible et de ne prendre aucun parti ce qui, vous comprendrez pourquoi en lisant, n'est pas facile. Malheureusement pour moi, les origines des Crokellor se sont perdues au cours du temps. A mon avis, mes ancêtres étaient de simples voleurs, qui à force d'exploits, s'étaient fait repérer par un cartel et en avaient gravit les échelons de manière plus ou moins légale.

Ce que l'on sait en revanche, c'est que Yoren devint finalement le chef d'un cartel important qu'il rebaptisa Crokellor en raison de sa soif insatiable d'argent. Durant de nombreuses générations, le cartel s'agrandit pour devenir l'une des plus grandes organisations de Lordaeron. Vols, arnaques, assassinats, trafics... les crokellors étaient présents sur tous les plans les plus malsains et malfamés, à tel point qu'ils attirèrent fatalement l'attention des hautes autorités du royaume qui commencèrent à mener une vindicte pour détruire le cartel. Yurick Crokellor, mon grand père et le chef de la famille à cette époque décida alors de s'anoblir pour pouvoir se protéger plus facilement en se créant une couverture et se faire des alliés hauts placés. Mais sa décision ne provoqua pas l'unanimité et Daren son cadet, qui lui avait toujours reproché sa gestion "laxiste" de la famille créa une branche séparatiste et conservatrice sans nom qui devait se contenter de vivre dans l'ombre comme tout bon cartel malfamé qui se respecte.

Daren décida en effet de retourner aux valeurs originelles de sa famille, loin des ambitions démesurées de son frère, et disparut totalement, ne donnant plus de signe de vie. Son frère en profita pour mettre tous les crimes commis par sa famille sur le dos de la branche dissidente, s'assurant une imunité totale tandis que son cadet devait essuyer seul les foudres du pays entier. Celui-ci en conçut une immense rancune et jura que plus jamais la branche de l'ombre ne s'entendrait avec la branche principale. Ainsi le cartel Crokellor se scinda en deux, avec d'un coté le Comte Yurick Crokellor de Scamshire, qui arnaqua au moins la moitié des nobles de Lordaeron, et de l'autre côté Daren Crokellor, qui s'occupait des plus basses besognes désormais telles que les assassinats ou les vols, afin de revenir aux origines de la famille.

Mais Daren était de moins en moins satisfait de sa condition puisqu'obligé de mendier et de se cacher pour survivre, alors que son frère se prélassait dans le luxe. Il se mit à le haïr tellement férocement qu'un jour il décida de le tuer de ses propres mains. Et le piège se referma sur lui. En effet, afin de se dédouaner totalement des suspicions des nobles, Yurick avait décidé de leur prouver que la branche de l'ombre lui était totalement hostile et qu'il n'était en rien responsable du mal causé par la branche dissidente. Et, après un coup d'éclat dont il fit porter le chapeau à Daren -dont il connaissait les moindres gestes- il guida implicitement les soldats jusqu'à lui. Son frère ce jour comprit qu'il n'avait jamais été dans réellement caché dans l'ombre puisque totalement manipulé par son aîné, et il perdit sa femme lors de l'attaque des soldats.

Il réussit à s'en sortir de justesse et, ivre de vengeance alla retrouver son frère qui ne fit rien pour se défendre. En revanche, ayant calculé la réaction de son petit frère, il avait appelée une troupe de soldats et ceux ci en débarquant virent Daren en train d'égorger Yurick. Ainsi, la branche principale fut lavée de tout soupçon à jamais et Daren pendu quelques jours plus tard. Les enfants de Daren, désormais orphelins s'enfuirent dans le Sud où ils se firent discrets, redevenant des malfrats ordinaires et ressassant leur haine envers les descendants de Yurick. Ils choisirent d'ailleurs d'abandonner leur nom de famille et s'appelèrent désormais "Sangdor", en honneur à leur père. Une génération s'écoula en se remettant lentement des blessures du passé.

Les Crokellors étaient désormais des nobles richissimes et vivaient d'arnaques à haute échelle, de trafics et parfois de crimes grassement payés même s'ils répugnaient désormais à accomplir ces basses tâches. De part le mariage, ils gagnèrent également des terres en Arathi et étendirent ainsi leur influence hors de Lordaeron. La famille n'avait jamais été aussi prospère et riche. C'est dans cet âge d'or que je naquis. Dès mon enfance, je ne manifestais aucun goût particulier pour l'or à tout prix et la corruption, passant plutôt des journées entières le nez collé dans des livres. Mon père, désespéré, m'envoya alors en formation dans un cartel allié afin de m'apprendre l'art de la manipulation et de la mort. Il n'avait pas prévu deux choses : même si j'étais un élève doué qui obéissait parfaitement à tout ce qu'on lui demandait, je n'avais toujours pas l'âme d'un escroc sans pitié... et surtout, j'allais rencontrer Cecilia.

Elle était la fille du chef du cartel allié, les Longuelames. Nous étions le contraire l'un de l'autre: moi chataîn, discret, pacifiste convaincu et légèrement naïf, le nez plongé dans des livres poussiéreux et elle, blonde, vive, heureuse avec une lame dans une main et une bourse d'or dans l'autre, et surtout, surtout... quelle manipulatrice ! Nous tombâmes rapidement amoureux l'un de l'autre et nous nous mariâmes en cachette à nos 20 ans. Lorsque mon père l'apprit, il entra dans une rage folle, mais qui s'apaisa finalement lors de la fusion des deux cartels sous son autorité quelques mois plus tard lorsque le père de Cecilia mourut dans des circonstances étranges. Je lui donnais un autre motif de satisfaction en devenant historien à la cour du roi. Il attendait désormais avec impatience l'enfant que portait Cecilia, s'imagineant en faire l'héritier de la famille à son modèle.

Quelle ne fut pas sa déception lorsque Lanvia naquit. Le choc et la maladie le tuèrent avant que notre enfant put fêter son premier mois. La petite était le portrait craché de sa mère, même yeux gris, même façon de manipuler les gens, même passion pour l'or et la violence. En revanche ses cheveux étaient d'un roux vif, roux dont elle avait hérité d'un de ses grands parents maternels. De moi, elle avait cette passion pour la nature qui la poussait à ramener toutes sortes de bêtes à la maison. En effet, à la mort de mon père nous avions quitté la cour pour nous ré-installer dans notre domaine, lassés de toutes les intrigues qui s'y déroulaient. En revenant, nous avions découvert que notre comté se trouvait aux mains d'un groupe de bandits très bien organisés et notre régent, le vieux majordome, Albert, peinait à garder notre village en sécurité.

Nous découvrîmes qu'il devait payer chaque année une redevance très lourde qu'il puisait dans son argent et dans le coffre de la famille afin de sauver notre comté d'une destruction certaine. Lorsque nous lui demandâmes pourquoi il ne nous avait pas prévenu, il nous montra les tombes sur lesquelles étaient inscrites les noms des pauvres messagers. Grâce à mon statut à la cour des Menethil, nous réussimes à obtenir l'aide de l'armée, et bien vite les bandits furent chassés et je tuais leur chef grâce à l'entraînement des Longuelames. Mais le sang sur mes mains et ce brusque retour me rendirent plus matûre et bientôt je repris le flambeau familial, me contentant d'escroqueries diverses afin de renflouer les caisses. Je ne vous ai pas parlé du coffre de la famille. c'est sans doute notre plus grand secret. Tout l'argent gagné depuis la création de la famille Crokellor économisé dans un endroit secret dont seul le chef de la famille et son régent, en l'occurrence Albert, connaissent l'existence.

Grâce à la fortune de Cecilia , le coffre se re-remplit vite et il atteignait désormais les 20 000 pièces d'or la dernière fois que j'ai regardé. 20 000 pièces économisées depuis au moins 8 générations. Or la règle était de ne jamais y toucher jusqu'à un cas de nécessité absolue. Ainsi, l'argent dans le coffre ne diminuait jamais et chaque génération augmentait. Cette règle de solidarité, étrange pour cette famille avait toujours été appliquée à la lettre. J'ajouterais également que toutes mes tentatives pour reprendre contact avec les Sangdor ont étés vouées à l'échec, mes émissaires étant revenus en petits morceaux. C'est sur cela que je clos l'histoire de notre famille. Libre à quiconque d'écrire la suite.

Un court paragraphe est rajoutée d'une main tremblante par la suite :

Monsieur Erwan et Madame Cecilia sont morts, tués par le Fléau. En revanche aucune trace de la petite Lanivia. Je prie pour qu'elle soit toujours en vie. Le village est détruit. Comme si cela ne suffisait pas, les même bandits que Monsieur avait chassé sont revenus, et les derniers survivants sont retombés sous leur coupe. Je me suis enfui avec le coffre et les livres de Monsieur, le tout est désormais dans un lieu sûr. Je veillerais dessus jusqu'à ma mort ou au retour de Mademoiselle Lanivia. J'implore la Lumière de nous la rendre saine et sauve et je guetterais désormais chaque jour son passage.
Lena
Lena

Revenir en haut Aller en bas

De Sang et d'or notre vengeance sera faite... Empty Re: De Sang et d'or notre vengeance sera faite...

Message  Lena Jeu 15 Nov 2012, 17:36

L'homme se glissa dans la pièce telle une ombre. Le moment était enfin venu. Il était sur place depuis de nombreuses semaines. Véritable caméléon, il n'avait eu aucun mal à se fondre dans la centaine d'hommes banals qui hantaient ces lieux. Lui ne l'était pas. Élevé dans le Syndicat depuis son plus jeune âge, il en était parti, aspirant à une compagnie plus élevée que ces rustres alterans. C'est là qu'il L'avait rencontré. Cet homme respirait la grandeur. Il ne s'était pas trompé. Et avait vu son pécule s'agrandir rapidement. C'est pour ça qu'il se tenait immobile, dans cet uniforme miteux. Après cette mission, il pouvait prendre sa retraite et vivre dans le luxe le plus total jusqu'à la fin de sa vie. Pour une mission aussi simple. Il s'approcha. Un souffle régulier, paisible. C'était beaucoup trop facile. Le plus compliqué avait été d'attendre, pendant des semaines. Sa cible avait disparue. Les rumeurs de taverne parlaient du Sud. Ridicule. Non, il savait bien où elle était. Mais inaccessible. Elle reviendrait forcément. En attendant, il avait glané de nombreuses informations sur l'armée dans laquelle il s'était infiltré et le seigneur des lieux. Plutôt intelligent, mais il ne possédait pas la présence de son maître. Non, il se contentait d'aboyer, tel un roquet boiteux et hargneux. Ces informations il les avait gardé pour lui. Une fois sa cible éliminée, son maître se moquerait totalement de ce noblaillon. En revanche cela pourrait en intéresser d'autres et il n'avait rien contre quelques pièces d'or supplémentaires. Surtout s'il pouvait se venger de ces semaines d'ennui. Il sortit silencieusement une dague. C'était un assassin professionnel, il lui fallait donc faire les choses proprement. Il s'était assuré que sa cible soit isolée. Le Lord était plus loin dans son bureau, l'animal de compagnie ne pouvait entrer dans la chambre et la gamine qui lui servait d'amie avait disparue et était recherchée. Un sourire ironique lui étira le visage, le transformant en spectre de la mort. Lanivia Crokellor ne pouvait lui échapper.

Le tueur était désormais à côté d'elle. La jeune femme, perdue dans les bras de Morphée, ne s'était toujours pas réveillée. Comment aurait-elle pu ? Il était bien trop silencieux pour elle. L'acier accrocha un rayon de lune. La lame était effilée, parfaite. Elle n'avait jamais manqué sa cible. Il l'approcha près de la gorge dénudée de la Lady. Un seul geste et tout serait finit. Il serait riche, tellement riche qu'il s'achèterait un château perdu dans Alterac et ne travaillerait plus jamais. Ce serait lui le seigneur. Pressé d'en finir, il appuya la dague sur la gorge de Lanivia. Celle-ci ouvrit les yeux, paniquée... avant de voir la mystérieuse silhouette s'effondrer dans un gargouillis plein de sang.

Léna retira sa lame en tremblant. Quelques minutes plus tard, elle rendait visite à un cadavre. Depuis qu'elle avait sauvé Jorian, sa vie était devenue mouvementée. Non, Lorian... le demi-frère de Lord Lionheart. Elle ne parvenait pas à s'habituer à cette idée. D'autant qu'il avait été déchue à la place de cet idiot d'Ydwin. Une honte. Elle savait très bien que ce bâtard était une épine dans le pied su seigneur. Raison pour laquelle elle avait gardé les documents. Son plan avait marché : Jorian était hors de danger. Mais malgré son affection pour lui, elle n'avait pu se résoudre à trahir la famille Lionheart et avait donné les papiers à Lanivia le soir même du démenti public. Lanivia qui les avait gardé pendant quelques jours pour les étudier tranquillement. Elles étaient sensées se retrouver dans quelques heures pour qu'elle les donne au seigneur, sans que celui-ci ne se doute de quoi que ce soit. Mais, rongée par l'impatience, elle n'avait pas pu attendre. Cela venait de sauver son amie.

Lanivia reprit très rapidement ses esprits. Elle se leva et, récupérant le fameux sac noir contenant les documents secrets du LION, le glissa dans la main de Lena en lui demandant d'aller prévenir son mari. Puis, lorsque celle-ci eut disparu, elle s'assit du lit, flageolante, le cadavre à ses pieds. Elle alluma une chandelle, afin d'étudier l'agresseur. Son visage prit une teinte verdâtre lorsqu'elle découvrit le tabard du lion. Pourquoi un de leur soldat avait-il tenté de l'assassiner ? La fin de grossesse approchait et elle se sentait de plus en plus affaiblie. Cela l'énervait particulièrement. Ainsi être attaquée par un de ses soldats était le pire puisqu'en plus de ne pouvoir se servir de ses armes, sa tête ne lui était d'aucun secours. Finalement Léna ré-apparut, accompagnée par Ethan. Qui se figea en voyant le cadavre aux pieds de sa femme.

''C'est un de tes soldats.'' Dit-elle d'une voix affreusement blanche.

L'homme en face d'elle ne réagit pas, réfléchissant. Son amie pendant ce temps s'approcha et lui chuchota qu'Albert avait été prévenu et arriverait vite. Enfin, Ethan ordonna à la jeune fille d'aller chercher Sancrist et Jor... Lorian de suite. Celle-ci fila et, remit de sa torpeur, il s'approcha de sa femme afin de s'assurer qu'elle allait bien. A part une fine estafilade sur la gorge et un teint blanc, tout semblait normal à part le fait bien sûr qu'on ait tenté de la tuer en plein milieu de leur chambre dans le fort du lion. Sur ces entrefaites , les deux hommes arrivèrent, l'air passablement fatigués. Et après un examen minutieux, ne reconnurent pas le soldat. On appela alors les gardes de faction. Ils confirmèrent avoir laissé passer ce soldat puisque celui-ci avait été envoyé apporter une collation à la Lady enceinte. Et qu'ils le connaissaient bien pour avoir bu un coup avec alors que celui-ci était pourtant très solitaire. En voyant leurs regards méfiants, le Lord soupira et fit un geste discret à Ydwin. Ces mercenaires allaient jaser et étaient stupides. Ils ne seraient pas une énorme perte. En attendant il leur fallait comprendre qui était véritablement cet homme vêtu et équipé comme un assassin professionnel. En plus d'être un maniaque vu la qualité et la propreté de ses armes.

Au bout de quelques heures, ils n'avaient toujours pas avancé, bien que les nouveaux gardes aient subit un interrogatoire très serré par Sancrist après que les anciens aient mystérieusement disparus. Enfin l'aube pointait lorsqu'Albert Ligeombre arriva, accompagné par un loup noir comme la nuit. Après avoir serré un instant Lanivia dans ses bras, il s'agenouilla près du corps. Après un long moment, il se releva, très pâle et murmura :

''De sang et d'or, notre vengeance sera faite''.

Puis il étira la manche du tueur et montra ce qui semblait être une ancienne cicatrice.

''C'est leur symbole... cet homme devait être infiltré pour vous surveiller... ils ont du attendre que vous soyez à votre terme...''

Puis, d'un air grave, il déclara :

''Les Sangdor vous ont retrouvé, Demoiselle''.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - -

Quelques jours plus tard à des centaines de kilomètres, un homme hurla de rage :

''-Comment mon meilleur assassin peut-il avoir échouer à tuer une gamine affaiblie ? Contactez de suite nos forces. Si les Lionheart veulent jouer à cela, ils échoueront. Nous allons lancer la contre-attaque immédiatement.
-Bien sur Maître.''

Puis, après une brève courbette, l'homme s'éloigna, laissant Valmar Sangdor fulminer en paix.

Explication HRP:

Jorian Calween alias Lorian FitzLionheart est l'ancien chef des services secrets du LION mais suite à une de ses erreurs il a été déchu et a retrouvé son nom véritable, remplacé par un certain Ydwin Sancrist. Vous trouverez les détails de ces intrigues sur le forum si vous voulez en savoir plus! Quand à Lena elle est juste une jeune espionne amie de Lanivia.
Lena
Lena

De Sang et d'or notre vengeance sera faite... Empty Re: De Sang et d'or notre vengeance sera faite...

Message  Lena Jeu 15 Nov 2012, 17:36

Lanivia bouillait sur place. Après l'attentat des Sangdor, la garde avait été doublée, triée sur le volet, et son loup autorisé à rester dans la bâtisse. De plus, Albert lui avait envoyé celui qu'il envisageait pour lui succéder : Loan Ligeombre, descendant de membres importants de l'ex-cartel Crokellor. Âgé d'une trentaine d'années, les cheveux bruns et les yeux bleus, c'était un voleur très doué et intelligent. Mais puisqu'il ne possédait pas l'attachement avec Crokellor qui caractérisait les vrais Ligeombres, Albert avait décidé de prendre Léna sous son aile, rompant avec les traditions. Mais la venue des jumeaux et le retour des Sangdor exigeaient ces mesures.

Et maintenant son mari était parti pour Comté du Bois en quête d'hypothétiques rumeurs. Rumeurs qu'elle espérait fausses, même si une petite voix dans sa tête lui répétait inlassablement que la corruption était le moyen le plus utilisé par tout groupe de bandits qui se respectait. Ainsi lorsqu'elle vit arriver Ethan et ses soldats, couverts de blessures, elle crû s'évanouir. Et se précipita aux nouvelles. Des bandits les avaient attaqués, et avaient enlevé le Lord qui n'avait été sauvé que de justesse.
Ainsi ses craintes étaient fondées. Elle commençait très sérieusement à se demander si, afin de sauver son mari, elle ne ferait pas mieux de partir. Elle ferait croire à une trahison et se cacherait dans le vaste réseau de souterrains de Scamshire en attendant d'avoir ses enfants. Et cette idée se renforça lorsqu'un homme, essoufflé, vint leur apprendre que le Syndicat, soutenu par une force inconnue, levait ses troupes pour attaquer RedPyke.

Pendant ce temps, très loin de là, Valmar Sangdor souriait. Certes ses hommes avaient échoué pour l'échange. Mais ce n'était que le prélude. La négociation n'avait pas réussi ? Tant mieux. Ainsi puisqu'ils voulaient garder à tout prix la Crokellor a, lui le dernier descendant de la fière lignée des Sangdor allait leur montrer quel sort il réservait à ses ennemis les plus coriaces. Et n'allait pas tuer la gamine tout de suite, non. Il allait la garder et lui apporterais la tête de son cher mari sur un plateau après l'avoir torturée pendant des jours. Et il l'égorgerait à ce moment là. Pour se venger de toutes les souffrances et humiliations vécues par ses ancêtres. Le piège était enclenché et aller se refermer sur les Lionhearts désormais...
Lena
Lena

Message  Lena Ven 16 Nov 2012, 23:38

Le sol. Si dur et si froid. Lanivia resserra sa cape autour de ses bras. Elle était seule dans le noir, sa maigre chandelle s'étant éteinte depuis longtemps. Et Albert et Sombrecroc étaient partis chercher des provisions à Scamshire. Elle ne s'était jamais sentie aussi seule. Et pourtant c'était nécessaire, afin de mettre la Maison Coeur de Lion hors d'atteinte. A cause d'elle, Ethan avait été enlevé et blessé. Ses possessions avaient toutes étaient attaquées et étaient probablement en ruines désormais. Peut être même serait-il tué si cela continuait. Elle devait faire quelque chose pour le protéger. Lui et leurs enfants. Elle lui les confierait lorsqu'ils seraient nés et partirait ensuite en direction du sud. Peut être après reprendrait-elle son ancienne vie d'escroc et de voleuse. Elle redeviendrait la ''vénale immorale''. Jusqu'à ce que les Sangdor la retrouvent. et la tuent. Il n'y avait plus d'autre issue possible. Alors autant protéger ceux qu'elle chérissait plus que tout. Elle ne laisserait pas son maigre bonheur s'effondrer sous ses yeux par sa faute. Et s'il fallait se réfugier durant des jours voir des semaines dans un des souterrains du cartel Crokellor menant au nord de la flétrissure de Gahrron.

Albert Ligeombre soupira. Parfois il regrettait son serment d'allégeance envers les Crokellor. Surtout lorsque celle qu'il considérait comme sa fille lui demandait de l'aider à se mettre dans un énorme pétrin. Mais malheureusement, cette fichue promesse le laissait pieds et poings liés. Au Fort du Lion, elle était protégée par une armée entière. Dans ses souterrains, elle était seule, avec pour toute protection un jeune loup. Tiraillé entre ses devoirs envers le comté et envers Lanivia, il avait finalement choisi le premier afin d'offrir une meilleure couverture à la Lady. Et ni Loan, ni Léna, ses deux disciples, ne pouvaient le suppléer. L'une pour continuer à surveiller le Fort et calmer les esprits, et l'autre parce qu'il était garant de la sécurité de Scamshire. Trois Ligeombres et tous incapable de protéger une seule Crokellor. De plus ces nouveaux colons ne lui inspiraient pas confiance. Un Sangdor pouvait être parmi eux et les tunnels étaient devenus un secret de polichinelle. La jeune comtesse n'avais jamais été autant en danger et lui, son Ligeombre, ne pouvait rien faire à part veiller à son confort. Et attendre.

...

Quelques heures plus tard, Léna arriva en courant, paniquée et murmura à son tout nouveau professeur :
"Le Seigneur est furieux et veux la retrouver à tout prix. Que devons nous faire?
Albert Ligeombre jura.
- Bien sûr qu'il veut la retrouver et c'est normal! Bon sang pourquoi lui ai-je parlé de ce fichu serment? Si je disparais il va croire à un complot, Loan commande nos maigres troupes et toi même tu ne dois pas éveiller sa suspicion... Tout ça parce que j'ai fais l'énorme erreur de la sous estimer. Elle est bien trop maligne. Nous obliger à la mener droit à la mort juste à cause d'une clause de ce papier... Nous sommes completement pieds et poings liés Léna. La seule chose que nous pouvons faire c'est essayer de la raisonner mais elle est bien trop têtue. Qu'en est il de l'attaque sur les possessions Lionhearts?
- Montebourg a été attaqué, ses mines perdues et le village a faillit finir dans une explosion mais ils s'en sont sortis même s'il y a eu beaucoup de blessés et de morts. Dois-je lui dire?
Elle sentit qu'elle avait fait une bourde lorsque le regard du majordome se fit glacial.
-Surtout pas. Elle en perdrait la raison. Sa grossesse doit y etre pour quelque chose mais bon... Foutu Lionheart quand même . Un jour il cessera de la faire souffrir j'espère. Sinon il le regrettera amèrement. Surtout si elle meurt. Je brulerais chaque pierre de leur Fort.
Léna fit une grimace très significative.
- Pas Jorian, jamais.
-Tu es une Ligeombre désormais. Oublie le. Et il est condamné étant une gêne pour le Lord.
Puis il s'éloigna dans la pénombre de la tour. Léna frissonna. Les dangers qu'affrontait en ce moment même son amie et son nouveau statut pesaient beaucoup trop sur ses même pas 20 ans. Et pourtant ce n'était que le début à des évènements beaucoup plus graves, elle en avait l'intime conviction.

....

Et, pendant ce temps, Lanivia errait dans un monde entre rêves et folie, voyant par intermittence son mari mort devant ses yeux et une silhouette sombre et ricanante tenant ses enfants ensanglantés, avec le rond barré gravé sur leurs ventres. Tremblante, elle se recroquevilla.
Lena
Lena

Message  Lena Mer 21 Nov 2012, 22:55

Moqueur se dressait, seul, sur une butte. Il regardait les hommes au tabard du Lion se démener en contrebas. Il s'impatientait. Plus que quelques minutes et le rideau tomberait. Enfin il vit l'actrice principale sortir. Bien qu'elle n'ait joué qu'un rôle de figurant, elle était le centre de la pièce. Ah, le théâtre moderne. Elle était évanouie, un filet de sang coulant de sa tempe. Moqueur ordonna qu'on la place sur un griffon et qu'on l'emmène. Après que ses ordres aient été appliqués, il reporta son attention sur le village en ruines. Le combat était terminé, c'était à lui d'entrer en scène.

Moqueur adorait les seconds rôles. C'était les plus intéressants à jouer. Valmar et Lanivia étaient figés dans leur rôle et aucune tentative de leur part ne pouvait les en sortir. Tandis que lui... il était l'électron libre et invisible, qui allait clore cet acte. Il sourit, s'avança un peu afin d'être visible mais hors d'accès et se mit à crier :

''Bravo amis Lionheart ! Vous avez joué à merveille votre rôle, malgrés les rustres que vous êtes. Enfin, vous n'étiez que des figurants. Maintenant que votre combat est terminé, je vais vous raconter une histoire. Il étais une fois un enfant frustré. Ce gamin, vous en avez déjà entendu parler, c'est Valmar Sangdor. Père alcoolique, famille en ruines... sa vie ressemblait à une tragédie. Mais la fatalité n'était pas dans son caractère. Au lieu de boire ses larmes il se nourrit de rage. Colère envers ceux qui lui avaient tout volé, les Crokellor. Commencez vous à comprendre ? Alors continuons, le destin est en marche et ne peut se faire attendre. Ce gamin devenu homme entreprit de conquérir le domaine de ses ennemis, un duché en ruine dans les montagnes d'Arathi, le duché des marches du géant. Puis lorsqu'il eut vent du retour des Crokellor, la pièce commença.''

Moqueur s'arrêta un instant pour leur faire un clin d'oeil, puis continua son récit avec forces gesticulations et mimiques, totalement passioné :

''Laissez moi me présenter. Simple colon espionnant tranquillement Scamshire le matin, pâle copie de notre cher Albert Ligeombre l'après midi, venu au Fort du Lion pour vous induire en erreur, homme de main des Sangdor le soir, je suis Moqueur. Si vous ne retenez qu'une chose de moi, souvenez vous de ce nom. Mais reprenons. Si vous ne le saviez pas, vos chers Ligeombres vous ont mentit. Ils ont participé à la fuite de votre tendre épouse. Seule dans leurs tunnels humides pendant plusieurs jours... Las, quelle cruauté envers cette pauvre femme ! Heureusement nous veillons. Et avons donc décidé de lui offrir un gîte digne de son rang. On s'occupera d'elle je vous le promets. Et c'est ainsi que se termine cette farce tragique. Vous avez tenu votre rôle de bouffons jusqu'à la fin de façon parfaite. Surtout vous, Delabruine, vous êtes douée. Pas autant que moi, mais douée quand même. Sur ce, il est temps que le rideau tombe. Remariez-vous donc petit lion. Ou alors acceptez le nouveau rôle que je vous ai généreusement offert. Vous devriez être heureux, je n'offre que très rarement un scénario. A plus tard chers amis !''

Moqueur éclata d'un rire dément et tournoya sur lui même avant de faire une profonde révérence et de s'enfuir à dos de griffon.

Lena
Lena

Message  Lena Jeu 22 Nov 2012, 18:02

Lanivia ouvrit les yeux. La douleur irradiait dans tout son être. Après avoir réussit à récupérer une vision correcte, elle observa les alentours. Elle se trouvait dans une geôle sombre et humide. Puis ses sens lui revinrent l'un après l'autre. Et une constatation s'imposa rapidement à son esprit : elle était enchaînée, désarmée, et à moitié découverte. Cela lui rappelait un certain Soth Lionheart. Peut être faudrait-il qu'en croisant un ennemi elle lui explique que son quota d'enlèvement pour une, voir plusieurs vies avait déjà été largement atteint. Avant c'était elle qui kidnappait les gens pour obtenir une rançon sonnante. Depuis qu'elle avait épousé Ethan, le rapport de force s'était un peu trop inversé à son goût. Penser à lui était douloureux. Elle n'avait aucun doute sur qui l'avait enlevé. Et sur ses chances de survie. Elle qui avait toujours vécu dans le passé venait de voir l'avenir qui se construisait doucement s'effondrer. Elle s'étonnait d'ailleurs de n'être pas encore morte. Peut être le chef des Sangdor voulait finir le travail lui même. Ou alors, pire, la briser. Elle ne lui offrirait pas ce plaisir. Ce serait son dernier combat.

Pendant de nombreuses heures, la jeune femme continua de réfléchir à divers moyens d'échapper à cette douloureuse possibilité. Le suicide restait au final la meilleure des solutions. Mais elle ne pouvait tuer ses enfants aussi impunément. Elle était condamnée. Bientôt, la soif et la faim vinrent s'ajouter au froid et à l'humidité qui la laissaient tremblante. Pourquoi ne venait-il donc pas savourer son triomphe ? La cause idiote pour laquelle il se battait avait réussie, alors qu'attendait-il ? Peut être voulait-il la torturer et la voir mourir affamée, assoiffée et effondrée psychologiquement. Elle se redressa. Elle ne devait pas faiblir. Et après quelque temps, une lumière tremblotante apparut dans son champs de vision. Son porteur était un homme d'une trentaine d'années, aux cheveux d'un noir de jais mi-long qui lui tombaient sur le visage. Ses vêtements étaient de cuir noir et il semblait très bien armé.

Valmar Sangdor marqua un temps d'arrêt en voyant sa captive droite et fière. Une moue contrariée se dessina sur son visage. La gamine était plus résistante que prévu. Mais personne ne lui avait jamais résisté bien longtemps. Avec un sourire cynique, il s'approcha d'elle en disant : ''Ne trouves-tu pas le destin formidable ? Une vengeance vieille de plusieurs générations en passe de réussir. Enfin les Crokellor vont souffrir autant que nous avons souffert. Tu vas regretter d'avoir appartenu à cette lignée maudite.'' Contre toute attente, elle sourit. ''J'ai vécu plus de 20 ans sans nom de famille avant de prendre celui de Lionheart. Comme tu l'as dit, c'est vieux de plusieurs générations. Je me fiche totalement de la querelle qu'ont pu avoir nos ancêtres. Elle est morte avec eux. Il faut être stupide pour ressasser autant.'' En entendant cela, le chef du Cartel vit rouge. Et, après avoir pénétré dans la cellule, gifla Lanivia plusieurs fois. Et lui releva de force la tête vers lui, arrachant des cheveux au passage. Puis il se pencha près d'elle et murmura, l'air mauvais : ''Ne me cherche pas, catin. Je n'ai qu'à claquer des doigts et aussitôt tu seras offerte à mon armée pendant plusieurs jours sans interruption jusqu'à ce que tu cède et qu'il ne reste de toi qu'un corps sans âme, juste destiné à assouvir les besoins de mes hommes. En revanche si tu es sage je me contenterait de t'offrir une fin plus digne. Après t'avoir apporté la tête de ton mari et le corps de tes nouveaux nés sur un plateau.'' Puis, éclatant d'un rire sardonique, il rejeta la jeune femme à terre et repartit dans les ombres.

Lanivia attendit que la lumière s'éloigne pour étouffer un gémissement de souffrance. Heureusement elle avait pu protéger son ventre mais du sang dégoulinait de son visage et son cuir chevelu la brûlait Le cauchemar ne faisait que commencer.
Lena
Lena

Message  Lena Lun 26 Nov 2012, 17:32

Les coulisses étaient en pleine effervescence. Quand donc les acteurs seraient-ils prêts ? Moqueur était définitivement très impatient. Il détestatit les entractes. Or celle-ci avait duré plusieurs jours. Certes il avait eu le droit à quelques interludes comme lors de ses rencontres avec Lanivia. Un vrai personnage de tragédie. Elle s'était sacrifiée pour les siens tout en ne sachant pas que ce geste allait provoquer leur ruine. C'était superbe. Valmar avait cruellement manqué d'élégance en la torturant, juste pour assouvir ses besoins de vengeance. Lorsque Moqueur l'avait trouvée, elle était très affaiblie, au seuil de la mort. Cela était énervant. Cet idiot de Sangdor voulait gâcher sa pièce en tuant le personnage principal ? Moqueur ne lui pardonna pas. Et changea son scénario. Il maintînt la Lady en vie tout en la plongeant dans des illusions auxquelles elle parvenait étonnament à résister, malgré ses compétences nulles en magie et sa fabilesse. Le fou adora. Un héros sans talent se battant jusqu'à la fin, bien qu'il se sache condamné... Voila l'essence même du personnage de tragédie. Cela renforça sa résolution. Il ré-écrit le dernier acte.

Perdu dans ses délicieux souvenirs, Moqueur ne réintégra ce monde qu'en voyant l'armée Lionheart rentrer dans la forteresse. Et ricana en imaginant l'état de Valmar. Lui qui avait fait confiance à son cher second venait de découvrir que ce n'était pas vingt hommes mais plus de cent qui avaient envahit le duché. Le piège se refermait. Néanmoins, le comédien ne résista pas au plaisir de titiller un peu les Lions, surtout vu lur caractère fouguex. Et leur réaction fut à la hauteur. On se serait crû à la ''Chevauchée de la 7ème Légion''. Moins les percussions, mais comme il l'avait expliqué à Cederwynn Delabruine, il préférait l'épuré. Après cela, il se posta en hauteur pour voir quelle réaction aurait le petit Sangdor. Il existait deux scénarios possibles. Un qui confirmerait son choix et l'autre qui l'en détournerait. Et malheureusement pour Valmar celui-ci choisit le premier. Une dizaine de bombinettes éclatèrent en plein milieux de l'armée. Ce fut un véritable massacre. Moqueur ferma les yeux. Répugnant. Où était la beauté la dedans ? Un immense dégoût le gagna. Ainsi que du mépris. Lui, le grand et sublime Moqueur, artiste de génie avait enseigné le théâtre au gamin. Voila comment celui-ci rendait hommage à ses leçons. Pitoyable.

Valmar Sangdor buvait. Il ne voyait plus que cela à faire. En voyant que Moqueur l'avait trompé, il avait déchaîné toute sa rage sur sa captive. Qui gisait, évanouie, à côté. Il sentait qu'il perdait pied. Pourquoi avoir gâché toutes ses bombes qui lui avaient tant coûté ? Pourquoi en voyant l'armée adverse tomber avait-il ouvert la porte ? Tout était de sa faute à Elle. La mort de ses mercenaires, l'alcool, la trahison de Moqueur, la violence de son père... TOUT. C'était à cause de cette foutue Crokellor. Il se raccrocha à cette idée comme un perdu. Et sombra. Il allait la tuer, devant les Lionheart. Mais tenterait de négocier avant. Il ne savait pas en fait. Tant pis. Il les tuerait tous, voilà. Et mourrait avec. C'était parfait. Il éclata d'un rire fou et malsain. Quiconque l'aurait vu à ce moment aurait été persuadé de voir un enragé. Ce qui était le cas.

Enfin les Lionheart arrivèrent. Valmar savait qu'il avait perdu. Toute la logique qui lui avait permit de s'élever l'avait désertée. Prêt à tenter le tout pour le tout, il attrapa sa prisonnière et la plaça devant lui, un couteau sur la gorge. Puis il observa les nouveaux venus. Le blond à la grosse armure qui aboyait était sans doute Ethan Lionheart. Un rustre. Ceci dit, les deux déchets s'étaient bien trouvés. Moqueur aurait adoré voir Valmar briser cette pitoyable histoire d'amour. Non Moqueur était fou. Il n'aurait jamais dû lui faire confiance. Il ne pouvait faire confiance à personne. Tous devaient mourir. Soudain le Lord l'attaqua. Valmar n'eut aucun mal à parer et il se retrouva avec deux otages. Tout en prenant soin de l'empoisonner mortellement. Les soldats essayèrent alors de négocier. Négocier ? Il rit intérieurement. Pourquoi donc parler ? Ils mourraient tous. Il devait gagner du temps pour laisser le Lionheart mourir suite au poison. Malheureusement les soldats attaquèrent. Dans la mêlée, il perdit le Lord. Qui se fit aussitôt soigner par un foutu Lumineux. Et ensuite cet idiot recommça à parler. Des paroles qui ne l'atteignaient plus. Valmar appuyait de plus en plus sur la gorge de Lanivia en répétant qu'il se vengerait. Il ne restait plus rien de lui.

Moqueur l'observait avec un mépris évident. Cet idiot avait tout bloqué. Aucun Lionheart ne bougeait. C'était fort dommage, il allait devoir quitter ses chères ombres. Mais sa confrère Delabruine avait raison. C'était lui qui avait écrit cette histoire, c'était à lui de la clore. Il serait le héros sortant de nulle part pour sauver la princesse et aider les gentils. Mais si les gentils en étaient la, c'était uniquement grâce à lui. Il avait créé un chef d'oeuvre, poussé la souffrane à son paroxysme. Figeant les Lions dans une illusion où le temps était figé en épargnant seulement le serviteur Crokellor et la comédienne. Il avait quand même besoin d'un public. Puis il apparut. Valmar le suppliait. Il l'avait tellement déçu. Finalement, les véritables acteurs principaux étaient les Coeur de Lion. Le Sangdor ne méritait plus rien. Prenant le visage du père de Valmar, il s'approcha lentement de ce dernier. Qui lâcha Lanivia et recula, effrayé. Au bout de quelques secondes, ce n'était qu'un enfant recroquevillé attendant les coups de son ivrogne de père. Moqueur éclata de rire en plantant une lame dans son cœur. Puis il se retourna et s'inclina, tenant toujours Lanivia, fier de sa prestation. Malheureusement, une fois l'illusion levée, il n'eut droit qu'aux applaudissements de Delabruine, les autres tentant de l'attaquer. Le fou soupira. Ce monde était peuplé de rustres, incapables de voir la beauté de cette scène. Un acte clôt de façon magistrale et pourtant ignoré. Moqueur était tellement déçu qu'il rata sa transformation et devint un croisement entre deux étranges oiseaux. Peu esthétique. Mais au final le rideau était déjà tombé. Moqueur éclata de rire et tournoya sur lui même. Il avait hâte d'écrire sa prochaine pièce.

Quelques jours plus tard, Lanivia se reposait au Fort du Lion. Les derniers évènements l'avaient affaiblie et il lui arrivait encore de douter de la fin de ce cauchemar. Malgré la méfiance de son mari, elle savait que Moqueur ne reviendrait pas. Valmar Sangdor, le dernier de cette famille maudite était mort. Les titres de propriété avaient été vite retrouvés par le fidèle Loan et le duché lui appartenait désormais, en tant que seul membre en vie des Crokellor. Alors pourquoi ne s'en remettait-elle pas ? Le poids de la centaine de morts lui pesait. Elle s'était enfuie pour éviter cela et le résultat avait été désastreux, au delà de tout. L'horreur lui serrait encore la gorge lorsqu'elle avait vu les comptes de l'armée. Mais au fond d'elle même, elle savait que l'action de son mari lui avait donné confiance en elle. Elle ne fuirait plus. Pour Ethan et leurs garçons. Ses enfants... Lorsque les Lionheart l'avaient sauvée, elle était à l'article de la mort, torturée sans relâche pendant des jours. D'après les prêtres, seule une magie étrange en elle l'avait sauvée durant ces affreux jours. La Lady savait très bien qui c'était, mais le nom ''Moqueur'' était tabou. Elle se demandait toujours pourquoi il l'avait sauvée. ''Pour la beauté de l'art'' avait-il répondu lorsqu'il l'avait nourrie à l'insu de Valmar. Seule Cederwynn aurait peut être pu lui répondre. Mais même la magie de l'Illusionniste n'avait pas suffit. Elle avait frôlé la fausse couche et en voyant le regard très inquiet de l'évêque Aubeciel, savait que l'accouchement, ne se déroulerait pas comme prévu. En plus d'avoir tué de nombreux hommes, elle avait mis en danger la vie des êtres les plus importants pour elle. Des êtres qui ne verraient peut être jamais le jour.
Lena
Lena

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé