[Débat] Questions aux gens qui ont encore le RPG en tête
+4
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Kægan MacFlaherty
Dalorian
8 participants
Page 1 sur 1
[Débat] Questions aux gens qui ont encore le RPG en tête
Certains savent sans doute déjà que je ne porte pas le jeu de role papier et les informations qu'on y trouve comme des inforations très utiles ni pertinente. C'est mon choix et là n'est pas la question, mais je precise pour ceux et celles qui liraient la suite et se demanderaient.
Selon moi, savoir ce qui existe, connaitre une chose avant de la rejeter est un minimum.
Blizard n'est en aucun cas apte à donner toutes les informations suffisantes pour certains rolistes, sur des sujets bien précis.
Je voudrais savoir si dans les guides de jeu de rôle papier, on peut avoir des informations sur la fertilité et les modes e reproductions des demons.
Mon avis personnel est que les démons de WoW sont stériles, a priori. Un démon est la déformation gangrénée d'une espèce déja existante. Leur immortaité est reconnue. Ils n'ont pas desoin de se reproduire, par contre ils doivent aimer pousser leur victime à devenir des démons. Ils n'utiliseraient la sexualité que comme un moyen, une possibilité d'aovir un ascendant sur leur victime potentielle.
L'exemple des Eredar me semble pas mal aller dans ce sens. Les satyres pareillement, et meme plus puisqu'il n'y a pas de femelles satyres. Tout comme il n'y a pas de mâles shivarra ou succube, ni de femelles diablotins.
Bien entendu c'est une théorie !
j'aimerais savoir si l'on a des infos "rpg" qui infirmeraient cette idée, si par exemple mon perso la défendait de façon "rp", ce qui permettrait de rire de façon "rp" de tous les fils de démons, succubes enceintes , etc...
Si vous aviez aussi vent d'informations officielles qui m'auraient échapées, ça m'intéresse aussi !
Je rappelle qu'il s'agit d'un débat. Chacun sera libre de donner son avis, sa conception. Je me laisse à croire qu'on essayera pas de simplement descendre mon point de vue ou celui d'un autre participant, je prend le risque encore. Avoir des avis divergeants permets de forger sa propre opinion, et là, c'est bine d'une opinion qu'il s'agit !
Je sais qu'il y a matière à trollage de niveau 6 (sur une échelle de 1 à 8, héhé), je compte un peu aussi sur les modos pour recadrer le debat sur le sujet et eviter les attaques personnelles et les dérapages graphiques.
Selon moi, savoir ce qui existe, connaitre une chose avant de la rejeter est un minimum.
Blizard n'est en aucun cas apte à donner toutes les informations suffisantes pour certains rolistes, sur des sujets bien précis.
Je voudrais savoir si dans les guides de jeu de rôle papier, on peut avoir des informations sur la fertilité et les modes e reproductions des demons.
Mon avis personnel est que les démons de WoW sont stériles, a priori. Un démon est la déformation gangrénée d'une espèce déja existante. Leur immortaité est reconnue. Ils n'ont pas desoin de se reproduire, par contre ils doivent aimer pousser leur victime à devenir des démons. Ils n'utiliseraient la sexualité que comme un moyen, une possibilité d'aovir un ascendant sur leur victime potentielle.
L'exemple des Eredar me semble pas mal aller dans ce sens. Les satyres pareillement, et meme plus puisqu'il n'y a pas de femelles satyres. Tout comme il n'y a pas de mâles shivarra ou succube, ni de femelles diablotins.
Bien entendu c'est une théorie !
j'aimerais savoir si l'on a des infos "rpg" qui infirmeraient cette idée, si par exemple mon perso la défendait de façon "rp", ce qui permettrait de rire de façon "rp" de tous les fils de démons, succubes enceintes , etc...
Si vous aviez aussi vent d'informations officielles qui m'auraient échapées, ça m'intéresse aussi !
Je rappelle qu'il s'agit d'un débat. Chacun sera libre de donner son avis, sa conception. Je me laisse à croire qu'on essayera pas de simplement descendre mon point de vue ou celui d'un autre participant, je prend le risque encore. Avoir des avis divergeants permets de forger sa propre opinion, et là, c'est bine d'une opinion qu'il s'agit !
Je sais qu'il y a matière à trollage de niveau 6 (sur une échelle de 1 à 8, héhé), je compte un peu aussi sur les modos pour recadrer le debat sur le sujet et eviter les attaques personnelles et les dérapages graphiques.
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: [Débat] Questions aux gens qui ont encore le RPG en tête
N'ayant pas eu vraiment l'occasion de m'intéresser aux démons, parce qu'il m'est rarement arrivé d'en rencontrer IRP, je pourrais pas te répondre, à part que quand tu dit qu'il y a qu'un genre pour chaque "race" démon je te dirais que dans un des donjons du donjon de la tempête y a, ce qui semble être, un couple de démon. Que les succubes correspondent pas mal aux femelles des Doomguard ( mais apparemment pas de tripe Incube/succube dans wow. )
Et pour ce qui est des infos JdR papier, sur wow pedia en général il parle des infos trouvés dans ces livres ils disent même quand c'est considérable comme non-canon.
Voilou.
Et pour ce qui est des infos JdR papier, sur wow pedia en général il parle des infos trouvés dans ces livres ils disent même quand c'est considérable comme non-canon.
Voilou.
Kægan MacFlaherty- Personnages Joués : Andiss
Y'a pas de sexe dans Warcraft. Oh, et les elfes de la nuit se marient de manière bien catholique, et strictement entre hommes et femmes.
Vous pouvez déjà vous estimer heureux quand on voit les rares couples interraciaux
EDIT : Je précise que je ne suis pas ironique.
Vous pouvez déjà vous estimer heureux quand on voit les rares couples interraciaux
EDIT : Je précise que je ne suis pas ironique.
Severnaya
Ce n'est pas tant le sexe que la fonction reproductive et les filiations possibles, qui sont apr contre présentes dans WoW.
Le parti-pris de la non fertilité démonique serait d'une grande aide dans certaines interaction et pour gérer de façon intelligentes certains abus que je tairais pour ne pas mettre de d'huile sur un potentiel feu.
Et merci de ces réponses, déjà.
Le parti-pris de la non fertilité démonique serait d'une grande aide dans certaines interaction et pour gérer de façon intelligentes certains abus que je tairais pour ne pas mettre de d'huile sur un potentiel feu.
Et merci de ces réponses, déjà.
Severnaya a écrit:Y'a pas de sexe dans Warcraft. Oh, et les elfes de la nuit se marient de manière bien catholique, et strictement entre hommes et femmes. Vous pouvez déjà vous estimer heureux quand on voit les rares couples interraciaux
True story.
Pour les démons, de mémoire, ce sont des déformations de mortels. Quant à la reproduction, pourquoi ? Ils ne meurent que s'ils sont tués sur leur monde d'origine dont toute la population est devenue démon, alors...
Darnat Sombrecoeur
https://www.youtube.com/watch?v=rqI2q2pFy1s&feature=youtu.be&t=58sce qui permettrait de rire de façon "rp" de tous les fils de démons, succubes enceintes , etc...
A part ça personnellement je n'ai aucune info concrète je pense juste logique qu'ils n'aient pas besoin de reproduction mais se servent outrageusement du sexe pour arriver à leurs fins.
Samildanache
On sait que les érédars ont des mâles et des femelles, à partir de là je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se reproduire. A vrai dire, une civilisation foncièrement mauvaise qui entretient la méchanceté dès le berceau je trouve ça assez cool.
Clairvoyant Llorente
Selon Rise of The Horde, les démons ne se reproduisent pas tout simplement parce qu'ils n'éprouvent plus aucune pulsion si ce n'est une soif dévorante de magie, d'énergie vitale et de pouvouaaar. Les seules à demeurer lubrique sont les succubes, et elles sont d'ailleurs considérées pour cela avec le plus grand des mépris par les autres démons. Mais cela reste utile à la Légion puisqu'elles constituent un moyen efficace de tenter et corrompre des mortels faibles d'esprit.
Il y a aussi le fait que, comme le disait Darnat, la mort véritable d'un démon est un évènement très rare, puisque les tuer dans le plan matériel les fait tout simplement dépoper dans le Néant en attendant le respawn.
Et sinon faut arrêter de croire que dans le rpg y a tout sur tout, jusqu'au cycle de fertilisation des poireaux en milieu tempéré Lordaeronien. L'un de vous à demander régulièrement ce genre de connerie a déjà ouvert un bouquin de setting dérivé d'une License ?
Il y a aussi le fait que, comme le disait Darnat, la mort véritable d'un démon est un évènement très rare, puisque les tuer dans le plan matériel les fait tout simplement dépoper dans le Néant en attendant le respawn.
Et sinon faut arrêter de croire que dans le rpg y a tout sur tout, jusqu'au cycle de fertilisation des poireaux en milieu tempéré Lordaeronien. L'un de vous à demander régulièrement ce genre de connerie a déjà ouvert un bouquin de setting dérivé d'une License ?
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Disons que venant d'un joueur qui ne peut s'empêcher de répéter à chacun de ses post que les RPG sont non-canon, je trouve cela étrange d'aller chercher quelque chose d'aussi futile.
Tu devrais chercher dans le manga.
Sinon Harken a tout dit. Aucun démon sauf les succubes.
Tu devrais chercher dans le manga.
Sinon Harken a tout dit. Aucun démon sauf les succubes.
Srem
https://royaumes-rp.1fr1.net/t5419-la-legion-ardente
Ah bah j'avais posé le même genre de question en plus large. Assez déçu que les démons n'aient pas d'amusements concrets comme détruire des planètes pour y construire des parkings géants etc...
Edit : en fait si leur seul hobby est justement de détruire des planètes pour y construire des planètes. Ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que leur société ne soit pas plus riche "culturellement". On aurait pu imaginer des salles de bowlings pour érédars où la boule est un crâne de jeune vierge fraîchement sacrifiée par exemple.
Ah bah j'avais posé le même genre de question en plus large. Assez déçu que les démons n'aient pas d'amusements concrets comme détruire des planètes pour y construire des parkings géants etc...
Edit : en fait si leur seul hobby est justement de détruire des planètes pour y construire des planètes. Ce que je voulais dire c'est que je trouve dommage que leur société ne soit pas plus riche "culturellement". On aurait pu imaginer des salles de bowlings pour érédars où la boule est un crâne de jeune vierge fraîchement sacrifiée par exemple.
Clairvoyant Llorente
Bah disons que les démons sont une incarnation du Néant, vorace et justement vide. Il me semble logique qu'ils n'aient du même coup pas de culture à proprement parler. Les seuls qui dérogent à la règle semblent être les nathrezims, qui ont leurs petites règles du genre "tu ne tuera point ton frère" mais ça doit tenir du fait qu'ils étaient des démons à l'origine, même avant le pétage de câble de Sargeras.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Comme je l'ai écris dans mon prmeier post, je pose des questions sur ce que je considère non canon mais que tout le modne ici semble utiliser pour savoir si justmeent on va m'envoyer des arguments que je ne connais aps dans les dents.
Il semble que je sois plutôt en accord avec "ce qui se fait, se pense et se dit" donc, tout va bien pour moi.
Le meilleur moyen de contre argumenter est d'avoir les argument "des autres" non , c'était là l'objectif de ma question, ceux et celles qui ont lu mon premier post autrmeent qu'en diagonale l'ont tout simplement lu et donc, j'espère, compris !
Merci. Je n'interviendrais plus sur ce sujet, je pense, j'ai tout ce qu'il me fallait.
*attendait la réponse d'harken*
Il semble que je sois plutôt en accord avec "ce qui se fait, se pense et se dit" donc, tout va bien pour moi.
Le meilleur moyen de contre argumenter est d'avoir les argument "des autres" non , c'était là l'objectif de ma question, ceux et celles qui ont lu mon premier post autrmeent qu'en diagonale l'ont tout simplement lu et donc, j'espère, compris !
Merci. Je n'interviendrais plus sur ce sujet, je pense, j'ai tout ce qu'il me fallait.
*attendait la réponse d'harken*
Page 1 sur 1