Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Du soucis des saisons

+12
Ennea
Derak'An / Dryggix
Srem
Erwarth
Severnaya
Lannister de Merde
George Gnomey
Holdix Brûloflouz
Samildanache
Kédirah
Darnat Sombrecoeur
Ze'Elor
16 participants

Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Du soucis des saisons

Message  Ze'Elor Mar 18 Déc 2012, 19:39

J'ai une bonne question que l'on s'est souvent posé moi et mes camarades,
Wow est divisé en régions et chacune a à priori son climat propre, mais ma question ne porte pas sur le climat de chaque région.

Faut-il oui ou non considérer les saisons dans les régions où le climat semble tempéré ? Je pense surtout à Hurlevent et Elwynn où il ferait plus froid en hiver, plus chaud en été, etc.
Parce que j'ai pas trop l'impression de voir des différences dans l'habillage et tout ça.

Merci d'avance à ceux qui vont m'éclairé.
Ze'Elor
Ze'Elor


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 18 Déc 2012, 20:22

Dans le livre sur Arthas on te fait comprendre que les saisons à Lordaeron sont bien typées européennes tempérés. J'imagine qu'Elwynn subit le même sort.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Kédirah Mar 18 Déc 2012, 20:57

Mon explication

Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Samildanache Mar 18 Déc 2012, 22:35

J'aurais tendance à dire des changements oui mais moins fort que dans le nord. Je m'appuie sur une source donnée sur ce fofo qui m'a été traduite en français vu comment je suis une cloche en anglais Wink

Peuple et culture
Traduction by Kzertus
Site source : http://www.wowwiki.com/Stormwind_City#People_and_culture
(si vous avez d'autres sources et d'autres infos à compléter etc c'est toujours un bien!)

Stormwind est le joyau de l’Alliance en Azéroth. La plus ancienne et plus grande cité humaine, elle a subit trois guerres, été mise à sac par les orcs, puis envahie par l’Alliance pour la récupérer. Malgré qu’elle soit principalement une cité humaine, Stormwind abrite nains, haut elfes, elfes de la nuit et autre races de la l’Alliance. Elle ouvre ses portes à tout membre de l’Alliance venu commercer dans les limites de la ville. La plupart des coffres de la ville est remplie grâce aux taxes payées par les commerçants et vendeurs du marché. Chaque nuit, à la tombée de la nuit, la cloche de la Cathédrale de la Lumière laisse entendre son tintement doux dans la cité entière. Ceci est destiné aux elfes de la nuit, non habitués à la vie dans les cités. Une journée de deuil est réservée aux hauts elfes, en mémoire de la destruction de Dalaran. La bière coule à flot et gratuitement pour les nains durant la sainte journée anniversaire de la naissance d’Anvil Stormglaive. La cité célèbre aussi les vétérans de la troisième guerre, honorant les citoyens de toute l’Alliance ayant combattu.

Le climat de Stormwind est doux, le ciel clair et les saisons généralement tempérées. Ainsi, les vêtements dans la cité sont composés de tissu léger pour la plupart. Le choix des couleurs est souvent audacieux : Blancs, rouges, bleus, orange et jaunes. Bien que le climat inciterait a ne porter que peu de vêtements, les habitants préfèrent porter des tissus légers mais en grand nombre. Les humains portent en général des tuniques à manches longues, des pantalons amples, des bottes en cuir et parfois même de ridiculement larges couvre-chefs les jours de grand Soleil.

Les hauts elfes copient en général la mode humaine, bien qu’il en reste quelques uns qui préférant demeurer entre eux. Bien que Stormwind soit bien défendue, la garde ne porte qu’une armure légère pour gérer les voleurs et bandits occasionnels. Les paladins ne portent leur armure de plate complète que pour les cérémonies ou lorsque qu’ils sortent de la ville pour défendre la forêt d’Elwynn ou ses alentours. Dans la cité cependant, ils ne portent rien de plus que leur plastron qui les identifie comme paladins. Une troisième force est dédiée à maintenir la paix en ville. En effet, une guilde d’assassins travaille dans l’ombre avec la bénédiction du roi et du conseil de Stormwind. Lorsque que la résolution d’un « inconvénient » est susceptible d’aller à l’encontre des principes de la Sainte Lumière, on fait appel aux Assassins de Stormwind. Ils agissent efficacement et rapidement, et peu de questions sont posées.

La noblesse de la cité se bat pour le pouvoir, manipulant les autres et enfouissant leurs pêchés dans le secret. Certaines exceptions, cependant, essaient de prendre soin de la cité du mieux qu’ils puissent. Les prêtres, pendant ce temps, sont les gardiens des principes de la Sainte Lumière, bien que certains soient devenus plus politiques que religieux. La garde n’est généralement pas corrompue et entretient une relation étroite avec les citoyens de Stormwind.

Être opposé à la Horde, au Fléau, à la Légion Ardente et à l’Ombre est très fortement recommandé pour vivre dans la cité. Quiconque soutenant ses groupes, de façon implicite ou explicite, est susceptible d’être pendu ou chassé de la cité, car ses croyances sont contraires à la loi au nom du sens commun.
La plupart des citoyens de la ville sont des pratiquants de la Sainte Lumière, et presque tous la respectent. La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.

Les criminels ayant survécu aux arrestations et procès sont conduits dans une des deux prisons de la cité. Les criminels de droits communs du pickpocket au meurtrier restent dans la Prison Militaire (Stockade). Les plus dangereux (démons, mages rogues, etc…) pourrissent dans le Caveau (Vault), entouré par les eaux.
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Holdix Brûloflouz Mer 19 Déc 2012, 00:47

Samildanache a écrit:J'aurais tendance à dire des changements oui mais moins fort que dans le nord. Je m'appuie sur une source donnée sur ce fofo qui m'a été traduite en français vu comment je suis une cloche en anglais Wink

Peuple et culture
Traduction by Kzertus
Site source : http://www.wowwiki.com/Stormwind_City#People_and_culture
(si vous avez d'autres sources et d'autres infos à compléter etc c'est toujours un bien!)

La garde n’est généralement pas corrompue et entretient une relation étroite avec les citoyens de Stormwind. La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 19 Déc 2012, 00:49

Samildanache a écrit:Bien que Stormwind soit bien défendue, la garde ne porte qu’une armure légère pour gérer les voleurs et bandits occasionnels.

Les paladins ne portent leur armure de plate complète que pour les cérémonies ou lorsque qu’ils sortent de la ville pour défendre la forêt d’Elwynn ou ses alentours. Dans la cité cependant, ils ne portent rien de plus que leur plastron qui les identifie comme paladins.

La noblesse de la cité se bat pour le pouvoir, manipulant les autres et enfouissant leurs pêchés dans le secret. Certaines exceptions, cependant, essaient de prendre soin de la cité du mieux qu’ils puissent. Les prêtres, pendant ce temps, sont les gardiens des principes de la Sainte Lumière, bien que certains soient devenus plus politiques que religieux. La garde n’est généralement pas corrompue et entretient une relation étroite avec les citoyens de Stormwind.

Être opposé à la Horde, au Fléau, à la Légion Ardente et à l’Ombre est très fortement recommandé pour vivre dans la cité. Quiconque soutenant ses groupes, de façon implicite ou explicite, est susceptible d’être pendu ou chassé de la cité, car ses croyances sont contraires à la loi au nom du sens commun.

La plupart des citoyens de la ville sont des pratiquants de la Sainte Lumière, et presque tous la respectent. La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.

Les criminels ayant survécu aux arrestations et procès sont conduits dans une des deux prisons de la cité. Les criminels de droits communs du pickpocket au meurtrier restent dans la Prison Militaire (Stockade). Les plus dangereux (démons, mages rogues, etc…) pourrissent dans le Caveau (Vault), entouré par les eaux.

HAHA ! (Ca confirme ce que je pensais. Chaud en été, froid en hiver mais pas au point d'enfiler 6 pulls.)

Ajout : Quelqu'un a réagit de la même façon que moi semble-t-il.

Edit : Oui, j'en profite. Je suis un gros vilain pas beau.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  George Gnomey Mer 19 Déc 2012, 03:15

Salut, j'ai retenu une phrase que j'avais vu déjà en jeu :

Ze'Elor a écrit:Parce que j'ai pas trop l'impression de voir des différences dans l'habillage et tout ça.


Tu parles d'habillage dans un jeu où des mecs vont en armure complète dans le plan du feu, dans un jeu où t'as des PNJ torse nu dans la neige (bon les vrykuls ça compte peut-être pas mais au Norfendre tous le monde était pas en pull), où t'as des armures en magma brûlant. Je pense pas que l'absence d'un petit tricot au voile d'hiver gène beaucoup la population de Hurlevent du coup. IRL il fait froid c'est vrai, mais n'oubliez pas que World of Warcraft n'est pas la réalité et que parfois la logique IRL ne s'applique pas à la logique IG.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Lannister de Merde Mer 19 Déc 2012, 09:10

Darnat Sombrecoeur a écrit:
Samildanache a écrit:Bien que Stormwind soit bien défendue, la garde ne porte qu’une armure légère pour gérer les voleurs et bandits occasionnels.

Les paladins ne portent leur armure de plate complète que pour les cérémonies ou lorsque qu’ils sortent de la ville pour défendre la forêt d’Elwynn ou ses alentours. Dans la cité cependant, ils ne portent rien de plus que leur plastron qui les identifie comme paladins.

La noblesse de la cité se bat pour le pouvoir, manipulant les autres et enfouissant leurs pêchés dans le secret. Certaines exceptions, cependant, essaient de prendre soin de la cité du mieux qu’ils puissent. Les prêtres, pendant ce temps, sont les gardiens des principes de la Sainte Lumière, bien que certains soient devenus plus politiques que religieux. La garde n’est généralement pas corrompue et entretient une relation étroite avec les citoyens de Stormwind.

Être opposé à la Horde, au Fléau, à la Légion Ardente et à l’Ombre est très fortement recommandé pour vivre dans la cité. Quiconque soutenant ses groupes, de façon implicite ou explicite, est susceptible d’être pendu ou chassé de la cité, car ses croyances sont contraires à la loi au nom du sens commun.

La plupart des citoyens de la ville sont des pratiquants de la Sainte Lumière, et presque tous la respectent. La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.

Les criminels ayant survécu aux arrestations et procès sont conduits dans une des deux prisons de la cité. Les criminels de droits communs du pickpocket au meurtrier restent dans la Prison Militaire (Stockade). Les plus dangereux (démons, mages rogues, etc…) pourrissent dans le Caveau (Vault), entouré par les eaux.

HAHA ! (Ca confirme ce que je pensais. Chaud en été, froid en hiver mais pas au point d'enfiler 6 pulls.)

Ajout : Quelqu'un a réagit de la même façon que moi semble-t-il.

Edit : Oui, j'en profite. Je suis un gros vilain pas beau.

cheers
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Severnaya Mer 19 Déc 2012, 09:20

Darnat Sombrecoeur a écrit:Bien que Stormwind soit bien défendue, la garde ne porte qu’une armure légère pour gérer les voleurs et bandits occasionnels.

C'est là qu'on voit que le RPG est plus canon depuis longtemps.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Holdix Brûloflouz Mer 19 Déc 2012, 11:45


La garde n’est généralement pas corrompue
La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.
Ouais ben, y a aucun texte ig qui contredit ceci à ma connaissance, donc c'est canon pour ces deux éléments.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Erwarth Mer 19 Déc 2012, 11:53

C'est quand même incroyable que même à partir d'un sujet aussi banal que la météo, vous arrivez à troller dériver comme ça.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Srem Mer 19 Déc 2012, 11:57

C'est l'histoire d'un topic comme les autres qui...
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Derak'An / Dryggix Mer 19 Déc 2012, 11:59

va se ....
Derak'An / Dryggix
Derak'An / Dryggix


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Ennea Mer 19 Déc 2012, 12:08

Quel'thalas ont est tranquille, les mages ont modifié le climat pour que le pays soit plongé dans un printemps éternelle où il ne pleut jamais et ou l'eau jailli par magie des montagne. Pratique Wink
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 19 Déc 2012, 12:13

Severnaya a écrit:
Darnat Sombrecoeur a écrit:Bien que Stormwind soit bien défendue, la garde ne porte qu’une armure légère pour gérer les voleurs et bandits occasionnels.

C'est là qu'on voit que le RPG est plus canon depuis longtemps.

Ah ça. Le plus triste restera Westfall passé d'énormes grenier d'Elwynn bien vert à champs jaunes desséchés, quand même Sad Ça manque de flétrissure ET de vert dans ce jeu, ui ui.

PS : Je me sens pas visé par le coup du troll. La réponse a été donnée, que veux-tu de plus ? Qu'on établisse le climat de chaque Région en donnant les emplacements de chute de neige et de météorites ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Harken Mer 19 Déc 2012, 12:25

Pour le coup du roi, rapellez-vous qu'à l'époque il ne s'agissait que d'un petit mioche pré-pubère conseillé par une matriarche du Vol Noir. Il devait être influencé par pas mal de trucs, le petiot.

Quand Wrynn est retourné à Stormwind, il a envoyé chier tous les sycophantes de la cours (maison des nobles, conseillers, l'Eglise aussi j'imagine) parce que l'idée qu'on lui explique comment gérer son royaume le répugnait et qu'il s'était déjà fait baiser une fois en écoutant tous ces branleurs.

Et pour jouer les conspirationnistes, dois-je rappeler qui a rejoint une secte de fanatiques de la fin du monde ? (un indice : il s'habillait comme Benoît XVI mais en plus classe). De là à ce que sa corruption date d'il y a plus longtemps que ça.... (Ho je sais pas moi, peut-être de la période où la dragonne noire arpentait en toute impunité les couloirs du palais ?)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Asra Mer 19 Déc 2012, 12:47

Ce texte est une perle drunken

Mais pour en revenir au sujet de base, dans Warcraft 3 il y avait bel et bien 4 saisons clairement marquées pour Lordaeron, cela doit être similaire pour ce qui concerne Elwynn.

Quel'thalas ont est tranquille, les mages ont modifié le climat pour que le pays soit plongé dans un printemps éternelle où il ne pleut jamais et ou l'eau jailli par magie des montagne. Pratique

Du soucis des saisons Pubxn

cyclops
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Severnaya Mer 19 Déc 2012, 17:05

Darnat Sombrecoeur a écrit:Ah ça. Le plus triste restera Westfall passé d'énormes grenier d'Elwynn bien vert à champs jaunes desséchés, quand même Sad Ça manque de flétrissure ET de vert dans ce jeu, ui ui.

Ça c'est pas un retcon, c'est une évolution. Avant les Défias, le Westfall était vraiment le grenier du royaume, mais la région a été ravagée et le Cataclysme n'a pas aidé à s'en remettre.

Le coup des Gardes de la ville qui seraient sois-disant peu armés, ça c'est un retcon, vu que les gardes de la ville sont des Fantassins de l'armée avec leur armure de plaques intégrale.

Sinon, oui, comme dit Harken - les livres datent d'avant WoW, ils ont pas forcément été déclarés non-canon que par plaisir. Certaines informations sont sans doute dépassées depuis des années.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 19 Déc 2012, 19:20

Severnaya a écrit:Ça c'est pas un retcon, c'est une évolution. Avant les Défias, le Westfall était vraiment le grenier du royaume, mais la région a été ravagée et le Cataclysme n'a pas aidé à s'en remettre.

Remarque que j'ai pas crié à la retcon, je suis au courant. Je dis juste que ça manque de vert dans le Royaume de Stormwind.

Le coup des Gardes de la ville qui seraient sois-disant peu armés, ça c'est un retcon, vu que les gardes de la ville sont des Fantassins de l'armée avec leur armure de plaques intégrale.

Ça me choque pas spécialement les gardes en armure lourde, perso', vu comment le royaume est dans le pétrin. Porter une armure ne veut pas dire être bon combattant, après le garde porte épée, écu, arbalète, là où le soldat moderne (MoP) a un fusil. Même les gardes de Lordaeron avaient des armures comme ça, Gilnéas aussi, etc. (On ne rigole pas avec la police dans WoW. Surtout quand elle est aidée d'assassins depuis mamy Shaw.)

Pour l'église, je pense que ça a surtout été retenu par certains pour casser tous les gens qui disent "L'Eglise ne sert à rien." Fait courant, ça va sans dire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Aldorey Kelbourg Mer 19 Déc 2012, 19:30

Darnat Sombrecoeur a écrit: là où le soldat moderne (MoP) a un fusil.

Achetez Magtorus&Dillinger.

(On ne rigole pas avec la police dans WoW. Surtout quand elle est aidée d'assassins depuis mamy Shaw.)

Le SI:7 c'est devenu n'importe quoi depuis fin WOTLK. Avant nous étions des espions et des assassins classes et mystérieux dont les enfants parlaient entre eux la nuit, rêvant d'en devenir un... Maintenant c'est The A-Team avec The Expendables.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Thomas le Brave Mer 19 Déc 2012, 19:51

Daelan a écrit:
La religion est très liée au gouvernement, l’Eglise ayant suffisamment d’influence politique pour avoir un impact sur les décisions du Roi.

Haha, cette arme de destruction massive que tu viens de mettre entre mes mains.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Srem Mer 19 Déc 2012, 19:55

Nop, juste un désodorisant que tu pourras désormais agiter sur toute la coulée brune qui atterrit parfois ici.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du soucis des saisons Empty Re: Du soucis des saisons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum