Dislocation
Page 1 sur 1
Dislocation
Dislocation
Elle avait attendu longtemps. De nombreux mois. Elle avait fait en sorte qu'il oublie totalement sa présence. Et lorsque son objectif avait été atteint elle avait frappé. Pour la première fois de sa vie.
Hurlevent était désert à cette heure. Toute la population noctambule s'était réfugiée dans les tavernes qui affichaient complet. L'immense capitale était plongée dans les ombres. Une de ces ombres se détacha soudain dans la pâle clarté de la lune et s'avança devant la cathédrale. La silhouette était plutôt fine et encapuchonnée. Sans aucune crainte, elle s'engagea sur le parvis, un sourire ironique sur le visage. Puis rentra dans l'église. Celle ci était vide et seule la lueur des bougies apportait de la chaleur à cet immense bloc de marbre froid. L'inconnue enleva cape et capuchon et s'ébroua légèrement, dévoilant une longue chevelure blonde sagement attachée en une queue de cheval qui encadrait d'innocents yeux bleus. Elle était vêtue d'une robe de prêtre bleue et dégageant une douce aura. Mais tout l'harmonieux ensemble était gâché par un sourire hideux qui lui tordait le visage en une grimace monstrueuse. Une sensation fugace d'ombre fit trembler les bougies. Puis le calme revînt.
...
Le Seigneur de l'Effroi se frottait intérieurement les mains. Tout se déroulait comme prévu. Il avait définitivement bien fait de ne pas écraser définitivement l'âme de son hôte. Il avait utilisé le dernier fragment de conscience de la jeune fille pour se camoufler en retrait et ainsi fouler le sol sacré de la cathédrale. Afin de mieux la détruire de l'intérieur. Ce serait son chef d’œuvre. Lorsque tous verraient le symbole de leur stupide foi disparaître dans les flammes gangrenées, alors la panique envahirait leurs esprits et il ne serait ensuite pas difficile d'envahir ce fragile monde. Et lui, le grand Gorva'Roth, le Courroux d'Azeroth, serait très certainement promu Général. Il aurait réussit là où les grands Kil Jaeden et Archimonde avaient échoué. Cette nuit marquait le début de son triomphe qui le conduirait jusqu'aux plus hautes sphères démoniaques.
...
Almayelle laissa le démon dans ses délires mégalomanes et se concentra. Le moment fatidique approchait. Elle devait réunir toutes les forces qu'elle possédait encore. Elle n'aurait le droit qu'à quelques secondes. Enfin, l'instant tant espéré arriva. Un prêtre devait avoir sentit la faible aura démoniaque présente. Il avait une trentaine d'années et un physique très banal. En remarquant la jeune femme, le serviteur marqua une pause, s'attendant à tout sauf à cela. Puis, il demandant, hésitant :
''Demoiselle ? Puis-je vous aider ?''
C'était le moment. Elle l'avait tant attendu. Gorva'Roth se mit soudain à lui imposer sa volonté. Elle s'y était préparée. Utilisant toute l'énergie qu'elle possédait, puisant dans le puissant souvenir de Yurick son amour perdu et la Lumière dans lequel baignait le lieu. Depuis son enfance et la mort de son père, la jeune femme n'avait quasiment jamais pu utiliser l'énorme réserve de pouvoir qu'elle possédait, Yurick ayant placé un verrouillage magique pour la protéger. Mais le prêtre était mort par sa faute et il ne restait rien de son affection. Alors Almayelle leva toutes les barrières. Son corps avait toujours été le sien et elle la seule maître à bord.
Forte de cette certitude, elle balaya la volonté du démon.
''Je... je suis là pour être sauvée du démon.''
Esteban se demandait vraiment dans quel pétrin il s'était fourré. Jeune homme sans histoire qui avait embrassé la foi après avoir vu toute sa famille périr entre les mains du fléau, il avait toujours travaillé consciencieusement sans faire de vagues. Finalement on l'avait affecté à la cathédrale, à sa plus grande joie. Discret, compatissant et vif d'esprit, on le promettait à un évêché dans quelques années. Ces qualités avaient l'air de lui faire défaut en ce moment. Il nageait en plein brouillard. Cette jeune femme, si innocente à première vue, venait de déployer une énergie arcanique impressionnante et lui avait ensuite demandé de... l'exorciser ?
Soudain l'inconnue chancela. Alors qu'il allait s'approcher pour l'aider, il recula vivement. Une forte aura démoniaque se faisait sentir et ses yeux autrefois bleus brillaient désormais d'un feu gangrené maléfique. Puis l'air sembla exploser sous la confrontation de deux pouvoirs. Et enfin la jeune mage s'évanouit.
Le prêtre s'approcha prudemment, ses vêtements légèrement roussis. Elle semblait vivante. Brûlée à plusieurs endroits, mais vivante. Esteban se demandait comment ses supérieurs réagiraient. Certains, virulents, seraient d'avis de la tuer sans état d'âme avec le danger qu'elle représentait. Mais il n'était pas de ceux la et trouvait cette fille sympathique.
Finalement, appelant la Lumière à son aide, il tenta d'expulser le démon. Lorsqu'il se heurta à la conscience de celui-ci, il découvrit un esprit excessivement retors et brutal. Une image s'imposa à lui. Un seigneur de l'Effroi. La peur lui coupa un instant le souffle puis il se rasséréna légèrement en remarquant que le démon était grandement affaiblit par son combat contre son hôte.
Néanmoins la lutte fut rude mais alors que le prêtre voyait ses dernières forces lui manquer, un hurlement de rage résonna dans la Cathédrale. Les meubles les plus proches se fendillèrent sous le choc et le cri résonna jusqu'aux grandes portes de la ville. Puis le calme revint. Gorva'Roth le Dévoreur était désormais retourner parmi les siens dans le Néant Distordu et celle qui lui avait autrefois servit de réceptacle gisait sur le sol, proche de la mort.
Les rares dégâts de la Cathédrale furent réparés le lendemain à l'aube et aucun fidèle ne se douta jamais de l’événement survenu quelques heures plus tôt. Une nouvelle patiente rejoignit le dispensaire d'Hurlevent. De nombreux prêtres mais également des pratiquants d'arts plus douteux la visitaient régulièrement, posant à chaque fois de nombreuses questions. La jeune femme aux étranges cheveux gris cendré et aux rides innombrables leur répondait à chaque fois et la recherche en démonologie progressa grandement.
Certains cultistes furent arrêtés grâce à son témoignage. Le Grand Maître semblait ne jamais avoir existé. Les incidents dans la forêt d'Elwynn furent rapidement assimilés au Nathrezim. Finalement, Almayelle Valdorian se remit et décida de poursuivre sa formation de prêtresse entamée il y a des années de cela par gratitude envers Esteban.
…
En revanche, dans le Bois de la Pénombre, des événements plus troublés eurent lieu. On vit de nombreux hommes en noir s'enfuir précipitamment de la tour des Mendiants accompagnés de quelques araignées mutantes. La tour était désormais dans un état de saleté avancé et de nombreux insectes ne comprirent jamais pourquoi il leur avait poussé un 7ème patte. Enfin, la tour devint encore moins fréquentée qu'avant à cause d'une certaine ombre démoniaque qui semblait planer dans ses alentours...
Lena
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum