Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever.

+5
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Amelie
George Gnomey
Srem
9 participants

Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever. Empty Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever.

Message  Srem Ven 08 Mar 2013, 10:39

Quelques interrogations ont titillé mon esprit, et après quelques recherches, je viens quérir vos avis et connaissances concernant certains sujets.

When the mogu were overthrown by the pandaren, the capital was moved east to the Jade Forest, and the Vale's gates were closed off to the outside world. Within the Vale, a small group of specially chosen caretakers known as the Golden Lotus kept watch over the Vale, keeping it pristine and safe, with occasional help from the Shado-Pan.
- Doit-on comprendre que durant des siècle, nos chers amis du Lotus et les Lorewalkers (Chroniqueurs) sont restés à l'intérieur de la vallée ? Auquel cas, ont-ils eu un lien avec l'extérieur, Shado-Pan exclus ?

Liu Lang would spend the rest of his life traveling with Shen-zin Su, making return trips to his homeland every five years, each time bringing with him stories of the wondrous things he’d seen. The turtle would prove time and again to have grown even larger from the last visit, until his shell had enough space to support an entire colony.

Eventually, Shen-zin Su stopped returning to Pandaria, despite that fact that he could always do so if he wished, and hasn't done so for generations. While only Shen-zin Su truly knows the reason why, the pandaren of Pandaria presumed that Shen-zin Su stopped doing so shortly after the death of his beloved friend, Liu Lang.
- On comprend donc qu'après un certain temps, les haltes en Pandaria ne furent plus. Je n'arrive néanmoins pas à trouver si durant cette époque, Liu Lang était seul sur la tortue, ou si déjà de nombreux curieux s'y étaient joints pour former au final le peuple vagabond que l'on connaît aujourd'hui.

The decendants of Liu Lang's followers, whom Shen-zin Su would dub the "grandchildren" of Liu Lang, still travel on the great turtle's shell to see the world. The turtle has continued to grow since Liu Lang's time to a truly massive size, supporting several villages, forest, and small mountain ranges. The settlers would appropriately call the sea turtle's shell "the Wandering Isle".
Il n'est pas (ou alors je n'ai pas trouvé) mentionné si les Pandarens de Shen-zin Su posaient le pied sur la terre ferme (Kalimdor - Royaumes de l'Est) lors de leur interminable voyage ou non, à la façon d'escales.

The August Celestials are four creatures that watch over Pandaria.
- Dans un cadre moins concret et plus théorique (vous pouvez abuser de "Je pense que [...]"), quelle serait d'après vous l'opinion d'un Pandaren concernant cette affirmation. Dans le sens qu'ici, il y a limitation de leur bienveillance sur le territoire de Pandaria, et qu'à mon humble avis, un Pandaren penserait volontiers que ces Esprits l’accompagnent où qu'il aille, partout en Azeroth.

Je rebondis d'ailleurs ce sujet, puisque je n'ai aucune idée tangible de l'opinion d'un Tushui concernant ces esprits. Hormis le fait que leurs ancêtres vivant en Pandaria étaient en contact avec, la descendance nomade visiblement pas. Pour un moine, je puis bien comprendre qu'il soit en osmose avec eux, mais pour un guerrier par exemple, qu'en est-il ?

War has spread across Pandaria, and the destructive conflict between the Horde and Alliance has led to turmoil in the majestic Shado-pan Monastery. There, three malevolent entities--the Sha of Violence, the Sha of Hatred, and the Sha of Anger--have erupted from their prisons. Although the Sha of Anger fled the secluded monastery completely, the remaining sha have begun wreaking havoc on the site's brave Shado-pan defenders.
- A-t-on actuellement la moindre idée du devenir du monastère ? Les Shas ont-t-il été vaincus et le calme revenu ? Ou bien est-ce en suspension comme nombre d'instance (ex : Shadowfang Keep) et à partir de là, on a grosso-modo carte blanche sur les extrapolations ?

http://www.wowpedia.org/Vale_of_Eternal_Blossoms
http://www.wowpedia.org/Shen-zin_Su
http://www.wowpedia.org/August_Celestial
http://www.wowpedia.org/Shado-Pan_Monastery

Dernière édition par Yatse le Ven 08 Mar 2013, 12:09, édité 2 fois
Srem
Srem

Revenir en haut Aller en bas

Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever. Empty Re: Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever.

Message  George Gnomey Ven 08 Mar 2013, 10:57

Mes réponses sont en vert :

When the mogu were overthrown by the pandaren, the capital was moved east to the Jade Forest, and the Vale's gates were closed off to the outside world. Within the Vale, a small group of specially chosen caretakers known as the Golden Lotus kept watch over the Vale, keeping it pristine and safe, with occasional help from the Shado-Pan.
Doit-on comprendre que durant des siècle, nos chers amis du Lotus et les Lorewalkers (Chroniqueurs) sont restés à l'intérieur de la vallée ? Auquel cas, ont-ils eu un lien avec l'extérieur, Shado-Pan exclus ?

Difficile à dire avec le Chroniqueur Cho qui se ballade un peu n'importe où en Pandarie.

Liu Lang would spend the rest of his life traveling with Shen-zin Su, making return trips to his homeland every five years, each time bringing with him stories of the wondrous things he’d seen. The turtle would prove time and again to have grown even larger from the last visit, until his shell had enough space to support an entire colony.

Eventually, Shen-zin Su stopped returning to Pandaria, despite that fact that he could always do so if he wished, and hasn't done so for generations. While only Shen-zin Su truly knows the reason why, the pandaren of Pandaria presumed that Shen-zin Su stopped doing so shortly after the death of his beloved friend, Liu Lang.
On comprend donc qu'après un certain temps, les haltes en Pandarie ne furent plus. Je n'arrive néanmoins pas à trouver si durant cette époque, Liu Lang était seul sur la tortue, ou si déjà de nombreux curieux s'y étaient joints pour former au final le peuple vagabond que l'on connaît aujourd'hui.

Lorsque tu es exalté auprès des Chroniqueurs, Cho te raconte que petit à petit, Liu Lang a fait venir des gens avec lui sur sa tortue.

The decendants of Liu Lang's followers, whom Shen-zin Su would dub the "grandchildren" of Liu Lang, still travel on the great turtle's shell to see the world. The turtle has continued to grow since Liu Lang's time to a truly massive size, supporting several villages, forest, and small mountain ranges. The settlers would appropriately call the sea turtle's shell "the Wandering Isle".
Il n'est pas (ou alors je n'ai pas trouvé) mentionné si les Pandarens de Shen-zin Su posaient le pied sur la terre ferme (Kalimdor - Royaumes de l'Est) lors de leur interminable voyage ou non, à la façon d'escales.

Pendant un moment cela arrivait, mais quand les habitants de l'île vagabonde en ont eu marre des voyages, Shen-zin Su a arrêté de voyager et n'a fait que tourner en rond. La seule preuve d'existence pandaren c'est la fête des brasseurs, originellement créée par les naines grâce à la compétition entre la bière de chen et celle de tonnebière, et bien sûr la campagne orc de The Frozen Throne

The August Celestials are four creatures that watch over Pandaria.
Dans un cadre moins concret et plus théorique (vous pouvez abuser de "Je pense que [...]"), quelle serait d'après vous l'opinion d'un Pandaren concernant cette affirmation. Dans le sens qu'ici, il y a limitation de leur bienveillance sur le territoire de Pandaria, et qu'à mon humble avis, un Pandaren penserait volontiers que ces Esprits l’accompagnent où qu'il aille, partout en Azeroth.

Il suffit de voir les techniques des moines pour voir qu'un pandaren pensera volontier que les celestials les accompagnent.

Je rebondis d'ailleurs ce sujet, puisque je n'ai aucune idée tangible de l'opinion d'un Tushui concernant ces esprits. Hormis le fait que leurs ancêtres vivant en Pandaria étaient en contact avec, la descendance nomade visiblement pas. Pour un moine, je puis bien comprendre qu'il soit en osmose avec eux, mais pour un guerrier par exemple, qu'en est-il ?

On peut penser qu'ils n'ont pas une bien différente opinion des moines vu qu'ils sont formés dans la même académie par le même maître.
George Gnomey
George Gnomey

Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever. Empty Re: Questions en vrac sur la Pandarie / Les moines / Whatever.

Message  Srem Ven 08 Mar 2013, 12:03

Merci pour tes réponses, cela m'est grandement utile. Néanmoins, pour :
Doit-on comprendre que durant des siècle, nos chers amis du Lotus et les Lorewalkers (Chroniqueurs) sont restés à l'intérieur de la vallée ? Auquel cas, ont-ils eu un lien avec l'extérieur, Shado-Pan exclus ?

Difficile à dire avec le Chroniqueur Cho qui se ballade un peu n'importe où en Pandarie.
- Ma question concerne la période pré-ouverture du Val. Donc on peut présumer qu'une partie des Lorewalkers se trouvait dehors, et une autre dedans. Après, on n'a pas l'air de savoir s'il y avait contact entre les deux.

- Moine & Chi : C'est un sujet qui me turlupine. On sait que le Chi de WoW est directement inspiré de l'IRL (http://fr.wikipedia.org/wiki/Qi_%28spiritualit%C3%A9%29) mais que dans l'univers d'Azeroth, cette énergie s'extériorise, se manifeste.
Néanmoins, j'ai toujours du mal à cerner la conduite menant à son utilisation, ou du moins ai-je peur de me fourvoyer.
Là où le Paladin repose sur les trois vertus, le Moine s'axe sur l'Espoir et l'Harmonie, l'élévation spirituelle. Mais ladite notion d'Harmonie me semble floue. Qu'est-ce qui est harmonieux. Qu'est-ce qui ne l'est pas. Qu'est-ce qui peut la briser. Pas dans l'idée, mais plutôt dans les faits qu'un moine serait susceptible de rencontrer.

Je m'étais imaginé par exemple que pour un Tushui, l'attitude des Orcs en Ashenvale à tailler outrageusement les forêts (et accessoirement le sanctuaire des elfes de la nuit) pour en faire des armes de siège & co était un exemple adéquate, ou encore la non-vie (dans son ensemble, à savoir magie nécromante et morts-vivants) corrompant le sol et les êtres vivants. Mais qu'à l'inverse, tuer un paysan (même de la faction adverse) ne faisant autre que cultiver ses terres et vivre de son travail quotidien leur est inconcevable.
Vos avis sont les bienvenus.
Srem
Srem

Message  Amelie Ven 08 Mar 2013, 12:18

Pour le Chi, je vais donner la réponse que je donne pour la Lumière.

Cela dépendra des convictions profondes et de la formation du moine. Il y a toute une zone grise dans ces grands concepts généraux dans laquelle les pratiquants peuvent évoluer. Ils peuvent même en sortir si ils sont eux toujours persuadés d'agir en son sein.

A ma connaissance, il n'existe pas de dogme définissant l'Harmonie donc c'est à chaque école de pensées, et à chaque individu de se forger son opinion.

Pour Ashenvale, un moine pandaren pourrait estimer que les orcs ont le droit à un espace vital qui s'étend sur une partie de la forêt, par exemple. Sans pour autant apprécier toutes les méthodes utilisées pour l’acquérir.

Un paysan étant la force économique de la faction adverse, si il estime que la faction adverse n'a pas le droit de se trouver là, cela peut être "harmonieux" d'empêcher celui qui "vole" les fruits de la terre. (Après j'ai toujours du mal avec ce concept où Blizzard nous fait jouer des héros et puis on va tuer des paysans comme n'importe quel chevalier.)

Amelie
Amelie

Message  Srem Ven 08 Mar 2013, 12:25

A ma connaissance, il n'existe pas de dogme définissant l'Harmonie donc c'est à chaque école de pensées, et à chaque individu de se forger son opinion.

Pour Ashenvale, un moine pandaren pourrait estimer que les orcs ont le droit à un espace vital qui s'étend sur une partie de la forêt, par exemple. Sans pour autant apprécier toutes les méthodes utilisées pour l’acquérir.
Oui, c'est ce que je m'étais imaginé, en distinguant clairement Tushui de Huojin, où ces derniers seraient tentés de penser comme tu le dis concernant Ashenvale, tandis que les premiers le verraient davantage à ma façon. Imho.

Un paysan étant la force économique de la faction adverse, si il estime que la faction adverse n'a pas le droit de se trouver là, cela peut être "harmonieux" d'empêcher celui qui "vole" les fruits de la terre. (Après j'ai toujours du mal avec ce concept où Blizzard nous fait jouer des héros et puis on va tuer des paysans comme n'importe quel chevalier.)
Je suis d'accord, cela dépend clairement de ce qui se trame dans la tête du personnage concerné. Après pour Yatse je compte jouer un personnage lambda plutôt qu'un héros ou ne sais-je encore, et c'est précisément ce genre de situations "à la con" qu'elle sera susceptible de rencontrer.

Merci pour ta contribution.

Edit pour en dessous : Problème étant que les sites français référençant le lore de WoW sont généralement vides de contenu ou tout simplement pas fiables. Un exemple parmi tant d'autres :
- http://fr.wowwiki.com/Elfe_de_sang
- http://www.wowpedia.org/Blood_elf

Je te proposerais bien Google Translate sinon, mais on sait le résultat digne de celui d'un homme de cro-magnon.

Dernière édition par Yatse le Ven 08 Mar 2013, 12:50, édité 5 fois (Raison : Orthographe ffs.)
Srem
Srem

Message  Invité Ven 08 Mar 2013, 12:33

J'aurais aimé t'aider. J'aurais aussi aimé pouvoir suffisamment bien lire l'Anglais pour ça.

Invité
Invité

Message  Amelie Ven 08 Mar 2013, 13:09

Les conflits sont supposés être résolu patch par patch(ou dés l'apparition d'éléments physiques indiquant la victoire.)Même si il faut imaginer des postes de résistances et autres. (C'est ce que dit Blizzard à chaque fois pour justifier l'état d'une zone.)
Si on prend le puit de Soleil, on l'a vu dégagé et sécurisé. Pour le Monastère c'est certainement le cas.
Shadowkeep et les Deathmines ont été remise à niveau mais ce n'est pas intégré dans le lore pour autant.
Amelie
Amelie

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Mar 2013, 13:31

Tu parles Amelie. Les gens ne sont jamais d'accord à ce sujet. Je me souviens qu'à l'époque tout le monde hurlait haut et fort « Au patch suivant pour les raids à thèmes ou à la fin d'extens pour les donjons normaux !!! » Pourtant entre ceux qui ont été à Stratholme argentée et ceux qui veulent reprendre la Coline des Sentinelles (Pauvre Varian. Et pauvre trmae avec Trotman qui se barre des Carmines pour la Pandarie)

http://fr.wowpedia.org/Elfe_de_sang
(Si ce n'est que la taille moyenne est rigolote car sans sources. Ils disent simplement moyennement comme les humains en un poil plus grand, et les humains font 1,82 de moyenne, mais moins grands que les elfes de la nuit, qui font 2m à 2m10 pour les deux sexes (À 1 centimètre et quelques près entre les deux en fait))

D'autres pages sont traduites, mais bien peu. Ça reste une traduction fidèle de wowpedia pour ce genre d'articles. T'as à peu près tout sur les Elfes (De la nuit, Haut-Elfe, Elfe de sang avec Quel'Thalas, puits d'éternité, etc), Alliance, Continents, Titans (Pas les titans en eux-mêmes), etc.

PS : Je me pencherai sur tes questions en rentrant.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Erwarth Ven 08 Mar 2013, 13:45

Yatse a écrit:

Oui, c'est ce que je m'étais imaginé, en distinguant clairement Tushui de Huojin, où ces derniers seraient tentés de penser comme tu le dis concernant Ashenvale, tandis que les premiers le verraient davantage à ma façon. Imho.

Je suis d'accord, cela dépend clairement de ce qui se trame dans la tête du personnage concerné. Après pour Yatse je compte jouer un personnage lambda plutôt qu'un héros ou ne sais-je encore, et c'est précisément ce genre de situations "à la con" qu'elle sera susceptible de rencontrer.

Merci pour ta contribution.

Edit pour en dessous : Problème étant que les sites français référençant le lore de WoW sont généralement vides de contenu ou tout simplement pas fiables. Un exemple parmi tant d'autres :
- http://fr.wowwiki.com/Elfe_de_sang
- http://www.wowpedia.org/Blood_elf

Je te proposerais bien Google Translate sinon, mais on sait le résultat digne de celui d'un homme de cro-magnon.

Pour le passage en gras, j'aurai inversé perso, le tushui me parait plus tourné vers la conciliation "Les orcs ont le droit à une partie de terrain tant que ça ne vient pas troubler la paix, tout ça" et le Huojin plutôt pour le dégager de là, vu que ces derniers sont plus "direct" et plus prompt à résoudre leurs problèmes en agissant.

Les Tushui sont contemplatif et plus "passif" que les Huojin.
Erwarth
Erwarth

Message  Srem Ven 08 Mar 2013, 14:14

On est d'accord pour les Huojin/Tushui d'un point de vue philosophie. Mais pour le coup, je les distinguais davantage par rapport à leur faction. Dans le sens que les uns sont pro-orcs et les autres relativement anti.
Les Tushui sont plus réfléchis, et méditent leurs décisions, ne laissant nulle place à l'impulsivité. Ce qui ne les empêche pas de mettre les bouchées doubles lorsque leur choix est fait, et par conséquent de s'accorder à ma pseudo-théorie. J'aurais tendance à dire que c'est de toute façon extrêmement subjectif selon le personnage et le joueur contrôlant ce dernier.

PS : J'avais complètement oublié que Wowpedia avait quelques articles en VF. Mea culpa.
Srem
Srem

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 08 Mar 2013, 16:47

Pour le coup d'Ashenvale, la précision. Les Tushuis auraient préféré que la situation soit comme avant Cataclysme. Avec le pacte de dons du bois aux Orcs. Comme ça, chacun chez soi, respect des esprits (Je doute que les Tushuis soient TRES contents en voyant les Anciens & co démolis), et tout le monde a ce dont il a besoin.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Harken Ven 08 Mar 2013, 20:51

En ce qui concerne le Golden Lotus en dehors du Val, j'ai toujours interprété ça comme une organisation secrète qui sélectionnait régulièrement des agents prometteurs à travers tout Pandaria, comme en témoigne le fait que certains de ses membres se trimbalent à dos de tigre shado-pan, d'autres sur des grues, et qu'ils n'aient pas un uniforme commun.

Pour ce qui est de la nature des pouvoirs des moines, je les ai toujours rapprochés des chamans ou des druides, je ne sais pas trop pourquoi (sûrement parce que le fait qu'ils utilisent l'école de dégâts Nature ig m'a influencé, bien que ça n'indique en définitive rien du tout). Les moines bénéficient d'un lien avec des esprits, ils tentent de préserver un équilibre, leurs pouvoirs prennent la forme d'éclairs, d'amas de brume, etc. Mais je préfère ne pas me prendre trop la tête en définitive à leur sujet.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Dalorian Sam 09 Mar 2013, 12:28

D'accord avec Harken en ce qui concerne les pouvoirs de moines. Etant pour me baser sur la gamaplay quand on ne sait pas un truc, et considérant pour ma part les "catégories de dégats comme semblables" (oui ça va faire hurler, mais attention ce n'est aps le débat, j'ai hésité à le mettre mais c'est pour comprendre sur quoi je me base) Je dirais que Les moines sont le chainon manquant entre le shaman et le druide. De mêmes choses peuvent avoir divers noms, interprétations ou manifestations (mettons un peu d'inconscient collectif jungien là-dedans ^^) selon les cultures surtout quand les territoires sont isolés pendant longtemps.

J'associe aussi dans un mêm pack les Anciens, Demi-Dieux, Celestes, Loas et autres : des êtres personnifiant des puissances naturelles. Donc au final, ça rejoint le moine comme depositaire des enseignement d'une créature supérieure qui symbolise un idéal. Avouez que la différence entre le tigre invoqué par le moine et le loup du shaman est très "minime".

En ce qui concerne CHo le Chroniqueur, je ne suis pas sur qu'il parcourt la Pandarie depuis très longtemps. J'avais 'limpression qu'il nous disait un truc de ce genre lors de nos premières rencontres, à vérifier. Cela pourrait impliquer que les Chronniqueurs sont peut-etre bien enfermés pour la plupart dans le Val sans avoir envie d'en sortir !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Solanya Sam 09 Mar 2013, 15:02

Pour le monastère, en suivant les quêtes, le Sha de la Violence et le Sha de la Haine ont été vaincus et le monastère est de nouveau calme (cf. les Steppes de Tanglong). Je sais pas ce qu'on fait du Sha de la Colère, mais enfin.
Solanya
Solanya

Message  Aloriane Anavelle Sam 09 Mar 2013, 16:36

Dalorian a écrit: Les moines sont le chainon manquant entre le shaman et le druide.

J'aurais plutôt dit entre le chaman, le druide ET le voleur (au niveau de la manière de se battre, je veux dire). Smile
Aloriane Anavelle
Aloriane Anavelle

Message  Srem Sam 09 Mar 2013, 17:45

Bof. Plus un maître d'armes couplé à un pugiliste qu'autre chose à la rigueur, concernant l'aspect martial. Un moine n'a rien du vicieux qui frappe dans l'ombre comme le ferait un rogue.
Après, rapprocher le monk d'une autre classe, c'est comme déterminer si le monopoly ressemble plus au Pictionary, au Taboo ou au jeu des Petits chevaux. No way.

Edit - Merci aux réponses apportées entretemps.
Srem
Srem

Message  Invité Sam 09 Mar 2013, 18:36

Y'a qu'un plaqueux pour dire qu'un monk c'est comme un rogue. /rage/

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé