Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

D'un Port mal fréquenté

D'un Port mal fréquenté Empty D'un Port mal fréquenté

Message  The Sbire / Scarvey Lun 20 Oct 2008, 17:09

Paméo "La Rumeur", contorsionniste de talent, se plaisait à inventer des histoires ; il s'appropriait les rumeurs lorsqu'il n'en était pas l'auteur, et sa langue déliée divertissait autant les piliers de bar que les enfants en mal de frissons. Et ce jour là il raconta à qui voulut l'entendre, que le Mal s'emparerait bientôt de la capitale :

"J'vins au port, comme l'habitude pressait mes pas ! L'envie de traverser les quais à pattes, alors que la nuit claquait le bout de son nez ! T'sais jamais ce qui s'trame la bas, quand le dernier ouvrier part se pieuter et que la Marine Marchande a lâché sa dernière livraison. N'y a plus de cloches, plus de bruits. Plus rien à part quelqu'ombre. Et là, j'te dis qu'elles valaient la peine, les ombres ! Mon vieux. Le poseur d'affiche là, c'est un prophète. Oui oui ! Je te le dis moi, corniaud. Parce qu'au port, j'ai vu une chose que même ta soeur elle est plus jolie."

Paméo râcla le fond de sa gorge, commanda une pinte et reprit son souffle :

" Trois citrouilles, toutes avec un costard bien de la Haute, t'vois ! Y avait un muet dans l'tas, un vrai molosse. Et deux minettes dont l'une qui jonglait avec une pièce citrouille. Ils attendaient d'vant moi. J'étais calé dans un tonneau. Ouais, j'te jure! Je les voyais comme je te vois là. Mais eux y me voyaient pas. Et puis là, deux tarés sont arrivés. Tout drapé en soie rouge, avec un masque rouge. Des sorciers ! Ouais des sorciers. Ou une secte. Le genre de truc louche. Un autre larron est arrivé, impossible de voir sa trombine à çui là, il portait un masque blanc qui lui r'couvrait du front jusqu'au menton ! Rien que ça. Ils ont parlé magouilles. Un jargon que même moi j'signais pas. Mais j'crois que ça disait ça :

- L'Epouvantable y sera de retour ! qu'elle disait la Citrouille. En attendant faut éliminer la rousse !
- Je m'en charge, qu'il a répondu le Masque Blanc. La séduction, c'est mon domaine.
- Et vous, le Projet Dalaran ? Qu'elle a demandé aux Sorciers.
- Tout est prêt. Le Doigt Coupé a placé les charges. Nitrus se charge du gaz !!

Après j'sais pu. Ils ont parlé de machines et de worgens ! Ils se sont quittés comme qu'ils étaient venus. Mais je l'ai vu, la chose ! Ouais, la chose, pas loin, immobile, dans l'eau, qui flottait en surface. Ca ressemblait à rien de vivant. Et ca nage super vite."

Paméo termina son verre, le front perlé de sueur, si convainquant que cette fois-ci son auditoire ne riait pas de son histoire.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey

Revenir en haut Aller en bas