Le courant Hylaniste.
2 participants
Page 1 sur 1
Le courant Hylaniste.
L'Église de la Lumière
Dans les chemins et rues de Nouvelle-Hurlevent s'étendait dans le ciel et les oreilles, le mot "guerre" et "découverte", les crieurs publics s'amassaient au centre des quartiers et des places, devant la populace, et crièrent haut et fort que le Haut-Roi de l'Alliance déclarait la guerre aux races de la Horde et a son chef de Guerre, Garrosh Hurlenfer. Les bateaux de guerres s'apprêtaient à recevoir des cargaisons de munitions et de nouveaux canons, des hamacs se mirent en place pour accueillir les marins et officiers, tandis que nous vîmes le Brise-Ciel préparer son départ pour rejoindre le continent de Pandarie. Mais tandis que l'Alliance se préparait a connaître une nouvelle période de guerre et de sang, l'Êveque Hylan envoya ses émissaires dans les sept royaumes humains pour apporter son idéologie dans les âmes ignares ou les oreilles partisanes des deux autres courants de l'Église. C'est pourquoi, depuis que le premier fracas de bouclier au coup d'épée donné a l'ennemi de l'Alliance, des paroles hylanistes sortaient de la bouche d'un prêtre du nom de Ravensway pour la plèbe de Hurlevent, sur la Sainte Place Sacrée de la Cathédrale. Grâce a une pancarte mise en place dans les quartiers hylanistes de la cathédrale, les partisans, adeptes, au simple curieux pouvaient voir les derniers discours de l'émissaire.
Le troisième jour du cinquième mois de l'an de grâce 33,
Populace de Hurlevent ! En ce jour, je viens a vous a mon tour, pour vous parlez et vous faire savoir une nouvelle bien mauvaise, ma foi, que vous croyez comme une aubaine. Nous vîmes tous en ces lieux nos soldats au tabard du Lion partir et s'engager dans la voie de l'océan, vers ne sait-on quel nouveau continent, épée au fourreau et bouclier au dos, sénéchal aux officiers sur des montures portant des hardes militaire, pour percer le coeur des infidèles. Voila donc une nouvelle guerre ! Bonne chose, vous me dirais-je ; une occasion de vaincre les orcs et massacrer les bêtes a cornes. Mais dans tous ceci, il y a une part d'ombre que je souhaite vous éclairez, c'est celle du devoir qui nous incombe en tant qu'allié, vers les races semis-humaines de l'Alliance de leur offrir protection et argent. Pouvons-nous une nouvelle fois de plus nous occuper de ces races, de ces peuples?
Le conseil des trois marteaux sous la grande montagne jamais envahie, a apporter au peuple nain plus de mal que de bien, ils sont près à prendre des fourches et de faux pour expulser les arrivants d'Ombreforge. Et la garde naine n'a guère assez d'effectif pour réprimander un peuple trop longtemps privé de parole. A qui reviendra la tâche de gérer ce désordre politique? A l'Humanité.
Dans le continent des elfes, civilisation Kaldorei, les fanatiques d'Elune vint à parler lors des conseils de guerre, des forêts "sacrés" en feu et harceler par les armées Chanteguerres, et ils nous assurent qui ne peuvent contenir une aussi grande force militaire. A qui reviendra la tâche de gérer cette incapacité a tuer des hérétiques? A l'Humanité.
Dans les terres enneigées de Dun Morog, citée contrôlée par des impurs,et observé par des ingénieurs fous qu'on nomme gnome demande une force armée pour reprendre ce que jadis ils perdirent ; par faute d'audace et de moyens. A qui reviendra la tâche de reprendre une citée qui a été laisser si honteusement aux ennemis de la Lumière? Vous l'aurez compris, a l'Humanité.
Je vous le dis mes amis, c'est une guerre, une guerre qui changera jamais de cours si nous donnons nos ressources et nos moyens si ouvertement aux peuples alliés, l'Alliance est un danger, l'Alliance est un fardeau, et je vous assure que si nous concentrons nos forces armées vers la cité d'Orgrimmar au lieu de privilégié des forêts Kaldorei alors que nous avons du bois sur nos terres, nous aurons la tête de cet Hurlefenfer. Si nous cessons de donner nos diplomates et nos conseillers aux nains l'existence des Défias ne serait jamais arrivée. Si nous continuons a donner des soldats a des races non-humaines, Lordaeron serait reprise !
Hylan est le seul qui puisse en ces jours troublés vous sauvez, oui mes frères et soeur. Nous sauver.
Thane Thordril Windseer
Re: Le courant Hylaniste.
Notre bien aimé Évêque Hylan, informe qu'il encourage et exhorte nos forces armées présentent en Pandarie de continuer le combat face aux hérétiques de la Horde. Que chaque orc tuer aujourd'hui sera un orc a tué en moins demain, que chaque pas gagné par l'Humanité sur le champ de bataille hâte le jour des tours de siège roulant sur le sol désertique de Durotar, vers la citée d'Orgrimmar. Il vous implore, et la populace elle-même vous en supplie, de suivre avec foi et honneur la bannière d'Hurlevent sur le champ de bataille ; qui flotte a la puissance du vent sur le territoire ravagé par le sang et le fer. Aujourd'hui, et a jamais dans l'histoire, vous êtes nos plus braves héros. Puisse notre Roi, et la Lumière, nous offrir la victoire tant cherchée dans un monde baigné dans le chaos et le sang.
Gloire à l'Humanité,
Gloire à Hurlevent,
Gloire au Roy,
Gloire à Hylan.
Thane Thordril Windseer
Hylan nous guide !
Mes chers frères, mes chers fidèles,
C'est avec plaisir, de vous parlez aujourd'hui par l’intermédiaire de ce parchemin. Depuis quelques temps, ma voix roque et grave s'est abattue dans les oreilles des égarés et des âmes perdues, qui m'ont écoutées et comprises qu'adopter l'idée d'Hylan est recevoir médaille, compliment et remerciement. Cette voie juste et digne, démystifiée de lumière et nimbé de louanges, a enfin était arpentée par plusieurs membres du bas-peuple, qui souffrent et peine a vivre de leurs revenus.
Honteuse victime des arrivées incessantes des races-non humaines qui remplacent, en ces temps de printemps, les humains dans leurs maisons, qui ont servis par la foi, l'or, et le sang la couronne royale de Hurlevent.
Coupable seulement d'avoir voulu aider la patrie du danger que représente la Horde barbaresque et hérétique de Garrosh Hurlenfer, condamné a vivre près des champs en volant du bétail et du blé blond, ou déambulent sans but dans l'aride Marche de l'Ouest. Et ils n'ont pas que cet ennemi qu'est le désespoir qui viennent près d'eux désormais, après avoir tous perdu. Non, il y 'a ces fous qui errent en robe de soie ; symbole du prêtre et du défenseur du faible, prônant le nom Néhéri dans les gentilhommières de la Sainte Cathédrale de Nouvelle-Hurlevent , parlant de nouer des liens puissants avec les races de l'Alliance ; restent encore nombreux et menaçant, qui planent a l'ombre de nos âmes sans défense.
Alors les humains comprennent peu a peu que les races non-humaines sont un fardeau, et que les Néhéristes sont des fanatiques pro-Elune qui crachent le venin d'une idolâtrie aux pieds d'une semi-catin elfique, religion hérétique et blasphématoire.
En continuant a soutenir l'auguste Êveque Hylan, notre bien aimé, accédera a la posture d'Ârchevêque et réunira les nations humaines divisées pour former un Empire digne de se nom, avec une puissance digne de se nom. Vous devez comprendre que nos alliés de toujours, - les nains et les êtres enfoncés dans le sol tel des poireaux d'hiver,- sont également un fardeau. Un semis-Humain n'est pas un Humain !
Mes chers frères, mes chers fidèles,
Je suis la voix d'Hylan en Hurlevent, et je puis vous assurez que nous réussirons a convaincre ceux et celles qui persistent a croire que nous sommes éloignés de la Lumière.
Pour Hylan ! Pour l'Humanité !
Ravensway,
Émissaire Hylaniste.
Thane Thordril Windseer
Envers et contre tous, j'apprécie l'idéologie Hylaniste. Il y a vraiment du potentiel rp à boycotter certaines races.
Mention spéciale à tes illustrations, très réussies.
Mention spéciale à tes illustrations, très réussies.
Grise Franz
[HRP] Oui, en effet, le courant Hylaniste est un grand contenu que je juge a mon goût beaucoup trop oublié. Je souhaite par ailleurs remercier Engmar qui m'a appris l'existence des trois courants de l'Église et qu'aujourd'hui j'exploite avec beaucoup de passion, cet rp est magnifique parce qu'il démontre la dévotion des prêtres dans leurs tâches respectives. Pour ce qui est des illustrations, je ne peux que remercier DevianArt d'exister. Oui oui [HRP]
Thane Thordril Windseer
Page 1 sur 1