Un livre dédié au lore de wow
+14
Major Einar
Clairvoyant Llorente
George Gnomey
Darnat Sombrecoeur
Kinisha Sylvelune
Aldorey Kelbourg
Dalorian
Severnaya
Ennea
Kédirah
Magdaleni
Thomas Le Noir
Harken
Grise Franz
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Un livre dédié au lore de wow
C'est un livre qui va raconter une ou plusieurs histoires pour créer une "ambiance" (donc un truc flou) et pas une encyclopedia universalis sur Azeroth, ses peuples, son histoire.
Ce n'est pas un objet pour les "rôlistes" mais un objet pour les abonnés qui s'intéresse plus ou moins au "lore" du jeu World of Warcraft (donc sans doute peu de Warcraft dedans aussi).
Ce n'est pas un objet pour les "rôlistes" mais un objet pour les abonnés qui s'intéresse plus ou moins au "lore" du jeu World of Warcraft (donc sans doute peu de Warcraft dedans aussi).
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Ils vont p'tet parler du nouveau conseil de tirisfal avec l'orc/draenei/humain . Nan? Bon tant pis ..c'etait drole de voir un hybride comme ça.
Svenja
J'ai du mal à comprendre vos fixettes sur les parts démographiques d'Azeroth, je dois bien l'avouer. Avoir un chiffre arbitraire comme ça, c'est cool, mais ignorer la population de Razor Hill et son PIB ça ne va pas m'empêcher de rp pour autant. Et du reste, on s'en tamponne pas mal, il y a plus judicieux à mettre dans un bouquin sur le lore. Si vous voulez vraiment bouffer du chiffre, allez en fac d'eco.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Pour avoir une idée d'à quel point les conflits sont violents ? C'est plus facile à imaginer quand tu sais qu'y des milliards de gens que 200, comme semblent le penser les 9/10 des joueurs de WoW. J'aime pas l'éco, pourtant j'aime à avoir les chiffres pour mieux imaginer une situation. Ça permet d'appuyer sur le réalisme d'un combat tout en appuyant son côté désespéré, épique ou même apocalyptique. Mais j'admets qu'y a plus important à mettre, ça c'est affaire d'opinion pour l'heure, comme les pièces d'or. Ce que les gens ont vraiment du mal à comprendre.
Darnat Sombrecoeur
Pour paraphraser Harken, je n'ai pas besoin d'avoir sous les yeux la moyenne démographique ou tout autre information tirée par les poils des fesses pour comprendre qu'une situation est désespérée. Que 10 gars se fassent ouvrir les poumons à coups de Peste ou 200, l'horreur est la même. Tout comme avoir sous les mirettes la superficie au kilomètre près d'une région, d'un continent. Oui, une "moyenne" serait bienvenue, un ordre de grandeur. M'enfin, y'a bien que les généraux qui ont besoin d'avoir ce genre de chiffres sous la main, pour jouer les aventuriers lambda que nous sommes (dans la plupart des cas, avec plus ou moins de nuances) ou un grouillot, les chiffres de la sorte ne vont nous être d'aucune utilité (à part pour sortir des phrases ubercool en rp tel que : "Diantre, nous avons perdu 3 258 soldats, 236 civils, 2 galions et 1 machine à café !").
Mais pour rejoindre l'avis commun, je doute sincèrement que ce livre soit d'une quelconque utilité. Mes avis qu'ils vont se contenter de compulser les informations que l'on a dans les quêtes et le codex des donjons, de rajouter celles des livres et basta. Ils recton tellement à droite et à gauche qu'ils vont rester le plus flou possible, avec les même rengaines.
Ce qui serait sympa en revanche, ce serait qu'ils fassent un bestiaire. Je sais qu'il en existe déjà un, mais il est peut être un peu vieux et plus à jour, non ?
Mais pour rejoindre l'avis commun, je doute sincèrement que ce livre soit d'une quelconque utilité. Mes avis qu'ils vont se contenter de compulser les informations que l'on a dans les quêtes et le codex des donjons, de rajouter celles des livres et basta. Ils recton tellement à droite et à gauche qu'ils vont rester le plus flou possible, avec les même rengaines.
Ce qui serait sympa en revanche, ce serait qu'ils fassent un bestiaire. Je sais qu'il en existe déjà un, mais il est peut être un peu vieux et plus à jour, non ?
Icare Fervallon
Un bestiaire avec les races jouables !
Pour retrouver sur papier ce que l'on trouve en dix mille exemplaires en pixels ?
Utile.
Utile.
Srem
Don't feed da troll. Et non, y a un paquet de gens qui jouent militaires, pour ne citer que la Résistance (Clan), les Courtetailles, Coeur-de-Lion, Fils de Garithos, Aigles du Roi ou même Serment & Clan Noirsang. Tout le monde n'aime pas jouer aventuriers, moi par exemple j'ai horreur de ça. Donc si vous, vous voulez pas de chiffres, tant mieux pour vous parce que c'est un fichu casse-tête.
Je ne suis cependant pas d'accord, savoir qu'un génocide à la peste est sur 200 et pas 10 personnes est plus gore. L'histoire le montre que plus le chiffre est gros, plus c'est à scandale (Insérez ici un point godwin) Un bestiaire ? Kek, le bouquin sera à jamais grand pour un bestiaire plus recensé les événements du lore depuis Vanilla.
Je ne suis cependant pas d'accord, savoir qu'un génocide à la peste est sur 200 et pas 10 personnes est plus gore. L'histoire le montre que plus le chiffre est gros, plus c'est à scandale (Insérez ici un point godwin) Un bestiaire ? Kek, le bouquin sera à jamais grand pour un bestiaire plus recensé les événements du lore depuis Vanilla.
Darnat Sombrecoeur
On verra. *utile*
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Darnat Sombrecoeur a écrit:Don't feed da troll. Et non, y a un paquet de gens qui jouent militaires, pour ne citer que la Résistance (Clan), les Courtetailles, Coeur-de-Lion, Fils de Garithos, Aigles du Roi ou même Serment & Clan Noirsang. Tout le monde n'aime pas jouer aventuriers, moi par exemple j'ai horreur de ça. Donc si vous, vous voulez pas de chiffres, tant mieux pour vous parce que c'est un fichu casse-tête.
Je me suis mal exprimé. Par "aventurier" ou "grouillot" je voulais parler du type plus ou moins lambda. On fait avec ce qu'on a, aucun de nous n'est général ou quoi que ce soit du style et les chiffres que nos personnages - même ceux qui ont de hautes fonctions - manipulent n'excédent pas la centaine. Ce que voulait dire Harken, c'est que certes les chiffres peuvent être intéressant mais en rien indispensables ! Il soulignait simplement qu'il fallait s'en détacher un peu, lâcher prise.
Icare Fervallon
Ce que j'admets totalement, hein ! Ces chiffres ne sont pas les choses les plus importantes, loin de là. J'aimerais qu'ils développent clairement les histoires complètes sur les races histoire de clarifier, qu'ils mettent sur papier l'histoire de Varian - qui est un sacré bordel depuis qu'il a bu aux mêmes puits que les worgsn, imo - les chiffres ne sont que superflus, et je suis très probablement l'un des seuls à les vouloir un jour. Sans vouloir ça en priorité, j'aimerais bien avoir ça sous les yeux histoire de pouvoir m'y coller. Simplement parce que grand malade que je suis, j'aime compter le moindre petit soldat que je considère comme étant seul contre 10.000 menaces en proportion, histoire de rendre la chose plus ardue, attrayante, et immersive pour moi - Maître du Jeu de ma guilde - et pour mes joueurs. C'est un désir personnel, que je ne réclame pas becs et ongles en priorité dans un livre du Lore - la preuve étant que je ne suis pas celui en ayant parlé avant Harken. Après bon, j'ai tendance à adorer les petits détails croustillants et bien peu connus du lore. Donc bon !
Darnat Sombrecoeur
Fiiuuuuu c'est moi ou ça sent mauvais par ici ? Bref, je disais juste que ça serait intéressant (selon moi hein) d'avoir quelques chiffres. Je ne vous contredis pas sur le fait qu'il y ait d'autres sujets plus importants et plus abordables pour ce livre, par exemple : les 7 royaumes, les titans, l'univers, etc...(imaginez les autres sujets intéressants) En espérant qu'ils n'en profitent pas pour retcon encore pour nous sortir des conneries...ouais après c'est sûr, c'est leur lore mais bon ça serait bien qu'on ne passe pour des cons à chaque fois qu'ils modifient ledit lore.
Major Einar
Disons que des chiffres répondraient a ma perplexité de voir Garrosh envoyé les orcs a la moulinette par centaine chaque jours alors que dans mes souvenir ils ne peuvent pas être plus de quelques milliers. (Évasions des camps par Thrall, exile sur une poignée de navire volé a l'Alliance, sans parler des quelques bateau disparu avant d'arriver a kalimdor, j'ai des doutes qu'ils puissent être des millions a avoir fait le voyage u_u )
Et ça répondrais aussi a cette question: d’où sortent tout ces hauts elfes? en sachant que blibli a dit lui même que sur les 10% de survivant de l'attaque d'Arthas seul 10 a 15% ont décidé de rester hauts elfes (cf l’encyclopédie de l'ancien site web). En prenant en compte le moulons qui ont disparu au malterre et a Theramore là encore ils peuvent pas être plus de quelques centaines... Donc oui, deux ou trois explication sur les effectifs ça me déplairaient pas, même s'il sont vague. Ça pourraient ajouter un tragique intéressant, si tu sais qu'il n'y a plus que quelques milliers d’individus pour une race, chaque perte sera vu comme une vrai tragédie, alors que là les massacres sur des massacres et on voit toujours autant de type en face, ça perd un peu de son impact. Mais comme tu dit Harken, ça me changera pas la vie en rp, ça satisfera juste ma curiosité et mon esprit cartésien.
Et ça répondrais aussi a cette question: d’où sortent tout ces hauts elfes? en sachant que blibli a dit lui même que sur les 10% de survivant de l'attaque d'Arthas seul 10 a 15% ont décidé de rester hauts elfes (cf l’encyclopédie de l'ancien site web). En prenant en compte le moulons qui ont disparu au malterre et a Theramore là encore ils peuvent pas être plus de quelques centaines... Donc oui, deux ou trois explication sur les effectifs ça me déplairaient pas, même s'il sont vague. Ça pourraient ajouter un tragique intéressant, si tu sais qu'il n'y a plus que quelques milliers d’individus pour une race, chaque perte sera vu comme une vrai tragédie, alors que là les massacres sur des massacres et on voit toujours autant de type en face, ça perd un peu de son impact. Mais comme tu dit Harken, ça me changera pas la vie en rp, ça satisfera juste ma curiosité et mon esprit cartésien.
Ennea
Ennea a écrit:Disons que des chiffres répondraient a ma perplexité de voir Garrosh envoyé les orcs a la moulinette par centaine chaque jours alors que dans mes souvenir ils ne peuvent pas être plus de quelques milliers. (Évasions des camps par Thrall, exile sur une poignée de navire volé a l'Alliance, sans parler des quelques bateau disparu avant d'arriver a kalimdor, j'ai des doutes qu'ils puissent être des millions a avoir fait le voyage u_u )
Ca a été retcon il y a pas mal de temps. Il fallait faire coller les effectifs avec la remise à niveau de la "puissance orque" (càd 1 orc = 2humains) il y a eu un boost de la population hrp. Après rp parlant, on peut toujours avancer qu'avec l'aide mag'har + gueule de dragon + rochenoire... Mais de l'autre côté on a le retrait de Drek'tar et de ses loups-de-givre... Bref, les effectifs orcs sont foireux.
Ennea a écrit:Et ça répondrais aussi a cette question: d’où sortent tout ces hauts elfes? en sachant que blibli a dit lui même que sur les 10% de survivant de l'attaque d'Arthas seul 10 a 15% ont décidé de rester hauts elfes (cf l’encyclopédie de l'ancien site web)..
En sachant que dans ces 15% de survivants, la grosse majoritée est passée elfe de sang et que les autres sont partit au casse-pipe se fricotter avec Naxxramas qui était alors encore implantée dans les Maleterres. Mais bon, j'ai tendance à voir le Concordat Argenté pour le Kirin Tor comme l'équivalent de la 7eme Légion pour l'Alliance ou pour les kor'krons chez la Horde. Ils sont certes bien moins nombreux que les deux ordres militaires, mais ça reste du gros niveau pour coller des tatanes. Mais toujours d'accord. Selon moi, les elfes de sang et le Concordat n'avait pas les puissances militaires nécessaires pour venir s'occuper du Roi Tonnerre (quand tu vois les différences d'effectifs où Mogus + zandalaris sont au moins trois fois plus nombreux que pandashans - eds - he confondus u_u)
De la même manière, il semble qu'on ai assisté au up de la population sombrelance lors du patch 5.3. Avec toute les merdes qu'ils se sont prises sur les défenses, j'y voyais le moment parfait pour Vol'jin de réunifier les zandalaris (et par eux les autres empires) pour se monter une bonne grosse armée et venir tenir tête à Garrosh sans pour autant se montrer dépendant de l'Alliance. Tout ça tient du fantasme. Mais j'aurais mes zandalaris jouables. Je les aurais.
Grise Franz
en ce qui concerne les effectifs, n'oublions pas non plus que tout comme les PJs, les PNJs gagnent en niveau et donc ont de nouveaux pouvoirs ...
*retourne dans sa cave*
*retourne dans sa cave*
Les pourcentages que tu cites allaient de pair avec le RPG, puisqu'ils disaient dans l'encyclopédie « Allez lire les RPGs si vous voulez améliorer votre connaissance du Lore. » Cette histoire des 10% a probablement été annihilée en même temps qu'ils ont viré les encyclopédies.Ennea a écrit:Et ça répondrais aussi a cette question: d’où sortent tout ces hauts elfes? en sachant que blibli a dit lui même que sur les 10% de survivant de l'attaque d'Arthas seul 10 a 15% ont décidé de rester hauts elfes (cf l’encyclopédie de l'ancien site web).
En suivant les chiffres du RPGs, justement, on arrive à environ 30.000 Hauts-Elfes, en faisant quelques arrondis et en imaginant un peu pour la population non-détaillée de Dalaran, de Theramore et des Maleterres de l'est. Avec les pourcentages que cite l'encyclopédie, on arrive à des chiffres du genre :
- Hauts-elfes avant la troisième guerre : ~3.000.000 (Vu que 10% de Hauts-elfes de 10% de survivants, ça fait 1% des hauts-elfes initiaux pour moi)
- Elfes de sang après la troisième guerre : ~270.000 Elfes (90% des 10% de survivants, grosso-modo 9%)
- Elfes de sang suivant Kael'Thas dans l'Armée de Garithos : ~40.500 Elfes. (15% des Elfes de sang)
Remplace l'un de ces chiffres par ceux que tu veux, le reste restera assez gros.
Ce ne sont que des chiffres, en plus retcon. Mais ça permet de s'imaginer un peu ce qu'il y avait avant et à quel point les races de WoW sont proches de l'extinction. Par exemple à Vanilla, les humains sont en tout à peine un million à travers le monde - avec comme maximum 140.000 à Hurlevent - et les orcs, trolls sombrelances, taurens, à genre respectivement 40.000, 8.000, 21.000. Donc oui, ça a dû être foutrement retcon, même s'il y a eu 8 ans entre temps, que les Gueules-de-dragons & les Rochenoires ont rejoint la Horde et que les Orcs font vite des morpions...
C'est pour cela qu'au même titre que les parties contredites en jeu, je ne considère pas cette section des RPGs canon. Déjà parce que l'un des designers des bouquins les contredit sèchement avec les Eratas. Du genre à augmenter les chiffres orcs, un peu les chiffres de Theramore, mais de diminuer par 10 Hurlevent ; et même, vu les combats visibles en jeu, ces chiffres ne peuvent pas être encore valides rien qu'en comptant les hauts-elfes du concordat que citait Atia. Du coup, je les vois extrêmement à la hausse jusqu'à ce que les officiels donnent des chiffres viables. D'où le fait que j'aimerais avoir des chiffres officiels, que l'on soit fixé et que ce soit canon. J'aimerais savoir si le Fléau a fait autant de rage que ce qu'on pourrait imaginer (700.000 Elfes, plus des millions voire milliards d'humains, ça c'est du Fléau.)
Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Lun 10 Juin 2013, 18:16, édité 4 fois (Raison : Correction & Simplification.)
Darnat Sombrecoeur
Page 2 sur 2 • 1, 2