Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Refonte][Alliance] Le Salon

+3
Dalorian
Solanya
Septimus Kromann
7 participants

Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Septimus Kromann Mar 02 Juil 2013, 19:50

[Refonte][Alliance] Le Salon Emblme_dor_v2
[Refonte][Alliance] Le Salon LeSalon

[Refonte][Alliance] Le Salon Option_4

Il se dit que ce "Salon" disposerait d'un bâtiment à Forgefer servant de lieu de rassemblement et de conservation des ses ouvrages.
Les curieux sauront où se rendre !


Le Salon (LIEN)


Dernière édition par Septimus Kromann le Lun 12 Jan 2015, 20:03, édité 17 fois
Septimus Kromann
Septimus Kromann


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty La Liste des Pairs

Message  Septimus Kromann Mar 02 Juil 2013, 19:51

HRP : La liste des Pairs est plus souvent mise à jour sur le forum du Salon ! ICI

Mis à jour le 12/01/35
[Refonte][Alliance] Le Salon Liste_des_pairs_v2

La Liste des Pairs est un outil communautaire permettant de référencer les scientifiques, chercheurs et autres érudits de l’Alliance et des groupes neutres. Sa consultation permet de faciliter les interactions entre ces personnes dans le cadre de collaborations et d'échanges.

Il suffit pour la compléter de prendre contact avec le Salon afin d'y inscrire son nom et prénom suivi des différents domaines de connaissance sélectionnés dans la liste prédéfinie ci-jointe.


[SPOILER] Index des domaines:

Liste Pair-Domaine

- Alistair Wakefield – Médecine physique / Ingénierie / Alchimie / Ethnologie (Tol'vir (Langue))
- Ambre – Art et Culture, Ethnologie (Draeneï)
- Celyan Belqueria – Histoire (Mogu) / Lumière / Magie exotique (Rêve d'Emeraude) / Ethnologie (Mogu) / Cuisine.
- Cornélia d'Althain d'Aiglepic – Art et culture
- Dorian Hawthorn – Magique exotique (Art ancien, Magie Mogu) / Druidisme / Ombre / Divination / Ethnologie (Vrykul, Worgen originel, Worgen, Humain (Gilnéas), Kaldoreï, Tol'vir) / Gemmologie / Alchimie, Joaillerie / Cuisine.
- Embline Lodis – Calligraphie -Art des runes / Enchantement
- Emïlia Brilléclat – Botanique / Histoire (Humain) / Ethnologie (Humain)
- Evgeny McCarthy – Sociologie / Géographie (Sociale, Physique) / Histoire (Nérubien, Humain, Kaldoreï, Magnataure, Nain, Rohart, Titan, Vrykul) / Esotérisme et occultisme / Ethnologie (Nérubien, Titan, Vrykul, Troll, Nain, Humain, Rohart, Magnataure)
- Khalal – Botanique / Histoire (Dragon) / Druidisme / Ethnologie (Mantide) / Alchimie
- Kiel d'Althain – Zoologie (erpétologie) / Magie exotique (Magie psychique, Taromancie)
- Kolben Fracassor – Stratégie / Géographie / Géologie / Histoire (Humain, Nain, Kaldoreï, Paléontologie)
- Lienasem Mirelame – Arcanes
- Lipong Fourrure-de-Jade – Géographie / Chamanisme / Ethnologie (Pandarène)
- Marieka Van-Horn – Biologie / Stratégie / Histoire (Draenei, Orc, Arrakoa, Ogres) / Esotérisme et occultisme
- Naylia Siana – Elémentaliste / Stratégie / Economie / Politique / Géographie (Sociale, Physique) / Histoire (Humaine, Kaldoreï, Quel'dorei) / Arcanes / Démonologie / Calligraphie-Art des runes / Esotérisme et occultisme
- Nihel Narendir – Enchantement / Démonologie / Ombre
- Raedric Stornfeld – Zoologie / Histoire (Paléontologie)
- Régio Ricardo Valenfleur – Droit
- Septimus Kromann – Botanique / Religion / Art et culture / Lumière / Ombre
- Tyrick Hewert – Botanique / Médecine Physique
- Wayatt Rean –  Stratégie / Politique / Biologie (Hurlevent) / Ethnologie (Humain) / Histoire (Humain)[/spoiler]

Liste Pair-Domaine

[SPOILER] Liste Domaine-Pair:


Dernière édition par Septimus Kromann le Lun 12 Jan 2015, 20:10, édité 10 fois
Septimus Kromann
Septimus Kromann


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Solanya Mar 02 Juil 2013, 21:02

Un concept original et qui a de la gueule, je trouve. Peu de chance que je vous rejoigne, mais je vous souhaite bon courage quand même !
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Dalorian Mer 03 Juil 2013, 02:06

Etant donné que Chapitre occulte fait la même chose, en gros coté Horde, depuis un moment, je ne peut que trouver l'idée bonne. Le Chapitre ne s'intéresse qu'à la magie et peu aux sciences plus "classique" mais le concept est très proche.

Bon courage pour intéresser les gens sur le long terme, leur faire comprendre que pour explorer le monde, il faut accessoirement monter de niveau (et si vous n'êtes pas conscients de cela, ou pensez pouvoir "explorer" sans trop bouger, expliquez moi comment faire pour ne pas finir en "soirée discussion de trois plombes", sachant qu'une soirée comme ça c'est sympa mais ne faire que cela, c'est lourdingue, à mon avis). Bon courage en général, en fait !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Camille Chat Mer 03 Juil 2013, 10:40

Ca a de la gueule.
Camille Chat
Camille Chat


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Emïlia Mer 03 Juil 2013, 13:05

Je passe un peu pour vous remercier des encouragements sur la présentation. Je suis sûre que Septimus n'en dirait pas moins.

En tout les cas en ce qui me concerne, je suis heureuse que le concept vous ait plu et que vous ayez pris le temps de lire le tout - c'est qu'il y a tout de même un beau pavé. Enfin, bref, pour faire simple en un mot: merci.
Emïlia
Emïlia


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Septimus Kromann Mer 03 Juil 2013, 13:48

En effet, un tout grand merci pour les encouragements sur ce forum et ceux que nous avons reçu en jeu !

Je tiens à rajouter que notre FAQ n'est évidemment pas exhaustif. N'hésitez donc pas à vous lancer si des points restent trop sombre dans la présentation de la guilde, nous les traiterons avec joie et compléterons le FAQ en conséquence. Wink
Septimus Kromann
Septimus Kromann


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  La Flamme Jeu 04 Juil 2013, 10:31

Excellent ! Je ne trouve pas d'autre mot... Rien que le rapport de pisiculture m'a épaté !

J'aurai une petite question : vous effectuez des recherches pour vous-même, mais serait-il possible de passer commande pour une recherche en particulier ?
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Septimus Kromann Jeu 04 Juil 2013, 11:35

Merci à toi ! Ça fait réellement plaisir ^^

Concernant ta question, ça n'est pour le moment pas encore arrivé qu'une guilde ou une personne passe commande pour une recherche.
Toutefois, nous songeons fortement à cette possibilité en interne (nous avons d'ailleurs une réunion à ce sujet ce soir). Nous contacterons très probablement dans ce sens les grosses guildes et autres institutions dans les mois à venir. En plus d'apporter du RP ce serait très certainement une motivation supplémentaire pour nos membres d'avoir un objectif précis.

Cela dit, il t'est tout à fait possible d'initier la chose dès maintenant. Le "prospectus" au début de la présentation pourrait très bien tomber dans les mains d'une personne souhaitant que l'ont réalise pour elle une étude. Il suffit dès lors de suivre les contacts indiqués, et le RP se lance ! Wink

J'ajouterai sous peu ta question à notre FAQ (surement après la réunion de ce soir). Un grand merci !
Septimus Kromann
Septimus Kromann


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Septimus Kromann Sam 02 Nov 2013, 23:18

UP ! Et surtout, une petite mise à jour des différents points de la présentation du Salon.

J'en profite pour rappeler que j'ai posté deux exemples de projets réalisés par le Salon sur ce forum :
-Les Cavernes sous les Tarides
-Projet Vul'nok : La destructrice d'essaim
Par là, nous souhaitions mettre en avant certains de nos écrits avant l'ouverture de notre Bibliothèque et peut-être avoir quelques retours.

Ladite Bibliothèque sera d'ailleurs ouverte d'ici quelques semaines. Le temps aux membres du Salon de se préparer et à moi de récolter toujours plus de textes RP. N'hésitez d'ailleurs pas à me contacter si vous avez des textes à me proposer (recherches en tout genre, journaux, pièces de théâtre, romans, nouvelles, cartes diverses, ...).

N'hésitez pas pour les questions et à bientôt IG !

Edit : La Bibliothèque du Salon est ouverte aux curieux ! => http://le-salon.forumactif.fr/
Septimus Kromann
Septimus Kromann


Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Celyan Mer 14 Jan 2015, 11:27

De longs parchemins de qualité circulent depuis le 14ème jour du premier mois de l'an 35 dans les bibliothèques, dans les lieux dédiés à l'éducation, la culture et la magie, et dans certains magasins régulièrement fréquentés par les érudits (libraires, boutiques de calligraphie, boutiques d'enchantement, ...).

Chacune de ces infographies est frappée de l'emblème du Salon, permettant aux curieux de se renseigner sur l'organisation de l'Alliance consacrée au Savoir et à la Culture.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


[Refonte][Alliance] Le Salon Salon_10
[Refonte][Alliance] Le Salon Salon_11
[Refonte][Alliance] Le Salon Salon_12
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

[Refonte][Alliance] Le Salon Empty Re: [Refonte][Alliance] Le Salon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum