Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Cabestan, dans la tourmente ?

+6
Orshan Sang d'Ours
George Gnomey
Harken
Darnat Sombrecoeur
Srem
Ajaxandriel Givreciel
10 participants

Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 10 Juil 2013, 00:45

Bonsoir,
on me soutient par ici ou par là (et contre toute logique!! :bounce: ) que l'implication de Cabestan et éventuellement de son "baron" Gazleu serait plutôt du côté de Garrosh Hurlenfer que de la Rébellion.

Je fais donc un grand appel à vos dons SOURCES : que se passe-t-il dans les coulisses de Cabestan entre la 5.2 et la 5.3 ?

Vu d'ici, après la mis à jour, on a :
-Des caravanes de marchandises rebelles qui rejoignent la Croisée depuis Cabestan, attaquées par les raids kor'kronns seulement en chemin.
-Un gentil TP pour les membres de l'Alliance qui veulent voyager jusqu'en Durotar afin de prendre contact avec la Rébellion de Vol'Jin.

Alors, je comprends bien qu'on prenne le parti d'un lore occulte non-implémenté en jeu, auquel seuls quelques initiés cagoulés ont accès en marge des blizzcons, un mindfuck permanent entretenu par Blizzard à chaque fois qu'il pisse sur le caractère canon du contenu de World of Warcraft. Je ne mange pas de ce pain-là. [rage : off]
Mais, même de ce point de vue :
-Gazleu était un partenaire de Thrall quand il a colonisé Durotar avec sa nouvelle Horde. Gazleu règne sur un port libre qui n'a jamais été soumis à la Horde même si on sait que la Horde et les développeurs Gentepression c'est une grande histoire d'amour.
Cabestan c'est la Horde de Thrall, Chen et Rexxar. Cabestan est ouvert aux aventuriers de l'Alliance. Cabestan n'aime pas que l'Alliance lui bloque ses navires marchands et pèse sur sa contrebande.

-Garrosh maltraite les Gobelins mais surtout, les sous-paye. Garrosh est contesté par la Horde de Thrall, Chen et Rexxar. Garrosh n'est pas ouvert aux aventuriers de l'Alliance (éventuellement ce sont les aventurier de l'Alliance qui vont l'ouvrir ...ou pas). Garrosh aime tellement s'emparer des navires marchands et peser sur les affaires de ses sujets.

-La rébellion compte comme leaders Thrall et Chen. La rébellion est ouverte aux aventuriers de l'Alliance. La rébellion n'aime pas que l'Alliance lui chie des bulles mais reste ouverte aux pourparlers, c'est la Horde de Thrall avec Jaina à la grande époque quoi.

-> Conclusion : Cabestan, du coté de Garrosh... lolwut ?

Encore, je veux bien croire que les agents garroshistes soient venus dans les recoins mal famés de Cabestan pour embaucher des mercenaires gobelins, ceux qu'on verrait à travers toutes les Tarides du nord (si ne ce sont pas juste des mercenaires de la KapitalRisk ou des Baille-fonds loyalistes au Chef de guerre...) Ou que les légions kor'kronns qui ravagent la savane derrière le port fasse peser un certain climat de contrainte pour Gazleu, à la rigueur...
Mais il y a un sacré pas qu'il faut enjamber pour dire que les Gentepression sont dans le camp de la "Horde loyaliste".

Donc jetez-moi ces sources à la gueule, qu'on en finisse !! :D

Signé : un Gobelin berserk bien déterminé à montrer que le Cartel Gentepression soutient la révolution sombrelance, pour un avenir du monde stable et profitable à tous, et surtout à lui.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Srem Mer 10 Juil 2013, 02:26

Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:-Des caravanes de marchandises rebelles qui rejoignent la Croisée depuis Cabestan, attaquées par les raids kor'kronns seulement en chemin.
-Un gentil TP pour les membres de l'Alliance qui veulent voyager jusqu'en Durotar afin de prendre contact avec la Rébellion de Vol'Jin.
De ce que je peux lire : nuff said. Mais étant donné que ton interlocuteur semble borné, j'ajouterai que n'importe quel gobelin normalement constitué ne souhaitera ô grand jamais voir son commerce jusqu'alors indépendant (et donc fort d'une clientèle à la demande tout aussi riche qu'hétéroclite) tomber sous les mains d'un orc ivre de puissance et dont la mentalité peut se résumer par
Hellscream a écrit:Abeuhbeuh ! Toi lécher mes orteils ou toi mourir ! Agrouh agrouh !
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 10 Juil 2013, 02:52

La gentepression ce sont les types qui ont combattu avec la Horde de Warcraft I & II. S'ils bossent aussi avec l'Alliance c'est pour le profit. Et les mettre dans le camp des loyalistes, outre le fait que Gazleu, bla bla bla, c'est contre-productif. Dire qu'ils sont contre Garrosh serait plus probable au moment où ils seront sûrs que Garrosh perd.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Harken Mer 10 Juil 2013, 04:10

Gazleu xDDD
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  George Gnomey Mer 10 Juil 2013, 13:30

Vous avez vu ça où ? oO
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 10 Juil 2013, 14:43

Darnat Sombrecoeur a écrit:outre le fait que Gazleu, bla bla bla
Justement mon but est de savoir en quoi consiste ce bla bla bla, histoire de pas devoir retcon dans deux semaines tel ou tel rp parce qu'on aurait soi-disant trouvé dans les archives du net le tweet d'un dev shooté à la coke affirmant que Gentepression refait avec Garrosh la même erreur qu'avec Orgrim de s'allier au camp des perdants. D'ailleurs si une telle info existe elle sera sûrement à son tour retcon par derrière, "we've never said such a thing, kek", n'empêche qu'en attendant...
ça me fait un peu peur de voir les guildes impliquées dans La Chute tenir pour officiel ce qui ressemble à une grosse légende urbaine. :S
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 10 Juil 2013, 14:54

Harken Dreadhowl a écrit:Gazleu xDDD
Je feed le troll au pauvre nom de ce gobelin, Mr, je feed.

Vous avez vu ça où ? oO
Quelle partie ? Le vous désignant plus personne et non simplement l'OP, je ne cite que le Lore.

Pour Ajaxandriel : Cette fois encore, quelle partie ? Ce qu'il a fait pour la Horde de Thrall ? C'était ça le « bla bla bla. »
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 10 Juil 2013, 15:42

Ah, au temps pour moi, Darnat. Ce que tu dis ("c'est contre-productif") est de toutes façons un des arguments avec "Gazleu Thrall blabla" qui me fait flairer la supercherie.
Si la question de Suprématie porte sur ce mythe d'un Cabestan aligné sur Orgrimmar : ben, c'est ce que soutient Hudash qui le tient d'Orshan qui le tient d'Atia qui le tient d'Hudash ! :P

HS : Galzeu... Eh oui... :( Bon, Gazlowe, alors ? hum.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 10 Juil 2013, 16:01

Ne me mêle pas à ce débat, please.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Grise Franz Mer 10 Juil 2013, 17:19

Bon, autant je pensais que ce poste allait pouvoir reccueillir des avis, autant là ça se barre carrément en règlement de compte.

Je vais juste replacer les choses dans leur contexte :

Une armée de mercenaires gobelins pop à la 5.3 à proximitée de la plus grosse ville mercenaire de Kalimdor, et vient prêter main forte aux kor'krons pour les aider à l'effort de guerre contre l'Alliance et non pas en premier lieu à chercher la fight avec les rebelles (vu que la rebellion n'éclate que très récemment, cette armée gobeline étant déjà sur place lorsque Vol'jin réapparait.)
Dans ce contexte, on sait parfaitement que Gazleu et sa clique ne blaire pas l'Alliance, car durant le cataclysme, elle ruinait franchement leurs affaires en empêchant les navires marchands de rallier le port. Gazleu nous demandera même de tuer un capitaine de l'Alliance et son équipage, avant de saborder son navire.
Dans ces conditions, voir Gazleu permettre à ses gars de se faire recruter par Garrosh pour mettre un terme aux embrouilles qu'amènent l'Alliance ne me surprend pas. Et que ces mercenaires ne sont pas à l'origine recrutés pour tâtaner du sombrelance.

Gazleu est pote avec Thrall. Ca change réellement quelque chose ? Depuis quand Gazleu refuse les contrats de masse sous prétexte que son employeur est un ennemi d'une connaissance amicale (surtout qu'avant la 5.3, les tensions Thrall/Garrosh étaient pas connues de tout le monde) ?

Une armée de mercenaires a été recrutée de Cabestan par la Horde pour la soutenir dans son effort de guerre, c'est une preuve de perte de neutralité ? Même avec la défaite de la Horde Noire il y a vingt-ans, Gentepression était resortie de la guerre pleine aux as, et ce même si le camps qu'ils soutenaient avait perdu. Et pourtant, trois mois plus tard, les affaires avec l'Alliance reprenaient.

Ces mercenaires gobelins, ils ont été payé à ce que je sache, ils sont sous contrat, certes c'est une neutralité dans un sens (à la manière du Kirin Tor avec Theramore à bien plus petite échelle) mais ce n'est pas une prise de position idéologique, vu que ce n'est qu'une question de porte-feuille.

Et hop, voilà ma source :

http://www.mmo-champion.com/threads/1280113-Patch-5-3-Screenshots/page3

Those Goblin slaves are actually Ratchet mercenaries.

Ensuite, pour éclaircir ceux qui seraient assez éloignés de la campagne de La Chute, lors de la réunion skype rassemblant tout les gms et officiers participant aux projets, le cas de la situation géopolitique de Cabestan fût abordé, et il fût décidé à la quasi unanimité (à l'exception de vous savez qui) que la zone se retrouverait contestée entre loyalistes, rebelles, Alliance, et certains mercenaires de Gentepression, de la même manière que pour la ville assiégée dans le jeu vidéo Jak 3 ou des combats de rues menacent la péreinité de la cité. Cette situation permettait de ne pas impliquer Gentepression comme allié de choix pour Garrosh, tout en montrant les tensions qu'auraient provoqué ce recrutement de masse par Garrosh.

Au final, on se retrouve à débattre viruleusement sur un point qui semblait avoir été résolu, et les genres d'allusions en mode :

Ajaxandriel a écrit:c'est ce que soutient Hudash qui le tient d'Orshan qui le tient d'Atia qui le tient d'Hudash ! Razz

J'appelle ça de la provocation gratuite. (Surtout que tu étais là, à cette réunion skype, et que la situation a été établie par la majoritée écrasante. J'ai pas quote les messages de ton premier pavé ou tu nous comparais à des escrocs du lore. Mais être obligé de venir s'expliquer de cette manière juste pour établir la situation de Gentepression qui est franchement très dérisoire dans le conflit qu'apporte le projet La Chute, ça m'a l'air plus histoire de soulever tout le monde les uns contre les autres et venir plomber une partie de la campagne.)

Ce post n'aurait-il pas pu juste poster une question quant à la situation de Cabestan dans les Tarides, au lieu d'éxécuter publiquement toute les personnes qui ne partagent pas ton point de vue ?








Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 10 Juil 2013, 18:46

De l'art de la désinformation. Quel art fabuleux. (Et c'est mieux Gazlowe parce que la VF putain.)

Exposé ainsi, cela ne me choque pas des masses. Garrosh n'était pas encore renié par les Sombrelances & co, donc que Ratchet (Cabestan pour les puristes) alors qu'il recrute des mercenaires & co... Gentepression fournit plus ou moins tout le monde. Après, on sait rien du tout, si ce n'est que les caravanes de l'Alliance y passe pour - je suppose - rejoindre Guet-du-Nord. Donc bon, l'idée du combat dans les rues, pourquoi pas si tous les joueurs participant à « La Chute » sont d'accords.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 10 Juil 2013, 19:18

Boaf, moi ce que je vois en jeu c'est que rien n'indique que les mercenaires gobelins sont affiliés à Cabestan, ni à quelque cartel que ce soit et un topic de joueurs, comme source ça vaut pas vraiment le jeu.

Je sais aussi que des caravanes rebelles et des joueurs allys partent de Cabestan et que Gazlowe a déjà aidé Cairne et Thrall auparavant, alors aider Garrosh bof. Après, la loyauté des gobelins allant là où y a le pognon, y en a toujours qui ont pu lâcher leur cartel -quelqu'il soit- pour aller voir Garrosh.

Mais franchement y a rien qui affirme en jeu (du moins dans la version française) que Cabestan s'est allié à Hurlenfer. Donc le plus simple pour savoir d'où viennent ces gobelins mercenaires, je crois que c'est encore de pas se poser la question.

Ou de blâmer la Kapitalrisk
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 10 Juil 2013, 20:00

Laissez ma Venture Company - je glisse le nom anglais de la Kapistalrisk pour ceux qui se poseraient la question - d'amour en paix svp. Par contre pour rebondir, ça m'avait traversé l'esprit ce que tu dis quant au fait que ces gobelins soient affiliés à la ville. J'ai pensé que c'était cité côté Horde, mais j'ai comme qui dirait l'impression que non. Simple clin d'oeil des joueurs sans aucun fondement, ou bien est-ce précisé dans le soundfile du mercenaire gobelin (Qu'on voit pendant le scénario du cœur d'Yshaarj) sur la 5.4 ?
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 10 Juil 2013, 21:35

Bon ! La source ! Merci de l'avoir retrouvée Hudash. Désolé si mes interventions ont pu paraître provocantes, un peu d'humour noir par-ci, un peu d'amertume par-là, la vérité c'est que, oui je suis comme tout le monde, quand Blizzard semble bloquer 90% de mon rp à travers des insinuations ou des suggestions de retcon à moitié ficelées et souvent incohérentes, ça touche la corde sensible. Vous avez l'habitude de ce forum après tout, un coup c'est tel ou tel royaume humain, un coup c'est Cabestan, voilà, j'ai apporté ma pierre on dirait... ;(  
Excuse-moi encore si je présente "ce que j'ai ressenti comme une rumeur" de façon burlesque, je ne remets pas en cause votre bonne foi, mais une rumeur se moque bien de la bonne foi de chacun. Et encore, lorsqu'on a discuté de ça sur skype c'était limite un postulat inattaquable. Je ne condamne en aucun cas votre solidarité mais face à ça je me suis demandé en souriant si on me faisait un bizutage hum hum (une source dont personne ne sait exactement où elle est depuis deux semaine... n'importe qui aurait eu des doutes :/)
Et on ne peut pas reprocher aux autres intervenants de donner leur impression (à défaut d'apporter la source de l'info...), les gens à qui j'en parle autour de moi réagissent pareil. S'il existe des règlements de comptes externes je ne veux même pas le savoir, moi j'estime n'en avoir avec personne, mon but n'est que la recherche des faits.  
Et mon but n'est pas plus de lyncher quiconque pour une interprétation hâtive, une info émanant de sites de fans anglophones, ou autre.

Je pense qu'au regard ce tout ce qui a été dit et cité, toutes les parties concernées (par La Chute et au-delà) pourront juger de ce qui lui semble légitime pour interpréter son roleplay à Cabestan, avec leurs impératifs propres. Et moi le premier, c'était je le répète le seul but de ce topic.

PS: Qu'il y ait des révélations de tout type à la 5.4... Ben on fera avec, comme toujours!
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  George Gnomey Jeu 11 Juil 2013, 00:50

Tortoka/Djigzyx a écrit:Boaf, moi ce que je vois en jeu c'est que rien n'indique que les mercenaires gobelins sont affiliés à Cabestan, ni à quelque cartel que ce soit et un topic de joueurs, comme source ça vaut pas vraiment le jeu.

Je sais aussi que des caravanes rebelles et des joueurs allys partent de Cabestan et que Gazlowe a déjà aidé Cairne et Thrall auparavant, alors aider Garrosh bof. Après, la loyauté des gobelins allant là où y a le pognon, y en a toujours qui ont pu lâcher leur cartel -quelqu'il soit- pour aller voir Garrosh.

Mais franchement y a rien qui affirme en jeu (du moins dans la version française) que Cabestan s'est allié à Hurlenfer. Donc le plus simple pour savoir d'où viennent ces gobelins mercenaires, je crois que c'est encore de pas se poser la question.

De plus, même si les mercenaires viennent de Cabestan, ça ne veut pas dire que tout Cabestan est allié avec Garrosh. Je sais pas, c'est comme dire que tous les humains sont alliés avec le marteau du crépuscule parce que t'en as 5-10 dedans.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Aerelan Theredras Jeu 11 Juil 2013, 12:24

Suprématie gnome has it. Le principe d'un mercenaire, c'est justement d'être non-affilié.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Thomas Le Noir Jeu 11 Juil 2013, 16:18

Les elfes de Mulgor ne sont pas de ton avis.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Cabestan, dans la tourmente ? Empty Re: Cabestan, dans la tourmente ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum