Les Mort-vivants
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Les Mort-vivants
Bonsoir !
A l'instar des autres post-it présentant les autres races, je vous propose ici une retranscription de l'article sur les morts-vivants en général (éléments s'appliquant autant au Fléau qu'au Réprouvés) contenu dans Wowpedia.
De même, n'hésitez pas à faire remonter des sources parlant des mort-vivants et peut être ajoutter des éléments plus particulièrement sur les Réprouvés.
Les morts-vivants sont des créatures autrefois vivantes désormais animées par des forces spirituelles ou surnaturelles. Le terme "mort-vivant" se réfère à l'ensemble des créatures ou entitées poursuivant un fonctionnement normal malgré la fin de leurs fonctions vitales. Plus communément conus au travers des zombies ou des fantômes, les morts-vivants sont le plus souvent décérébrés (comprenez sans volonté propre), avide de sang, hostile envers toutes choses vivantes pouvant croiser leur route.
Les morts-vivants sont apparus dans tout Azeroth, le plus communément sous forme de revenants ou de spectres. Ils furent utilisés comme "outil de combat" durant la Première guerre lorsque les nécrolytes de la Hordes apprirent à animer les cadavres, se servant d'eux en tant que guerriers squelettes dans les affrontements les opposants à l'Alliance. Plus tard, l'étude des nécrolytes donna naissance à la nécromancie, utilisée bien plus largement lors de la Troisième guerre lorsque le Culte des damnés répandi la peste morte-vivante dans tout Lordaeron.
De nos jours, le terme "mort-vivant" fait principalement référence au Fléau ou aux Réprouvés. Depuis, presque la moitié de la race humaine a rejoind les rangs des morts-vivants. Il est accordé au Lore depuis plusieurs sources que les Réprouvés partagent toutes les caractéristiques standars des morts-vivants. Toutefois, les PJ et PNJ Réprouvés sont considérés dans la catégorie "humanoïde" en jeu par soucis de gameplay et ainsi, ne sont pas considérés comme étant "morts-vivants".
Les morts-vivants ne peuvent pas pleurer.
A coté de leur affliction, les morts-vivants souffriraient également d'une addiction à un terrible vice que le roi-liche leur aurait instillé pendant sa domination lorsqu'il leur ordonna de perpétrer des actes d'une monstruosité inhumaine. les chevaliers de la mort, par exemple, sont atteinds d'une dépendance à infliger la souffrance. Si les Chevaliers de la morts n'infligent pas régulièrement souffrance et agonie sur autrui, il commencent à souffrir d'un trouble dévastateur les menant à une hystérie sanguinaire et incontrôlée. Les zombies et les Réprouvés sont atteinds d'une faims démesurée pour la chair des vivants de même que les ténébrants ont une addiction à la consomation de sang. Il est établi que tout les morts-vivants ont une forme ou une autre d'addiction coincidant avec leur non-vie.
Généralement, bon nombre de mort-vivants dominés sont tourmentés, agités par leur subjuguassion. Certains l'accueil volontiers si cela leur permet de tirer les bénéfices d'une vie éternelle. Beaucoup de mort-vivants suffisamment sensibles pour comprendre ce qui se passe apparaisse stoïque si ce n'est mélancolique. L'émotion la plus connue et répandue chez les mort-vivants est la rage. Les mort-vivants reconnu pour avoir ressenti une émotion positive sont rares, quoi qu'il a été entendu dire que certains parvenaient lentement à éprouver de nouveau un aiguisement de leur sens, de leur toucher, de leur odorat etc. arguant également le retour d'émotions positives par flashs devenues trop rare dans leur chute au sein de la non-vie, lorsqu'ils étaient bercé par la Sainte Lumière. L'inconvénient cependant réside dans le dégout d'eux-même que certains développent les rendant prompt à attenter à leur propre destruction ; regagner leur sens les forcerait à sentir leur propre chair pourrir, goûtant à la décrépitude au creux de leurs bouches, dans leurs gorges et sentiront même les larves creuser leurs chairs. Certains d'entre ceux qui se sont libérés de la domination du roi-liche finissent par être tourmentés par le souvenir des horreurs ineffables qu'ils ont commises lorsqu'ils étaient des agents dociles du Fléau et ont sombré dans la folie ou dans un état stoïque/mélancolique; tandis que d'autres embrassent leur nouvelle condition et se livrent pleinement a de nouvelles horreurs.
Source Wowpedia
A l'instar des autres post-it présentant les autres races, je vous propose ici une retranscription de l'article sur les morts-vivants en général (éléments s'appliquant autant au Fléau qu'au Réprouvés) contenu dans Wowpedia.
De même, n'hésitez pas à faire remonter des sources parlant des mort-vivants et peut être ajoutter des éléments plus particulièrement sur les Réprouvés.
Morts-vivants
Les morts-vivants sont des créatures autrefois vivantes désormais animées par des forces spirituelles ou surnaturelles. Le terme "mort-vivant" se réfère à l'ensemble des créatures ou entitées poursuivant un fonctionnement normal malgré la fin de leurs fonctions vitales. Plus communément conus au travers des zombies ou des fantômes, les morts-vivants sont le plus souvent décérébrés (comprenez sans volonté propre), avide de sang, hostile envers toutes choses vivantes pouvant croiser leur route.
Les morts-vivants sont apparus dans tout Azeroth, le plus communément sous forme de revenants ou de spectres. Ils furent utilisés comme "outil de combat" durant la Première guerre lorsque les nécrolytes de la Hordes apprirent à animer les cadavres, se servant d'eux en tant que guerriers squelettes dans les affrontements les opposants à l'Alliance. Plus tard, l'étude des nécrolytes donna naissance à la nécromancie, utilisée bien plus largement lors de la Troisième guerre lorsque le Culte des damnés répandi la peste morte-vivante dans tout Lordaeron.
De nos jours, le terme "mort-vivant" fait principalement référence au Fléau ou aux Réprouvés. Depuis, presque la moitié de la race humaine a rejoind les rangs des morts-vivants. Il est accordé au Lore depuis plusieurs sources que les Réprouvés partagent toutes les caractéristiques standars des morts-vivants. Toutefois, les PJ et PNJ Réprouvés sont considérés dans la catégorie "humanoïde" en jeu par soucis de gameplay et ainsi, ne sont pas considérés comme étant "morts-vivants".
Divers
Les morts-vivants ne peuvent pas pleurer.
Nyorloth a écrit:L'âme des morts-vivants (Réprouvés, Chevaliers de la mort, goules etc.) est partiellement liée à leur corps ; la sombre magie qui les animes est l'élément qui fait que leur âme se maintient dans leur enveloppe sans jamais vraiment y être totalement et pleinement liée. C'est ce pourquoi les mort-vivants ne sentent que faiblement la souffrance, l'inconfort physiques et ce pourquoi la Lumière est si douloureuse dans leur existence. La seule exception à cette règle sont les liches étant donné qu'elles lient leur âme à un phylactère et ainsi l'utilise pour générer une forme physique ; ce procédé explique pourquoi le corps d'une liche ne ressemble en rien à ce à quoi elle ressemblait de son vivant et pourquoi l'on doit détruire le phylactère de la liche pour réellement la tuer.
- Analyse personnelle:
- En sommes, la magie qui anime les mort-vivant fait barrière entre l'âme et le corps, en résultant l'ignorance de la douleur et de l'inconfort physique, un sentiement profond de troubles émotionnel (rage, haine, colère, tristesse car l'âme n'est pas totalement liée). De même la Lumière s'attaquerait à la magie noire qui fait barrière entre l'âme et le corps, l'âme serait comme "purifiéé, "expiée" et le corps brûlé par le sacré car emprunt d'énergies sombres et ce dans un processus très désagréable et douloureux (tourment de l'âme et du corps par "déchirement" en somme).
A coté de leur affliction, les morts-vivants souffriraient également d'une addiction à un terrible vice que le roi-liche leur aurait instillé pendant sa domination lorsqu'il leur ordonna de perpétrer des actes d'une monstruosité inhumaine. les chevaliers de la mort, par exemple, sont atteinds d'une dépendance à infliger la souffrance. Si les Chevaliers de la morts n'infligent pas régulièrement souffrance et agonie sur autrui, il commencent à souffrir d'un trouble dévastateur les menant à une hystérie sanguinaire et incontrôlée. Les zombies et les Réprouvés sont atteinds d'une faims démesurée pour la chair des vivants de même que les ténébrants ont une addiction à la consomation de sang. Il est établi que tout les morts-vivants ont une forme ou une autre d'addiction coincidant avec leur non-vie.
Généralement, bon nombre de mort-vivants dominés sont tourmentés, agités par leur subjuguassion. Certains l'accueil volontiers si cela leur permet de tirer les bénéfices d'une vie éternelle. Beaucoup de mort-vivants suffisamment sensibles pour comprendre ce qui se passe apparaisse stoïque si ce n'est mélancolique. L'émotion la plus connue et répandue chez les mort-vivants est la rage. Les mort-vivants reconnu pour avoir ressenti une émotion positive sont rares, quoi qu'il a été entendu dire que certains parvenaient lentement à éprouver de nouveau un aiguisement de leur sens, de leur toucher, de leur odorat etc. arguant également le retour d'émotions positives par flashs devenues trop rare dans leur chute au sein de la non-vie, lorsqu'ils étaient bercé par la Sainte Lumière. L'inconvénient cependant réside dans le dégout d'eux-même que certains développent les rendant prompt à attenter à leur propre destruction ; regagner leur sens les forcerait à sentir leur propre chair pourrir, goûtant à la décrépitude au creux de leurs bouches, dans leurs gorges et sentiront même les larves creuser leurs chairs. Certains d'entre ceux qui se sont libérés de la domination du roi-liche finissent par être tourmentés par le souvenir des horreurs ineffables qu'ils ont commises lorsqu'ils étaient des agents dociles du Fléau et ont sombré dans la folie ou dans un état stoïque/mélancolique; tandis que d'autres embrassent leur nouvelle condition et se livrent pleinement a de nouvelles horreurs.
Source Wowpedia
Instructrice Parlemort- Personnages Joués : Studieuse
Re: Les Mort-vivants
Autant soumettre la traduction française directement sur ledit site, puisque leurs pages françaises sont quasi-inexistantes.
Srem
Re: Les Mort-vivants
Merci pour cette trad !
Exactement l'idée que je me faisais de la non-mort. L’ancien corps n'est qu'un pantin de l'âme qui y demeure prisonnière. Comme un fantôme en somme, mais dans sa version tangible.
Ainsi, les sensations des mort-vivants ne sont créées qu'artificiellement et progressivement par la force de leur volonté (très certainement aidé par les anciennes fonctions de leur corps qui re-fonctionnent de temps en temps par habitude de l'ancienne vie).
On expliquerait ainsi pas mal de choses :
- La respiration des mort-vivants vient d'une habitude de leur ancienne vie, possible par l'énergie magique produite par leur âme.
- Le "sang vert" s'écoulant des blessures ne serait que de l'ichor résiduelle produite par cette énergie.
- Les yeux brillants ne sont tout simplement que la preuve qu'une énergie magique réside en eux.
- Le pouvoir "volonté des réprouvés" insinue que leur esprit (ou âme) occupe une part bien plus importante dans la gestion de leurs mécanismes par rapport à leur simple corps.
- Le pouvoir "cannibalisme" montre que les réprouvés n'ont pas réussis à outrepasser la soif de sang primale qui caractérise leur condition, sûrement une fonction voulue par la nécromancie pour maximiser les compétences guerrière de leurs pantins.
- Les mort-vivants libres, donc réprouvés, peuvent boire et manger et même avec des efforts d'esprit (qui doivent être sûrement fatiguants en énergie) en récréer les saveurs. Ils ne ressentent cependant ni faim, ni soif commune aux simples mortels.
- Les mort-vivants peuvent dormir pour restituer leur énergie magique. Une sorte de mode "recharge" si vous voulez.
Exactement l'idée que je me faisais de la non-mort. L’ancien corps n'est qu'un pantin de l'âme qui y demeure prisonnière. Comme un fantôme en somme, mais dans sa version tangible.
Ainsi, les sensations des mort-vivants ne sont créées qu'artificiellement et progressivement par la force de leur volonté (très certainement aidé par les anciennes fonctions de leur corps qui re-fonctionnent de temps en temps par habitude de l'ancienne vie).
On expliquerait ainsi pas mal de choses :
- La respiration des mort-vivants vient d'une habitude de leur ancienne vie, possible par l'énergie magique produite par leur âme.
- Le "sang vert" s'écoulant des blessures ne serait que de l'ichor résiduelle produite par cette énergie.
- Les yeux brillants ne sont tout simplement que la preuve qu'une énergie magique réside en eux.
- Le pouvoir "volonté des réprouvés" insinue que leur esprit (ou âme) occupe une part bien plus importante dans la gestion de leurs mécanismes par rapport à leur simple corps.
- Le pouvoir "cannibalisme" montre que les réprouvés n'ont pas réussis à outrepasser la soif de sang primale qui caractérise leur condition, sûrement une fonction voulue par la nécromancie pour maximiser les compétences guerrière de leurs pantins.
- Les mort-vivants libres, donc réprouvés, peuvent boire et manger et même avec des efforts d'esprit (qui doivent être sûrement fatiguants en énergie) en récréer les saveurs. Ils ne ressentent cependant ni faim, ni soif commune aux simples mortels.
- Les mort-vivants peuvent dormir pour restituer leur énergie magique. Une sorte de mode "recharge" si vous voulez.
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
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