Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Demande de conseil

+9
Solanya
Dalorian
George Gnomey
Aethius
Erwarth
Kédirah
Jorra
Naylia Siana
Milu
13 participants

Aller en bas

Demande de conseil Empty Demande de conseil

Message  Milu Ven 26 Juil 2013, 09:33

Bonjour, en jeu je suis Miluky Estoski une jeune orpheline ( pas de guerre ) et veilleur au sein de la même guilde. Sa fait plus d'un mois que je suis ici, certains m'ont peut être croisée ou pas. Voilà j'ai un petit dilemme.

J'aime les évents role play sauvage, même quand sa vous tombe dessus d'un coup. Y a deux jours mon personnage a tenu tête à ce qu'ont peut nommée dans le lore un san'lyn jouer par une elfe de la nuit que certains connaissent peut être Phærisse Sibyle et deux de ses sbires a qui elle a demander ma tête. (enfin celle de mon personnage)

Je voulais savoir si ce genre de role play vampirique comme ont le dirait dans notre monde réel est a prendre au sérieux ? Es ce que certains roliste peuvent répondre a l'appel de mon personnage pour l'aider a leur donner le sort qu'il méritent, soit la crémation par la lumière si je suis les règles du bois de la pénombre ?

Ou je vais me retrouver face a un mur, car au fond le job de mon personnage et d’éradiquer toute corruption hors de mon bois non ? Et je dois logiquement prendre tout les protagonistes qui viennent en rp dit "sauvage" dans la ville de sombre-comté non ?

Certains ont'ils roleplay avec eux ? J'ai eut droit a une attaque de mon personnage sans contact hrp avant me demandant si il pouvait blesser mon personnage pour ajouter de l'intrigue sachant que l'attaque c'est passé en plein centre de la ville avec des veilleurs pnj et des veilleurs joueurs.

Je viens en quête de réponses, car étant dans la case nouvelle je n'ai pas trop envie de me mettre toute la communauté a dos ce qui est hélas déjà le cas à un ami à moi. Voilà désolée du dérangement et si je répond pas du week end je serait en sortie. Merci a ceux qui ont lu et répondu.
Milu
Milu


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Naylia Siana Ven 26 Juil 2013, 09:49

Bonjour,

Tout d'abord pour commencer, les San'Layn étaient une faction du Fléau crée peu après la Troisième guerre jusqu'à la chute du Roi Liche à WOTLK. Une faction d'Elfes de sang ressuscités .

Source : http://www.wowpedia.org/San%27layn
http://www.wowpedia.org/Darkfallen

Donc pour commencer, une elfe de la nuit San'Layn, ça ne peut exister.
De plus si ils t'ont attaqué en plein centre de Sombre-Comté en sachant que les miliciens sont sur les dents H24 à cause des mort-vivants qui viennent taper à la porte chaque jours, je doute réellement que ceux-ci ne lèvent pas le petit doigt pour te venir en aide et massacrer cette créature.

Donc à mon humble avis, tu peux tenter de faire réagir la personne sur le fait que son RP soit impossible, mais je doute fortement que tu arrive à un résultat concret avec, au mieux tu te fera BL. Je parle en connaissance de cause pour avoir essayé fût un temps de contacter les joueurs pour leur signaler gentiment leurs erreurs sur la place Faol. J'ai jamais autant pris de stop :').
Le mieux à faire reste, si la personne ne réagit pas, à simplement ignorer cette personne, comme nous devrions tous le faire face à ses pseudo-assassins qui refusent la mort en RP, ses démonistes qui se baladent librement en Hurlevent en clamant haut et fort "je suis démoniste et je vous emmerde".
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Milu Ven 26 Juil 2013, 10:18

D'un point de vue rp de mon personnage je ne peux pas forcément les ignorer sachant qu'il y a peu nous avons un de ses role play de mage de sang et qu'il a toucher mon personnage. Le role play de la personne était bien tisé, mais c'était un role play d'une personne au fond gentil qui subissait sont état et c'était lié au mien. Qui a finit par une chasse au sorcière et le mort de se personnage qui a profondément touché le mien sachant qu'ils étaient amis.

Depuis le mien a jurer de bannir tout être et chose corrompu dans le bois. Je sais que les mage de sang font partit du lore je sais aussi qu'a la base il n'ont pas besoin de boire le sang pour vivre. Je suis ouverte a beaucoup de role play et de background de personnage, mais je ne peux pas faire grand chose contre des gens qui ajoute des supers pouvoirs a leur personnage ou n'accepte pas le fait que jouer un méchant peu entraîner la mort de leur personnage ou une chasse contre eux.

J'ai lu le sujet sur la personne demandant si elle pouvait jouer un vampire je voit que beaucoup sont contre ce que je conçoit. Je pense donc que peu risque de venir aider ma petite Milu. Je vais voir ce que sa donne dans la longueur et vous en informerai ici comme ça je pourrai soit vous donner raison dans le cas de bl se genre de role play soit ont trés bien jouer le rp avec ses rolistes.

Personne n'as eut affaire a eux ? Savoir si c'est peine perdu de donner une chance a voir l'histoire évoluer.
Milu
Milu


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Jorra Ven 26 Juil 2013, 10:42

Si c'est bien la Sibyle à laquelle je pense tu ferais mieux de vite laisser tomber ce RP avant qu'elle fasse déménager tous ses disciples d'Elwynn au Bois de la Pénombre
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Kédirah Ven 26 Juil 2013, 11:57

J'approuve le post de Raïto. Et j'ajouterais même que si c'est bien la même Sibyle dont la guilde accueille ( ou accueillait ) des Balverines et compagnie en son sein, faut vraiment éviter toute la clique ..
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Milu Ven 26 Juil 2013, 12:08

Et vous les laissez faire ce qu'ils veulent sur le serveur ?

J'ai rejoins les veilleurs donc sa implique sauver le bois de la pénombre. L'agression verbale dite d'insulte ( je savait pas qu'on pouvait pas conseiller a une personne a la peau blanche de prendre le soleil est une insulte dans wow ) et l'agression physique ont eut lieu à même l’intérieur du sombre comté. Ce qui signifie en fait que tout le monde a peur d'eux et les laisse faire leur petits trucs tranquille ?
Milu
Milu


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Kédirah Ven 26 Juil 2013, 12:11

Et que veux-tu faire d'autre à part les BL ? Il n'y a pas de régle contre la connerie, on peut juste report pour tout ce qui est hors-chartes.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Erwarth Ven 26 Juil 2013, 12:12

On ne peut pas empêcher quelqu'un de jouer, on peut juste choisir avec qui on joue. Et tu peux lui dire "Je ne veux pas jouer avec toi".

Ce n'est pas que les gens ont "peur" d'eux, c'est juste que HRP ce n'est pas gérable de jouer avec des gens qui ne jouent pas au même jeu que toi et confondent World of Warcraft avec Vampire : The Masquerade. C'est comme dire qu'on laisse Goldshire tranquille car on a peur d'eux.

Le soucis ne vient pas que des personnages inadaptés à l'univers mais aussi des joueurs derrières.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Milu Ven 26 Juil 2013, 12:23

En gros tu m'explique que se sont des joueurs qui vont restés cantonner dans leur rp dark vampire et que quoi que tu fasse de rp vis a vis d'eux ils auront toujours et seront au dela les lois du lore ou des joueurs qui ont créer un speudo état pour donner du sens a leur rp. Si c'est ce que j'ai saisit ?

P.s: Tu devrait éviter de donner des vitamines a ton chat (pour la signature )


Dernière édition par Miluky Estoski le Ven 26 Juil 2013, 12:25, édité 1 fois
Milu
Milu


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Aethius Ven 26 Juil 2013, 12:24

Exactement. Les gens sont formidables. Ce n'est pas de la peur, mais du désintérêt et de l'indifférence totale.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Erwarth Ven 26 Juil 2013, 12:30

Après, tu peux toujours tenter de RP avec eux pour te faire ta propre idée. Mais vu que tu es guildé, ça risque de faire des réactions en chaînes qui finiront comme certains topics de ce forum : En shitstorm (Tempête d'étrons).

Pour n'impliquer que toi, tu peux toujours prendre la température avec un reroll non guildé pour te faire ton propre avis

PS : Mon chat a juste oublié ses pilules, il a vécu un terrible traumatisme.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Naylia Siana Ven 26 Juil 2013, 12:33

Miluky Estoski a écrit:En gros tu m'explique que se sont des joueurs qui vont restés cantonner dans leur rp dark vampire et que quoi que tu fasse de rp vis a vis d'eux ils auront toujours et seront au dela les lois du lore ou des joueurs qui ont créer un speudo état pour donner du sens a leur rp.

Tu ne peux forcer quelqu'un à faire quelque chose si il ne le souhaite pas, quand bien même cela est pour son bien ou pour le bien commun.

La majorité des joueurs pratiquant le Roleplay sur Kirin Tor ne connaissent RIEN au lore. Pas même les bases de leur propre race.
Il suffit de voir le nombre de joueurs avec des TRP à Goldshire et à Hurlevent.
La plupart ne jouent même pas à World of Warcraft mais à second Life en rendant leurs rêves IRL réalité IG.
Pour évoluer, il faut le souhaiter et s'en donner les moyens. Ce que certains joueurs sur ce forum ont fait.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  George Gnomey Ven 26 Juil 2013, 12:46

Il y a certains RP des plus inventifs c'est clair mais vous ne pourrez rien y faire ces personnes aiment leur RP et ne voudront pas en changer. Vous pouvez toujours les BL après mais ça, ça a été dit des dizaine de fois.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Dalorian Ven 26 Juil 2013, 13:28

Une chose à rajouter, Miluki, c'est que tu sembles croire que les membres honorables de ce forum ont moyen de "faire la police du rp".

le seul moyen est d'ignorer les gens.

Personne ici, ni ailleurs au passage, n'a le pouvoir de dire "ça c'est bien", "ça c'est mal"

C'est plus : "toi, tu dois arrêter de rp car tu ne respecte la règle ... oh mais attend, il n'y a pas de règle excuse moi, joue ta fée noire suceuse de sèves de pins dominatrice qui hypnotise les enfants draenei pour en faire des bottes"

A toi de voir avec qui tu veux jouer, et avec qui tu ne veux pas jouer et ce que tu peux accepter ou pas.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Solanya Ven 26 Juil 2013, 14:33

La dernière fois où des vampires sont venus jouer dans les parages de Sombre-Comté, y a quelque chose comme 2 ans, ça a fini en bordel innommable. Donc ouais, vraiment, ne vous lancez pas là-dedans, laissez-les faire leurs affaires et ignorez-les.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Aldorey Kelbourg Ven 26 Juil 2013, 15:28

<Dépose un poing mollasson contre sa joue, touillant son café avec une pointe de nostalgie>

Oh le Vol Pourpre...
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Phaerisse Dim 04 Aoû 2013, 13:41

Salut à tous,

Je m'exprime au nom des trois personnes dont ici on semble faire le procès, en me disant que deux sons de cloche vaudront toujours mieux qu'un seul. J'espère dissiper les doutes, les malentendus et (qui sait !) la tension qu'a suscité la confrontation de nos personnages avec la guilde des Veilleurs.

Tout d'abord, et sans vouloir désarçonner le détracteur, jamais il ne fut question que nos personnages soient des "san'layns" et encore moins des vampires, et si ce n'est pas vrai je demande qu'on me prouve le contraire.
Nous comprenons bien l'intérêt qu'apporte la plupart des notres rôlistes au respect du scenario, et en aucun cas nous n'avons voulu importer des codes et des éléments issus d'autres univers à celui de Warcraft (par ailleurs déjà assez farfelu comme ça).

En revanche, que nos personnages puissent évoquer des san'layns aux votres et/ou des vampires à vous, joueurs, cela demeure vos suppositions et ne nous engage en rien à les assumer.

Ironiquement, ce non-respect du "lore", nous aurions pu vous le reprocher lorsque vous nous parliez des tourelles automatiques et antipersonnelles dont vous acceptez le cœur léger de joncher les rues de Sombrecomté. Nous ne l'avons pas fait, parce que nous détestons ouvrir les parenthèses.

Nous aurions pu vous reprocher ces "communicateurs gnomes" qui, soyons sincères, transforment un canal de guilde en smartphone à disposition d'un personnage. Nous ne l'avons pas fait, parce que nous préférions nous concentrer sur l'intérêt scénaristique que nos confrontations permettaient.

J'ai vu aussi tout le fiel qui s'est écoulé sur la page précédente, et j'espère vraiment qu'à la lecture de mon message, vous voudrez bien substituer une curiosité rôliste et ouverte aux a prioris regrettables et calomnies putassières qui l'ont précédé.

Enfin, je ne doute pas que ce forum soit très bénéfique à notre passion commune pour les jeux de rôles, mais à la lecture de ce sujet, franchement, il ne nous fait pas envie.

Ludiquement,

Vos trois intéressés.


Phaerisse


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Magdaleni Dim 04 Aoû 2013, 14:01

Les tourelles automatiques en visitant gnomeregan ca etonnerai personne, et les communicateurs gnomes on en croise en jeu dans les zones EDN et on voit bien pire dans la video de lancement de la campagne de MOP ou varian communique via "grosse orbe bleue".

Cela dit, je suis d'accord que parles de quelconque faction meme si elle est peu evoquée dans wow ce n'est pas un drame et je ne rejoins pas forcement ceux qui ont soucis avec vous.

Mais vos exemples sont plutot mal choisis pour creer une comparaison, car ils existent reelement en jeu et son plutot TRES facilement visibles. (Mekanivelle a un projecteur holographique litteralement devant lui). Alors apres coller des tourelles partout hors un fort c'est etrange, et avoir un communicateur qui fait autre chose que radio, ca requiert a mon avis plus de magie que de technologie, mais c'est pas du non respect du lore non plus.  

Donc non, vous n'auriez pas pu reprocher un non respect du lore a cause de ces deux exemples.

EDIT: Par contre quand on trouve normal en jouant "l'ordre" de pouvoir disposer de grades ou de moyen de tres haute technologie ou du meme niveau que l'armée de l'alliance, faut peut etre aussi laisser au "chaos" une chance de pouvoir disposer d'equivalents de son coté, sinon il y a peu de challenge et c'est vite la boucherie a vilain.

Apres je parle vraiment en GENERAL, pas dans ce cas particulier ou je prefere me refuser a juger les deux cotés que je ne connais pas assez pour ca.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Solanya Dim 04 Aoû 2013, 14:10

Evoquer des vampires, ça me paraît pas possible. A ma connaissance, ça n'existe pas tel quel dans WoW. Des créatures "vampiriques", ouais, mais vampires...

Je pense que le problème vient surtout du vécu du serveur qui a malheureusement rencontré bien souvent des interactions désastreuses dès qu'il s'agit d'aborder des points un peu dark du lore. C'est dommage pour ceux de bonne foi qui veulent s'y tenter, mais hélas.

En revanche, si les tourelles sont RP, je vois mal ce qu'elles viendraient faire en masse à Sombre-Comté effectivement, mais ce n'est que mon avis d'ancien Veilleur, et ce n'est pas la question. Je n'ai pas les détails non plus, donc prenez vos pincettes.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Fanélia/Nean Dim 04 Aoû 2013, 15:19

(petite parenthèse syntaxique: http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml )
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty reponse

Message  Invité Dim 04 Aoû 2013, 16:19

Bonjour à tous !
Je tiens à éclaircir un point qui me semblait important.

Concernant les tourelles :
Les ''tourelles'' sont trois mitrailleuses naines avec leur "pied" achetées en RP à la fédération triomphe !
Atheron pourra attester de la véracité de ces propos, s'il le faut.

Je voulais juste éviter tous malentendus qui nous feraient ''mauvaise publicité'' à tort.

Je conclus donc avec ceci :

Les veilleurs sont une bande de joyeux lurons avec un commandant difficile à vivre et ils aiment la compagnie des visiteurs qui viennent titiller le'' chapeauteux ronchon''. On vous aime peuple de KT ! ( Attention ceci est une boutade ! *fixe le commandant avec sa hache derrière elle*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Magdaleni Dim 04 Aoû 2013, 17:02

Fanélia/Nean a écrit:(petite parenthèse syntaxique: http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml )

AUH SA VA 1 !
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Demande de conseil Empty Re: Demande de conseil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum