-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rebondissement sur les livres wow

5 participants

rebondissement sur  les livres wow Empty rebondissement sur les livres wow

Message  Dalorian Ven 26 Juil 2013, 13:15

Pour en pas envahir de HS le sujet sur les trolls :

Ennea a écrit:Ensuite le roman de Vol'jin... effectivement, il y a de superbe passage sur la culture trolle et les relations avec les Loas qui se montre toujours aussi impitoyable, la tisseuse n'aime pas que les zandalaris fricote avec les mogus et que certains cherchent a l'imiter? Hop vision a Vol'jin pour le prévenir des plan zandalaris. J'ai trouvé ça carrément cool. On a pas mal de petite info et au-delà du livre on réfléchi a des choses intéressante. Par exemple, si Zul'jin ne se régénère plus c'est car il a perdu la foi suite aux défaites face aux thalassiens et donc perd l'affection des loas. Après quoi, il choisi la pire des voies, celle de l'asservissement des loas qui le fera tombé. Face a la même problématique (la trahison de Garrosh et les doutes sur sa foi), Vol'jin lui décidé de s'assumer comme troll et de renforcer son lien. Mais a part ces maigres passage j'ai trouvé le livre chiant car vol'jin qui se prend pour un petit scarabé pandashan... Osef quoi. A lire donc pour approfondir sa culture trolle mais sinon, bof.

Juste que de ce que j'en vois, les romans sont souvent surtout intéressant pour els à cotés en effet. Hurlorage nous apprends pas mal de truc sur le Rêve d'Emeraude, les dragons et même les elfes et on a tendance à se foutre de ce qui arrive aux "héros" qui, on le sait, survivront et ne feront que du politiquement correct. pareil pour els BD et manga, en fait, Ce sont autant de sources sur des détails qui sont "plus officiels" que dans les "rpg" n'en déplaise à certains. Même si ça contredit ceci, ou invalide cela. J'aais commencé, je crois, à faire des "fiches de lecture" qui tentaient non pas de raconter l'histoire principale mais bien de relever ces "points culturels" qu'on peut trouver dans ce qu'on nommerait l'univers étendu.

Voilà le lien en bonus (je me demande pourquoi je vois tous les "de" en gras ....) : https://royaumes-rp.1fr1.net/t5188-fiche-de-lecture-warcraft-legends?highlight=fiche+de+lecture
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

rebondissement sur  les livres wow Empty Re: rebondissement sur les livres wow

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 26 Juil 2013, 15:12

Hurlorage, ce bouquin où le Cauchemar d'émeraude envahit Stormwind et que Varian va diriger Alliance & Horde pour aider Malfurion. Ouais, sauf que personne n'a connaissance de cette guerre sans avoir lu ce livre. C'est beau Warcraft.

Et arrête de parler des RPGs. On a compris ce que t'en pensais, t'es juste pénible là à insister.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dalorian Ven 26 Juil 2013, 16:41

Moui, pardon. je ne pensais pas vraiment à mal en parlant du "rpg" ... Désolé.

Pour Hurlorage, en effet, la guerre personne ne s'en "souvient". C'est bien dommage, mais on apprend diverses choses sur les elfes, la diplomatie kaldorei/humains.
Dalorian
Dalorian

Message  Aerelan Theredras Ven 26 Juil 2013, 17:32

Faut aussi garder à l'esprit qu'une bonne partie des auteurs de Warcraft sont plus ou moins barrés. Que ça concerne les bouquins ( qui sont souvent pourris ) ou le RPG, faut savoir faire la part des choses. Séparer le bon grain de l'ivraie.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 26 Juil 2013, 18:20

La chose utile des RPGs sont les parties d'histoires & anecdotes de lore. Ça donne des idées, au minimum, des petits infos rigolotes - le texte de l'ex-paladin alteran qui t'explique qu'il y a des griffons à Alterac, c'est toujours bon à recaler en RP - mais aussi des vraies données de lore en absence d'indication ig. Après, faut oublier les stats de monstres avec les Nath'rezims aussi forts que des Liches ou les sorts complètement what à la D&D. Comme dit Aerelan, faut faire la part des choses. Ce sont essentiellement eux qui donnent du lore sur pas mal de sujets.

Ce que je reproche aux bouquins, c'est que Blizzard fait en sorte qu'ils soient quasi obligatoires pour comprendre ce qu'il se passe dans le jeu. Quand les RPGs étaient là entre Warcraft III et WoW, ou durant WoW pour approfondir / remettre à jour des points modifiés dans WoW, les bouquins se rendent indispensables. L'exemple d'Hurlorage, tu es obligé de le lire pour comprendre ce qu'il y a entre Lk & Cataclysme. Pareil pour Vol'jin pour comprendre comment il en arrive là. Pour changer d'univers et prendre Starcraft, si tu veux comprendre le passage Starcraft II WoL & HotS, faut lire le bouquin. Ce que j'ai fait en anglais, et ça te permet de comprendre un tas de trucs.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dalorian Ven 26 Juil 2013, 19:45

Personnellement, je vois ça plutôt comme une bonne chose, même si ça implique, hélas des sous.
Dalorian
Dalorian

Message  Aerelan Theredras Ven 26 Juil 2013, 20:15

Ca serait sympa si les auteurs savaient écrire. Je sais pas si c'est dû à la traduction ou si le texte original est déjà aussi moisax en soi, mais sérieux, lire du Knaak ou même du Golden depuis le bouquin sur Arthas, plus jamais.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Dalorian Ven 26 Juil 2013, 20:57

On achetait bien des sourcebook pour les jeux de role sur table, et les romans aussi. Déjà du temps de Vampire, les romans aidaient et n'étaient pas de la grande littérature. pareil pour les royaumes oubliés ou lancedragon, même si certains auteurs sortaient du lot ^^
Dalorian
Dalorian

Message  Malerann Ven 26 Juil 2013, 21:07

Dorian Hawthorn a écrit:Personnellement, je vois ça plutôt comme une bonne chose, même si ça implique, hélas des sous.

Ça n'est en rien une bonne chose dans la mesure où ça pousse les devs à une flemme incommensurable quand il s'agit d'ajouter des éléments de lore ingame ou ne serait-ce que des petits détails, qui peu à peu deviennent inexistants. Avec comme justification : "Ah mais si, y'en a du lore, si ! Dans les bouquins tout pourri à 12 euros, allez voir !"

Malerann
Malerann

Message  Srem Ven 26 Juil 2013, 21:27

Malerann a écrit:Ça n'est en rien une bonne chose dans la mesure où ça pousse les devs à une flemme incommensurable quand il s'agit d'ajouter des éléments de lore ingame ou ne serait-ce que des petits détails, qui peu à peu deviennent inexistants. Avec comme justification : "Ah mais si, y'en a du lore, si ! Dans les bouquins tout pourri à 12 euros, allez voir !"
This.
Srem
Srem

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 27 Juil 2013, 02:57

Dorian Hawthorn a écrit:On achetait bien des sourcebook pour les jeux de role sur table, et les romans aussi. Déjà du temps de Vampire, les romans aidaient et n'étaient pas de la grande littérature. pareil pour les royaumes oubliés ou lancedragon, même si certains auteurs sortaient du lot ^^
Sauf que j'ai l'impression que dans ce que tu cites, les romans aident à comprendre, donnent des trucs en plus. Dans ce qu'on a actuellement, j'ai plutôt l'impression que t'as FORCÉMENT besoin des bouquins pour biter un truc. C'est juste dommage, puisque là ce ne sont pas que des RPGs avec juste du support papier, mais un jeu vidéo. Mentionner la guerre du cauchemar aurait tué personne. Neutral
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aerelan Theredras Sam 27 Juil 2013, 13:26

Malerann said it all. Et puis, le lore des romans, ça donne de la bonne merde à la sauce Rhonin et Krasus.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé