La Mort aux cheveux d'argent
Page 1 sur 1
La Mort aux cheveux d'argent
Kaeril,
Nous ne nous sommes pas vus ni n’avons parlé depuis bien trop longtemps, et pourtant, je n’ai pas cessé de garder un œil sur toi, car ta sécurité m’importe beaucoup. Ce message est important, aussi, quelle que soit l’opinion que tu as de moi, je te demande de bien vouloir le lire jusqu’au bout.
Tu n’as aucune idée de ce que tu encours en restant auprès de la fille Snowhisper. Cette famille est maudite depuis le jour où Muziel s’est approchée de l’arche du Dragon Noir. Cette pauvre Muziel... Elle était promise à un bien plus bel avenir, mais le Destin en a décidé autrement. Et je refuse qu’il en soit de même pour toi.
Si j’avais su plus tôt ce que tu étais en train de faire, je serais tout de suite revenu pour t’éloigner d’elle. Hélas, d’autres affaires importantes m’appellent pour le moment. Cesse donc de me causer du tourment pour rien et épargne-toi bien des ennuis. Sois un peu raisonnable, pour une fois. J’étais prêt à passer sur le fait que tu t’acoquines avec ces humains pernicieux, à oublier tes errements loin de nous. J’aurais même pu t’offrir une nouvelle chance auprès du Cercle Cénarien. Plusieurs de mes confrères auraient accepté de te reprendre à leur charge, de recommencer ta formation depuis le début. Pourquoi choisis-tu toujours de me mettre en colère, en faisant les choix impossibles ?
Cette Snowhisper que tu penses sans doute pouvoir protéger est un assassin aussi redoutable que folle à lier, car la marque qui l’affecte entraîne la corruption arcanique et l’insanité de l’esprit auprès de tous les siens. Elle est la Mort aux cheveux d’argent, et plus tu resteras auprès d’elle en pensant l’aider, plus elle attirera le malheur sur toi. Je ne la laisserai pas te faire du mal, et je n’accepterai pas que tu mettes en danger notre lignée plus longtemps.
Écoute-moi un peu, pour une fois dans ta vie. Tu es mon fils, et je ne désire rien au monde plus que ton bien.
Litwyn
Invité- Invité
Re: La Mort aux cheveux d'argent
Père,
Vous qui prétendez ne penser qu’à mon bien-être, lisez donc bien ce qui va suivre, car je ne me répéterai pas.
J’ai beaucoup changé depuis la perte de Nordrassil, et le monde a encore plus changé. Vous auriez tout intérêt à vous mettre à la page. Il n’y a plus de bons ou de mauvais humains : il y a l’Alliance, et si vous pensez ne pas en faire partie, c’est que vous vivez en-dehors de la réalité. Votre fascination pour le Rêve vous fait perdre de vue que nous vivons sur un autre plan, et que ses évolutions sont plus intéressantes, plus complexes et plus rapides que jamais. Mais je ne vous reprocherai pas de l’avoir manqué, puisque vous prétendez avoir un œil attentif pour moi. C’est sans doute ce temps passé à me surveiller qui vous a empêché de voir ce que je faisais et ce à quoi je m’intéressais.
Car pendant que vous poursuiviez votre quête insensée vers cette grandeur passée dont vous ne parvenez à vous défaire, j’ai passé du temps avec nos nouveaux alliés. Ils sont fascinants à plus d’un titre, et ils ne cessent de me surprendre chaque jour. Ils sont courageux, fougueux, démesurément ambitieux, drôles aussi. Et par-dessus tout, ils aiment d’autant plus la vie qu’ils n’ont pas le temps de la voir s’écouler. Oui, je veux vivre assez longtemps pour voir ce que ce monde deviendra sous leur influence, et je suis prêt à me battre pour cela. Car je ne doute pas qu’ils nous survivront et qu’un jour, ils prendront même notre place. Ils sont bien plus adaptés à la mortalité que nous ne le serons jamais. Et une seule année passée dans la cité de Theramore m’a apporté plus d’enseignements et plus de joie que trois cents vingt dans un refuge des saisons à subir les brimades de mes propres frères.
Peut-être ne le comprendrez-vous pas, mais ma quête de savoir avait un sens, je le sais à présent. Je devais m’enrôler comme prêtre parmi les Sœurs d’Élune au risque de m’attirer vos foudres ; je devais voyager, rencontrer les sénéchaux Cathules sur cette route des Tarides, je devais me soumettre à leur commandement, tout comme je devais rencontrer Neaniel Snowhisper. Tout était tracé selon la volonté d’Élune. Je suis autant son messager que l’instrument de sa volonté.
Je briserai Agham et je mettrai fin au Mauvais Présage. J’ignore encore comment, mais je comprends désormais que c’est mon Destin, et que ma vie toute entière n’avait pas d’autre but. Je réussirai, ou je mourrai en essayant. Je mentirais si je disais que je n’avais pas l’intention de vous faire souffrir en m’opposant à vous. Mais tout ceci n’a plus aucune importance.
Ma place est auprès de Neaniel. Au plus profond de moi, je sais que je peux la sauver et que je dois le faire. C’est comme si Élune elle-même m’en avait donné l’ordre, et ni vous, ni personne ne m’en détournera. Et si je venais à échouer, alors personne ne pourra jamais rien faire pour sauver le clan Snowhisper de ce mal qui l’afflige.
J’aime Neaniel. Je l'aime éperdument. Lorsque je l’aurai rendue à elle-même, nous vivrons ensemble la vie heureuse dont elle a été privée. Souffrez que ce soit mon Destin, ou bien aidez-moi à l’accomplir. En ce qui me concerne, ma décision est prise et aucun retour en arrière n’est plus possible.
Kaeril
Invité- Invité
Page 1 sur 1