Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

De la modération du forum.

+21
Erwarth
Hector Sombrecoeur
Clairvoyant Llorente
Llyah
Marig
Harken
Aerelan Theredras
Lena
Kédirah
Srem
Khassim Al-Rakim
Dalorian
Fanélia/Nean
Orshan Sang d'Ours
Grise Franz
George Gnomey
Léaticha
Magdaleni
Jiyo
Severnaya
Aethius
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

De la modération du forum. - Page 3 Empty Re: De la modération du forum.

Message  Clairvoyant Llorente Dim 25 Aoû 2013, 20:42

Je ne parlais pas de ce sujet, je parle des tas d'autres discussions, parfois un peu musclées, qu'il y a eu sur ce forum. Et puis, encore une fois, ce n'est pas si grave. C'est pas comme si c'était du vrai ad hominen, qui déborderait sur de l'irl ou sur la personne en elle-même.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 20:44

"En ce qui concerne le fonctionnement du forum, c'est assez simple : copinage, comme ça a été dit. être contre leur lobby, c'est le néant si ce n'est le ban ; en ce qui me concerne, ça a été une semaine de trou pour mon dernier post de ce genre."

Je quote ça parce que c'est ma quote. Omfg oui, j'ai formulé une critique à l'encontre des modérateurs, et j'ai linké la chrono du serveur, et plus particulièrement le passage où les Hospitaliers fondent la république de Stormwind avec la Garde. Merde, je l'ai bien méritée, ma semaine de ban, j'aurais même dû en avoir deux, gros vilain que je suis : //////
Je vous renvoie aux posts d'Harken sur les dramas, situés un peu plus haut dans le thread.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Marig Dim 25 Aoû 2013, 20:48

En réalité Aerelan, si on parle bien de la même chose, cette période "république de Stormwind" s'est passée dans la chronologie en l'an 25, c'est à dire il y a... huit ans. Et tu utilises cet argument pour affirmer qu'une guilde n'est pas crédible. Huit ans. Huit années.
Les choses évoluent, les gens aussi, de même que les mentalités. Huit ans, quoi !
Ce qui amène à penser que c'est juste un truc sorti du chapeau pour cracher ta rancœur. ^^'

Marig

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 20:51

Je sors l'exemple le plus gros, mais si tu crois que les plus grosses guildes comme la Garde ou les Hospis se sont améliorées avec le temps au point de faire l'unanimité sur le serveur, tu risques fort d'être surpris. J'ajouterai que ça change pas grand chose au fait qu'une semaine de ban pour quelques propos modérés, TRES modérés en ce qui me concerne vu la vindicte dont je fais habituellement preuve dans mes propos, c'est proprement abusif, et ça nous met en droit de soupçonner du copinage, si ce n'est plus.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 20:51

Harken Dreadhowl a écrit:Et voilà l'exemple même de ce qui me hérisse chez vous. Du drama, du drama, du drama. Vous arrivez à vous convaincre que ce qui se passe ici est absolument horrible et invivable alors qu'en fait pas du tout.

Wake up les gars, on est juste une bande de nerds qui se prennent la tête sur un forum sur le net. Et rien de plus.
C'est à se demander qui est le plus "barré" au final. En ayant votre attitude, je serais déjà parti en larmes, les fesses ensanglantées en déclamant vers les cieux à quel point la population locale n'est qu'une bande de mécréants ignares et pince sans rire infoutus d'adopter le moindre recul.

Sérieusement. Je suis en train d'halluciner devant vos réactions outrées, parce que là on opère à un autre niveau.
Avec le temps, tu t'apercevras à la longue qu'en fait non, se jeter des poissons pourris à la tronche, ce n'est pas le fonctionnement normal d'un forum, d'un débat ni d'aucune discussion. Au début on trouve ça normal, "welcome to the Internet" et tout. Moi aussi j'en suis passé par là, à une époque je trouvais cela tout à fait normal, /b/ c'est trop in, celui qui casse l'autre le plus fort avec le GIF le plus drôle a gagné les Internets, tout ça. Avec le temps, on se fatigue de cette ambiance de cour de récré partout où on va, et on se rend compte qu'échanger des idées sur Internet, ça pourrait, ça devrait être un peu plus reposant que ça. Pour dire les choses comme elles sont, y en a marre.
C'est juste un problème de maturité et de respect de l'autre. Tu verras.

Invité
Invité

Message  Severnaya Dim 25 Aoû 2013, 20:59

Moi honnêtement je trouve que KT-RP ça se passe très bien pendant 99% du temps.

Les gens postent leurs artworks, ça discute univers et évolutions du jeu en HRP comme à la terrasse d'un café, globalement y'a un peu de cabotinage mais c'est ça aussi la vie en communauté. Les modérateurs envoient quelques posts dans le Néant sans faire globalement de censure, ils ne recadrent même pas trop quand ça dévie du sujet mais que tout le monde s'entend bien. Bref, ça respire, ça bat. C'est vivant.

Après oui de temps en temps y'a un drame IG qui vient se retranscrire sur forum, et là alors y'a deux personnes qui se mettent sur le nez et les autres qui regardent en prenant les paris. Et ? C'est un outil pour s'exprimer, pas un outil de lavage du cerveau, ça arrivera toujours.

Enfin je sais pas, le forum a connu bien pire, vous devriez peut-être tous péter un coup et d'ici une semaine vous vous rendrez compte que ça sera déjà oublié.
Severnaya
Severnaya

Message  Harken Dim 25 Aoû 2013, 21:03

Litwyn a écrit:Avec le temps, tu t'apercevras à la longue qu'en fait non, se jeter des poissons pourris à la tronche, ce n'est pas le fonctionnement normal d'un forum, d'un débat ni d'aucune discussion. Au début on trouve ça normal, "welcome to the Internet" et tout. Moi aussi j'en suis passé par là, à une époque je trouvais cela tout à fait normal, /b/ c'est trop in, celui qui casse l'autre le plus fort avec le GIF le plus drôle a gagné les Internets, tout ça. Avec le temps, on se fatigue de cette ambiance de cour de récré partout où on va, et on se rend compte qu'échanger des idées sur Internet, ça pourrait, ça devrait être un peu plus reposant que ça. Pour dire les choses comme elles sont, y en a marre.
C'est juste un problème de maturité et de respect de l'autre. Tu verras.
Le fait est que je ne traîne pas sur /b/, donc le couplet anti /b/tard est assez malvenu.
Mais de fait, c'est toi que je trouve assez immature et plein d'une sensiblerie à fleur de peau sur ce coup. C'est peut-être (sûrement) qu'une impression, mais j'ai l'impression que tes derniers posts ne consistaient qu'en des videos de chats rigolos ou de chouineries en mode victime de l'année crucifiée par "tous ces sales trolleurs immatures". Dans le style Tumblrfag, on repassera.
Mais franchement... J'ai pas souvenir de t’avoir déjà vu subir des attaques ici. Et quand bien même, ce ne sont que des mots sur un écran.
Et ce que je dis là, c'est valable pour les autres. Vous vous sentez physiquement mal en venant ici ? A vous lire, on croirait qu'à chaque fois que vous posez les yeux sur le forum une bande de types encagoulés vient sonner à votre porte pour vous soumettre à tout un tas de sévices variés.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 21:10

Ça doit faire assez longtemps que je ne m'étais pas plaint ici, mine de rien. Si tu remontes l'ensemble de mes messages, tu verras surtout des interventions dans Ubalia's Corrupted Lair -là, je plaide coupable. J'ai pratiquement arrêté de poster ailleurs, car à chaque fois que je l'ai fait ou presque, le débat a dérapé au point que je l'ai regretté. Cette semaine encore.
Je le dis à chaque IRL où je me trouve : s'il n'y avait pas Ubalia's Corrupted Lair, ça fait déjà longtemps que je ne viendrais plus ici. Je le pense sincèrement. Pour moi, hormis les sections RP qui ne bougent pas beaucoup, tout le reste de ce forum est superflu. Inutile car les idées échangées ici ne se répercutent jamais en jeu, agaçant car on est parfois -souvent- confronté à la bêtise, à l'immaturité, au manque de respect. Peut-être que tu en as l'habitude et que ça ne te fait rien. Moi, pour te dire exactement comment je ressens les choses, ça me navre. Je regrette d'avoir perdu mon temps à lire quelque chose qui ne m'apporte rien. Et au bout du compte, cela finit par m'agacer, oui.
Ça ne m'empêche pas de vivre, je ne suis pas prostré dans un coin d'une pièce à pleurer sur la condition humaine. Mais j'en arrive au point où je me dis que oui, je ne perdrai pas grand-chose à ne plus vous lire. Tu as le droit de t'en foutre, encore une fois. Je trouve ça triste d'en arriver là.

Invité
Invité

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 21:19

Pour répondre à Orshan : J'ai moi aussi aucun souci pour donner mon avis sur la modération et le forum. Avoir du soit disant "pouvoir" c'est souvent pas cool, car on est souvent pointé du doigt, mais je ne suis en aucun cas le chef de la communauté ou je ne sais quelle ânerie, je peux scinder des topics, bans les gens (après moult avertissements quand même), et refaire des skins, wahou, fat power ^^. Si je demande aux gars qui font n'importe quoi de partir du forum, c'est un point de vue qui me plait pour ma propre tranquillité XD Maintenant je suis consciente qu'il y en aura toujours, hélas, et qu'on doit faire avec ce truc ingrat qu'est le bannissement. De toute façon, moi si j'ai quelque chose à dire à quelqu'un je vais en jeu ou en mp lui dire qu'il me saoule, pour rester polie.

Pour répondre à Harken: je ne pars pas dans un drama là, ni dans des larmes de crocodile, j'expose des faits et des volontés qui me sont propres. Je dis pas que t'es terrifiant hein :p c'est pas qu'on est pince sans rire non plus, je rigole à plein de trucs personnellement encore plus gras qu'ici. Mais c'est justement pas parce que les gens disent ce qu'ils pensent sans blagounette, grossierté troll et tout ce qui va avec qu'on est des bisounours à dramaland. On peut parler sans langue de bois, mais en restant calme et sans forcément pointer du doigt les gens à outrance. Peut-être que je m'exprime mal au final, je sais pas.

Concernant tes derniers posts Harken, je crois que tu t'enflammes pour que dalle XD
Et ce que je dis là, c'est valable pour les autres. Vous vous sentez physiquement mal en venant ici ? A vous lire, on croirait qu'à chaque fois que vous posez les yeux sur le forum une bande de types encagoulés vient sonner à votre porte pour vous soumettre à tout un tas de sévices variés.
Ne prends pas non plus les gens posés ou pas d'accord pour des gens qui vont se pendre parce que y'a une discussion sur le rp ou le forum , steuplé! Là c'est toi qui te pose en victime, sorry Razz 

Pour rebondir sur ce que Aerelan dit concernant le copinage, apporte des preuves concrètes: parce que je crois justement que là tu es à côté de la plaque. Je pourrais aussi parler du copinage entre relous qui se liguent pour être encore plus relous Sad 

Sever, moi ca va aussi sur ktrp, sauf que je suis peut-être un peu lassée de lire toujours la même chose. Voili voilou.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 21:25

Je t'aurais bien copié/collé le post qui m'a valu une semaine de ban ainsi qu'un MP so méchant so agrougroum scary de la part d'Amélie, mais il a visiblement été delete sans autre forme de procès :')
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 21:31

Ben non je l'ai et je l'ai vu, enfin j'ai vu celui du 12 aout où t'as été ban 1 semaine. Après, faut pas t'offusquer non plus, je pense que t'es pas le dernier à la ramener. Regarde tes posts dans le néant. Wink

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 21:36

Je suis pas le dernier, mais sérieux. Entre le nombre de posts où j'ai pu troller ou flamer sur quelqu'un, et ce post-là où j'exprime posément un avis - même pas, je donne aux gens les moyens de se faire le leur en citant la chrono - et qui entre tous me vaut une semaine de ban par Amélie, sachant que lui et les Hospis ont des liens depuis Vanilla, et qu'ils sont accusés de faire quelque chose de moyennement réglo... M'est avis que c'est pas tant le contenu du message que le fait d'avoir ciblé cette guilde-là en particulier qui m'a valu une semaine, vois-tu.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Erwarth Dim 25 Aoû 2013, 21:44

Je pense plus que c'est la goutte d'eau pour toi. Tu reconnais toi même que tu es vindicatif. Au bout d'un moment y'en a marre d'envoyer juste les posts au Néant et donc, paf, ça ban.

C'est pas vraiment à cause du message là en particulier, plutôt une accumulation. Enfin moi je vois ça comme ça.
Erwarth
Erwarth

Message  Jiyo Dim 25 Aoû 2013, 22:09

Le lien entre la maison bayle et les hospitaliers ? XD Qu'Amélie me corrige si je me plante mais ca fait belle lurette qu'on ne fait plus rien en rp ensemble... Moi perso je n'ai plus rp avec Melie depuis l'arrivée de Varian Wrynn sur le trone de Hurlevent et qu'il a quitté les tisseurs de paix ! Razz

C'est p'tet pour ca justement... dénoncer quelque chose qui n'est pas... que tu as été ban.
Jiyo
Jiyo

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 22:12

Sauf que j'ai rien dénoncé du tout dans le post qui m'a valu mon ban, c'était un simple link vers la chrono pour souligner ce dont les Hospis étaient capables. Et ça n'était pas franchement la goutte d'eau ; si j'avais fais un petit troll ou whatever, un truc qui m'aurait valu un néant mais m'aurait fait écoper d'un ban, passe encore. Mais ce message était parfaitement posé, neutre, cohérent et construit.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Magdaleni Dim 25 Aoû 2013, 22:17

Apres faut pas se voiler la face, y aller cool avec des gens qui font des erreurs enormes sur le lore en general on fini par etre le mechant qui casse le trip, meme en etant prudent.

Je defends pas ceux qui parlent mal parce que "c'est trop mon caractere" ou "je suis comme ca".Tout comme ceux qui essayent de se donner une image de mec intelligent mais qui sont pas fichus de poster quoique ce soit de constructif et se contente de faire le vieux troll désabusé. Mais je pense que ca s'est vu que les deux n'etaient pas traités pareil alors que l'inutilité est la meme.

La partie Hrp du forum quoiqu'on en dise, est riche et une super mine d'info pour ceux qui se donnent la peine de chercher ce qu'ils veulent dedans.

Ce forum n'est pas "officiel" et les erreurs/partialité des modo ont pas vraiment a etre denoncé comme si c'etait mal. Les modo d'ici ne doivent RIEN a PERSONNE, vous ne les payez pas, ils ne vous appartienent pas ( si on peut en acheter on m'as pas prevenu ).

Par contre pour ce qui est du "débalage" ca fait depuis mon inscription que j'en vois, mais la on en fait un drame et du coup ca attire quand meme une sacré suspicion de copinage oui. Toujours est il que, hors meme de la derniere affaire, comment faire savoir a la communauté qu'il y a eu un abus ? Car Blizzard ne gere pas le coté RP des serveurs. Comment mettre au courant que tel ou tel joueur porte atteinte a l'integrité de votre rp (de facon malicieuse) ?

Il n'y a pas vraiment d'autres endroit ou le faire, et je ne pense que s'en debarasser en disant "on veux pas de ca ici" va non seulement pas marcher, mais en plus deservir une eventuelle communauté. Et sauf le respect de chacun KTRP est le seul semblant de communauté rp du serveur, vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est le seul endroit ou y a une tentative de contact et c'est une raison pour laquelle j'arrive pas tellement a comprendre la vieille rage "je vais pu sur ktrp c'est des mechants.". Ca reviens a dire "non je refuse qu'il y ai des regles communes, je prefere faire n'imp de mon coté plutot que de creer une coherence, j'ai un ego demesuré et les regles des autres ne valent pas les miennes meme si je deboule 6 ans apres certains". Et peut importe la communauté, les gens avec ce fonctionnement on appelle ca des "gros c**s psychopates".

Donc selon moi, meme si je suis parfois en desacord, la Moderation de KTRP elle est tres bien comme ca car on peut pas esperer une impartialité sur un forum non officiel, c'est pas un soucis d'integrité, y a pas de code du travail officiel ratifié par le gouvernement pour faire modo de ktrp. C'est mieux quand c'est impartial mais c'est comme ca. Le forum est PARFAIT comme il est, et lui retirer des choses c'est faire un retour vers un passeisme et un anticommunautarisme et une anti entente possible rp. Car meme ceux qui sont pas d'accords sur ce forum font en general l'effort de considerer le rp des autres et pas l'amputer.

Quand a la politesse, certains sont des gros malpolis et devraient etre capable de se remettre en question si c'est impossible d'etre franc sans parler comme un charretier. Et si c'est "votre personnalité" votre facon de parler, c'est triste car c'est pas grand chose.

Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Magdaleni Dim 25 Aoû 2013, 22:20

Nael a écrit:Le lien entre la maison bayle et les hospitaliers ? XD Qu'Amélie me corrige si je me plante mais ca fait belle lurette qu'on ne fait plus rien en rp ensemble... Moi perso je n'ai plus rp avec Melie depuis l'arrivée de Varian Wrynn sur le trone de Hurlevent et qu'il a quitté les tisseurs de paix ! Razz

C'est p'tet pour ca justement... dénoncer quelque chose qui n'est pas... que tu as été ban.
Pour quelqu'un qui viens se plaindre de lavage de linge sale en public, ca parait etre une volonté de troll. C'est un bon exemple du genre de post qui parviens a rester car l'auteur prends une pose de victime pour provoquer sciement, et qui au final reste alors que la reponse du mec qui va perdre son sang froid ira au neant.

Ce post est pas constructif, provocateur et c'est ce qui je pense provoque des gros malpolis aigris, car il est typique de ce qui ne sera ps modéré.
Magdaleni
Magdaleni

Message  Invité Dim 25 Aoû 2013, 22:26

Puisque tu parles de politesse et de provocation, justement. Tu penses vraiment avoir besoin de traiter certaines personnes de "gros cons psychopathes" deux paragraphes plus haut ? Ce genre de remarques inutiles et provocantes sont exactement ce que tu dénonces. On s'en passerait facilement si tout le monde tournait sept fois sa langue dans son clavier avant de valider ses messages, et l'ambiance générale n'en serait que meilleure, sans rien retirer au reste de ton message.

Invité
Invité

Message  Magdaleni Dim 25 Aoû 2013, 22:37

Justement je ne sais pas si tu as remarqué mais je ne cite PERSONNE, car je ne vise PERSONNE.  Je dis juste que le comprtement decris avant les mots "gros c** psychopate" c'est un comportement reelement affolant. Si tu le ramene a la societe de maniere general, c'est reelement un mec qui se dis "la loi dis que j'ai pas le droit de tuer mon voisin, mais moi je l'aime pas et j'ai pas voté pour le president qui l'as promulgué".

C'etait prendre un exmple exterieur, désolé si tu l'as pris autrement, mais je peux dire le mot con sans insulter qui que ce soit. Et il me semble qu' Anders brievik est un gros c** psychopathe.( je pensais a lui pour ce parallele )

Le raccourci est ENORME, je le concede mais le comportement qui motive les deux est tres proche au final.

C'est vrai que c'est malpoli, mais qu'on se vexe parce qu' utilisateur A traite utilisateur B de gros c*n, ca je trouve ca tout a fait normal. C'est pas particulierement acceptable voir inadmissible. Par contre que utilisateur A dise Je trouve que Garrosh est un gros c*n parce que raison X. C'est quand meme pas pareil si ?
Magdaleni
Magdaleni

Message  Fanélia/Nean Dim 25 Aoû 2013, 22:49

Non, on peut dire merde, con ou autre dans une phrase, on va pas faire de la censure là dessus, sinon on a pas fini. Simplement insulter un autre membre de con, non, même si c'en est un à première vue.

On est tous le con de quelqu'un, de toute façon, donc nous sommes tous cons, pas de jaloux.

Aerelan, dans le post de modération d'Amélie, elle proposait elle-même de réouvrir le topic si ça se passait bien. Mais je crois que vu tous les antécédents, ça s'est mal goupillé pour toi (y'en avait d'autres en même temps que toi, aussi).
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Malfëras Dim 25 Aoû 2013, 23:29

Moi je voulais juste dire que perso, je ne passe plus que sur la section HRP du forum. Pourquoi ? Non, ce n'est pas parce que je suis une sorte de voyeur malsain qui aime voir les gens se foutre sur la gueule mais parce que si on veut des infos sur l'univers de warcraft (et non pas le serveur) la partie discussion sur le RP et désormais une des seules où je peux trouver mon bonheur. C'est sur cette partie qu'il y a des infos sur les patchs, les extensions, les bouquins etc. Et, même si il est navrant de le constater, la partie Univers ne peut se venter d'avoir autant d'infos. Donc voilà juste pour dire : supprimez pas la partie HRP s'il vous plaaaaait. (je précise que mon compte est pour le moment suspendu et que ce forum reste un des derniers endroits où je glane des infos sur Warcraft, univers qui reste cher à mon coeur).

Pour ce qui est du reste, je trouve aussi que la situation ici n'est pas du tout invivable et je trouve même que ça c'est franchement calmé depuis mes premiers pas ici, et, toujours d'après moi, c'était déjà un forum cool à l'époque. (et en parlant de mes premiers pas, je tiens à dire que des réponses virulentes à un projet qui en mérite, je pense pas que ça fasse tant de mal que ça, au contraire... x) )
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Message  Dalorian Lun 26 Aoû 2013, 00:20

Le soucis dans la communication, c'est que beaucoup pensent que ce qui compte c'est la perception de l'entendant/écrivant, or la vraie communication est de prendre en compte l'écoutant/lisant.

Il faut penser que certaines choses qui ne choquent pas, semblent logique ou sont du 36e degrés ne le sont pas pour tout le monde. Il y a des différences d'âges, de cultures, d'éducation etc. qui font que ce qu'on croit être de la communication est juste un moyen de se faire mousser.

La communication et l'échange sont plutôt rares, en fin de compte. Et chacun se contente de glaner une ou deux infos au détour des coups.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Clairvoyant Llorente Mer 28 Aoû 2013, 02:17

Si vous voulez un forum où la discussion peut devenir vraiment pesante : section lore de wow Europe. Y a un de temps à autre les pires mecs du monde, dont une bonne frange de joueurs d'EADS d'ailleurs.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 28 Aoû 2013, 02:44

Ça m'est venu en tête à chaque post que j'ai lu sur ce topic figure toi. Le forum histoire c'est la mort, ces gens sont profondément débiles et sont exactement ce que signalait Harken il y a peu. Comme notre communauté vanilla, aucun n'a la même vision du lore lui-même. Même pas des divergences sur certains points, comme ici. Pire.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Dame Shanoa Vixelus Mar 01 Oct 2013, 15:12

Je ne réponds pratiquement jamais en forum, mais je discute plutot avec les gens qui me sont agréables en jeu. j'en ressors beaucoup plus de bien que de discuter avec tout et n'importe qui ici meme. J'aime particulièrement la section Rp et KTTN ( qui sont un excellent travail ( je n'ai jamais dit merci ( merci fanélia et aux contributeurs ( /inception))))

Mais après 4 ans d'observation là je ne peux pas vous laisser dire... je suis désolée Fanélia, mais tu as eu à plusieurs reprises la modération facile pour ceux que tu n'aimais pas, et en revanche tu as sauvegardés beaucoup de tes amis du serment. ( on pensera notamment à Blé, Aron et Maleraan ). Donc ca s'est peut être amélioré au fil du temps, mais il y a deja eu des plaintes à ce sujet ( il y a moyen de chercher dans le néant si il n'y a pas eu de délestage ), comme tu as publiquement bashé un Sombrecoeur en disant sur le forum " Je ne t'aime pas, ni ta guilde" mon souvenir est un peu flou mais ca peut se retrouver aussi ( je pense que ca n'avait rien à faire sur le forum ).
Ceralynde il y a du troll de ta part du temps où tu n'étais pas modo, étrangement on a une bonne impression que ca se soit calmé depuis que tu le soit.
Amélie ca a été beaucoup de bashage sur le jeu, et la je pointe l'hypocrisie générale qu'il y avait dans le temps.
Il nous reste Ubalia avec les déboires avec Mjik qui a été sauvegardé un temps lui aussi.

Passer 4 ans dans un forum en tant que modo ou utilisateur sans faire une bourde, c'est impossible. on est humain, on est faillibles. Alors à ceux qui se plaignent, je vous invite lourdement à visiter cette adresse : http://forums.nexusmods.com/index.php?/topic/502787-i-got-banned/
Elle vous présentera un état d'esprit de modération extrêmement rude, et vous fera peut être voir l'actuelle bien plus douce.

Maintenant, Harken, tu defends ta position et tu ne te mets pas à la place de ceux qui reçoivent ta verve. Tu ne le fais pas car tu ne le peux pas, étant donné ton degré de sensibilité inexistant. J'ai pas envie de t'embêter loin de là. Mais entre nous, ca fait un moment que je te lis et tu aimes bien frôler ( parmi d'autres ) la limite du correct. je ne sais pas si c'est par esprit de provocation ou pour affirmer ton identité et en fait je m'en fiche. Seulement tu dénonces le fait que certaines personnes aimeraient un langage cordial, et que ces meme personnes te repprochent ton "franc parler". Tu peux exprimer ton opinion sans animosité comme disait Fanélia avec justesse.

Les images je suis contre, je trouve ça lâche. C'est exprimer par le biais d'un autre, une pensée personelle.
Alors quoi ? vous avez besoin des autres pour vous exprimer ?

Aujourd'hui je trouve que c'est pas trop mal modéré, mais si certains pensent qu'il y a du copinage, ils sont en droit de se poser la question. Et après je me dis que ce qui est récurent d'année en année... c'est qu'il y a un flot massif de troll en attendant un patch, une extension ou la rentrée pour les plus jeunes.

psedit : j'ai oublié de dire, donc je suis pour la fermeture de la section hrp pour 2 raisons. Je pense que mélanger tout le monde ca n'a pas du bon, et qu'on peut tout à fait discuter entre gens qui se respectent et s'apprecient ig. Je ne nie pas les sujets qui peuvent aboutir à de solides bases pour tout roliste mais comparé au taux de sujets inutiles et d'attaques diverses...je n'y trouve pas mon compte.
En fait je sais pas comment le dire... mais si vous n'appliquez pas un minimum les règles établies en tout et pour tout, c'est une invitation à la dérive et récidive. Ce dont beaucoup ne se privent pas, et c'était bien pire il y a un ou deux ans " my2cents" comme dirait l'autre.
Ca va ? j'ai blessé personne ? c'était pas le but, j'exprime pas souvent mon opinion, mais je le fais de façon complète.

Shanoa votre fidèle lectrice Wink!

Dernière édition par Dame Shanoa Vixelus le Mar 01 Oct 2013, 15:46, édité 1 fois

Dame Shanoa Vixelus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant