Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Faire refleurir le Jardin

2 participants

Faire refleurir le Jardin Empty Faire refleurir le Jardin

Message  Seze Mar 27 Aoû 2013, 22:22

Des parchemins de couleur pourpre clair parcourus de textes calligraphiés élégants ont étés placardés a plusieurs endroits de Hurlevent, Comté de l'Or, Forgefer et Thelsamar. Les passants pourront y lire ceci :

La taverne « Le Jardin  Secret » située à Thelsamar, qui accueillais depuis longtemps des clients fidèles ou nouveaux, a depuis maintenant près d'un mois gardé ses portes closes.
Si sa gestion et son service étaient assurés par l'actuelle gérante Mo'at, les aléas de la vie font que celle ci est de moins en moins apte a pouvoir assurer des horaires d'ouverture réguliers, et une certaine qualité de service, devant faire face seule a un nombre parfois conséquent de clients.

Afin de faire changer cela, le Jardin se met en quête de nouvelles fleures pour magnifier et embellir cette salle et ce bar si apprécié de nombreuses personnes. Que les ragots et mauvais bruits s'arrêtent ici, les activités que beaucoup de détracteurs ont qualifiés d'« intolérables » car se rapportant à celles d'une maison de passe, ont cessé. De l'auberge de charme qu'était le Jardin Secret, il ne reste que la taverne, mais tout jardin doit avoir ses belles fleurs.

Afin de lui donner une fois encore une nouvelle jeunesse, le Jardin propose plusieurs postes a pourvoir au plus tôt, mais qui ne prendront pas effet de suite, la fermeture temporaire étant rallongée tant que nécessaire jusqu'à avoir de nouveaux effectifs sûrs. Les postes sont les suivants :

-Serveur/serveuse (aussi appelés Hôte ou Hôtesse) : Une des fleurs du Jardin, votre rôle consiste simplement à accueillir les clients, les installer, prendre leur commande, et les servir. Vous prêterez une oreille attentive à leurs besoins, leurs questions, et mettrez tout en œuvre pour que leur passage dans la taverne soit la plus agréable possible pour eux. Les détails seront exposés lors d'un entretien si la candidature est intéressante.

Note : Afin que l'esprit du Jardin ne se perde pas, un personnel majoritairement féminin est souhaité, toutes les candidatures masculines seront elles aussi étudiées, et selon la demande, un ou plusieurs postes d'hôtes seront à prendre. Une première expérience dans un rôle similaire serait un plus, mais nullement nécessaire, le côté social du candidat étant étudié en priorité.

-Videur/videuse : Le personnel de sécurité. Votre tâche consiste a s'assurer que l'ambiance de la taverne ne soit pas perturbé, et que des clients grossiers n'importunent pas les hôtes ou hôtesses dans leur travail, assurant ainsi la qualité du service. Que vous soyez l'armoire a glace qui reste à l'entrée ou le discret rôdeur qui se ballade en salle et se fond dans le décor, il vous sera simplement demandé de faire respecter les quelques règles importantes a d'éventuels perturbateurs pour que l'ambiance reste agréable pour tout le monde.

Note : Là aussi, certains détails seront abordés lors d'un entretien. Les seuls prérequis étant de savoir vous battre en évitant au mieux les dommages collatéraux, et de savoir sourire et parler gentiment.

-Spectacle : Toute personne ou troupe sachant faire des représentations , spectacles ou divertissements cherchant un lieu où se produire sont invités a se faire connaître auprès de Mo'at. Le Jardin acceptait autrefois que des représentations aient lieux dans la salle, si ceux ci n'étaient pas dangereux, trop encombrants ou bruyants (afin de respecter les clients que cela n’intéresse pas). Selon la nature du spectacle, il sera peut être demandé que celui ci ai lieu a l'extérieur, auquel cas un entretien avec la mairie de Thelsamar sera nécessaire.

Note : Le Jardin offre la salle et les rafraîchissements aux artistes, et aucun frais supplémentaire ne viendra saler la note des clients qui viendront consommer durant un spectacle. Une quête en vue de récolter des fonds peut se faire parmi la clientèle en fin de représentation, si elle est faite sans perturber ou déranger ceux ci.

-Client/cliente : Votre rôle consiste à venir à la taverne lorsqu'elle est ouverte, de consommer, si possible d'être souriant et poli, et de passer un bon moment en notre compagnie si tout vous le permet. N'oubliez pas de régler votre commande avant de partir et n'hésitez pas à glisser un mot gentil si vous le pensez mérité. Clients expérimentés ou novices sont les bienvenus, toute candidature est acceptée.

D'autres postes peuvent être à pourvoir à l'avenir, que ce soit pour remplacer un départ ou pour un nouveau rôle a tenir au sein de la taverne.

Pour poser vos candidatures, adressez un courrier à Mo'at, au Jardin Secret de Thelsamar, ou tentez de la rencontrer si vous avez un peu de chance. Dans ce courrier, présentez vous, si vous avez déjà eu une expérience dans un des postes offerts, racontez la brièvement, et expliquez pourquoi ce poste vous intéresse.

Le Jardin Secret compte sur vous pour fleurir à nouveau !

[Partie HRP]

Comme dit plus haut, le Jardin a fermé de façon brutale ces derniers temps pour la simple cause que l'IRL, ben ça marche pas toujours comme on veut. La situation étant redevenue a peu près stable, je pourrais rouvrir comme avant, mais cet incident montre que Mo'at seule ne peux plus assurer une gestion stable du Jardin, celui ci se trouvant a la merci des aléas de la vie.

Mon objectif en passant cette annonce serai, dans le meilleur des cas, d'avoir une ou plusieurs personnes sur qui je pourrais compter pour assurer la relève si jamais il y a d'autres bas IRL.  Ajoutez à cela le fait que faire le service seul, a force ça devient un peu chiant, même si je reçois toujours sans faute et avec plaisir la visite d'amis fidèles à la maison.

Mais cette annonce n'est pas égoïste, je ne cherche pas juste des « bouche trous » ni des seconds sur qui délester mon fardeau, je propose aussi une opportunité de RP et une expérience que certains aimeraient peut être essayer. Si vous aimez vous sentir utile, apprécié, et participer au bien être d'autrui, n'hésitez pas !

Si cette annonce ne porte pas ses fruits, qu'aucune candidature ne convient (oui je n'accepterais pas un personnage qui n'a rien a faire dans le rôle proposé), ou que les personnes acceptés finissent par lâcher, comme il y en a eu des dizaines avant (que ce soit a cause de l'IRL ou une lassitude en jeux, aucun souci, je le comprends très bien) et que Mo'at reste/est de nouveau seule, le Jardin fermera alors pour de bon.

(Note : si après lecture de cette dernière phrase certains des détracteurs du Jardin ne se sentent plus, merci d'aller vous toucher et/ou vomir votre méchanceté dans les lieux appropriés, ce topic n'en faisant pas partie.
Je remercierais d'avance toutes les personnes voulant réagir a ce topic de le faire en écrivant un texte rp dans les commentaires, il y a déjà eu des débordements hrp autour du Jardin, je ne veux pas voir cela se reproduire, d'autant que la raison de ces mauvais moments n'est plus.
Pour toute remarque/question/autre hrp, un courrier en jeu, un /w ou un MP sur ce forum, j'y répondrais. Sauf les insultes, je les screens et les garde sous le coude.)

Je crois qu'il ne manque rien pour que le message soit complet. Encore une fois, si vous avez des questions hrp, comme « y'a t'il des restrictions de race/classe ? » qui sera sûrement une question récurrente, là aussi, pas ici je vous prie, car toute question ou réponse de ma part aura vite fait d'attirer toute sorte de commentaires et ça aura un effet boule de neige à n'en pas douter.

Toute suite aux événements fera l'objet d'un nouveau rapport de ma part ici même, afin d'avertir la communauté. J'attends maintenant la réaction de la communauté rôliste de Kirin Tor et suis impatient de voir ce qui en résultera.

À bientôt IG,

Mo'at

[/HRP]

[Récit - A faire vivre]

Seze

Revenir en haut Aller en bas

Faire refleurir le Jardin Empty Re: Faire refleurir le Jardin

Message  Ambre Mer 28 Aoû 2013, 10:59

Levée de bonne heure - ça déjeune tôt un fauve - Ambre, toujours accompagnée de sa panthère, arriva en ville alors le soleil n'avait pas encore séché la rosée dans l'herbe qui porte l'étang.
On ne pouvait pas manquer les affichettes élégantes placardées un peu partout et dont les couleurs lui rappelaient les parchemins à en-tête du Jardin.

Le Jardin... Que de souvenirs !
Débarquant de Pandarie durant un triste automne, ne connaissant personne sauf dame "Miaou", on l'avait envoyée au Jardin à la recherche de Kzandra, un soeur qu'on lui avait conseillée de rencontrer. Avec pour seuls compagnons ses cauchemars d'une guerre qui n'était pas la sienne, Ambre avait donc fait le chemin jusqu'à Thelsamar, n'espérant rien et donc prête à tout.

Tout ce temps après, elle n'avait toujours pas rencontrée cette fameuse draeneï dont elle avait de nombreuses fois croisé les traces - un sentier à demi-effacé qui serpente et se perd dans la forêt - mais, accueillie par Mo'at, elle avait tissé au Jardin des amitiés solides et passé là-bas des soirées mémorables. Le genre de souvenirs qu'on aime à se rappeler, comme une gnomographie qu'on garde sur soi.
Si le Jardin devait fermer, toute une partie de son passé irait rejoindre les amis disparus et les amantes mortes. De tristes pensées pour commecer la journée.

Elle appela sa panthère qui lorgnait un beau rat bien gras, poil luisant et moustaches frétillantes, qui se croyait à l'abri derrière les grosses pierres du pont et se promit d'envoyer une petite lettre de soutien et d'amitié à Mo'at, espérant que la fermeture du Jardin ne serait que temporaire.
Ambre
Ambre

Message  Seze Ven 13 Sep 2013, 20:34

Des nouvelles affiches semblables ont étés placardées par dessus les précédentes, dans le même style.

Suite à l'annonce de recherche de personnel datant d'il y a environ 2 semaines, et face a l'absence totale de toute candidature, le Jardin Secret est au regret d'annoncer sa fermeture définitive et immédiate.

Les locaux seront vidés et rendus à leur propriétaire légitime, lequel pourra être solicité à l'avenir si quelqu'un souhaite entreprendre l'ouverture d'une autre taverne dans ce même lieu. Tous les effets appartenant au Jardin seront vendus, et l'intégralité des fonds récupérés seront versés à l'orphelinat de Hurlevent.

La direction du Jardin Secret remercie du fond du coeur tous les clients et amis, ainsi que le personnel qui ont tous participé à la création et à l'entretien de ce merveilleux jardin. Il y eu des moments difficiles, mais les soirs de grandes fréquentations, rythmées de discussions, de rires, d'échanges entre chaque personne, les spectacles, et chaque client qui venait profiter du lieu fut un grand plaisir et un honneur pour les gérants de cette taverne.

Mais il faut croire qu'aujourd'hui, ce jardin a fait son temps, et que plus personne ne viendra s'y prélasser et s'y reposer.

Au nom de tout le personnel de Jardin qui était hier encore ou qui fût, nous souhaitons a tous nos amis et à chaque client qui a apporté avec lui sa bonne humeur en notre établissement, de trouver un autre lieu en ce monde qui pourra vous offrir tout ce que nous avions à offrir.

-Mo'at

Seze

Message  Ambre Sam 14 Sep 2013, 12:36

Passant quelques jours avec sa soeur adoptive, loin de Hurlevent, Ambre ne put lire les affichettes par elle même mais elle en connu la teneur par les services de Lumière Noire, toujours attentifs aux annonces et rumeurs de la ville.

Elle ressentit une profonde tristesse monter, venant de quelques zones d'ombres, comme un flot noir qui, d'une vague puissante, sape les fondations d'un édifice de sable et en gomme les plus hautes tours.
Ne pas laisser de prise à la nostalgie et aux regrets... Elle eut besoin de se rappeler tout l'enseignement de ses professeurs, les légendes de son peuple, les contes pour enfants et même les discussions passionnées avec Naarsha pour ne pas s'effondrer en larmes.

Ne pas laisser de prise à la nostalgie et aux regrets, la vie est comme un océan toujours en mouvement, le monde est flottant... Oui, sans doute.

Ambre reposa doucement les rapports de sécurité et se leva pour contempler les reflets du soleil dans les eaux du lac.
Le Jardin fut une belle aventure. Merci Mo'at pour toutes ces soirées au Jardin, toutes ces rencontres, et surtout une... Humaine, rousse, douce, généreuse et pétillante de vie, le genre qu'on ne rencontre qu'une fois dans sa vie, si longue soit elle.
Ambre
Ambre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé