Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Ravage.

Aller en bas

Ravage. Empty Ravage.

Message  Srem Lun 09 Sep 2013, 03:14

« Les flammes dominent. »

Inlassablement, l’affirmation lui revenait en plein visage. Une sale claque qu’elle ne cessait de se prendre. Le prix à payer pour se souvenir. Près d’une heure qu’elle observait Flammeran à présent. L’élémentaire était si grand, si ardent, si... puissant. Oui, la puissance. Une claque supplémentaire. De rien.

De simple points brillant tel le soleil en guise de yeux, et pourtant les fixait-elle à n’en plus finir. Le fait qu’elle ne cligne qu’exceptionnellement des yeux et le vent marin étaient responsables de nombreuses larmes naissant aux coins de ses yeux. La chaleur émanant de Belore’sindel, comme elle aimait bien le nommer, séchait aussitôt ces gouttes éphémères ; laissant quelques résidus sur ses pommettes tout comme ses joues. Il faisait chaud. Mais qu’importe, l’elfe se contentait de rester immobile, statique telle la roche, à contempler cette manifestation éternelle. Cette dernière semblait lui rendre le regard, mais elle n’en était pas certaine, accusant son imagination de lui jouer des tours. Alors, s’approcha-t-elle d’un pas, silencieuse. L’intarissable brasier murmurait. Pas Flammeran, qui ne parlait généralement que lorsque nécessité se présentait. Mais bel et bien les flammes. Des chuchotements, une voix familière. Attirée, son pied droit s’avança une fois de plus, jusqu’à ce que la chaleur lui rappelle la limite à ne pas franchir. Fronçant les sourcils, elle s’arrêta. Puis, une fois la courte frustration passée, elle revint à ce tableau mouvant dont elle ne pouvait se lasser.

Tendant les oreilles, elle ne tirait de ces murmures qu’un non-sens. Elle se concentra, fixant toujours Belore’sindel sans jamais fléchir. Ainsi, quelques larmes supplémentaires s’écoulèrent sur ses joues. Sans même s’en rendre compte, la haute-elfe leva timidement sa main vers l’élémentaire. Et plus cette dernière s’approchait, plus les mots gagnaient en clarté. Pas tout à fait capable d’en discerner les subtilités, elle vint tendre son visage. La chaleur était intense, commençant à lui irriter le visage. Mais qu’importe, la voilà qui était emportée dans cette énigme absurde qu’elle se jurait de résoudre. Les deux taches blanches virèrent progressivement en un vert tout aussi clair qu’approfondi. Plus que l’ouïe, voilà que la vue s’en mêlait. Quelques formes dansant au fil des flammes ondulantes qui devinrent un visage. Visage qu’elle connaissait. Et alors qu’elle réalisa, les chuchotements se mutèrent en une voix profonde et distincte.

« Si tu étais restée, rien de tout cela ne serait arrivé. »

Le visage sourit, puis brusquement l'illusion prit fin. Elle sa noya dans les flammes tandis que les murmures se turent. Elle cligna des yeux, dont les larmes s’écoulaient plus qu’auparavant ; espérant que la vision se montrerait à nouveau. Ce qui ne fut le cas. Alors, dépitée, l’elfe rabaissa lentement son bras, se détourna légèrement pour finalement remonter à bord du navire, morose.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum