Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Situation des moines dans l'alliance ?

5 participants

Situation des moines dans l'alliance ? Empty Situation des moines dans l'alliance ?

Message  Kerret Jeu 05 Déc 2013, 06:40

Hello tous le monde !

Après des longs moments d'hésitations, ben oui un background ça se travail ^^ .

Autant être à l'aise avec son personnage quoi Smile.

Je me demandais, quelle es la situation actuelle des moines dans l'alliance et au sein de la communauté rp du serveur ?

Aussi les moines non panda* sont ils bien vus ^^ ?

Je me doute que non mais bon ^^ .

Merci d'avance Smile .
Kerret
Kerret

Revenir en haut Aller en bas

Situation des moines dans l'alliance ? Empty Re: Situation des moines dans l'alliance ?

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 05 Déc 2013, 08:12

Bah la situation des moines c'est à peu près la même que celle de toutes les classes sauf DK et démoniste quoi. Ça n'est pas d'origine nécrotique / démoniaque donc les gens gens s'en tapent.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Situation des moines dans l'alliance ? Empty Re: Situation des moines dans l'alliance ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 05 Déc 2013, 09:26

Bonjour,

Pour te répondre, au sein de l'Alliance ils se portent aussi bien, comme écrit juste au-dessus, que toutes les classes n'ayant pas un statut tendancieux et éthiquement inadéquate à certaines philosophies de l'Alliance. Après, bon, je ne saurai te renseigner davantage sur la considération du monastère à proprement parler au sein des mœurs ou des institutions diverses de l'Alliance, car bon, c'est un détail, même si ce doit être assez imaginable comme étant un : « Mais ces gens ont une philosophie si inspirante... apprenons ce qu'ils savent pour mieux grandir notre esprit ! »

En ce qui concerne la communauté RP, la classe Moine est assez peu représentée dans la manière stricte de ce qu'elle représente. La plupart des Moines le sont simplement parce que la personne voulait monter un Moine, sans que le background derrière n'ait un rapport quelconque avec.

Certains utilisent la classe Moine pour justifier un personnage ayant des capacités de combat assez spécifiques et collant à-peu-près au bidule.

De plus rares incarnent réellement un Moine dans ce qu'il est réellement, mais il faut bien avouer que la classe ne colle pas forcément aux attentes de la plupart des rôlistes, le côté zen (pour rendre cliché le tout et faciliter le truc) n'est pas foncièrement très wowesque, avec cette ambiance orientale et hippie qui est déjà accrochée à d'autres pans d'autres classes/races/institutions. Du moins, c'est l'idée que je me fais du manque de rôlistes jouant cela, et pourtant rien qu'au Talandra on en compte déjà quatre, même si un seulement un est joué de manière assez constante et poussée (kiss kiss Céra).

Les Moines ne sont ni refusés ni mal vus. Ils n'ont simplement par cet attrait qui peut pousser à la curiosité où à l'intérêt, vraisemblablement, encore une fois, parce qu'ils sont un brin stéréotypés et donc de facto aux réactions/caractères/comportements très attendus ou prévisibles, assez peu nuancés ou, auquel cas, se rapprochant d'autres classes/attraits loristiques ayant davantage suscité l'intérêt des joueurs et donc tuant dans l'œuf les caractères uniques du Moine.

En ce qui concerne les Pandarens, ils n'ont aucune raison de se faire mal voir, ni par l'Alliance, ni par la communauté. Pour parler de la communauté, la race Pandaren intéresse elle aussi une niche de joueurs assez réduite mais au moins soudée entre elle. Il y a d'ailleurs une guilde à ce propos, agissant en Pansarie (le nom m'échappe, trouvable sur le forum Guilde). Toutefois en dehors de quelques résistants et avatars secondaires et optionnels au temps de jeu volontairement réduit et minimisé, et ces groupuscules discrets, les Pandarens sont inexistants.

La race n'a pas su s'intégrer à la communauté ni même au RP ambiant du serveur, moins encore que la classe des DK -mais pour de différentes raisons- qui elle persiste et garde un intérêt certain pour beaucoup encore, surtout de part son importance au niveau du lore et à l'échelle du jeu de rôle lui-même.

Peut-être est-ce à cause du physique trop spécifique pour savoir retenir l'intention du joueur lui-même, ou au contraire pour retenir l'attention des joueurs d'autres races (j'avoue que pour ma part j'ai du mal avec cette race, je n'aime ni son design, puisse-t-il être de qualité, ni le style qui lui est octroyé ou son univers personnel). Peut-être est-ce sinon le lore pandaren, qui oblige une certaine retenue à bien des niveaux au sujet du lore lui-même, et à tout ce qui concerne autre chose que la Pandarie.

Difficile en jouant un pandaren de vraiment pouvoir se sentir dans une intrigue touchant Lordaeron, Hurlevent ou encore la Légion Ardente. Le jeu est tué là encore, à moins de chercher la petite bête pour pouvoir faire abstraction de ces difficultés assez nombreuses et imposantes nuisant au plaisir que l'on peut prendre.

Bref, c'est dur à dire mais cette classe et cette Race n'ont pas su percer le quatrième mur, ou pas dans le bon sens.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Kerret Jeu 05 Déc 2013, 17:18

Merci pour cette réponse ultra complète .

Je pense que la raison vient du fait que les "rôlistes" moines, n'ont sans doute pas bien étudier un background fait pour s'intégrer dans la communauté de rôlistes.

Je me doute que jouer un non pandaren moine , un humain par exemple . Rajoute une difficulté en plus mais n'est pas inintéressant en soit Smile.

Je suis cependant surpris de lire que actuellement les dk , sont mieux intégrés a la communauté que les moines.

Pourtant , je me souviens d'une époque pas si lointaine que cela (cata ) , j'étais dk et je l'ai très mal vécus .

Je trouve donc cela très étonnant qu'une classe/race , qui n'a aucunes raisons d'être hostile envers l'alliance . A du mal à s'intégrer ...
Kerret
Kerret

Message  Dalorian Jeu 05 Déc 2013, 17:58

c'est à peine dans le sujet, mon intervention est pour montrer comme un pandaren est aussi loyal qu'un autre à la faction qu'il a choisit :

http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/destination-pandaria/faction-stories/over-water/1

A lire en relevant surtout, pour être au plus rapproche du sujet de cette discussion comment le héros voit l'alliance et la horde. j'ai été étonné avec ravissement que tous les pandarens ne sont pas tous des neutres mous qui mangent et boivent en demandant un peu de calme et de zenitudes. C'est même sans doute tout le contraire pour ce qui est des pandarens pnj qui normalement ont choisis un camp pour une bonne raison !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Message  Harken Jeu 05 Déc 2013, 20:00

Je joue un brewmaster pandaren qui faisait partie des mercenaires de Garithos, et il n'a absolument rien contre un peu de racisme et de violence par ci par là, surtout contre la Horde (ce qui est relativement ironique puisqu'il est plutôt un partisan de la philosophie Huojin.) Il a formulé le vœux de ne jamais tuer, mais quelques membres brisés ou crânes fendillés ne le gênent en aucune mesure. Ça leur fera les pieds à ces enfoirés de barbares pour avoir brûlé son stock de bière pendant la Seconde Guerre.

Tout ça pour dire qu'un panda qui ne soit pas un hippie obèse et pacifiste, c'est possible. Chen Stormstout lui-même a participé au premier siège de Theramore et ne semblait pas voir d'objection à massacrer des Tirassiens aux côtés de ses potes de la Horde.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 05 Déc 2013, 20:10

Harken Dreadhowl a écrit:Je joue un brewmaster pandaren qui faisait partie des mercenaires de Garithos, et il n'a absolument rien contre un peu de racisme et de violence par ci par là, surtout contre la Horde (ce qui est relativement ironique puisqu'il est plutôt un partisan de la philosophie Huojin.) Il a formulé le vœux de ne jamais tuer, mais quelques membres brisés ou crânes fendillés ne le gênent en aucune mesure. Ça leur fera les pieds à ces enfoirés de barbares pour avoir brûlé son stock de bière pendant la Seconde Guerre.

Tout ça pour dire qu'un panda qui ne soit pas un hippie obèse et pacifiste, c'est possible. Chen Stormstout lui-même a participé au premier siège de Theramore et ne semblait pas voir d'objection à massacrer des Tirassiens aux côtés de ses potes de la Horde.
Oui, je suis resté dans les clichés pour éviter d'étoffer. J'ai déjà fait un long texte bourré de phrases lourdes -avec des mots qui manquent- en étant dans les vapes ce matin, je voulais pas partir dans les nuances et sortir des terrains assez généraux.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé