-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

+9
Tortoka/Djigzyx
Magdaleni
Asra
Erwarth
Clairvoyant Llorente
Khassim Al-Rakim
Aldorey Kelbourg
Naylia Siana
Theodor Benfield
13 participants

Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Theodor Benfield Mer 08 Jan 2014, 22:12

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'ignorais où mettre ce topic, il n'est peut être donc pas à la bonne place mais, au moins, j'aurais fait du mieux pour le mettre là où il serait cohérent.


Je tiens à commencer sur un point qui nous concerne tous, cette vague d'attentat et de meurtres ou tentatives de meurtre dans notre bonne vieille Hurlevent et plus particulièrement la place Faol que je surnommerai symboliquement "L'Arène".
En effet, voilà un petit moment qu'une vague d'explosion retentit à cet endroit très fréquenté. Si la fréquentation de la place est synonyme d'une opportunité pour ce genre d'acte, j'ai le sentiment que le geste et la symbolique de l'attentat échappe à beaucoup, transformant des assassinats ou des tentatives d'assassinat en spectacle prétentieux plutôt qu'en événement humble. Si je ne me trompe pas, aujourd'hui, deux explosions auront eu lieu sur la place, sans compter la résidence de notre journaliste qui aura été saccagée et probablement d'autre.
En restant cohérent, cette place devrait ressembler à un champ de bataille et je ne pense pas exagérer en affirmant que ça devient du grand n'importe quoi.
Je ne dis pas que les personnes, si ce n'est les guildes, portées sur ce genre d'activité doivent stopper. Moi-même n'aimerait pas que l'on me dise d'arrêter de voler les gens. Je dis juste qu'attaquer sans arrêt le même endroit (alors que théoriquement la surveillance devrait être renforcée après un attentat) me semble être une preuve irréfutable d'un manque d'originalité. Les buts d'un attentat ne sont-ils pas, malgré le simple fait de faire des victimes, de ralentir les institutions de l'Etat ? Pourquoi le port n'a jamais été réellement attaqué ? Pourquoi n'y a-t-il pas de prises d'otages ? Le thème est pourtant vaste mais j'ai l'impression qu'on reste toujours sur la fameuse bombe et il serait temps de diversifier car ça devient fatiguant ! (Et je pense que ce n'est pas que moi qui pense ceci)

Je rebondis donc sur les assassins (quelle belle transition). Comme je l'expliquais à mes très chers collègues de la guilde, sur mon point de vue (donc ça ne concerne que moi), j'ai été profondément... déçu ou plutôt frustré de voir que notre projet pouvait à la fois être très encouragé mais à la fois très ignoré. Aujourd'hui, sur les nombreux voleurs qui sont rôlistes, 90% se considèrent comme des assassins. Je ne dirai pas que c'est incohérent, ça l'est parfaitement, ni que vos choix sont du caca-boudin, si vous prenez votre pied à jouer ça, tant mieux.
Le soucis, c'est qu'avec autant d'assassins, comment voulez-vous gagner votre vie correctement si on reste réaliste ? Un assassinat devrait coûter cher (parce que c'est pas le péquenot du coin qui peut se payer le droit de buter quelqu'un)... mais avec le nombre d'assassins en ville, je me demande si la vie d'un homme ne s'élève pas à un abonnement téléphonique chez Free.


Si vous ne l'avez pas compris, ce coup de gueule n'est pas une leçon de morale et je ne remets l'expérience de personne en jeu. Je tiens juste à donner une prise de conscience de la situation actuelle et peut être faire naître des idées qui pourraient faire vivre notre communauté et tendre vers le réalisme.

En attendant de lire vos opinions, puissent-ils être variés, et lancer un débat courtois.
Merci de m'avoir lu !
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Naylia Siana Mer 08 Jan 2014, 22:59

Sans aucune once de moquerie ou quoi que ce soit d'autre, j'ai comme l'impression que tu viens pour la première fois d'ouvrir les yeux en jouant sur Hurlevent.

Tu pointe du doigt un problème connu, reconnu, re-re-reconnu...

La majeur partie des joueurs jouant sur la place de la Cathédrale ne passent même pas sur ce forum, et ceux qui le font se ficheront totalement de ton post car comme tu le dis, c'est leur "kif" de jouer un assassin trodark ou un poseur de bombe aux revenus illimités capable de passer au nez et à la barbe des gardes, des institutions supérieurs telle que le SI:7 ou bien même des Pj's qui sont au bon endroit, au bon moment (ou bien au mauvais endroit au mauvais moment...)
C'est un problème que beaucoup de gens (sans me pointer du doigt j'ai tenté pendant de nombreuses années) ont tentés de résoudre en tentant de faire changer et évoluer les mentalités des joueurs qui ne recherchent pas à faire du Roleplay mais à éprouver les même sensations d'euphorie qu'elles ont lorsqu'elles parviennent à descendre un Avion avec un tir de char sur Battlefield. En vain bien entendu.

Je ne joue plus sur Hurlevent depuis un bon moment, donc je ne pourrais pas vraiment te dire que les gens qui t'ignorent sont des saligauds, la plupart sont simplement blasés à force du temps de prendre en compte les voleurs en pensant - sans être forcément dans le vrai - que le joueur en face refusera catégoriquement de jouer Fairplay.
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 09 Jan 2014, 00:30

Comme le dit la personne au-dessus de moi avec une certaine justesse, c'est tout à fait connu comme problème, et c'est franchement pas le souci de ce forum étant donné l'incapacité de ce dernier à avoir une influence sur le comportement des gens, et donc leur comportement RP.

Ton coup de gueule fait d'ailleurs écho à des topics datant d'il y a une ou deux années. A propos du phasing des bâtiments privés -relatifs aux histoires d'explosions etc-, à propos de la qualité du RP sur Hurlevent, à propos du metagaming et d'autres soucis inhérents au RP marginal qu'est celui du badguy fairplay.

Je vais répondre à tes questions le plus précisément possible :

- Pourquoi le port n'a jamais été réellement attaqué ?

Parce qu'il n'y a pas assez de monde qui y circule, tout simplement, et que l'acte en lui-même ne vaut rien si personne n'est là pour le constater, sinon son initiateur lui-même.

- Pourquoi n'y a-t-il pas de prises d'otages ?

Il y en a, et il y en a eu durant des années, notamment avec une guilde du nom Purification. Autant te dire que Hurlevent en a bouffé, des prises d'otages. Jusqu'à ce que le GM soit pendu.

- Quid des assassins de Hurlevent ?

Le nombre de joueurs incarnant un assassin typé hurleventois crève actuellement le plafond. De toute façon, voici les trois archétypes à la mode ces derniers temps : la noblesse, les paladins, les assassins. C'est amusant, car si on réfléchit naïvement à cette trinité, on a l'assassin qui tue le noble, et le noble qui manipule le paladin, et le paladin qui chasse l'assassin.

Très profond n'est-ce pas ? Assez pour Hurlevent il semblerait, hélas. Un jeu digne de celui de la cours de récréation.

Franchement, si tu veux que ta guilde se fasse respecter, il va falloir travailler HRP notamment à cela. Faire de la pub, communiquer sur les fora, créer des intrigues IG, te lier à des joueurs ayant une certaine réputation, etc etc.

En gros, il faut se lancer, il faut s'impliquer, il faut piquer sa place. Dès lors, vous gagnerez en respect, en vision, et donc en jeu.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 09 Jan 2014, 13:56

Depuis deux semaines, j'ai particulièrement l'impression d'être à Arkham City et ça me saoule un peu. C'est toujours un peu le bazar à Hurlevent mais je suis bon public et je m'éclipse lorsque j'ai eu ma dose, mais là y'a des jours ou j'ai envie de foutre mes perso dans un ordre militaire quelconque et aller faire des events dans le trou du cul du monde pour ne plus avoir à me farcir trois assassinats et deux explosions par jour.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 09 Jan 2014, 14:18

J'engage ton voleur quand tu veux Khassim héhé Sad *recrutement agressif *
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Erwarth Jeu 09 Jan 2014, 14:34

Bienvenue à Hurlevent Gaza.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 15:49

Ceralynde Elanande a écrit:Bienvenue à Hurlevent Gaza.


C'est complètement ça. Bientôt un chasseur de niveau 30 viendra faire un raid aérien sur Hurlevent...
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Asra Jeu 09 Jan 2014, 17:33

Hé bien, il y a déjà des tireurs d'élite au famas de lvl 3 Very Happy

J'admire la garde et les joueurs qui essayent de donner un semblant de cohérence à ce vaste stormshit, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité d'aller faire le point ici, si ce n'est pour apporter des solutions concrètes... j'ai bien peur que ces dernières se résument à ignorer purement et simplement les attentats et recentrer les intrigues entre '''guildes'''.
L'ensemble de ceux qui jouent aux apprentis Oswald n'ont surement aucune idée des réels intérêts de chaque guilde, de chaque joueur qu'ils visent, de même aucun n'ira lire ici à mon avis ;
C'est un problème sans queue ni tête, si quelqu'un arrive à fournir quelque chose de bon concernant le RP assassin, il sera irrémédiablement copié et le rp assassin deviendra une horrible contrefaçon chinoise trouvable à chaque coin de rue. Inutile de prétendre qu'il en sera de même pour le rp voleur.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 17:54

Je ne sais pas si le cas sera similaire pour la GdV, ça impliquerait une deuxième guilde au sein de l'Alliance (parce qu'une GdV dans la Horde n'est pas problématique pour nous, au contraire, c'est le signe d'une idée reconnue). Si un jour il y a une deuxième GdV, oui, ce serait problématique, ça voudrait dire des voleurs concurrents et l'une des deux seraient sans doute obligée de faire verser le sang de l'autre... donc ça exploserait notre Rp de pacifique.
Toutefois, ça me paraît assez irréalisable dans le sens où nous recrutons en interne (donc avec l'étiquette "Guilde des Voleurs") mais également à l'extérieur si par exemple un voleur veut nous rejoindre mais appartient déjà au Cénacle, à la Garde, à la Côterie, aux Plumes Sanglantes, etc. Il n'y a donc aucune réelle menace que ça arrive parce qu'on aura déjà "saturé" le marché qui est déjà très restreint et, il faut bien le dire, assez faiblard.

Ce problème est par contre existant avec les guildes d'assassins puisqu'il peut y avoir plusieurs méthodes, plusieurs éthiques. On ne tue pas quelqu'un avec un fusil comme on tue quelqu'un avec une corde de piano. Par contre, les voleurs eux, n'ont qu'une méthode/éthique possible s'ils veulent rester crédible (enfin, à mon sens). C'est donc la pluralité des idéologies qui permet la création de différentes guildes d'assassins.
Un de mes membres proposaient, de manière très juste, l'idée d'un énorme syndicat du crime avec un pôle assassinat, un pôle trafic d'armes/de drogues et tout ce qu'on peut ajouter qui fait "Mouhahaha". Je trouve l'idée très sympathique, assez réalisable si on ouvre les débats rp, des formes d'élections et ce même si ça reste difficile à réaliser. Toutefois, ça ne résout pas l'histoire du nombre astronomique (la vague de licenciement, on passe de Gaza à Peugeot PSA).

Alors que faut-il faire vraiment pour réduire le nombre d'assassin ? Commencer à les réguler correctement par la garde avec une loi sur les armes ? Et plus loin, comment changer les mentalités vis à vis de ce problème ?
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Magdaleni Jeu 09 Jan 2014, 18:01

Je me suis toujours demandé qui ils assassinait les assassins qui popent de partout ?

A moins que assassin soit plus une classe qu'un metier pour le joueur, je me dis qu'avec le nombre de joueurs acceptant pas la mort rp du personnage...ils sont tous au chomage.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Erwarth Jeu 09 Jan 2014, 18:20

Je propose qu'on fonde une autre capitale humaine à nous, avec du blackjack et des putes.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 09 Jan 2014, 18:22

*Robby approuve*

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 18:31

*Accipiter approuve aussi.*

Magdaleni a écrit:Ils sont tous au chomage.


Mortel le Pôle Emploi... dans tous les sens du terme.
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Ythalar Jeu 09 Jan 2014, 22:39

Au pire, les nobles qui sont victimes d'assassinats peuvent payer des assassins pour assassiner leurs assassins dont les proches a leur tour engageront des assassins ou assassinerons les assassins de leurs confrères assassins et/ou les nobles ayant employé ces précédents assassins, non ?
Ythalar
Ythalar


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Magdaleni Jeu 09 Jan 2014, 22:50

Si c'etait le cas y aurait deja plus d'assassin et ce serait reglé.

J'attends d'etre victime du ezio joker, celui qui va vouloir me tuer car il est cinglé. Ce jour la, j'en aurais une bonne pour lui.

Pour la capitale blackjack pute, je reserve ma parcelle de new vegas de suite.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Theodor Benfield Jeu 09 Jan 2014, 23:48

Ythalar a écrit:Au pire, les nobles qui sont victimes d'assassinats peuvent payer des assassins pour assassiner leurs assassins dont les proches a leur tour engageront des assassins ou assassinerons les assassins de leurs confrères assassins et/ou les nobles ayant employé ces précédents assassins, non ?

Spoiler:
Theodor Benfield
Theodor Benfield


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Dalorian Ven 10 Jan 2014, 10:56

Cera' a écrit:Je propose qu'on fonde une autre capitale humaine à nous, avec du blackjack et des putes.


Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Magdaleni Ven 10 Jan 2014, 12:09

N'empeche qu'entre les possibilités pour les auberges d'avoir leur propre terrain, les garnisons militaires et tout le bazar, y a moyen que ce soit sympa ca bouzin. Je m'en remet pas.


(Sans parler du repaire de guilde secret, ca c'est shebam plop blop wizz)
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Laurelinn Hellenlicht Ven 10 Jan 2014, 12:55

Je ne m'étendrai pas sur un problème connu et reconnu,vu que comme il fut dit les concernés ne lisent pas le forum ni quoique ce soit qui entravera,même via des conseils,leur sacro sainte liberté de jeu.Mais en fait si.

Après une telle vague d'attentats,la ville,ou pour le moins la place,serai sous loi martiale,les entrées contrôlées et filtrées en lieu et place d'y voir des TRP-qui-tuent-les-yeux tellement il y'a de ¨ et de ø et de couleurs dedans qui se baladent librement à bécane avec leur lance roquettes pour aller embêter Khassim de leur importune présence,comme c'est le cas en toute logique irl et que ce serai le cas dans n'importe quel univers rp.

Certes je peux donner l'impression de prêcher pour ma paroisse.
En fait pas vraiment.On s'en passerai volontiers,ça nous fait même royalement ch....et si ça n'est pas fait,ce que ça n'est pas possible.
Non parce que cela souleverai une vague d'indignation de la communauté,ce serai parfaitement rp à mon sens,mais parce qu'on passerai notre temps à ça et que le rogue trodark niveau trois passerai les postes de contrôle une main attachée dans le dos en pleine lumière à l'heure d'affluence avec des explosifs si faciles à trouver et à fabriquer par n'importe quel clampin sans google comme chacun sait.

Et sincèrement j'ai pas envie de passer mes soirées à fliquer en vain des gens aussi fair play qu'un ministre colombien.

Entre la cohérence rp de la ville depuis longtemps défunte et notre santé mentale bah on a choisi.On les subit parce qu'il faut bien,c'est le boulot,mais sans enthousiasme en les laissent le plus possible dans leur coin,comme une réserve naturelle d'une espèce pas en voie de d'extinction.

Ou pas..car comme toutes les modes,le nazi humain et son contraire le séparatiste worgen qui furent la mode il fut un temps,le tueur en série,l'écarlate,le tanaride, le zélé purificateur,le Duc du genou doré de la jambe qui gratte,celle ci passera,c'est récurent,c'est un timer,c'est comme la rentrée et les vacances à la télé.

PS,message personnel façon résistance:
Le druide et son corvidé s'en vont au nord,je répète,le druide et son corvidé s'en vont au nord,une amie les attends. *regard hypnotique *
Laurelinn Hellenlicht
Laurelinn Hellenlicht


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Kédirah Ven 10 Jan 2014, 13:17

Tri sélectif, si personne ne connait le reroll lvl1 devant soi, qui a un trp vide hormis l'actuellement, qui a un rp de merde assassindelapolicewoopwoop, qui ne s'investit pas dans son perso et qui se contente de spammer des phrases toute faite "forenverserlagardelolol", ou du bullshit du genre, vous jouez pas avec, c'est tout.

Vous n'acceptez pas les objets trp d'inconnu, faite de même avec des rp moisi qui ne donne pas envie.

Ca leur fait perdre leur temps, et soit ils retournent dans leur coin car ils s'aperçoivent que leur idées est merdique et que ça vaut pas le coup de saborder son abo pour ça, soit ils s'investissent et tout le monde y gagnent.

*a survolé le thread, a laché sa pêche et repart*
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel Empty Re: [HRP] Avis d'un voleur sur les voleurs et le contexte actuel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum