Mea culpa et autres questions
+4
Tortoka/Djigzyx
Erwarth
Severnaya
Dalorian
8 participants
Page 1 sur 1
Mea culpa et autres questions
Je préviens que ce post est du pinaillage principalement qui n'intéressera pas tout le monde, bien entendu. Moi, j'aime bien . Je sais que d'autres aiment aussi.
- Commençons par le mea culpa. Après des discussions avec des gens qui bien que pas forcément d'accord avec moi sont aptes au débat et ne partent pas du principe que … d'aucun principe justement (oui je sais ça commence bien), je suis tombé sur un os.
Ainsi j'ai clamé partout que dans le camp des Griffebranches, à Gangrebois, on trouvait des worgens Frayeloup, donc des worgens d'origine elfe. Ces worgens seraient venus depuis le Val Hurlant et seraient un reste des worgens que commanda un temps Velinde quand elle prit possession de la Faux d'Elune.
Je basais cette affirmation sur la phrase de la Mère de la Tanière Ulrica :
Notons que j'avais pris cette citation sur Wowhead, dans les commentaires anglais, et que je l'avais traduite moi-même. J'ai aussi vite adhéré au commentaire qui suggérait, d'après cette phrase que des worgens étaient là depuis le premiers passage de la Faux d'Elune et que ces worgens-elfes avaient été calmés et avaient rejoint les rang des gilnéens s'installant à Gangrabois.
Je suis retourné il y a peu voir in-game et en français ce que disait cette chère Ulrica. J'avais un soucis suite à des remarques sur la propagation de l'infection worgenne chez les autres races et SURTOUT chez les kaldorei justement (pour voir à édicter une sorte de loi sur le sujet). De ce qu'on en sait(d'après les bds, surtout), un elfe de la nuit mordu par un worgen devient worgen presque instantanément et se met à attaquer tout ce qui n'est pas worgen avec une rage aveugle totalement incontrôlable. Malfurion et les autre druides n'ont trouvé qu'un moyen d'endiguer à la fois l'infection et la rage : exiler les worgens-elfes dans le Rêve d'Emeraude. Il semble impossible de les calmer par un rituel ou autre ! Notez à ce propos qu'il me semble compliqué(et donc pas impossible, mais de l'ordre de l'exceptionnel digne d'un bon DK) de jouer un worgen-elfe, bien que je fut fort tenté par cela moi-même. On comprendra qu'il soit sans doute mal vu que la malédiction worgenne soit transmise à des elfes par les autorités elfes. On sait que très peu de ces premiers worgens sont parvenus à se contrôler. Je n'en connais que deux : Ralaar alias Alpha Prime et Varkas, qui fut un temps bras droit de Ralaar. Ces personnages ne sont connus que via des Bds. A partir de là, mes petits méninges se sont mis fonctionner et à se dire qu'il y avait un soucis avec de possibles worgens-elfes à Griffebranches qui fussent calmés et ce que je savais de l'effet de la malédiction sur les elfes maudits, justement. Je suis donc retourner relire et je vous remet le texte EN ENTIER !
Le soucis est l'utilisation de depuis, since en anglais, avec le même sens, je crois. Je pense qu'il faut comprendre la phrase comme : on est venu ici parce qu'on savait plus ou aller, et ce DEPUIS la premier passage de la Faux dans le sens "NOUS on est pas des Frayeloups mais de gentils worgens qu'on se contrôle". Cela change tout, n'est-ce pas. Pris dans son ensemble, il me semble que c'est ce qui est dit et non qu'il y a des worgens-elfes parmi les Griffebranches. Voilà pour une erreur que j'espère gommée. Vu que j'ai utilisé l'information en rp dans le manifeste, cela ne fait qu'un argument de plus contre le manifeste bouhou, il y a des trucs faux dedans !
- Ensuite une question qui me turlupine, et ce depuis la même discussion avec les mêmes personnes qui à défaut d'être d'accord avec moi sur chaque point sont honnêtes intellectuellement. Ceci s'adresse aux experts des quêtes et discours in-game Alliance : est-il jamais fait mention du fait que Varian fut Champion de Goldrinn en jeu ? Est-ce évoqué, suggéré, dit/écrit quelque part ? Car il semble que ce soit un fait qui ne soit évoqué QUE dans les romans. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte mais cela ouvre la possibilité de la mise en doute par des druides dubitatifs ou des wrogens qui voudraient voir un worgen dans ce rôle. Et non je ne vois pas Dorian en Champion de Goldrinn. Pour ma part je prends en compte les infos des romans mais serai simplement moins critique envers ceux qui voudraient mettre le coté élu du Dieu-Loup de Varian.
- Autre question : plus j'avance, plus je constate que la malédiction des worgens humains (gilnéen pour beaucoup) a été fortement modifiée magiquement par Arugal. Il y a même sans doute plusieurs souches au sein même des travaux d'Arugal. La souche je-me-transforme-que-la-nuit de Bois-du-Bûcher, la souche je-suis-une-grosse-brute-capable-de-penser des Fils d'Arugal, la souche pure. Bref, cela est sujet à interprétation je pense donc notez que je n'affirme rien sur ces souches. Par contre est-il envisageable que la malédiction gilnéenne ne soit transmissible à cause d'Arugal qu'aux humains ? Cela réglerait le soucis évoqué plus haut de la transmission à des kaldorei ou a toute autre individu non-humain (désolé, Slasbury, pas de Worgnome). Qu'en pensez-vous ? Ce serait habiller de rp un fait gameplay. Moi j'aime l'idée, mais c'est sans doute parce qu'elle est de moi, évidemment. Et il est évident que peut-être d'autre voyaient déjà les choses ainsi ! Fallait me le dire alors, peuh!
- Commençons par le mea culpa. Après des discussions avec des gens qui bien que pas forcément d'accord avec moi sont aptes au débat et ne partent pas du principe que … d'aucun principe justement (oui je sais ça commence bien), je suis tombé sur un os.
Ainsi j'ai clamé partout que dans le camp des Griffebranches, à Gangrebois, on trouvait des worgens Frayeloup, donc des worgens d'origine elfe. Ces worgens seraient venus depuis le Val Hurlant et seraient un reste des worgens que commanda un temps Velinde quand elle prit possession de la Faux d'Elune.
Je basais cette affirmation sur la phrase de la Mère de la Tanière Ulrica :
Certains d'entre nous ont vécu sur ces terres depuis le premier passage de la Faux d'Elune. Beaucoup ont souffert lors de la chute de Gilneas.
Notons que j'avais pris cette citation sur Wowhead, dans les commentaires anglais, et que je l'avais traduite moi-même. J'ai aussi vite adhéré au commentaire qui suggérait, d'après cette phrase que des worgens étaient là depuis le premiers passage de la Faux d'Elune et que ces worgens-elfes avaient été calmés et avaient rejoint les rang des gilnéens s'installant à Gangrabois.
Je suis retourné il y a peu voir in-game et en français ce que disait cette chère Ulrica. J'avais un soucis suite à des remarques sur la propagation de l'infection worgenne chez les autres races et SURTOUT chez les kaldorei justement (pour voir à édicter une sorte de loi sur le sujet). De ce qu'on en sait(d'après les bds, surtout), un elfe de la nuit mordu par un worgen devient worgen presque instantanément et se met à attaquer tout ce qui n'est pas worgen avec une rage aveugle totalement incontrôlable. Malfurion et les autre druides n'ont trouvé qu'un moyen d'endiguer à la fois l'infection et la rage : exiler les worgens-elfes dans le Rêve d'Emeraude. Il semble impossible de les calmer par un rituel ou autre ! Notez à ce propos qu'il me semble compliqué(et donc pas impossible, mais de l'ordre de l'exceptionnel digne d'un bon DK) de jouer un worgen-elfe, bien que je fut fort tenté par cela moi-même. On comprendra qu'il soit sans doute mal vu que la malédiction worgenne soit transmise à des elfes par les autorités elfes. On sait que très peu de ces premiers worgens sont parvenus à se contrôler. Je n'en connais que deux : Ralaar alias Alpha Prime et Varkas, qui fut un temps bras droit de Ralaar. Ces personnages ne sont connus que via des Bds. A partir de là, mes petits méninges se sont mis fonctionner et à se dire qu'il y avait un soucis avec de possibles worgens-elfes à Griffebranches qui fussent calmés et ce que je savais de l'effet de la malédiction sur les elfes maudits, justement. Je suis donc retourner relire et je vous remet le texte EN ENTIER !
Certains d'entre nous ont vécu sur ces terres depuis le premier passage de la Faux d'Elune. Beaucoup ont souffert lors de la chute de Gilneas.
Nous nous sommes installés dans cette forêt pour y apprendre les voies de la nature et préserver son équilibre. Sur ces terres maudites, notre peuple maudit a trouvé un nouveau mode de vie.
Le soucis est l'utilisation de depuis, since en anglais, avec le même sens, je crois. Je pense qu'il faut comprendre la phrase comme : on est venu ici parce qu'on savait plus ou aller, et ce DEPUIS la premier passage de la Faux dans le sens "NOUS on est pas des Frayeloups mais de gentils worgens qu'on se contrôle". Cela change tout, n'est-ce pas. Pris dans son ensemble, il me semble que c'est ce qui est dit et non qu'il y a des worgens-elfes parmi les Griffebranches. Voilà pour une erreur que j'espère gommée. Vu que j'ai utilisé l'information en rp dans le manifeste, cela ne fait qu'un argument de plus contre le manifeste bouhou, il y a des trucs faux dedans !
- Ensuite une question qui me turlupine, et ce depuis la même discussion avec les mêmes personnes qui à défaut d'être d'accord avec moi sur chaque point sont honnêtes intellectuellement. Ceci s'adresse aux experts des quêtes et discours in-game Alliance : est-il jamais fait mention du fait que Varian fut Champion de Goldrinn en jeu ? Est-ce évoqué, suggéré, dit/écrit quelque part ? Car il semble que ce soit un fait qui ne soit évoqué QUE dans les romans. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en tenir compte mais cela ouvre la possibilité de la mise en doute par des druides dubitatifs ou des wrogens qui voudraient voir un worgen dans ce rôle. Et non je ne vois pas Dorian en Champion de Goldrinn. Pour ma part je prends en compte les infos des romans mais serai simplement moins critique envers ceux qui voudraient mettre le coté élu du Dieu-Loup de Varian.
- Autre question : plus j'avance, plus je constate que la malédiction des worgens humains (gilnéen pour beaucoup) a été fortement modifiée magiquement par Arugal. Il y a même sans doute plusieurs souches au sein même des travaux d'Arugal. La souche je-me-transforme-que-la-nuit de Bois-du-Bûcher, la souche je-suis-une-grosse-brute-capable-de-penser des Fils d'Arugal, la souche pure. Bref, cela est sujet à interprétation je pense donc notez que je n'affirme rien sur ces souches. Par contre est-il envisageable que la malédiction gilnéenne ne soit transmissible à cause d'Arugal qu'aux humains ? Cela réglerait le soucis évoqué plus haut de la transmission à des kaldorei ou a toute autre individu non-humain (désolé, Slasbury, pas de Worgnome). Qu'en pensez-vous ? Ce serait habiller de rp un fait gameplay. Moi j'aime l'idée, mais c'est sans doute parce qu'elle est de moi, évidemment. Et il est évident que peut-être d'autre voyaient déjà les choses ainsi ! Fallait me le dire alors, peuh!
Dalorian- Personnages Joués : Ombrageux
Re: Mea culpa et autres questions
C'est un peu bizarre comme manière, d'ouvrir un topic ne s'adressant à personne en particulier dans une telle section, mais bon.
1) Pour la ville de Felwood: il s'agissait d'une ville kaldorei avant le Cataclysme. Il y a encore plusieurs elfes de la nuit, mais maintenant il y a également des worgens avec des noms Gilnéens (ex: James Hallow). Reste ensuite Ulrica et les gardes anonymes.
A few of us here have lived in this land since the Scythe of Elune first passed through it. Most suffered through the fall of Gilneas.
Pour moi le texte est assez limpide : une poignée des worgens présents sont dans la région depuis le premier passage de la Faux c'est à dire celui de Velinde Starsong, ce qui en ferait des ex-kaldoreis transformés en worgens depuis tellement longtemps qu'ils n'en ont quasiment plus aucune trace. La grande majorité, ce sont des nouveaux arrivants qui ont survécus à Gilneas. Le fait qu'ils se soient installés à Felwood pour y apprendre les voies de la nature n'est pas incompatible avec cette situation, étant donné que malgré leurs origines druidiques, les worgens non-contrôlés avaient plutôt tendance à tout maudire sur leur passage, cf Duskwood.
2) Pas évoqué en-jeu autant que je sache, mais je peux me tromper.
3) La malédiction peut éventuellement toucher autre chose que des humains, visiblement
1) Pour la ville de Felwood: il s'agissait d'une ville kaldorei avant le Cataclysme. Il y a encore plusieurs elfes de la nuit, mais maintenant il y a également des worgens avec des noms Gilnéens (ex: James Hallow). Reste ensuite Ulrica et les gardes anonymes.
A few of us here have lived in this land since the Scythe of Elune first passed through it. Most suffered through the fall of Gilneas.
Pour moi le texte est assez limpide : une poignée des worgens présents sont dans la région depuis le premier passage de la Faux c'est à dire celui de Velinde Starsong, ce qui en ferait des ex-kaldoreis transformés en worgens depuis tellement longtemps qu'ils n'en ont quasiment plus aucune trace. La grande majorité, ce sont des nouveaux arrivants qui ont survécus à Gilneas. Le fait qu'ils se soient installés à Felwood pour y apprendre les voies de la nature n'est pas incompatible avec cette situation, étant donné que malgré leurs origines druidiques, les worgens non-contrôlés avaient plutôt tendance à tout maudire sur leur passage, cf Duskwood.
2) Pas évoqué en-jeu autant que je sache, mais je peux me tromper.
3) La malédiction peut éventuellement toucher autre chose que des humains, visiblement
Severnaya
Pour le lien entre Varian et Goldrinn, la seule vague référence que je connaisse est la quête d'Irion. Dans le blabla final, on voit un esprit de Loup derrière Varian qui ressemble beaucoup à Goldrinn tel qu'on le voit à Hyjal
Erwarth
Nous nous sommes installés dans cette forêt pour y apprendre les voies de la nature et préserver son équilibre. Sur ces terres maudites, notre peuple maudit a trouvé un nouveau mode de vie.
Je pense que c'est assez simple. Certains des worgens du campement sont des worgens-elfes. Beaucoup viennent de Gilnéas. Le peuple maudit c'est celui de Gilnéas (vu la propension qu'a Blizzard à faire le raccourci facile worgen=gilnéen). Donc oui c'était bien des worgens-elfes parmi des gilnéens, ton hypothèse première était la bonne je présume.
Pour Varian champion de Goldrinn, c'est un cas qui est dans le colimateur de ma mauvaise foi puisque ça ressemble juste à une tentative de Blizz de faire un héros de l'Alliance trop cool trop charismatique en faisant un patchwork de trucs qui pourraient impressionner la plupart des races ally afin qu'elles soient toutes trop subjuguées par ce super roi qui les domine tous.
Pour le cas de la transmission de la malédiction, il y a tellement de théories qui circulent que je préfère pas m'avancer. Certains disent que les apaisés ne transmettent plus la malédiction par morsure, d'autres que ça ne se fait qu'aux humains, d'autres encore que les elfes peuvent aussi être victimes. En fait faudrait vraiment choper un dev durant un Q&A sur le lore pour tirer ça au clair une fois pour toute.
Tortoka/Djigzyx
Vu comme le lore worgen a été retcon, vaut mieux prendre ça avec des pincettes. Après bon... Si ça a pu pour des humains, pourquoi pas les nains qui ont la malédiction de la chair, des elfes thalassiens qui descendent des elfes de la nuit, etc ; on parle d'une malédiction magique. Mais comme le dit Tortoka, faudrait une réponse officielle pour le coup.Severnaya a écrit:3) La malédiction peut éventuellement toucher autre chose que des humains, visiblement
Quand j'étais passé à Gangrebois j'avais pensé la même chose que toi Dalorian. Des worgens elfes ça doit exister, et ils doivent aussi bien se cacher parmi les gilnéens pour que Malfurion les oublie.
Darnat Sombrecoeur
Mon soucis est que je ne suis moi plus vraiment d'accord avec moi ^^ et pense qu'il n'y a pas de worgen-elfe en fait.
La phrase est sujette à interprétations et je trouve illogique qu'il soit possible de calmer des "worgen-elfes", par rapport au reste des infos qu'on a sur cette histoire.
La phrase est sujette à interprétations et je trouve illogique qu'il soit possible de calmer des "worgen-elfes", par rapport au reste des infos qu'on a sur cette histoire.
Ben oui ^^ c'est bien leur objectif que de dire ça. Mais des poches de rôlistes résistent ^^vu la propension qu'a Blizzard à faire le raccourci facile worgen=gilnéen
Dorian Hawthorn a écrit:Ben oui ^^ c'est bien leur objectif que de dire ça. Mais des poches de rôlistes résistent ^^vu la propension qu'a Blizzard à faire le raccourci facile worgen=gilnéen
Blizzard s'adapte à la communauté.
Les joueurs sont débiles, ils appellent les Gilnéens Worgens parce-qu'ils ne connaissent rien du tout au lore.
Blizzard les appels Worgens pour qu'ils puissent comprendre.
La poche résistante est effectivement ceux qui restent en accord avec la logique, pardon.
Naylia Siana- Personnages Joués : N'elfe.
Il n'y aurait pas de worgens elfe, il n'y aurait pas de worgen tout court.
Erwarth
Blizzard s'adapte à la communauté.
Les joueurs sont débiles, ils appellent les Gilnéens Worgens parce-qu'ils ne connaissent rien du tout au lore.
Blizzard les appels Worgens pour qu'ils puissent comprendre.
Je pense ne pas du tout. Si c'était el cas, les worgens n'auraient pas leur "quêtes spécifiques". Je pense qu'on en doit pas confondre "les worgens" et les "worgens jouables". Blibli propose des trolls Sombrelance, des humains de Lordaeron, des Réprouvés d'origine humaine, des gobelins de Baille-fonds et des worgens gilnéens, ET des DK d'Acherus. Il n'y a que les rôlistes qui se demandent d'où vient son perso' et qui en plus cherche à faire que cela soit original/différent/trop ancré dans le lore de il y a 20 ans. Blibli pose des choses pour ceux qui ne vont pas plus loin. Et peut-être que cela va changer, mais depuis le début de Wow, notre personnage est très cadré par les créateurs du jeu et je doute réellement qu'il aient imaginé qu'on puisse être un worgen elfe, plaie-de-nuit, fils d'Arugal ou autre ... Ils ne cochent qu'une seul case raciale, POUR LE MOMENT. On peut discuter sur le bien fondé de ce choix éditorial, ou dire "mais les rôlistes c'est pas pareil on peut pas tous avoir la même histoire" et je suis en gros d'accord avec cela, mais le fait est que blibli depuis le début des worgens impose des worgens gilnéens et uniquement gilnéens comme personnages-joueurs. Et ce, sans s'occuper de ce que pensent ou pas le clients-joueurs.
Faut arrêter le raccourcis idiot là ... Je sais bien d'où viennent les worgens etc. Je ne dit pas qu'il n'y en a jamais eut, au contraire. Je dis juste qu'il n'y en a pas de calmés, d'aptes à penser et se comporter "normalement" en société. On a un mob rare au Val Hurlant qui est l'alpha des Frayeloups, on a sans doute quelques Plaie-de-nuit qui ont survévus tout ce temps. Que des bêtes fauves pas calmes du tout.Il n'y aurait pas de worgens elfe, il n'y aurait pas de worgen tout court.
On va réduire le champs : Vous pensez réellement qu'il puisse y avoir des worgens issus de la première "infection", et donc d'origine elfe qui soit vivants et apaisés ? Personnellement ça m'étonnerait, en fin de compte. Pourtant c'est tentant.
Dernière édition par Dorian Hawthorn le Mar 28 Jan 2014, 17:15, édité 1 fois
Nous avons déjà eu ce thread entre le 8 et le 12 Janvier, Dorian.
EDIT : Ce message laconique répondait à Dorian avant qu'il n'ajoute un pavé à un post déjà écrit.
EDIT : Ce message laconique répondait à Dorian avant qu'il n'ajoute un pavé à un post déjà écrit.
Severnaya
Pour le coup oui il a raison, si les joueurs s'en tenaient aux seuls worgens gilnéens jouables, sans aller chercher des worgens non gilnéens et des gilnéens non worgens, le raccourci worgens=gilnéens ne serait pas si aberrant.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx a écrit:Pour le coup oui il a raison, si les joueurs s'en tenaient aux seuls worgens gilnéens jouables, sans aller chercher des worgens non gilnéens et des gilnéens non worgens, le raccourci worgens=gilnéens ne serait pas si aberrant.
<vous gifle> Toutes les personnes possédant du sang de Gilnéas ne proviennent pas d'aïeux qui attendirent qu'un mur se construise pour jouer les isolationnistes.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Aldorey Kelbourg a écrit:Tortoka/Djigzyx a écrit:Pour le coup oui il a raison, si les joueurs s'en tenaient aux seuls worgens gilnéens jouables, sans aller chercher des worgens non gilnéens et des gilnéens non worgens, le raccourci worgens=gilnéens ne serait pas si aberrant.
<vous gifle> Toutes les personnes possédant du sang de Gilnéas ne proviennent pas d'aïeux qui attendirent qu'un mur se construise pour jouer les isolationnistes.
Hmm, oui, j'ai déjà entendu parler de cette théorie.
Erwarth
Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire.
Mais si tu veux un duel, ce sera demain au fleuret, sur le pré. Amène ton témoin.
Mais si tu veux un duel, ce sera demain au fleuret, sur le pré. Amène ton témoin.
Tortoka/Djigzyx
Une famille de Gilnéas aurait très bien pu sortir du royaume pour s'installer ailleurs avant la fondation du mur. Ca fait d'eux des gilnéens non worgens. Et simplement ça, ce n'est pas chercher très loin.
Et pour le duel, tu te débrouilleras avec Anémyce. <S'en va en clopinant>
Et pour le duel, tu te débrouilleras avec Anémyce. <S'en va en clopinant>
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Héhé c'est vrai que ce sujet est éligible à la rubrique "univers" !
Je ne peux que tomber d'accord avec ce qui a été dit, et on est là dans le flou classique de toutes les questions pointues sur le lore. A vrai dire j'étais assez sceptique quant à la présence de worgens-kaldorei "civilisés" là-bas comme tu décrivais dans l'article rp. Mais d'un autre côté il n'y a pas d'élément pour contredire ce point, à part que certains noms sont effectivement clairement humains. Des fois je me plais à rêver d'un univers où chaque PNJ aurait sa petite fiche de bg (comme la plupart des boss d'instance dans le codex), imaginez le pied !...mais ce n'est pas le cas.
Dans mon esprit, j'e peux envisager quelque-chose comme 0,5% de worgens "originels" encore en circulation se mêlant habilement aux Gilnéens. (La légitimité ou non de prétendre incarner un worgen-non-humain n'étant pas en question, allez je fais comme si on était déjà dans la rubrique "Univers" )
La force et la décadence de ce jeu sont bien résumées par la phrase "Impossible n'est pas WoW". (owi j'aime les phrases pompeuses au petit matin)
http://wowpedia.org/Apothecary_Berard
...alors ça...! whaouh
Ça pourrait bien-sûr être retcon un jour, mettons qu'un red shirt guy prend de court un dev stagiaire : "Ah mais en fait c'était un apothicaire mais euh en fait il était vivant et pas non-mort...heu"
En tout cas c'est ce genre d'anecdote qui peut apporter encore un peu de cohérence au concept du worgen mort-vivant (worgen DK...), c'est zarb, mais c'est toujours ça de pris.
*réparé*Dorian Hawthorn a écrit:Je pense qu'on en doit pas confondre "les worgens" et les "worgens jouables". Blibli propose des trolls Sombrelance, des humains de Hurlevent
Je ne peux que tomber d'accord avec ce qui a été dit, et on est là dans le flou classique de toutes les questions pointues sur le lore. A vrai dire j'étais assez sceptique quant à la présence de worgens-kaldorei "civilisés" là-bas comme tu décrivais dans l'article rp. Mais d'un autre côté il n'y a pas d'élément pour contredire ce point, à part que certains noms sont effectivement clairement humains. Des fois je me plais à rêver d'un univers où chaque PNJ aurait sa petite fiche de bg (comme la plupart des boss d'instance dans le codex), imaginez le pied !...mais ce n'est pas le cas.
Dans mon esprit, j'e peux envisager quelque-chose comme 0,5% de worgens "originels" encore en circulation se mêlant habilement aux Gilnéens. (La légitimité ou non de prétendre incarner un worgen-non-humain n'étant pas en question, allez je fais comme si on était déjà dans la rubrique "Univers" )
La force et la décadence de ce jeu sont bien résumées par la phrase "Impossible n'est pas WoW". (owi j'aime les phrases pompeuses au petit matin)
http://wowpedia.org/Apothecary_Berard
...alors ça...! whaouh
Ça pourrait bien-sûr être retcon un jour, mettons qu'un red shirt guy prend de court un dev stagiaire : "Ah mais en fait c'était un apothicaire mais euh en fait il était vivant et pas non-mort...heu"
En tout cas c'est ce genre d'anecdote qui peut apporter encore un peu de cohérence au concept du worgen mort-vivant (worgen DK...), c'est zarb, mais c'est toujours ça de pris.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
A noter que Berrard est encore dans le coin à Cataclysme, un voleur worgen hostile en T2. Mais cette région du globe semble avoir été faite par des peignes-culs sans concertation avec le reste de l'équipe, cf. les réprouvés qui attaquent des citoyens de Dalaran alors que ça fait depuis WOTLK que Dalaran est neutre. Sauf que depuis Pandaria Dalaran est de nouveau hostile à la Horde, ce qui du coup rendrait les quêtes de Cataclysme valides. Cécompliké.
Severnaya
Au moins ils ont respectés la causalité : les Réprouvés attaquent des gens de Dalaran, Dalaran devient hostile, voilà merci les barbacks, bonsoir.
Tortoka/Djigzyx
Pour Berard, ça va etre tiré par les cheveux mais "plus difficile et résistant à relever" ne veut pas dire impossible. Je n'ai jamais lu que les worgens ne pouvaient pas être Mv. Sauf dans une quête où c'est un personnage qui l'affirme à d'autres personnages.
Tout comme Irion qui se dit dernier dragon noir alors que c'est faux, je crois me souvenir qu'il est dit qu'être worgen rend plus résistant mais pas immunisé.
Pour prendre un parallèle que les dev de wow connaissent sans doute: dans le jeu de rôle papier Vampire : la mascarade, il est possible d'Etreindre -rendre vampire - un loup-garou mais que cela fonctionne est très rare. Le loup-garou meurt en général rejetant la transformation. Là, c'est sans doute pareil 99% des Worgen meurent définitivement infectés par la peste morte-vivante mais pas tous.
C'EST UNE SUPPOSITION basé sur un souvenir de com' de Dev' concernant le rapport Mort-vivant/Worgen.
Ah, j'ai retrouvé !
"particulièrement difficile" et "résistance accrue" ne signifit pas immunité totale, voilà voilà !
source : Q&R dev 2
Tout comme Irion qui se dit dernier dragon noir alors que c'est faux, je crois me souvenir qu'il est dit qu'être worgen rend plus résistant mais pas immunisé.
Pour prendre un parallèle que les dev de wow connaissent sans doute: dans le jeu de rôle papier Vampire : la mascarade, il est possible d'Etreindre -rendre vampire - un loup-garou mais que cela fonctionne est très rare. Le loup-garou meurt en général rejetant la transformation. Là, c'est sans doute pareil 99% des Worgen meurent définitivement infectés par la peste morte-vivante mais pas tous.
C'EST UNE SUPPOSITION basé sur un souvenir de com' de Dev' concernant le rapport Mort-vivant/Worgen.
Ah, j'ai retrouvé !
Dev' blibli a écrit:Q : Pourquoi les humains qui ont bu le sang d’un Worgen ne peuvent-ils pas être ressuscités sous la forme d’un Réprouvé ?
R : Non seulement les Val’kyrs sont moins puissantes que le roi-liche quand il s’agit de ressusciter les morts, mais la malédiction des Worgens rend leur résurrection sous la forme de Mort-vivant particulièrement difficile, bien plus que pour un Humain normal. La malédiction des Worgens prend ses racines à la fois dans le Rêve d’émeraude (par l’intermédiaire de Goldrinn, l’ancien loup) et dans le pouvoir sacré de la déesse Élune. En outre, les Worgens qui absorbent les eaux de Tal’doren, à travers le rituel qu’ils subissent pour maintenir l’équilibre entre la malédiction des Worgens et leur humanité, bénéficient d’une résistance accrue contre la corruption de la non-mort.
"particulièrement difficile" et "résistance accrue" ne signifit pas immunité totale, voilà voilà !
source : Q&R dev 2
Quitte à jouer sur les détails Dorian, me semble bien que Berard a contracté la malédiction lorsqu'il était déjà mort-vivant. Ce n'est donc pas un worgen résistant à la réanimation, mais un mort-vivant qui peut être affecté par la malédiction. Ça me laisse un peu sceptique vu toutes les retcons et les contradictions de Silverpine (Genre la quête où on te dit que les Val'kyrs ne savent pas réanimer des Edln et des Nains :') même si c'est dans le fond assez « drôle » comme concept.
C'est malheureusement vrai, et ce pourquoi on a jamais pu jouer magh'ar, blackrock, wildhammer ou dark iron.Ouragan-bleu/Ajaxandriel a écrit:*réparé*Dorian Hawthorn a écrit:Je pense qu'on en doit pas confondre "les worgens" et les "worgens jouables". Blibli propose des trolls Sombrelance, des humains de Hurlevent
Darnat Sombrecoeur
- Juste un résultat de réflexion en en débattant ailleurs, avec d'autres, plsu ou moins :
- Bien d'accord :
On peut espérer que les nouveaux modèles prendront cela en compte, qui sait.
Notez qu'il est possible qu'il y ai une petite incompréhension, aux veus de certains commentaires. Les worgens-efles possibles ne sont en aucun cas "named", je pense. les Griffebranches avec un nom, voir un rôle sont tous à mon avis d'origine humaine, voir gilnéenne. je pense que s'il y a des Druide de la Meute/Faux "calmés" à Griffebranche, ils sont parmi les gardiens, anonymes.Moi, ailleurs a écrit:"A few of us here have lived in this land since the Scythe of Elune first passed through it. Most suffered through the fall of Gilneas."
Ensuite, mon soucis est autant le "since-depuis" que ce que représente le "us-nous".
Si on se place dans l'optique blibli, nous ne désigne pas "les gilnéens" mais "les worgens". Elle considère que TOUS les worgens dont les worgens Frayeloups sont donc du même "peuple" qu'elle. C'est là le soucis à mon avis car nous ne pensons pas du tout comme cela mais blibli pense ainsi (que cela nous plaise ou nous). Elle dit donc qu'au moment du passage de la faux, portée par Velinde, il y a avait des worgens Frayeloup à Gangrebois. Sans qu'on l'ai jamais vu in-game, on en a la confirmation depuis Vanilla grâce au journal de Velinde justement. Ensuite, le "since-depuis" indique potentiellement que "depuis ce temps là, ce n'est plus le cas". Le soucis est qu'il n'y a aucune raison pour que les Frayloup aient "soufferts de la chute de Gilnéas". Donc elle passe à autre chose, voulant dire "nous gilnéens on a souffert" et donc, vu qu'il y a eut déjà des worgens ici (sous entendu, il n'y en a plus) on est venu se planter là. En plus c'est glauque à souhait donc ça nous plait bien, vu qu'on est glauques aussi. Cela n'implique nullement que des worgens Frayeloups soient chez les Griffebranches, au final.
- Bien d'accord :
C'est malheureusement vrai, et ce pourquoi on a jamais pu jouer magh'ar, blackrock, wildhammer ou dark iron.
On peut espérer que les nouveaux modèles prendront cela en compte, qui sait.
Bon bah du coup je vais moi aussi poster ce que j'avais déjà mis ailleurs parce que bon.
"Certains d'entre nous (les worgens du campement) ont vécu sur ces terres depuis le premier passage de la Faux d'Elune(les worgens elfes) Beaucoup ont souffert lors de la chute de Gilneas(les worgens gilnéens)
Nous nous sommes installés dans cette forêt pour y apprendre les voies de la nature et préserver son équilibre. Sur ces terres maudites, notre peuple maudit(worgens gilnéens) a trouvé un nouveau mode de vie."
Le seul truc bizarre c'est la transition maladroite du passage des worgens elfes aux worgens gilnéens. Les deux phrases n'ont aucun lien entre elles, on passe du coq à l'âne sans vraiment de logique derrière.
Je trouve que tu te fais du mal et que tu fais du mal à cette pauvre citation.
"Certains d'entre nous (les worgens du campement) ont vécu sur ces terres depuis le premier passage de la Faux d'Elune(les worgens elfes) Beaucoup ont souffert lors de la chute de Gilneas(les worgens gilnéens)
Nous nous sommes installés dans cette forêt pour y apprendre les voies de la nature et préserver son équilibre. Sur ces terres maudites, notre peuple maudit(worgens gilnéens) a trouvé un nouveau mode de vie."
Le seul truc bizarre c'est la transition maladroite du passage des worgens elfes aux worgens gilnéens. Les deux phrases n'ont aucun lien entre elles, on passe du coq à l'âne sans vraiment de logique derrière.
Je trouve que tu te fais du mal et que tu fais du mal à cette pauvre citation.
Tortoka/Djigzyx
Quitte à jouer sur les détails Dorian, me semble bien que Berard a contracté la malédiction lorsqu'il était déjà mort-vivant.
A oui, c'est vrai, j'avais pas imprimer ça dans mon petit crâne ! Bon ben ma remarque, bien que "vraie", ne sert à rien ^^
Je trouve que tu te fais du mal et que tu fais du mal à cette pauvre citation
Au départ, c'était juste pour dire que je m'étais sans doute trompé en interprétant un truc mal. Au milieu, il ressort que les gens étaient plutôt d'accord avec ce que je pensais au début. Au final, il ressort que ça changera pas la vie de beaucoup de gens, même pas la mienne, ni celles de nos persos, je pense ...
Bonne soirée !
Page 1 sur 1