Le Tournoi de Surwich
+2
Erwarth
Von Tarkin
6 participants
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Le Tournoi de Surwich
(HRP Les combats seront 100% RP et le règlement à venir. Pour s’inscrire m’envoyer un MP/ ou un courrier à IG à Telyshka)
Chevaliers, Guerriers, Combattants de l’Alliance, la maison Von Tarkin a le plaisir de vous inviter à participer au tournoi qu’elle organise à Surwich afin de célébrer l’anniversaire de sa dirigeante.
Date et heure: Le 17ème Jour du 2ème mois de l’an 34, à partir de 21h30
Type de combat: Duel à l’arme blanche
Inscriptions: Par courrier jusqu’au 15ème Jour du 2ème mois
Publication du tableau du tournoi: Le 16ème Jour du 2ème mois
Règlement: A venir
Récompenses:
Premier prix : 100 pièces d’or et 500 actions de la TVT Mining Ltd
Deuxième prix : 30 pièces d’or et 1 action de la TVT Mining Ltd
Troisième prix : 1 pièce d’or
Prix de la plus belle passe d’arme : Une carte de membre du club de la haute
Prix de la combativité: Un bon pour une soirée « bar à volonté » à la taverne de Surwich
Prix de l’attitude chevaleresque : Une invitation à prendre le thé avec la Comtesse Von Tarkin
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
Règlement du Tournoi:
Comme indiqué le Tournoi de Surwich opposera les meilleurs lames de l'Alliance dans des affrontements à l'arme blanche. Le tournoi se fera par élimination et les duellistes s'affronteront au meilleur des cinq touches. Un arbitre sera désigné afin de veiller à l'application du règlement et au bon déroulement du tournoi.
Les règles seront celles d'un duel. Une attitude combative et honorable est attendue des participants et dans esprit d'équité l'utilisation de la magie sera interdite. L'abandon est possible et se manifeste en se prononçant distinctement à voix haute, on est alors perdant du duel. La soumission de l'adversaire ne suffit pas à octroyer la victoire du duel, de même que son désarmement : le duel se poursuit tant qu'il est encore en état de se défendre. Une disqualification sera prononcée en cas de tricherie d'un participant, visant à biaisé l'issue du combat par tout les moyens possibles, de la simple manœuvre déloyale au complot extérieur. Le meurtre d'un adversaire pendant un duel est passible de poursuites en plus de provoquer la disqualification immédiate. La sortie de terrain peut soit être comptée comme touche, soit éliminatoire. Les disqualifications sont toujours prononcées par l'arbitre, et lui seul prononce le résultat du duel. Tout dommage manifestement disproportionné causé à l'adversaire pendant le tournoi devra être réparé selon la loi de Surwich.
/HRP - Explications et règlement.
Evènement : Tournoi éliminatoire
Mode de combat : Duel RP avec touches limitées
Règles : Règles de duel et de tournoi officiel
Déroulement : Tour par tour
Spécificité : Affrontement à l'arme blanche
Arbitrage : A définir
Dates : Inscription avant le 15ème jour du 2ème mois par courrier, Tableau des participants le 16ème jour du 2ème mois, Tournoi le 17 ème jour du 2ème mois à 21h30.
Événement : Le tournoi sera forcément éliminatoire, un seul vainqueur se distinguera même si il existe une deuxième et troisième place. Néanmoins un tournoi est autant une compétition qu'un spectacle, les formes y sont ainsi importantes. Souvent c'est le lieu ou de puissants champions se retrouvent pour se mesurer dans l'honneur, et les participants représentent toujours quelqu'un si c'est un tournoi "international" et officiel.
Mode de combat : Ce sera une succession de duel, donc de combat en un contre un soumis à des règles particulières. Bien sur ce sera RP, donc il y aura un usage d'émote et de rand. Des touches seront attribuées aux duellistes, à la même image que des points de vie. Quand ceux ci atteignent zéro le participant à perdu, qu'il soit encore en état de combattre ou non. Les touches sont comptées comme un contact effectif sur la cible lui provoquant ou devrait lui provoquer des dommages au moins mineurs, soit a l'aide de l'armement du combattant, de son équipement ou à l'aide de ses capacités physiques ( coup de poing, de genou, de tête etc ... ). En cas de double rand identiques, la touche n'est pas valide à aucun coté, il faut prolonger l'action par un deuxième jet afin de départager l'échange. Seule une touche est possible par rand, donc théoriquement par tour.
Déroulement : Le duel est divisé en échanges successifs, au tour par tour.
Spécificité : Le combat s'effectue avec n'importe quelle arme blanche, on peut aussi concevoir l'utilisation d'autres armes, tant que celles-ci reste de corps a corps. Dans tout les cas les armes devront toujours être validées avant le combat, l'arme dite non réglementaire sera confisquée le temps du duel. Certains joueurs pourront avoir des malus ou des bonus au rand mais ceci ne pourront dépasser 10%.
Arbitrage : Il est nécessaire ne serait-ce que pour l'organisation des combats. Il prononce le début et la fin d'un duel, mais aussi les touches refusées et le motif, que ce soit déloyal ou autre, les comportements à ne pas adopter, il est garant de l'organisation et prononce les disqualifications, sinon les perdants puis les gagnants à chaque duel.
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
- HRP:
- Si je prend un exemple précis, je gagne un rand, j'ai le droit de faire une frappe mortelle (par exemple) sur mon adversaire ?
Les combats risquent de durer trois plombes, sans compter les regen personnelle du genre second souffle ou tout simplement le passage hors combat due à un délai de 5 secondes sans action offensive.
Ou alors les combattants restent en coups blanc entre deux émotes ? Ce genre de trucs risquera d'avantager les classes qui ont un dps auto plus puissant que d'autres (Genre les rogues ou même les moines). Car vu comme ça, la finale sera un duel de guerrier sous second souffle qui ne finira jamais.
Erwarth
Re: Le Tournoi de Surwich
Précision HRP
Le but est seulement de toucher l'adversaire 5 fois. Les combats sont donc assez simples. A tour de rôle, le premier joueur à l'attaque fait une emote (visible par les spectateurs) pour toucher son adversaire. Les deux joueurs lancent ensuite un rand (non visible du public). Le joueur défenseur fait ensuite une emote montrant sa parade/évitement et, en fonction, des rands s'il est touché ou pas. Au tour suivant les rôles sont inversés. On applique seulement des bonus/malus au rand si nécessaire.
Exemple:
Emote: Le Chevalier de la Tour fonce sur l'elfe en faisant tournoyer son épée longue afin toucher son adversaire à la tête.
(Rand de la Tour: 45)
(Rand de Kael: 24 +5 de bonus)
Emote: Kael le frêne tente de bloquer l'épée du Chevalier avec sa lame éthérienne mais échoue: l'épée longue du chevalier glisse sur la lame de l'elfe et touche son casque. L'elfe est quelque peu sonné mais se remet rapidement en garde et passe à l'offensive.
Emote: Kael le frêne exécute donc une vive contre-attaque d'un agile revers de lame, rapidement rétablit.
(Rand de la Tour : 13)
(Rand de Kael: 64 +5 de bonus)
Emote: Le Chevalier de la Tour est atteint au plastron, trop lent pour réagir. La lame marque son armure d'une entaille horizontale tandis qu'il recule, déstabilisé.
Etc ...
Le but est seulement de toucher l'adversaire 5 fois. Les combats sont donc assez simples. A tour de rôle, le premier joueur à l'attaque fait une emote (visible par les spectateurs) pour toucher son adversaire. Les deux joueurs lancent ensuite un rand (non visible du public). Le joueur défenseur fait ensuite une emote montrant sa parade/évitement et, en fonction, des rands s'il est touché ou pas. Au tour suivant les rôles sont inversés. On applique seulement des bonus/malus au rand si nécessaire.
Exemple:
Emote: Le Chevalier de la Tour fonce sur l'elfe en faisant tournoyer son épée longue afin toucher son adversaire à la tête.
(Rand de la Tour: 45)
(Rand de Kael: 24 +5 de bonus)
Emote: Kael le frêne tente de bloquer l'épée du Chevalier avec sa lame éthérienne mais échoue: l'épée longue du chevalier glisse sur la lame de l'elfe et touche son casque. L'elfe est quelque peu sonné mais se remet rapidement en garde et passe à l'offensive.
Emote: Kael le frêne exécute donc une vive contre-attaque d'un agile revers de lame, rapidement rétablit.
(Rand de la Tour : 13)
(Rand de Kael: 64 +5 de bonus)
Emote: Le Chevalier de la Tour est atteint au plastron, trop lent pour réagir. La lame marque son armure d'une entaille horizontale tandis qu'il recule, déstabilisé.
Etc ...
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
- Spoiler:
HRP : l'idée du tournoi est sympathique, mais je reste sceptique sur l'intérêt des combats joués au rand. En gros, qu'importe l'emote faite, seul compte le rand derrière... d'excellents joueurs combats vont se retrouver perdant devant des personnes qui aligneront à peine trois mots, et d'excellents persos dont les armes sont le métier vont se retrouver KO par le petit blanc-bec du coin...
Il n'y a à cela que peu d'alternative cependant, j'en suis bien consciente. Le fair-play fonctionnerait difficilement ainsi.
Peut-être que nommer un arbitre ou deux, qui donnerait le point ou non en fonction de la qualité de la manœuvre, dans sa crédibilité, et son intelligence permettrait d'avoir un jeu de meilleure qualité ? s'ils peuvent jauger ça sur skype/TS cela pourrait aller relativement vite.
enfin c’est une idée comme une autre.
Bon courage cependant pour ton event !
Dernière édition par Eyaell le Jeu 13 Fév 2014, 16:43, édité 1 fois
Eyaell
Re: Le Tournoi de Surwich
- Spoiler:
- Merci pour les encouragements. Effectivement il n'y a pas beaucoup de solutions pour être "fair". On prévoit un arbitre et deux points sont à noter:
1/ Tout d'abord, il y aura les malus/bonus pour prendre en compte l'expériences des différents joueurs et leur compétence théorique à l'arme blanche. Un mage qui se présenterait avec une épée ne peut avoir la même expérience qu'un spécialiste des duels à l'épée. De même un personnage qui n'est pas à 90 aura un malus.
2/ Il y a des prix pour les beaux gestes et la combativité. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Enfin tu m'as donné une idée, on va réfléchir a donné des bonus/malus pour tenir compte de l'enthousiasme et des soutiens du public. Ceux qui ne feraient pas d'efforts sur leurs émotes seront pas soutenus par les spectateurs et se prendront des malus. Et Inversement.
Dernière édition par Von Tarkin le Ven 14 Fév 2014, 00:56, édité 1 fois
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
[HRP]Les organisateurs ont aussi le loisir de définir qui affrontera qui, et ainsi apparier des adversaires de talents équivalents au moins pour le premier combat.[/HRP]
Gran Gandacier
Re: Le Tournoi de Surwich
Une lettre a été déposée devant la maisonnée Von Tarkin. Elle est rédigée sur du papier blanc, l'encre est illettré et la calligraphie légère.
[HRP]Je ne pourrai sûrement pas me connecter avant le 15 donc je vous écrit sur le forum [/HRP]
Messires,
Je prends la plume pour vous signifier que je souhaite m'inscrit au tournoi que vous organisez ces jours-ci. Je me nomme Dinalys Tresselune, Sentinelle de mon état, et je participerai en tant que représentante des couleurs du Conseil Kaldorei.
D'ici là et en attendant votre réponse, que la Déesse veille sur vos pas.
Dinalys Tresselune
[HRP]Je ne pourrai sûrement pas me connecter avant le 15 donc je vous écrit sur le forum [/HRP]
Dinalys Tresselune
Re: Le Tournoi de Surwich
Une note fut envoyée à la Kaldorei pour lui signifier que son inscription au tournoi de Surwich avait été enregistrée.
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
La Maison Von Tarkin annonce les participants au tournoi de Surwich :
- Capitaine Thémis Mortine, champion de la Comtesse Telyshka Von Tarkin
- Ecuyer Coren Durendorf, champion de Dame Leyranne de Traon
- Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei
- Chevalier Mathendis, champion de la Lame d’Ebène
- Layla L’Immuable, Paladin de la main de Tyr, Chevalier de la main d’Argent, Garde rouge et Champion de la Maison Darrenfall
- Sir Tymotheus Griech, Baron de Gilnéas, champion de la maison de Rocvent
- Tienor Ostern, Champion des Veilleurs et des Luveris
- Dame Merydianne, championne d’Ilassa Nightseeker
- Sir Medrildan, champion d’Alyssa Nightseeker
- Mélina Sombrecroc
- Le Paladin Klàus
- Harpere Wolfmir
- Disthène
- Thoreal Vive-Nuit, le Kaldorei
- Commandant Throrrig Forgerage, champion de la Brigade de Kar’Modan
- Marquis Gael Slador, champion de la maison Slador
A partir de ce jour les inscriptions sont closes
Dernière édition par Von Tarkin le Mar 18 Fév 2014, 01:30, édité 1 fois
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
Le tableau du tournoi de Surwich est envoyé aux différents participants et afficher dans les grandes capitales de l'Alliance.
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
HRP: Règles additionnelles concernant les bonus et les malus.
Afin de prendre en compte les forces et les faiblesses de chacun des personnages et les conditions particulières dans lequel se fait ce tournoi, de petits bonus seront affectés au rand selon les règles suivantes :
- Compétence et expérience à l'épée: Max +5%/-5%
Avant le tournoi: Les joueurs désireux d'avoir un bonus ou malus en rapport avec leur personnage devront nous l'indiquer par courrier/MP. Ce bonus doit être justifié par l'expérience du personnage à l'arme blanche ou une compétence de duelliste. A l'inverse un personnage qui utilise généralement d'autres armes et/ou la magie pourrait justifier un malus. On mettra également un malus de 1% par tranche de 10 niveaux inférieure à 90.
Durant le tournoi: Chaque fois qu'un joueur gagne un combat, il gagne pour le prochain combat +1% de compétence/expérience. A l'inverse s'il se blesse durant un combat, il peut prendre un malus pour le suivant.
- Soutien des spectateurs: Max +5%/-5%
Avant le tournoi: Les personnages étant les champions de quelqu'un ou d'une organisation débutent avec un soutien de +2%. Les membres de la maison Von Tarkin bénéficie du soutien de la population locale et de l'avantage de combattre sur leur terrain et donc partent avec un bonus de +3%. Les combattants Guilnéens bénéficient également du soutien de la population locale et d'un bonus de +2%. A l'inverse les Chevaliers de la mort souffrent d'un malus de 3%.
Durant le tournoi: Au cours du combat, l'arbitre en fonction des applaudissements ou des hués des spectateurs peut affecter un bonus ou malus de +2% ou -2%.
- Les bonus et le malus se cumulent mais ne pourront dépasser les 5%+5%
Afin de prendre en compte les forces et les faiblesses de chacun des personnages et les conditions particulières dans lequel se fait ce tournoi, de petits bonus seront affectés au rand selon les règles suivantes :
- Compétence et expérience à l'épée: Max +5%/-5%
Avant le tournoi: Les joueurs désireux d'avoir un bonus ou malus en rapport avec leur personnage devront nous l'indiquer par courrier/MP. Ce bonus doit être justifié par l'expérience du personnage à l'arme blanche ou une compétence de duelliste. A l'inverse un personnage qui utilise généralement d'autres armes et/ou la magie pourrait justifier un malus. On mettra également un malus de 1% par tranche de 10 niveaux inférieure à 90.
Durant le tournoi: Chaque fois qu'un joueur gagne un combat, il gagne pour le prochain combat +1% de compétence/expérience. A l'inverse s'il se blesse durant un combat, il peut prendre un malus pour le suivant.
- Soutien des spectateurs: Max +5%/-5%
Avant le tournoi: Les personnages étant les champions de quelqu'un ou d'une organisation débutent avec un soutien de +2%. Les membres de la maison Von Tarkin bénéficie du soutien de la population locale et de l'avantage de combattre sur leur terrain et donc partent avec un bonus de +3%. Les combattants Guilnéens bénéficient également du soutien de la population locale et d'un bonus de +2%. A l'inverse les Chevaliers de la mort souffrent d'un malus de 3%.
Durant le tournoi: Au cours du combat, l'arbitre en fonction des applaudissements ou des hués des spectateurs peut affecter un bonus ou malus de +2% ou -2%.
- Les bonus et le malus se cumulent mais ne pourront dépasser les 5%+5%
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
Annonce de la maison Von Tarkin
En raison du nombre plus important que prévu de participants au tournoi de Surwich, celui-ci a été prolongé d'une journée. Le tournoi reprendra le 18ème jour, du 2ème mois de l'an 34 à 21H30.
Ci-joint le tableau du tournoi (Arbitre Shu Zilong)
En raison du nombre plus important que prévu de participants au tournoi de Surwich, celui-ci a été prolongé d'une journée. Le tournoi reprendra le 18ème jour, du 2ème mois de l'an 34 à 21H30.
Ci-joint le tableau du tournoi (Arbitre Shu Zilong)
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
[HRP]
Bonjou, Méridianne à l'appareil !
Je tiens à présenter mes excuses pour ma disparition après mon combat (pleins de suspence et qui s'est soldé par ma défaite...). Ce n'était pas un ragequit, mais des problèmes IRL m'ont forcé à quitter le jeu... Je n'assisterais pas aux autres tours pour cette même raison et souhaite bonne chance et bon jeu à tous les participants !
Bonjou, Méridianne à l'appareil !
Je tiens à présenter mes excuses pour ma disparition après mon combat (pleins de suspence et qui s'est soldé par ma défaite...). Ce n'était pas un ragequit, mais des problèmes IRL m'ont forcé à quitter le jeu... Je n'assisterais pas aux autres tours pour cette même raison et souhaite bonne chance et bon jeu à tous les participants !
HouseOfGriffins
Re: Le Tournoi de Surwich
La Maison Von Tarkin a le plaisir d'annoncer que Thoreal Vive-Nuit, le Kaldorei a emporté brillament le tournoi de Surwich. La remise des prix aura lieu 20ème jour, du 2ème mois, de l'an 34 à 22h00 à la taverne de Surwich.
Von Tarkin
Re: Le Tournoi de Surwich
La maison Von Tarkin annonce la remise des prix du tournoi de Surwich:
Premier prix : Thoreal Vive-Nuit, le Kaldorei
Deuxième prix : Ecuyer Coren Durendorf, champion de Dame Leyranne de Traon, membre de la maison Von Tarkin
Troisième prix : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei
Prix de la plus belle passe d’arme : Sentinelle Dinalys Tresselune, champion du Conseil Kaldorei
Prix de la combativité : Disthène
Prix de l’attitude chevaleresque : Paladin Klaus
Von Tarkin
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