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De la Cité d'Algarde

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Message  Dalorian Ven 07 Mar 2014, 13:21

De la Cité d'Algarde 2irqhyp


Il est raconté dans les Royaumes de l'Est, qu'une île au large de Menethil abrîterait une ville Humaine, peu de personnes ont eu l'occasion de croiser un habitant de l'île pour la simple et bonne raison que les dirigeants de la dîte ville avaient décidé de fermer l'île aux voyageurs et de plus, ils n'appartiendraient pas à l'Alliance. D'après les marins de Menethil, cette île se trouverait à une heure au large du port et la ville se nommerait Algarde.

Vous pouvez trouver ce discours dans les journeaux d'Hurlevent :


La ville d'Algarde, située non loin du Port de Menethil, est restée neutre pendant de nombreuses années parce que nous ne voulions pas prendre part aux combats inutiles qui opposent l'Alliance et la Horde. Cepandant, récemment j'ai pu constaté l'avançée effrayante des "Réprouvés" vers les terres centrales des Royaumes de l'Est ... Aujourd'hui, après avoir consulté tous mes conseillers, j'ai pris la décision de re-ouvrir l'île aux reste du monde et de rejoindre la belle et grande Alliance. Pour faciliter l'accés à l'île, nous avons mis en place une liaison entre Menethil et notre île par bateau, ce dernier executera trois passages par jour. Je tiens à remercier les hauts-dirigeants de l'Alliance pour nous avoir accepté au sein de celle-ci, et nous nous engageons à la soutenir dans ses prochaines actions militaires. Maintenant, je dois retourner sur l'île pour terminer les préparatifs.

Pour Algarde ! Pour l'Alliance !

Affiche placardée dans les principales villes de l'Alliance :

Oyez, oyez ! La Garde de l'île d'Algarde organise un grand recrutement ce soir à 18 heures sur l'île ! Nous avons besoin de personnes prêtes à s'engager dans la protection de l'île, toutes les recrues seront logées, nourries et équipées. De plus nous offrons une formation militaire à toutes les recrues jusqu'à leur promotion au grade de garde. Pour vous rendre sur l'île, veuillez prendre le bateau assurant la liaison avec l'île à Menethil.

[HRP : texte rédigé par "Angaur" de la guilde Cité Algarde et tenant rôle de Magistrat. Contacter "Angaur" ou "Amazion" pour rejoindre la guilde militaire de la cité]


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De la Cité d'Algarde Empty Re: De la Cité d'Algarde

Message  Dalorian Ven 07 Mar 2014, 13:22

Ils avaient longuement discuté, Leanor devait être mise en lieu sûr mais plus encore, le Fjord en lui-même n'était plus un refuge suffisant. Après qu'ils aient fait remonter leur idée jusqu'à Melëth, celle-ci pour la première fois depuis des années rassembla les Traque-Nuit comme le chef qu'elle avait été.


"nous ne sommes plus en sécurité ici, et il faut reconnaitre que seuls au Fjord nous ne pouvons pas tenir un fort même avec toute la meilleure volonté du monde. Nous sommes des Traque-Nuit pas des soldats et le secret de notre île perdu sous les flots avec elle, nous sommes vulnérables.

Leanor est issue d'une noblesse Gilnéenne, et elle possède encore des terres par delà les terres de Gilnéas héritées de son oncle. Sitôt qu'elle sera levée, il faudra la convaincre de nous y conduire, et d'y assumer sa charge avec son époux. Nous y aurions alors une sécurité, des remparts, et un refuge om nous serions véritablement chez nous.

Commencez à rassembler vos affaires, nous devons nous tenir prêt à mettre les voiles d'un jour à l'autre."

Souriante, Melëth ferma les yeux. Oui, il était temps à présent que la nouvelle génération marque sa propre pierre sur cette île abandonnée des Riverhive qui avait surement su s'en sortir sans seigneur depuis maintenant plus de vingt ans. Rien ne disait qu'ils accepteraient si facilement le retour d'un seigneur inconnu, issu par le sang d'une lignée qui les a abandonné toutes ces années. Mais il fallait essayer...

[Hrp : Texte de "Leanör". Guilde Maison Riverhive]


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Message  Dalorian Ven 07 Mar 2014, 13:35

La maison ! Le Fort était un foyer depuis quelques temps pour nombre de personnes. Un foyer doit être un endroit sûr. Inviolable et inviolé. Et Mendar et ses hommes l'avaient forcé. Intolérable. Redevenue chef, Lady Leanor avait pris une décision rapide. Il fallait partir. Partir où, aucune idée mais le Fjord n'était pas sûr. Il la regardait penser. Il sentait les idées de sa promise défiler dans son esprit clair. Lui se tenait le ventre. Lui retenait quelque colère encore suite à la potion qu'il avait ingurgité. Lui devait dormir et ne le pouvait pas, pas encore du moins. Dans l'oeil de Lady Leanor, une idée. Lord Dorian vit la fine bouche de sa femme s'étirer en un sourire triomphant. Algarde affirma-t-elle. Algarde, qu'est-ce là ? Algarde c'est un héritage perdu. Algarde c'est un nouveau départ. Algarde c'est là notre nouveau foyer !

***

L'arrivée à au port d'Algarde, à près une heure de mer depuis Menethil, sous un grain, fut à la fois tension et soulagement. Sous escorte, le Magistrat de la cité vient accueillir la Lady, son promis et leur suite. Tendus pour commencer, les palabres furent vite corrects pour ne pas dire bienveillant. Un accord fut passé le jour même. On rendait à Lady Riverhive son héritage sa place de Seigneur qu'elle occupera avec son époux, une fois le mariage célébré. Le Magistrat restait chef de la police, responsable des lois; le Commandant était chef de la Garde. Tout habitant d'Algarde était soumis à la sécurité de la garde, qu'il soit homme de la Lady, du Lord ou autre citoyen. Les décisions importantes seraient prise en consultation entre les Seigneurs et le Magistrat (et peut-être le Commandant).

La Tour des mages fut cédée à l'usage des "loges" des Seigneurs - Sombre Aubépine et savants Riverhive -, et ferait office de centre mystique et culturel. Le Fort restait à l'usage de la Garde de la Cité.

Tout se passait pour le mieux.


[Hrp 1 : Texte par "Roncesang". La Guilde Sombre Aubépine recrute des occultistes, savants, spécialistes en ésotérisme. OU des étudiants curieux d'Alchimie, de Magie si ancienne qu'elle en devient nouvelle à la redécouvrir. OU de gens voulant faire partie d'un maison noble gilnéenne.]

[HRP2 : Suite a quelques évènements rp et l'impression qu'aucune guilde n'utilisait Theramore, les guildes Sombre Aubépine et Maison Riverhive sont venu en faire leur terre. Il s'est avéré que malgré l'absence constatée un temps, une autre guilde "la Coté Algarde" utilisait le décors. Il y eut ENTENTE, changement de quelque points d'histoire de chaque guilde pour s'intégrer chacun et jouer ensemble plutôt que de se tirer dans les pattes ou s'ignorer. Ainsi, voici trois guildes associées pour vous accueillir à Algarde-Theramore.]


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Ven 07 Mar 2014, 14:36, édité 1 fois
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Message  Dalorian Ven 07 Mar 2014, 13:41

De la Cité d'Algarde 793651wowmopcartespandarietheramore01hd


1 : Le port, attaché commercial et arrivée de voyageurs.

2 : La garnison de la Garde d'Algarde.

La Garde est chargée de la protection civile et militaire de l'île. Par conséquent et selon toute logique les Traque-Nuit se soumettent à leur autorité de la même façon qu'à celle de toute autre nation dans laquelle nous mettons les pieds.


3 : Auberge de la Cité.

4 : Laboratoire d'alchimie et d'herboristerie

5 : Forge & ateliers

6 : Écuries

7 : Quartier administratif, résidence des dirigeants

Le Seigneur d'Algarde et son Magistrat vivent et dirigent ensemble depuis les quartiers administratifs. Un accord et une coopération parfaite forment le nerf de l'île. Aucun des deux ne doit prendre ni être considéré comme ascendant à l'autre.


8 : Tour de Caisleàn Rosae, Siège des Traque-Nuit

Le rez-de-chaussée est en libre accès pour les mages de l'île et l'accès libre par portail arcanique. Les étages supérieurs sont réservés aux Traque-Nuit et à la Sombre Aubépine. Les travaux d'aménagement sont en cours.

[par Leanor]
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