[Inactive][Horde] Clan Hache-sang
5 participants
Page 1 sur 1
[Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Le clan Hache-Sang
Le village Hache-sang, situé dans la zone nord des Tarides, ce village était la tanière des guerriers orcs du petit clan Hache-sang, celui-ci n'avait jamais vraiment brillé et les quelques faits d'armes du clan n'était guère que des comtes pour les enfants, des faits légendaires aux yeux des plus jeunes mais des plus primitifs pour les vétérans.
Ce même clan c'était toujours montré prudent, il avait longtemps était faible, leur héritage n'était pas glorieux, leur seule fierté se trouvait dans leurs redoutables chevaucheurs de loups qui ravageait la vermine humaine comme du bétail en ne laissant que la mort dans leur sillon terrible.
Mais depuis que la Horde c'était montrée plus offensive avec la montée en puissance d'Hurlenfer, le clan hache-sang c'était presque senti pousser des ailes... Mais leurs quelques espoirs furent balayés par la révolution de Vol'Jin : ce même troll n'était qu'un parjure aux yeux de Sker Hache-sang, le chef du clan, mais il avait dû se résoudre à plier le genoux quand les trolls s'approchèrent du village dans le but de connaître leur véritable camp.
C'était un choix terrible pour le chef du clan qui pensait trouver en Garrosh Hurlenfer la véritable Horde, bien que les terribles Kor'krons restaient un mauvais présage pour le clan, Sker dû livrer bataille aux côtés des trolls de la "révolution Sombrelance" pour ne pas que son clan soit exterminé, il avait été envoyé avec ses meilleurs guerriers en première ligne : à Ogrimmar car des doutes tournaient autour du seigneur de guerre Sker Hache-sang.
Ce fut terrible, tous nos meilleurs guerriers avaient étés tués lors du siège d'Orgrimmar, ceux-ci avaient à peine passés les grandes portes du bastion d'Hurlenfer, le seul survivant restait le vénérable Sker Hache-sang, frôlant la mort à de maintes reprises. L'orc resta aux abords d'Orgrimmar durant tout le siège, ne reprenant la route vers son village que plusieurs semaines après la chute de Garrosh et des Kor'krons.
Durant tout le voyage, le chef du clan réfléchissait à ce qu'était devenu et ce qu'allait devenir son village, l'idée qu'un traître dirige la Horde l'horripilait néanmoins il se devait de suivre ses commandements sous peine de sanctions meurtrières à l'égard de sa personne et de son clan. Mais intérieurement il se vouait aux idées d'Hurlenfer, la Horde se devait de détruire les humains et de prouver à nouveau qu'elle est la seule puissance de ce monde, la seule, l'unique et personne ne devait se mettre en face d'elle.
Le trajet vers le village Hache-sang fut très long mais le retour du chef auprès du clan était un soulagement auprès des guerriers, des villageois et des péons, même si plus tard ce fût la tristesse qui emporta le village quant à la perte de ses précieux guerriers, au moins avaient ils combattu avec le plus des honneurs.
Une fois à son aise, Sker Hache-sang lança un appel à l'intégralité des guerriers du clan : ils étaient peu et ils ne tiendraient sûrement pas une saison de plus. Le clan se devait de réagir et Sker dû se résoudre à engager des mercenaires gobelins pour assurer l'aide, la défense, et la chasse au village. Ces mêmes gobelins étaient très cher et les Hache-sang n'allait pas non plus pouvoir les payer bien longtemps, Sker venait d'éffacer un problème pour en faire venir un autre.
Puis vint une idée au chef, si le clan n'avait plus de guerriers, s'ils ne pouvaient plus subvenir à leurs moyens, alors le village devait subir une réformation brutale : le clan ne serait plus tourner vers l'agriculture ou la chasse aux animaux mais exclusivement à l'entrainement de ces guerriers. Le clan deviendrai ainsi plus offensif et ils prendraient une nouvelle voie : celle des armes, le pillage était une solution et les déserteurs de Théramore pouvaient encore fuir vers Cabestan, c'était des cibles parfaites car après tout... Une trève est signée mais qui sait ce qu'est arrivé à un réfugié?
C'était très risqué, la Horde pouvait mettre fin aux agissements du leader Hache-sang, le village pouvait aussi tomber dans une famine sans précédent si les guerriers échouaient... Mais Sker avait confiance dans ses jeunes orcs, ils étaient fils de grands chevaucheurs, de vaillants grunts, d'excellents traqueurs, de terribles assassins pour certains. Ils se devaient de réussir, le clan Hache-sang obtiendra la victoire ou il s'auto-détruira.
- Les origines du clan Hache-sang:
/!\ Certains éléments sont potentiellement incorrects au lore, merci de le notifier pour que je puisse le corriger. /!\
Le clan Hache-sang est à l'origine une assemblée de plusieurs déserteurs orcs quand ceux-ci passèrent la porte des ténébres : quand la Horde noire fut défaite et que seul quelques clans, en Azeroth, survivaient. (Chanteguerre-Loup de givre, Rochenoire, Noiredent, Gueule de dragon...) Certains étaient de la Main-brisée, d'autres des Chanteguerre qui pensaient le grand Grom Hellscream mort, des éxilés Rochenoires.
Cette même assemblée avait en tête de s'unir et de se réfugier là où les humains ne les trouveraient pas tout en essayant de sauver leurs frères d'armes solitaires. Ils prirent sans le savoir la même direction que le clan Chanteguerre et de Rexxar : le marécage noir. De là ils établirent quelques camps de nomades tout en restant discret malgrés les efforts de l'Alliance de Lordaeron à detruire la Horde.
Ils survécurent longtemps mais fut un jour où un groupe de chevaliers humains attaquèrent leur campement de fortune, tuant beaucoup de peaux-vertes et emprisonnant par la suite les quelques survivants au massacre. Ils étaient conduits dans un camp d'internement de l'autre côté de la grande mer : sur l'île d'Alcaz.
De là une grande haine se dégageait des futurs fondateurs du clan Hache-sang, les tirassiens étaient leurs geôliers et leurs ennemis jurés désormais. Et c'est cette haine qui les anima pendant de nombreuses années... quand un bon jour ceux-ci décidèrent de se rebeller, encore une fois ce fut un carnage, mais cette fois les victimes étaient humaines. Le stratagème était parfait et les orcs restant avaient fuit à bords de radeaux en direction d'une terre qu'ils pensaient inconnues de tous : les tarides.
Bien assez tôt ils comprirent qu'une énorme cité était en phase d'achèvement : Orgrimmar. ils s'y précipitèrent, ils prêtèrent serment à Thrall et sa Horde, certains restèrent dans la ville guerrière, d'autres étaient déjà en route vers une autre région. Au final ils se retrouvèrent tous dans les arides tarides et ils établirent le rêve qu'ils avaient lors de leur détention : former un village essentiellement de guerriers, ils formeraient la maîtrise en terme de faits d'armes chez les orcs.
Le village fût construit mais les grands guerriers avaient dû troquer la hache de guerre par une faux et une pelle, ils enterraient les morts et devaient semer les futures récoltes. Néanmoins les traditions restaient ancrées au sein de ce que l'on appelait désormais "le clan hache-sang", du nom de son membre qui n'avait comptabilisé aucune défaite : Sker Hache-sang.
Ici, les rîtes de divers clans étaient établis, certains jeunes orcs, dont le défunt père avait pour clan la Main-brisée, perpétuaient le rîte horrible du découpage de leur bras gauche pour y fixer une arme de guerre. D'autres gardaient un profond lien avec les éléments, s'en était presque des déments. Les héritiers du clan Rochenoire forgeait comme leurs ancêtres dans l'espoir d'égaliser leur maîtrise en la matière. Seul un point restait interdit dans le village : la démonologie, cette voie était interdite et même mentionner son nom pouvait avoir un prix.
Avec le temps le clan avait légèrement prospéré avant de tomber dans l'oubli, cette mixité d'héritages était une véritable mine d'or, quelque chose de fort et presque introuvable chez les orcs.
- Le village:
- Le village Hache-sang se trouve dans les tarides du nord, je prends en compte que les zones sont normalement beaucoup plus grande que la normale, et je peux donc affirmer que celui-ci se trouve à l'extrême ouest de la Croisée.
Hors Roleplay
Bonjour/Bonsoir à tous ! je poste enfin la présentation de la guilde car ce qui était à l'origine qu'un projet commence à bien se bâtir et nous voilà bientôt prêt à accueillir de nouveaux membres au sein de notre petite communauté !
Tout d'abord laissez moi vous faire part de l'origine des membres, nous sommes à la base de la faction opposée, soit l'Alliance. Nous venons de plusieurs serveurs Roleplay différents, certains nouveaux arrivants sont d'ailleurs anglais, néanmoins l'ambiance reste assez bonne en général !
L'idée est de faire un rp qui n'est pas excessivement joué sur ce serveur, les clans orcs ne sont pas une nouveauté mais je n'ai pas vraiment croisé de clans qui restent, de manière assez flou, sur l'exemple des clans originels de Draenor. Et c'est justement ce que je trouvais dommage, car un tel clan peut-être très sympa à jouer !
Mais un autre point se devait d'être crucial pour apporter de la crédibilité et de l'amusement à la guilde : le réalisme, dans se que je vais écrire plus bas vous comprendrez que nous voulons vraiment jouer la carte de la logique pour que vous ayez vraiment l'impression d'être votre personnages l'espace de quelques instants et de ne pas seulement jouer un personnage à qui son histoire est déjà toute tracée dans les grandes lignes.
Je vais donc commencer par le recrutement qui garde un modèle assez basique :
-Nous ne recrutons que des orcs et des gobelins. Des gobelins ayant pour appartenance le cartel Gentepression, donc neutre, le choix des races est fait par rapport au Background de la guilde. De possibles modifications seront apportés dans le futur mais pour le moment nous restons sur cette base.
-Vous commencez au plus bas pour potentiellement devenir un grand. C'est un point crucial dans notre vision du rp, vous ne pourrez pas intégrer la guilde avec un personnage qui "a tout fait", cet-à-dire que vous ne pourrez pas rejoindre la guilde avec un Maître-lame. De même que les grades seront véritablement difficiles à obtenir en fonction de votre implication.
-Les choix que vous allez faire seront en permanence à vos côtés dans votre RP. Votre personnage pourra accomplir des faits d'armes comme des actes déshonorants, nous restons sur le modèle des orcs et il n'y aura aucun retour en arrière HRP. Via vos actions s'écouleront de véritables mesures qui impacteront sur votre façon d'rp.
-La mort est obligatoirement à accepté. La mort est obligatoire à tous, même à un péon, que vous la donniez ou non, la mort est une partie intégrante au rp et ne peut pas être écartée, tout refus de mort se verra sanctionné d'un renvoi de la guilde.
-Tous les niveaux sont acceptés.Nous partons du principe que la faction de la Horde n'est pas le principal point d'attraction du rp, c'est ainsi que nous ne demandons pas un niveau spécifique à nos membres, même si les alentours du niveau 60 sont quand même plus confortables. Attention, un niveau peut vous être demandé si vous montez dans les échelons. De plus, nous n'acceptons pas de chevaliers de la mort HRP.
-Un seul système de combat. Un seul et unique système de combat est imposé aux membres du clan, celui-ci est présenté un plus bas, n'ayez crainte : si nous imposons ce système c'est uniquement dans un souci de logique et d'équilibre entre les joueurs.
-Un passage sur le forum. Un passage régulier sur le forum est demandé aux membres pour que ceux-ci se tiennent au courant. De même il vous sera obligatoire de complêter votre fiche de personnage sur le forum pour pouvoir combattre et obtenir vos scores d'attaque et de défense.
-Connaitre son propre RP. Il est demandé aux membres de connaitre un minimum le lore autour des orcs, nous ne demandons pas d'être un Lore-nazi mais simplement de connaitre les bases.
Ces quelques points sont vraiment primordiaux, il vous faut vraiment les comprendre avant de pouvoir postuler dans la guilde, si vous vous sentez mal à l'aise avec un seul de ces points alors il est préférable de bien réfléchir avant de faire votre demande.
Les spécialisations.
J'en viens à un point fort du clan, les spécialisations. Toujours dans notre vision commune, nous avons chercher à innover et faire quelque chose de sympa, logique, attractif. Dans le clan, vous n'avez pas de classe spécifique mais bien des spécialisations, vous choisissez celle que vous souhaitez suivre lors de l'écriture de votre fiche de personnage sur le forum. Les spécialisations déterminent ce que votre personnage sera potentiellement, ce qu'il peut devenir hierarchiquement, ce qu'il pourra prendre ou non.
- Spécialisations des orcs:
- ORC :
-La voie du guerrier : Grunt>Garde de pierre>Garde de sang>légionnaire>Porteguerre*
-La voie du chasseur : Eclaireur>chasseur>Traqueur*>Belluaire*
>Franc tireur*>Tireur embusqué*
-La voie de l'ombre : Estafette*>Voleur*>Assassin*>Tueur*
-La voie du chevaucheur : Chevaucheur de loup> Ecumeur> Voltigeur> Chef de meute*
> Chevaucheur de Wyverne*
-La voie spirituelle : Apprentie>Chaman>Long-voyant*>Grand chaman*>Prophète*
-La voie du villageois : Péon>Contremaître>Forgeron
>Bâtisseur
- Spécialisations chez les gobelins:
- GOBELIN :
-La voie du tireur : Fusilier>Tireur expérimenté>Sniper
-La voie du génie : Technicien>Ingénieur>Grand ingénieur
-La voie de l'alchimie > Chimiste>Biochimiste>Grand Alchimiste
* : Plusieurs conditions avant de déverouiller l'accès au grade, à voir avec le chef de clan ou les officiers.
A notez que ce n'est pas parce qu'une voie possède peu de grades que celle-ci est plus rapide qu'une autre, prenons le cas du chaman qui sera la spécialisation la plus longue et une des plus difficile, tandis que la voie du guerrier aura plus de grade mais sera la plus rapide. Cela varie en fonction de plusieurs facteurs, par exemple un grunt sera toujours en première ligne tandis qu'un chaman sera en arrière.
Des quêtes seront aussi possibles pour dévérouiller certains grades de légende. (Même si, vu la difficulté titanesque, je ne pense pas qu'il y ai un jour un joueur qui ai l'opportunité de faire ces quêtes.) Par exemple pour devenir Maître-lame, qui est à mon sens extrêmement puissant voir invincible en combat singulier.
Des épreuves seront obligatoirement à passer pour monter dans les échelons, la difficulté variera en fonction des personnages, dudit grade, du contexte actuel.
Les montées en grade seront célébrés en rp, apporteront des avantages considérables à ne pas négliger. La durée variera énormément en fonction des spécialisations et des faits d'armes de votre personnage. Vous ne pourrez pas perdre en échelons, la seule issue possible serait la mort ou dans un cas spécifique dans le voie spirituelle.
Il s'agit de grades RP, un officier HRP peut très bien être un simple grunt en RP, la hierarchie des grades HRP sera expliqué sur le forum du clan.
Les aptitudes.
Dans le clan Hache-sang, vous devrez nécessairement écrire une fiche de personnage sur le forum, (un modèle sera fournis) il vous sera demandé les caractéristiques de votre personnage, en clair vous devrez choisir dans une liste des attributs qui caractérise votre personnage, ceux-ci démarqueront votre orc/gobelin des autres et établira vos futurs rand.
Pour équilibrer tout ça, vous aurez un quota de "points" que vous devrez dépenser dans ces caractéristiques, certaines coûtant plus cher que d'autres, vous devrez égaliser vos points positifs et négatifs. N'ayez crainte, à la création de votre personnage vous n'alignerez que peu de caractéristiques mais par la suite vous pourrez en gagner lors des actions de votre personnage ainsi qu'en montant en grade. (Vous obtiendrez des points de score, à vous de les dépenser de façon logique !) Votre choix sera permanent et ne pourra être modifié alors réfléchissez bien !
Pour vous faire une idée, voici un extrait de ladite liste :
- Positif:
- Positif.
-Très agile --3 Votre personnage pourra esquiver plus facilement, être plus rapide dans ses actions.
-Intelligent--3 Votre personnage est moins bête que la moyenne !
-Zélé--4 Déterminé dans tout ce qu'il entreprend.
-Berzerker.--4 Fou de guerre, rien n'arrêtera votre personnage, ni même les blessures les plus graves !
-Discret--4 Même dans des situations improbables votre personnage se fera tout petit.
-Très fort--3 Votre personnage sera beaucoup plus fort que les autres, ainsi faire un bras de fer avec lui sera déconseillé !
-Très rapide--2 Un vrai marathonien, ce personnage peut faire d'impressionants sprints.
-Bon cavalier--3 Il faudrait un Roc pour vous faire tomber de votre monture !
-Maître d'armes--2 Quelque soit l'arme que vous avez dans les mains, vous faites un malheur !
-Regénération rapide (Santé et énergie.)--1 Votre personnage se rétablira plus vite de ses blessures et repartira vite au combat !
- Négatif:
- Négatif.
-Pas très agile--3 Ce personnage est aussi agile qu'un elekk.
-Idiot--3 L'exemple même de la bêtise sur Azeroth.
-Négligé--4 Ce personnage ne sait même pas comment tenir une lance droite.
-Poule-mouillée--5 Le moindre bruit effraye ce personnage, la fuite est très fréquente !
-Bruyant--4 Cet individu est aussi qu'un tauren à Hurlevent.
-Faible--3 N'a visiblement jamais porté attention à la musculature de son corps !
-Très lent--3 Ce personnage irait plus vite à quatre pattes qu'en courant tant celui-ci est lent !
-Mauvais cavalier--2 Il ne sait pas se tenir sur une selle et tombera presque tout le temps.
-Carrure fragile--2 N'est pas très grand, ses os ne sont pas bien gros non plus, en sorte il ne vous inspire pas de crainte.
-Piètre défenseur--4 A une peur folle quand vient l'heure de la charge ennemie et ne sait pas où se mettre lors d'un siège !
-Piètre attaquant--4 Préfère laisser ses compagnons d'armes se battre plutôt que de s'approcher de la bataille.
-Mauvais pilleur--4 Il ne sait piller que les porcheries vides ou les maisons déjà brûlées.
-N'aime pas le chamanisme--6 La honte des orcs, il n'aime pas les rituels et se tient loin du chamanisme. (Non gobelin)
Les diverses façons d'rp dans le clan.
Pour diversifier un peu les façons d'rp et changer de l'ordinaire nous proposons ces quelques systèmes :
-Les évents : Une convocation des plus ordinaires de la guilde par le GM, généralement ce sont des campagnes pour la Horde ou le clan. Vous retrouverez donc les autres membres du clan. Le GM guidant les joueurs en suivant de grandes lignes.
-Les scénarios : Un scénario est une animation demandée par un joueur et géré par un officier ou le GM, cet-à-dire que vous faites ce que vous voulez et l'organisateur réagit en RP via des descriptions et l'apparition de monstres. Par exemple : Un orc lambda décide de se chasser dans les tarides à 3 heures du matin, celui-ci suivra le chemin qu'il souhaite, pourra modifier ce qu'il veut et l'organisateur devra réagir quant à lui en RP. Imaginons que ce joueur souhaite s'attaquer à un lion mais au dernier moment il aperçoit un zhévra passer... là il décide de le pourchasser et l'organisateur fait en sorte de réagir à sa demande en organisant le combat, la poursuite etc...
-Les mini-évents : Ce sont des sortes d'évents qui ne sont pas planifiés, qui se font à la bonne envie de chacun, il peut-être organisé par n'importe qui même s'il est préférable qu'un officier soit présent pour que celui-ci soit acceptable en rp. (Comprenez que si vous nous expliquez vous avez rencontrés Aile-de-mort et tué Garrosh d'une droite bien placée nous ne serons pas en mesure d'accepter ça en rp.) Il peut s'agir d'un entrainement, de duels RP, de chevauchées... Les opportunités sont grandes !
-Les quêtes : les quêtes sont des sortes de scénarios qui sont cette fois planifié depuis le forum, les joueurs devront s'y inscrire et à une date définie y devront s'y présenter. Le joueur sera dirigé, généralement, par un texte écrit RP (Un parchemin par exemple.) le dirigeant vers une zone, un objectif à remplir. Les quêtes peuvent être faites à un maximum de 3 personnes.
Certaines quêtes sont obligatoires à faire pour passer en grades.
-Le Rp sauvage : Nous essayons d'animer un maximum le village, de faire en sorte que si vous souhaitez RP et bien il vous suffit juste de vous connectez et de vous amusez. C'est le RP le plus basique et le plus commun, mais celui-ci est primordial si vous voulez vous amuser avec votre personnage !
Le clan vous propose donc cinq choix pour vous divertir et profiter de votre personnage un maximum, à vous de faire votre choix bien qu'en général on varie de tout pour amplifier le plaisir !
Le système de combat.
Les combats doivent bien être le point le plus important, nous voulions un certains réalisme dans les combats et malgré de très nombreux système testés, nous n'avions rien trouvé de conhérent, nous avons donc repris certains points bien connu des RPG papier. (D'ailleurs vous l'aurez remarqué d'autres points sont repris des RPG papier.)
Nous ne voulions surtout pas que par exemple (En partant dans les extrêmes bien sûr.) un péon réussisse à poutrer un maître-lame car celui-ci a une chance hors du commun, une erreur est possible mais à un certains stade elle en devient presque improbable.
En gros, nous marchons via des scores de rands négatifs et positifs. Ceux-ci sont plutôt énormes et vous n'aurez pas à les lister, tout sera expliqué sur forum, une fois que vous aurez terminé votre fiche de personnage, vous obtiendrez un rand de défense et un rand d'attaque. Quand demandé vous devrez taper votre rand de défense ou d'attaque. C'est aussi simple que ça, votre score est fait selon plusieurs facteurs :
-La race. (Un gobelin est plus petit qu'un orc mais plus agile.)
-La voie. (Un grunt sera moins agile sur un worg qu'un chevaucheur.)
-Les attributs.
-Les expériences martiales du personnage.
-Son clan d'origine.
Les scores peuvent être énormes et ne sont pas du tout comparable à ceux rencontrés dans les autres guildes. (Bon, ça ne passe pas la centaine quand même, ça reste raisonnable et logique.) Ces scores apportent un équilibre certains et un réalisme vraiment poussé.
De plus je suis en train de voir pour faire des objets TRP "Attaque" et "Défense", vous n'aurez qu'à cliquer sur l'objet pour directement faire votre rand. (Même si je ne vais pas vous le cachez : je galère.)
L'origine possible de votre personnage.
En vue de l'histoire du clan, il vous est possible d'incarner un personnage venant d'un clan spécifique et difficile à jouer :
-Clan Chanteguerre
-Clan Loup-de-givre
-Clan Main-brisée
-Clan Gueule-de-dragon (A voir, pour le moment gelé.)
-Clan Hurlerage
-Clan Rictus de Noirdent
-Clan Sire-tonnerre
-Clan Hache-sang
Si vous choisissez un des clan listé, il vous sera demandé une grande connaissance à son sujet et un BG approprié.
Les petits points immersifs.
Quelques petits détails se devaient d'être présenté sur ce post mais ils n'avaient pas de place particulière, ce ne sont que de petits détails mais avec le temps vous vous rendrez compte, si vous nous rejoignez, qu'il compte vraiment beaucoup !
-La boutique gobeline : La boutique gobeline est le seul endroit du village où vous pourrez acheter des fournitures utiles comme inutiles, parfois cruciales. Nécessaire à la fabrication de certaines constructions. Vous pourrez obtenir de l'équipement là-bas contre de très grosses sommes en or.
-La monnaie du clan : Un objet TRP sera spécialement fait, l'or pourra être récupéré lors des pillages, des scénarios, quêtes, évents. La monnaie servira à bien des choses comme à être dépensé dans la boutique gobeline, dans la location de services de mercenariat, à la forge.
-Le vocal est obligatoirement coupé lors du Rp : pour une qualité d'rp maximale nous pensons qu'il est nécessaire de couper tout vocal (Skype, mumble, TS.) pour que l'immersion soit maximale et que la gêne occasionnée ne nuise pas à votre jeu.
-Les rituels chamaniques seront présents : Pour rester cohérent avec ce qui se passera en jeu, les chamans organiseront de véritables cérémonies en faveur des anciens, des soirées entières en Rp à honorer les défunts ou à glorifier les éléments !
-Votre bon sens prévaut sur votre chance : Garder à l'esprit que votre /rand est très certainement ce qui vous sortira de maintes affaires mais votre logique et votre intelligence vous servira a éviter ce genre de situations désastreuses ! Nous ne guidons pas les joueurs vers le gouffre, dans le clan Hache-sang ce sont bien les joueurs qui partent vers le gouffre, à eux de faire attention !
A noter aussi qu'il est peu probable que la guilde s'ouvre à des combats interguilde car il faudrait que ceux-ci adoptent notre système qui est déjà assez compliqué et je ne pense pas que ça soit faisable, je prévilégie donc les évents disons... pacifiques, par exemple des rituels ou des banquets après aucune porte n'est complêtement fermée !
J'aurais d'ailleurs une faveur a demandée à ceux qui s'y connaissent sur le lore chamanique des orcs, nous essayons de faire un calendrier RP des divers rituels, nous en avons déjà répertoriés quelques-uns mais je trouve ça assez lég' en comparaison à ce qu'on peut lire dans "l'ascension de la Horde" par exemple. Et vu que je n'ai pas le Rpg de la Horde...
Je voulais aussi savoir s'il était possible de phaser la Croisée, je sais que c'est généralement une zone côté Horde utilisée par les rôlistes mais en deux semaines nous n'avons vu que trois rôlistes y faire un tour... donc nous nous posions des questions.
Voilà tout, il y a encore bien des points mais j'ai parlé des principaux, il est possible que j'édite pour corriger les possibles fautes, pour ajouter certaines idées mais l'ensemble restera très certainement comme dans son état actuel.
Le forum : http://clanhache-sang.xooit.eu
Me contacter en jeu : Skerr
Merci d'avoir lu ! Un bon jeu à vous, au plaisir de jouer avec vous !
Dernière édition par Sker Hache-sang le Ven 25 Avr 2014, 21:28, édité 1 fois
Sker Hache-sang
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Ça fait longtemps qu'une guilde ne m'avait pas donné envie juste à travers une présentation. Si je ne faisais pas une overdose des guildes à organisation « stricte », je me serais volontiers prêté au jeu.
Bref, pluzain poucevert et compagnie. En vous souhaitant clairvoyance concernant l'équilibre entre sérieux et liberté.
Bref, pluzain poucevert et compagnie. En vous souhaitant clairvoyance concernant l'équilibre entre sérieux et liberté.
Srem
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Sker Hache-sang a écrit:L'idée est de faire un rp qui n'est pas excessivement joué sur ce serveur, les clans orcs ne sont pas une nouveauté mais je n'ai pas vraiment croisé de clans qui restent, de manière assez flou, sur l'exemple des clans originels de Draenor. Et c'est justement ce que je trouvais dommage, car un tel clan peut-être très sympa à jouer !
C'est parce que tu ne nous connais pas ! *enfonce sa hache dans le sol, croisant les bras fièrement*
Plus sérieusement, je suis heureux de voir que WoD n'apporte pas que des guildes de grand n'importe quoi garrosh'ar/horde noire/horde de fer (tout cela mêlé sans aucune cohérence) comme on en voit fleurir depuis quelques mois. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser en RP, peut-être que non, mais je doute que nous nous fassions une guerre HRP !
Une petite remarque toutefois : ta présentation est tellement didactique que tu en fais parfois un peu trop, selon moi. Je veux dire par là que tout le monde se doute qu'il faut connaître le lore orc pour jouer dans un Clan Orc, que parler sur Skype pendant un évent est non seulement désagréable pour l'immersion mais aussi insultant pour le MJ, que la logique doit prévaloir sur le rand... Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton post mais ça risque d'être noyé par des précisions sans doute utiles pour un guide de débutant en RP mais ayant peu d'intérêt pour quelqu'un qui veut vous rejoindre !
Bon courage à toi !
Orshan Sang d'Ours
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Srem a écrit:Ça fait longtemps qu'une guilde ne m'avait pas donné envie juste à travers une présentation. Si je ne faisais pas une overdose des guildes à organisation « stricte », je me serais volontiers prêté au jeu.
Bref, pluzain poucevert et compagnie. En vous souhaitant clairvoyance concernant l'équilibre entre sérieux et liberté.
Merci à toi Srem ! C'est vrai que le clan peut paraître stricte mais nous privilégions la qualité et pour que la qualité soit au rendez-vous il faut passer par des règles HRP un petit peu contraignantes... Mais l'ensemble en jeu est très sympa, ça demande juste un petit peu de préparation mais au final on s'amuse et c'est le principal !
Merci de ton soutiens, je te souhaite un agréable jeu.
Orshan Brumeloup a écrit:C'est parce que tu ne nous connais pas ! *enfonce sa hache dans le sol, croisant les bras fièrement*
Plus sérieusement, je suis heureux de voir que WoD n'apporte pas que des guildes de grand n'importe quoi garrosh'ar/horde noire/horde de fer (tout cela mêlé sans aucune cohérence) comme on en voit fleurir depuis quelques mois. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser en RP, peut-être que non, mais je doute que nous nous fassions une guerre HRP !
Une petite remarque toutefois : ta présentation est tellement didactique que tu en fais parfois un peu trop, selon moi. Je veux dire par là que tout le monde se doute qu'il faut connaître le lore orc pour jouer dans un Clan Orc, que parler sur Skype pendant un évent est non seulement désagréable pour l'immersion mais aussi insultant pour le MJ, que la logique doit prévaloir sur le rand... Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ton post mais ça risque d'être noyé par des précisions sans doute utiles pour un guide de débutant en RP mais ayant peu d'intérêt pour quelqu'un qui veut vous rejoindre !
Bon courage à toi !
Je connais bien entendu les Noirsang ! Pour tout dire j'avais hésité à reroll chez vous pendant un moment mais je n'aurais pas pu être disponible pour véritablement profiter de la guilde ce qui aurait été dommage !
Après je te rejoins sur l'idée que j'ai moi aussi aperçu quelques personnages un peu étranges en référence directe avec WoD mais bon...
Mais c'est clair que c'est bon de voir que nous ne sommes pas les seuls à faire un RP "classique" de clan orc, surtout s'il y a une éventuelle possibilité d'rp ensemble.
Sinon pour les quelques rajouts en fin de post que j'avais écris, notamment sur le vocal en évent, je préfère le préciser car côté Alliance j'ai souvent vu ça et c'est vraiment agaçant. Même si après réflexion il est vrai que quelques petits points seront à modifier dans mon post !
Merci à toi ! Bon courage chez les Noirsang et bon jeu !
Sker Hache-sang
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
J'ai l'impression que le mot "Sang" ou des synonymes est très utilisé pour les noms de clans ^^
Sinon bonne chance à toi pour ta guilde.
Sinon bonne chance à toi pour ta guilde.
Grashan Grand-Brasier
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Compréhensible. Pour les orcs tous les moyens sont bons pour montrer à quel point on est sanguinaire. C'est l'équivalent chez l'humain moyen lorsqu'il affirme qu'il a la plus grosse.
Srem
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Bonne chance pour la suite et longue vie à votre guilde ! :-)
Argrimme Crâne Sanglant
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Merci à tous ! Et c'est vrai que le mot "Sang" revient très souvent dans les noms des clans orcs !
Sker Hache-sang
Re: [Inactive][Horde] Clan Hache-sang
Bonsoir ! Un petit message pour vous prévenir que divers points vont être rajoutés dans la création de personnages. (Un plus grand nombre d'attributs par exemple.) Apportant plus de diversité entre les personnages.
De plus, suite à une forte demande, les spécialisations des gobelins va être plus poussées. Je rappelle aussi que nous n'acceptons aucune autre race que celles citées plus haut.
Mis à part les quelques modifications, le projet se tient extrêmement bien : nous avons effectués une campagne au service de la Horde contre des déserteurs de l'Alliance. (Une semaine entière d'évents.) Et je remercie les intervenants externes à la guilde d'avoir participés à ceux-ci. Le recrutement se porte assez bien (Environ 9-10 en évent, 6-7 en mini-évent.), je ne pensais pas que le projet attirerait autant autant les rôlistes, bien que nous rappelons que nous prônons la qualité à la quantité. (Les recrutements risquent d'êtres plus sévères d'ici peu.)
Voilà tout ! Un bon jeu à vous et une bonne soirée-journée !
De plus, suite à une forte demande, les spécialisations des gobelins va être plus poussées. Je rappelle aussi que nous n'acceptons aucune autre race que celles citées plus haut.
Mis à part les quelques modifications, le projet se tient extrêmement bien : nous avons effectués une campagne au service de la Horde contre des déserteurs de l'Alliance. (Une semaine entière d'évents.) Et je remercie les intervenants externes à la guilde d'avoir participés à ceux-ci. Le recrutement se porte assez bien (Environ 9-10 en évent, 6-7 en mini-évent.), je ne pensais pas que le projet attirerait autant autant les rôlistes, bien que nous rappelons que nous prônons la qualité à la quantité. (Les recrutements risquent d'êtres plus sévères d'ici peu.)
Voilà tout ! Un bon jeu à vous et une bonne soirée-journée !
Sker Hache-sang
Sujets similaires
» [Reformée][Horde de fer][Orc] Clan Hache-Funeste
» [Dissoute][Horde] Le Clan Hache Sanglante
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» [Inactive][Horde]|Elfe de sang] La Lame de sang
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache de Givre
» [Dissoute][Horde] Le Clan Hache Sanglante
» [Inactive][Horde][Elfe de sang] L'Ordre de Sang
» [Inactive][Horde]|Elfe de sang] La Lame de sang
» [Inactive][Horde][Troll] Tribu Hache de Givre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum